Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. Madhiko

    Madhiko
    Expand Collapse
    Vahiné vitaminée

    Je ne supporte pas (enfin disons que ça m'agace :P) les propos qui présentent tous les travers de notre société comme des choses récentes. Ca rejoint le "c'était mieux avant", mais sous la forme "De nos jours, la société est [insérer un défaut]", ou "Notre société est de plus en plus [insérer un défaut]". Alors parfois c'est vrai, certes, mais bien souvent, j'ai l'impression qu'on part du principe qu'une chose est nouvelle alors qu'on en sait rien et qu'en creusant un peu, on se rend compte que ça a toujours été comme ça (dans certains cas, c'était même pire avant). Ou alors parfois, c'était différent avant mais ça avait d'autres inconvénients tout aussi importants.
    Personnellement, je ne crois pas que la psychologie humaine change, donc l'humanité n'est pas pire maintenant qu'avant, c'est juste le contexte qui fait ressortir certains comportements plutôt que d'autres, et dans tous les cas y a des bons et des mauvais côtés.
     
    Agutti, littlecassy, Petite Cracotte et 17 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Il n'est pas encore né, celui qui pourra m'impressionner, c'est pour ça que j'ai peur des fœtus.

    Mais c'est quoi ces policiers à la manque, sérieux ? Pour tabasser gratuitement des manifestants innocents, ils sont là, mais quand il s'agit de faire leur boulot, y'a plus personne.
     
    PotPourri, doudouillitsa, Mellana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    Alors justement :vieux: ce n'est pas du rétroéclairage c'est-à-dire pas de l'éclairage qui va de derrière l'écran vers ton visage (e qui justement est fatigant, comme les écrans d'ordi, téléphone, télé etc). Sur les liseuses qui proposent l'éclairage, c'est l'écran lui-même qui est éclairé, ce qui se rapproche beaucoup plus de l'expérience avec un vrai livre et est moins fatigant (avec en plus effectivement l'avantage de ne pas devoir allumer la lumière).
     
    Rosenrot_, narvali14, Songi songi et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Malheureusement, quand il s'agit de tapage nocturne, les policiers (s'ils se déplacent) ne peuvent pas faire plus que mettre une amende et il me semble que la 2ème est plus chère que la 1ère. Mais à part l'amende, ces policiers là ne peuvent rien faire de plus.

    C'est au locataire d'engager des procédures comme saisir la justice.
    J'ai trouvé ça sur cette adresse :
    Mais avant ça (et je ne m'adresse pas seulement à @PrincessMey mais à toute personne qui rencontrerait des problèmes similaires), il faut en parler aux voisins en question, leur écrire une lettre en recommandé, en parler au propriétaire ou au syndicat (en joignant des témoignages d'autres voisins si possible) par lettre recommandé, appeler les flics si les voisins n'ont rien fait ou si le bruit est insupportable pour vous. Dans le courrier pour le proprio, joindre les comptes-rendus de l'intervention des flics.

    En tout cas, il faut pas attendre des flics qu'ils règlent la situation juste en les appelant et c'est normal. Après, faut se demander si on préfère déménager ou mener l'affaire en justice. Malheureusement, quand on en arrive là, c'est qu'on est déjà excédé et l’énergie peut cruellement manquer.
    D'où l'intérêt de vraiment se poser et à penser à la suite. Et dans ton cas, PrincessMey, tu peux pas rester où tu en es, soit tu fais passer l'affaire à la vitesse supérieure, soit tu te mets à rechercher activement un autre logement (si tu travailles, tu peux voir si ton entreprise participe à un programme d'accès au logement) et ne pas chercher la perle rare ou demander autour de soi, si tu peux trouver refuge chez quelqu'un une ou 2 nuit (voire plus) par semaine mais ta santé est en jeu. :erf: ça peut sonner alarmiste comme ça mais tout ce stress sur le long terme, ce n'est vraiment pas bon.

    Si je devais en arriver à saisir la justice, je me poserai d'abord si outre ce (gros) désagrément, mon appartement vaut le coup de se battre. Ensuite, je prendrais contact avec soit une personne travaillant dans une asso de logement (je connais pas les noms mais c'est trouvable sur Google) soit un avocat, bref quelqu'un qui connait très bien la législation. Et en fonction de mon dossier (intervention de la police, lettres envoyées, témoignages des voisins ou des proches, enregistrement sonore du bruit ou des menaces, lettres de menaces, etc ...), je lui demanderai quelles sont mes chances que le bail des voisins soit rompu et ou que des travaux d'insonorisation soient mis en place.
     
    Rosenrot_, hiraeth, Lady Stardust et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Il n'est pas encore né, celui qui pourra m'impressionner, c'est pour ça que j'ai peur des fœtus.

    Sauf qu'en l'occurrence, c'était déjà allé bien au-delà du tapage nocturne puisqu'ils lui faisaient vivre un enfer pour se venger.
     
    Kaeloolagrenouille a BigUpé ce message
  6. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    @skippy01 oui enfin la police si tu as pas de plaintes ils peuvent pas faire grand chose en général.
    Comme les femmes battu ils peuvent éloigner la personne sur le moment mais s'il n'y a pas de plainte parfois ils peuvent rien faire.
    Faut arrêter aussi de croire qu'ils ne font que le boulot qui leur va comme tu le sous entends.
     
    Trémazane, Niline, Burial et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @skippy01 : Effectivement, ça va plus loin que du tapage nocturne mais si tu ne vas pas au poste pour faire une main courante ou porter plainte, ils ne peuvent rien faire.
     
    Trémazane, Niline, hiraeth et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lily Lou

    Lily Lou
    Expand Collapse

    En effet, mais je me souvenais pas du nom ^^ (comme y'a des liseuses sans éclairage interne (les moins chères en général, je crois) et d'autres avec ^^)
     
  9. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    Je crois qu'on parle parfois d'éclairage frontal.
     
  10. hellrosa.

    hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

    L'alcool.

    J'ai pourtant ré-essayé parce que j'aime la dégustation de produits de qualité : ce soir j'ai bu un verre de vin chaud aux épices, absolument délicieux, & c'est Non ! Mon organisme ne l'a pas supporté, c'était trop agressif. La dernière fois c'était une bière et idem, c'est (très) mal passé.
     
    Ignis Aurae, Madthilde, hiraeth et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    Un JNSP un peu bancal, parce que je n'arrive pas à savoir si le problème vient de moi ou des autres, mais c'est un peu le malaise. J'apprécie mon taf, mais des trucs me chiffonnent.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #12935 pépé le moko, 11 décembre 2018
    Dernière édition: 12 décembre 2018
    PrincessMey, Little Moi-Même, Babitty Lapina et 19 autres ont BigUpé ce message.