Je ne supporte pas...

19 Juin 2014
964
3 582
3 864
@Iris Chase Je l'ai déjà recommandé sur Mad mais je te conseille vivement d'écouter le podcast de Plan culinaire sur les régimes, qui explique très bien pourquoi ils font quasi systématiquement grossir, et pourquoi malgré toutes les connaissances dont on dispose aujourd'hui, les gens continuent d'en faire et de croire que pour eux ça va marcher... Si tu peux t'éviter de rentrer dans cette spirale infernale, fais-le !
Tout mon soutien, j'espère que tu trouveras les bonnes personnes pour t'accompagner dans l'acceptation de ces 500g qui ne méritent certainement pas tant de haine :fleur:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je trouve toujours délicat de donner des conseils sur comment manger. Je veux dire, ne pas supprimer des groupes d’aliments, c’est essentiel. Par contre, et vu la facilité avec laquelle les TCA se développent dans notre société qui a un rapport très mauvais à l’alimentation (surtout si on est une femme...), je ne donnerais pas tous ces exemples ou conseils, même s’ils sont bien intentionnés @PrincessMey
Tout simplement parce que les modèles de repas qui facilitent une perte de poids chez bidule vont stabiliser chez machin et favoriser une prise de poids chez trucmuche. C’est compliqué le métabolisme, la sensation de faim, les envies, et autres. Ça dépend tellement de chacun.e. Il vaut mieux être bien accompagné.e et comprendre les besoins de son corps :)

Pour ce qui est de limiter le sucre simple et raffiné, oui c’est une bonne idée, mais le diaboliser n’a pas de sens. S’empêcher d’en manger totalement c’est l’assurance de créer des frustrations, qui peuvent devenir frustrations cognitives à long terme (j’ai pas trop le temps de développer sur ça là maintenant, mais c’est enseigné en médecine désormais, pour preuve les cours reçus par ma soeur qui est externe actuellement).
Enfin bon, nourrissez-vous varié et avec tous les groupes d’aliments, et bougez vos articulations de temps en temps pour la santé de votre coeur, vos muscles et vos os, le reste c’est vous qui voyez :happy:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 798
2 564
30
@Rocksteady Perso j'ai envie d'aller plus loin en disant que je ne supporte plus le terme biais cognitif tout court :cretin: C'est pas que je sois en désaccord avec le concept, au contraire, ça a beaucoup de sens, mais en revanche je suis sûre qu'il est inapproprié dans facilement 75% des cas où je le vois utilisé (statistique très fiable évidemment :cretin:). C'est vraiment le truc qu'on voit brandi dans n'importe quel débat et ça en devient vraiment très galvaudé.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Un peu comme les gens qui invalident et contredisent tout le temps les ressentit des autres avec des explications qui ne se basent que sur leur propre vision du monde. (Et souvent ça n'a strictement aucun rapport avec l'idée de départ :eh: )
ça rend ces personnes ultra insupportables et tu n'as aucune envie de parler ou de te confier à eux.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
JNS les gens (ici mon copain et sa mère, mais on a aussi eu le cas avec le mec à ma soeur qui se croit so hype parce que monsieur a eu une enfance de petit bourgeois blanc gosse d'expat privilégié en afrique) qui ont des sortes d'étoiles dans les yeux teinté de respect quand ils parlent de qqn qui soit vient de l'étranger (mais attention d'un pays "hype"/"riche") soit a fait son enfance à l'étranger ou est expat à l'étranger. Pour eux, la personne semble avoir d'office un truc en plus, être mieux que. On s'en tape en vrai non ? Et encore ce matin, il me parle d'une nana qui est tellement adorable et précise "elle est américaine" :hesite: ouaiiiis et ? Trucmuche du berrichon, on bidule du nord pas de calais, ma main à couper qu'il ne l'aurait pas précisé. Ca fait juste pitié en fait. :sick: Sa mère et lui c'est pour les américains, suisses, expats bourges en inde... ou tous leurs potes expats qui ont passé une partie de leur vie en afrique :rolleyes: ou eux mêmes (ça c'est + sa mère) qui sont tellement cools parce qu'ils ont vécu là et là et là. Comme si ça donnait à ces gens + d'importance parce que ouloulou attention arrêtez tout ils sont de telle et telle nationalité hypé :coiffe: ou que vous ayez vécu dans tel ou tel pays. Attention je parle bien dans le cas des pays hypés/riches ou des expats. J'ai rien contre les expats non plus hein ^^ je le suis moi même (m'enfin dans un petit pays qui fait rêver personne). Mais ça m'insupporte quand soit les autres soit la personne concernée se croit au dessus des autres because nationalité hype/expat. J'ai pas de souci avec "je te présente machin qui est jamaïcain ou bidule qui vient de ouaga" > neutre (encore qu'on peut discuter de réduire qqn à sa nationalité ou tout le temps lui renvoyer à la figure qu'il vient d'ailleurs). Je ne sais pas trop si mon propos est clair. En tout cas ça m'énerve tellement. :hesite: ça doit être un truc de leur milieu bourgeois je sais pas. Même sa mère qui liste son auguste arbre généalogique de sa grand mère qui venait de XYZ et oh comme elle était aristocrate blablabla. :rolleyes: Pour ma part, j'ai une admiration pour les gens qui objectivement on fait des choses géniales, genre ma promotrice qui est enseignant chercheur et un puits sans fond de savoir ou un ancien pote de promo, qui est prof en ZEP et qui se bat tous les jours, fait de la politique pour que son lieu défavorisé devienne un truc cool. Venir d'un pays hypé, ou siroter une cuillère en or dès bébé ça veut juste rien dire sur la personne. En tout cas, je n'ai clairement pas les mêmes valeurs que cette famille superficielle :sick:
 
28 Avril 2015
2 580
19 021
3 854
Un JNSP un peu dans le thème :
Je ne supporte pas les expats / étudiants qui ont fait des études à l’étranger / camps de vacances à l’étranger et qui te regardent de haut quand tu leur dis que tu as un niveau moyen en anglais ou qui ont limite le sourire à la bouche quand ils t’entendent prononcer un mot.

Je vois pas comment on peut reprocher à des gens de ne pas avoir un aussi bon niveau que toi si visiblement l’autre personne n’a jamais vécu à l’étranger. Les langues c’est surtout de la pratique.

Et je ne comprends pas non plus la fierté et l’arrogance qui découle du fait de très bien parler anglais. Encore heureux qu’ils savent bien parler si ils ont vécu x année aux USA.

J’ai un mariage qui est prévu pour l’été prochain à l’étranger et rien que de penser qu’il va falloir que j’essaye de m’exprimer tout en ayant droit à des regards consternés, ça me donne la nausée :sick:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Althéa Vestrit @Jester. @PetitePaille
Vos interventions mettent le doigt sur un truc qui commence à me déranger: cette impression que depuis quelques années avoir vécu à l'étranger ou projeter d'y vivre rendrait quelqu'un plus intéressant que les autres. Limite pour certains ca devient une condition sine qua non pour réussir sa vie :hesite:
Genre, si tu n'as jamais bougé ni cherché à bouger tu as forcément une vie ennuyeuse voire ratée.
Limite, ça sent un peu le mépris de classe (parce qu'on ne va pas se mentir, on n'a pas tous les moyens, pas tous les compétences intellectuelles recherchées pour se faire recruter dans tel ou tel pays, pas tous grandi dans un milieu où ce genre de parcours est ambitionné...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes