Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

1. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

Je ne supporte plus mon mec

#12925 PetitePaille, 6 décembre 2018
    Dernière édition: 6 décembre 2018
    Agutti, CutaPica, Querencia et 14 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

@Arwene Si tu veux acheter une liseuse, je te conseillerai de comparer entre Kindle (liseuse d'Amazon, les ebooks sont dans un format propriétaire .mobi) et les autres marques de liseuses (Fnac vend Kobo, Cultura a sa propre marque aussi, où les ebooks sont dans un format libre .epub), les prix sont pas toujours les mêmes ^^
    Si l'ebook a un DRM (un verrou virtuel, qui fait qu'il n'est lisible que par un seul utilisateur), c'est impossible de convertir légalement le fichier mobi en epub, ou inversement. Le seul moyen de le faire, c'est de casser le DRM (c'est illégal) et ensuite de convertir le fichier dans un logiciel comme Calibre. Vaut mieux le savoir, ça évite les mauvaises surprises !

(Et aussi, pour moi il vaut mieux prendre une liseuse avec rétro éclairage, c'est un super confort dans un environnement sombre !)

Tippi, Asilentio, Querencia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

@Lily Lou Merci pour ces informations :fleur: Pour l'instant je n'ai pas prévu d'acheter une liseuse, je vais juste aller voir par curiosité car je serais peut-être agréablement surprise :) Si je trouves que le confort de lecture est bien, j'y réfléchirais peut-être plus sérieusement car quand je vois la différence de prix entre un livre broché et un kindle, avec tout les livres que j'achète, je ferais surement des économies.

Après la lecture le soir c'est un des rares moments de la journée où je ne suis pas devant un écran, avec un kindle mes yeux ne se reposeront jamais :rire:

4. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

@Arwene justement, avec les liseuses, on a vraiment la même sensation qu'avec un livre ^^ (pour avoir beaucoup lu sur mon portable, mes yeux sentent clairement la différence !)
    Y'a pas le toucher des pages, mais par contre le rendu est vraiment le même que sur du papier, je trouve ça assez bluffant :nod:

J'ai toujours des livres papier, surtout ceux avec une jolie couverture ou que j'ai depuis longtemps, que je lis chez moi. Et ma liseuse, qui me permet d'avoir des centaines de livres en faisant la même taille que mon petit agenda (et en étant moins lourde) :rire:

Pour le confort de lecture, regarde aussi au niveau de la forme de la liseuse. En général, les angles sont plutôt arrondis et doux, mais il faut voir s'ils ne sont pas désagréable dans la main, histoire que ça ne soit pas gênant quand on lit un peu longtemps ^^

pikalovescoke, Dame Verveine, Asilentio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Je ne supporte pas... Un site de vente privée qui fait des ventes Timberland où c'est super difficile d'arriver à temps pour choper une paire de "classique" dans sa taille et quand tu y arrives, au bout de 3 semaines, ils t'envoient un mail disant que malheureusement, ils ne sauront pas honorer ma commande et qu'ils me rembourseront.
    Oui, ça m'est arrivé, oui, c'était sensé être mon cadeau de Noël de la part de ma maman et oui, je suis en colère et triste !

Solidshnek, AStarShinesBright, Ploue et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

Petite Cracotte, sunnyna, Sloppy et 34 autres ont BigUpé ce message.
  7. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@PrincessMey
    Appelle la police, franchement.
    Et malheureusement, essayer de leur pourrir la matinée ne marche pas forcément. J'ai déjà eu à subir des gens qui faisaient la fête jusqu'à quatre ou cinq heures du mat, mais étaient debout pour recommencer dès huit heures...

Aska, Chryseïs, Burial et 15 autres ont BigUpé ce message.
  8. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

@Madthilde Déjà tenté plusieurs fois et je suis pas sûre que quiconque soit venu vu la façon dont ça a continué, et pour ce qui est d'aller les voir : La musique est tellement forte qu'ils n'entendent pas quand je toque ou quand je parle. :lunette:
    Je n'ai finalement pas eu à mettre ma musique à fond, un voisin s'est mis à faire des travaux bruyants la fenêtre ouverte de bon matin visiblement, je dois pas être la seule que ça a énervé :yawn:

Chryseïs, Madthilde, Pau La et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. LittleCerys

LittleCerys
    Expand Collapse

@PrincessMey Ça me fait penser à la situation qu'avait connu une amie, avec qui j'allais en cours il y a quelques années.

Ses voisins faisaient la fête toutes les nuits de la semaine, sans jamais se reposer (et en allant visiblement en cours le lendemain, je me demande comment on peut tenir un tel rythme :oo:). La musique était si forte qu'elle avait toujours l'impression de l'entendre une fois arrivée en cours avec nous.

Elle a fini par aller les voir pour leur demander au moins de baisser, pour espérer fermer l'œil... Ils n'ont rien fait. Elle y est retournée pour les prévenir que s'ils continuaient, elle appellerait la police. Ils l'ont mise dehors en rigolant. Elle a donc appelé la police qui a débarqué chez eux... alors qu'ils étaient en train de consommer de la drogue et qu'ils n'étaient pas tous en âge de se bourrer la gueule. Elle s'est dit qu'ils se calmeraient ensuite, parce qu'ils ont eu pas mal d'ennui avec ça... Mais rebelote, ça recommence le lendemain. Sauf qu'en plus de ça, ils lui ont mis du beurre dans la serrure de sa porte d'entrée, ils lui ont étalé de la merde sous sa porte, ils ont éclaté des œufs dans les escaliers, ils ont écrit des messages de menaces qu'elle a retrouvés chez elle et sur le panneau d'affichage, menaces qu'ils ont aussi proférées verbalement dès qu'ils l'ont croisée. Elle a donc fini par déménager parce qu'elle était épuisée, terrifiée et au bout du rouleau, et que les policiers, à chaque fois qu'elle les appelait, lui disaient ne pas pouvoir faire grand-chose de plus que ce qu'ils faisaient...

En plus, elle déprimait beaucoup parce qu'elle venait de quitter sa ville d'origine, ses parents, son copain, pour arriver à un endroit où elle ne connaissait pas grand-monde et suivre un cursus particulier énergivore et difficile... Elle avait mis du temps à se trouver un appart, et elle devait donc se retaper un déménagement et retourner à l'hôtel le temps de trouver, alors qu'elle avait déjà du mal à s'en sortir avec les cours...
    Alors ces gens, avec leur manque de savoir-vivre et leur irrespect, l'ont juste poussée au fond du trou avant de commencer à l'enterrer. :mur:

Ne te laisse pas faire, hein, tu mérites le respect. :stare:

Hervée, Petite Cracotte, Aska et 22 autres ont BigUpé ce message.
  10. Madhiko

Madhiko
    Expand Collapse
    Vahiné vitaminée

Je ne supporte pas (enfin disons que ça m'agace :P) les propos qui présentent tous les travers de notre société comme des choses récentes. Ca rejoint le "c'était mieux avant", mais sous la forme "De nos jours, la société est [insérer un défaut]", ou "Notre société est de plus en plus [insérer un défaut]". Alors parfois c'est vrai, certes, mais bien souvent, j'ai l'impression qu'on part du principe qu'une chose est nouvelle alors qu'on en sait rien et qu'en creusant un peu, on se rend compte que ça a toujours été comme ça (dans certains cas, c'était même pire avant). Ou alors parfois, c'était différent avant mais ça avait d'autres inconvénients tout aussi importants.
    Personnellement, je ne crois pas que la psychologie humaine change, donc l'humanité n'est pas pire maintenant qu'avant, c'est juste le contexte qui fait ressortir certains comportements plutôt que d'autres, et dans tous les cas y a des bons et des mauvais côtés.

Petite Cracotte, Trémazane, Mie_* et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Mais c'est quoi ces policiers à la manque, sérieux ? Pour tabasser gratuitement des manifestants innocents, ils sont là, mais quand il s'agit de faire leur boulot, y'a plus personne.

doudouillitsa, Mellana et Margay ont BigUpé ce message.
  12. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

Alors justement :vieux: ce n'est pas du rétroéclairage c'est-à-dire pas de l'éclairage qui va de derrière l'écran vers ton visage (e qui justement est fatigant, comme les écrans d'ordi, téléphone, télé etc). Sur les liseuses qui proposent l'éclairage, c'est l'écran lui-même qui est éclairé, ce qui se rapproche beaucoup plus de l'expérience avec un vrai livre et est moins fatigant (avec en plus effectivement l'avantage de ne pas devoir allumer la lumière).

Rosenrot_, narvali14, Songi songi et 7 autres ont BigUpé ce message.