Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

1. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

Je ne supporte pas les gens qui pense qu'une shitstorm est mérité parce qu'ils se positionnent comme "les gentils" contre "un.e méchant.e"

Je ne supporte pas qu'on puisse penser que le harcelement, même pendant une durée assez courte, puisse être vu comme un "c'est bien fait". :mur:

Burial, Pau La, LittleCerys et 13 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Moi aussi, ça me choque, d'autant plus quand ça arrive ici-même, ç-à-d trop souvent, et de façon hypocrite en plus, du genre «c'est pas pour excuser son harcèlement, mais quand même, c'était un petit peu mérité». Paye ta prétérition.:slap:

LittleCerys, Songi songi et Asilentio ont BigUpé ce message.
  3. mt

mt
    Expand Collapse
    Une chose facile à avoir en décembre, c'est du sang-froid. Alphonse Allais

Je ne supporte pas cette attitude que se permettent mes "potes" d'être en permanence dans le jugement. Et je ne supporte pas le sentiment de malaise/mal-être que leur attitude induit pour moi.

Pau La, Pawline, babooz92i et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

@Aethel d'ailleurs j'ai bien peur que dans quelques années les nouvelles consoles de jeux soient uniquement prévues pour le dématérialisé.:erf: Plus de lecteur pour lire les jeux et les dvd/blurays et donc obligé d'acheter tout ça sur le store. Le fait de proposer les jeux uniquement en démat' serait tout bénef pour les éditeurs : pas besoin de fabriquer des disques et des boîtiers, pas de frais de logistique, fin du marché de l'occasion, les joueurs n'auraient pas d'autre choix que de payer plein pot les jeux sur le store car il n'y aurait plus non plus de boutiques vendant les jeux "physiques" moins chers que ceux dématérialisés sur le store. Ça a déjà commencé il y a quelques années avec la suppression des livrets explicatifs dans les boîtes des jeux. On remarque aussi cette tendance en matière de pc portables, maintenant la plupart des nouveaux portables n'ont plus de lecteur de disque et ont de moins en moins de ports usb. Du coup pour tout ça la connexion internet est de nos jours obligatoire.

Dysnomia, CabroCarus, Margay et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aethel

Aethel
    Expand Collapse
    A peur des plats à gratin.

@Chouette-Culotte : Jeux plein pot, connexion et du coup bon -voire très- bon pc, parce que perso avec mon pc actuel je peux faire tourner les jeux peinards (style gestion) alors que pour les jeux plus vifs c'est mort, à ce rythme les jeux vidéos vont devenir une activité de luxe.

Babitty Lapina, Grumpy Bunny et Chouette-Culotte ont BigUpé ce message.
  6. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

@Chouette-Culotte Ce système va arriver assez vite, Xbox prévoit de sortir une console sans lecteur pour l'année prochaine, et elle serait 100€ moins chère que le modèle classique. Pour ma part le dématérialisé ne me dérange pas, je trouve cela plus pratique, même si il faut quand même avoir une bonne connexion internet pour télécharger des jeux ou des programmes lourds.

Chouette-Culotte a BigUpé ce message
  7. Arsinoée

Arsinoée
    Expand Collapse

Ils l'ont toujours été non ? Ça a toujours coûté une blinde les consoles/jeux console. Neuf du moins (souvenir de ma Xbox 1ere du nom acheté 40 euro 2 ans après la sortie de la 360XD)

Je suis née milieu 80', j'aivu l'évolution des pc et console et si on a toujours eût des ordi (Les premiers grâce au boulot de mon père ) on a jamais eût de console parce que c'etait "trop cher", au goût de ma mère du moins et pourtant, ils avaient une bonne situation. Je sais avoir grandi en sachant que j'avais de la chance d'avoir un pc familial pour jouer....jusqu'a un certain âge où mes camarades ont commencé à avoir leur propre pc dans leur chambre quand c'était hors de question chez moi.

Haunted, Pyramide, Cornélie et 15 autres ont BigUpé ce message.
  8. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

@Arwene disons que le dématérialisé ne me dérange pas quand c'est gratuit :cretin: Sinon je préfère avoir les jeux en version boîte ; par contre j'achète pas énormément de jeux donc ça ne devient pas trop encombrant en terme de place.

greggrulz et Arwene ont BigUpé.
  9. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

@Chouette-Culotte Ah si je viens de me rendre compte que je suis encore vieille dans 2 domaines : la lecture et la musique :rire: Je déteste lire des romans sur un écran, j'ai besoin de sentir le papier sous mes doigts. Et pour la musique, j'adore avoir les vinyls de mes albums préférés :puppyeyes: Bon après j'utilise aussi énormément Spotify car c'est très pratique et beaucoup de singles sont uniquement numériques (de toute façon j'aurais pas assez de place chez moi pour mettre entre 600 et 800 vinyls XD)

Solal, AStarShinesBright, littlecassy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Le dématérialisé, c'est très bien mais, du coup, si on veut offrir un jeu pour Noël, baaah on offre un bon quoi. Je trouve ça moins chouette ^^ (et puis ils passent au dématérialisé pour les films aussi, avec des ordis sans lecteur CD. Sauf qu'il y a pas de site où on peut acheter, et non pas louer, un film (ou du moins, j'en connais pas). Or, moi, je regarde rarement un film une seule fois.)

@Arwene Pour les livres, j'étais comme toi. Puis j'ai acheté un Kindle. Et je peux maintenant emporter une centaine de livres dans mon sac, avec le confort de lecture d'un vrai livre (vu que c'est pas la même chose que lire sur une bête tablette: les liseuses ont de l'encre électronique, ce qui rend la lecture aussi agréable qu'avec un vrai livre. Sauf que tu peux lire dans le noir :P).
    J'ai toujours des livres papiers, que j'aime feuilleté (et que je lis dans mon lit) mais dès que je sors de chez moi, (ou que je veux lire dans mon bain.. ou dans dans mon jacuzzi gonflable en été:P...)c'est mon Kindle qui vient avec moi (car moins lourd, pas de risque d'abimer les pages de mon livre en les pliant dans mon sac ou avec des gouttes d'eau...)
    Pour la musique, je suis passée depuis bien longtemps au dématérialisé (parce que je suis le genre de personne qui écoute pas un album en entier mais qui préfère mettre sa playlist en aléatoire entre tous mes artistes. Et que dans la rue, les CD, c'est pas pratiques et dans la voiture, c'est plus safe de ne pas trop changer de CD en conduisant^^)

J'ajouterais que j'aimerais plus d'interactions entre le matérialisé et le dématérialisé: qu'on puisse, en mettant un code, avoir accès en dématérialisé aux DVD, CD, livres, jeux qu'on a déjà (parce que le payer 2x euh... comment dire...)

Clematis, Lilou la licorne, Agutti et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

Je suis totalement d'accord avec toi ! Cela se fait déjà sur certains vinyls mais ce n'est pas la majorité. Je n'ai jamais essayé le Kindle, personne dans mon entourage en a un, la prochaine fois que j'irais à la Fnac, je regarderais si il y a un modèle en exposition par curiosité. Après j'aime bien avoir ma petite bibliothèque, voir les couvertures des livres ou même l'odeur du papier neuf sur un livre que je viens juste d'acheter. Il n'y a pas ces sensations avec un Kindle même si on peut avoir les deux manières de faire comme toi ;)

Pour la musique, je n'ai pas de CD, juste Spotify et quelques vinyls. D'ailleurs je ne les écoutent pas souvent mais j'aime bien avoir l'objet.

Par contre pour tout ce qui est jeux-vidéos, absence de lecteur sur les nouveaux ordis, de moins en moins de ports USB, obligation de passer par le cloud... Cela ne me dérange pas du tout.

Mellana et BouletteRose ont BigUpé.
  12. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

J'avoue beaucoup aimer le dématérialisé pour les avantages comme, ne plus avoir la galère d'avoir le troisième cd sur quatre ou cinq de rayé et s'en rendre compte après coup, ou le problème des codes pour "valider" le jeu, ou le cd qui ne marche plus à force et qui était nécessaire pour lancer le jeu.... Le gain de place, ou le fait de ne plus "perdre" un jeu en l'égarant quelque part... Le seul point noir que je pourrais y voir, c'est qu'effectivement, on ne peut plus acheter d'occasion. Mais pour être franche, les jeux en occasion, j'ai cessé de vouloir en acheter depuis belle lurette. Certains revendes leurs jeux à prix d'or (pas moins de 100€ pour certains vieux jeux quand même !), ou alors le prix d'occasion frôle à quelques euros le prix du neuf. Mais il reste au moins les promotions pour compenser, parfois. Et le prix baisse toujours un peu si on attend au lieu de le prendre direct à sa sortie.

Je regrette quand même que des ordis portables se font maintenant sans lecteur cd/dvd. Je peux jouer à des jeux dématérialisé, lire sur ebook, écouter ma musique sur spotify, regarder Netflix mais j'aime encore acheter des dvds...

#12924 Nienke, 6 décembre 2018
    Dernière édition: 6 décembre 2018
    Lulla94, Querencia, Lily Lou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.