Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. Arwene

    Arwene
    Expand Collapse

    @Chouette-Culotte Ah si je viens de me rendre compte que je suis encore vieille dans 2 domaines : la lecture et la musique :rire: Je déteste lire des romans sur un écran, j'ai besoin de sentir le papier sous mes doigts. Et pour la musique, j'adore avoir les vinyls de mes albums préférés :puppyeyes: Bon après j'utilise aussi énormément Spotify car c'est très pratique et beaucoup de singles sont uniquement numériques (de toute façon j'aurais pas assez de place chez moi pour mettre entre 600 et 800 vinyls XD)
     
    Solal, AStarShinesBright, littlecassy et 5 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Le dématérialisé, c'est très bien mais, du coup, si on veut offrir un jeu pour Noël, baaah on offre un bon quoi. Je trouve ça moins chouette ^^ (et puis ils passent au dématérialisé pour les films aussi, avec des ordis sans lecteur CD. Sauf qu'il y a pas de site où on peut acheter, et non pas louer, un film (ou du moins, j'en connais pas). Or, moi, je regarde rarement un film une seule fois.)

    @Arwene Pour les livres, j'étais comme toi. Puis j'ai acheté un Kindle. Et je peux maintenant emporter une centaine de livres dans mon sac, avec le confort de lecture d'un vrai livre (vu que c'est pas la même chose que lire sur une bête tablette: les liseuses ont de l'encre électronique, ce qui rend la lecture aussi agréable qu'avec un vrai livre. Sauf que tu peux lire dans le noir :P).
    J'ai toujours des livres papiers, que j'aime feuilleté (et que je lis dans mon lit) mais dès que je sors de chez moi, (ou que je veux lire dans mon bain.. ou dans dans mon jacuzzi gonflable en été:P...)c'est mon Kindle qui vient avec moi (car moins lourd, pas de risque d'abimer les pages de mon livre en les pliant dans mon sac ou avec des gouttes d'eau...)
    Pour la musique, je suis passée depuis bien longtemps au dématérialisé (parce que je suis le genre de personne qui écoute pas un album en entier mais qui préfère mettre sa playlist en aléatoire entre tous mes artistes. Et que dans la rue, les CD, c'est pas pratiques et dans la voiture, c'est plus safe de ne pas trop changer de CD en conduisant^^)


    J'ajouterais que j'aimerais plus d'interactions entre le matérialisé et le dématérialisé: qu'on puisse, en mettant un code, avoir accès en dématérialisé aux DVD, CD, livres, jeux qu'on a déjà (parce que le payer 2x euh... comment dire...)
     
    Clematis, Lilou la licorne, Agutti et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Arwene

    Arwene
    Expand Collapse

    Je suis totalement d'accord avec toi ! Cela se fait déjà sur certains vinyls mais ce n'est pas la majorité. Je n'ai jamais essayé le Kindle, personne dans mon entourage en a un, la prochaine fois que j'irais à la Fnac, je regarderais si il y a un modèle en exposition par curiosité. Après j'aime bien avoir ma petite bibliothèque, voir les couvertures des livres ou même l'odeur du papier neuf sur un livre que je viens juste d'acheter. Il n'y a pas ces sensations avec un Kindle même si on peut avoir les deux manières de faire comme toi ;)

    Pour la musique, je n'ai pas de CD, juste Spotify et quelques vinyls. D'ailleurs je ne les écoutent pas souvent mais j'aime bien avoir l'objet.

    Par contre pour tout ce qui est jeux-vidéos, absence de lecteur sur les nouveaux ordis, de moins en moins de ports USB, obligation de passer par le cloud... Cela ne me dérange pas du tout.
     
    Mellana et BouletteRose ont BigUpé.
  4. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    J'avoue beaucoup aimer le dématérialisé pour les avantages comme, ne plus avoir la galère d'avoir le troisième cd sur quatre ou cinq de rayé et s'en rendre compte après coup, ou le problème des codes pour "valider" le jeu, ou le cd qui ne marche plus à force et qui était nécessaire pour lancer le jeu.... Le gain de place, ou le fait de ne plus "perdre" un jeu en l'égarant quelque part... Le seul point noir que je pourrais y voir, c'est qu'effectivement, on ne peut plus acheter d'occasion. Mais pour être franche, les jeux en occasion, j'ai cessé de vouloir en acheter depuis belle lurette. Certains revendes leurs jeux à prix d'or (pas moins de 100€ pour certains vieux jeux quand même !), ou alors le prix d'occasion frôle à quelques euros le prix du neuf. Mais il reste au moins les promotions pour compenser, parfois. Et le prix baisse toujours un peu si on attend au lieu de le prendre direct à sa sortie.

    Je regrette quand même que des ordis portables se font maintenant sans lecteur cd/dvd. Je peux jouer à des jeux dématérialisé, lire sur ebook, écouter ma musique sur spotify, regarder Netflix mais j'aime encore acheter des dvds...
     
    #12916 Nienke, 6 décembre 2018
    Dernière édition: 6 décembre 2018
    Lulla94, Querencia, Lily Lou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. PetitePaille

    PetitePaille
    Expand Collapse

    Je ne supporte plus mon mec
     
    #12917 PetitePaille, 6 décembre 2018
    Dernière édition: 6 décembre 2018
    Agutti, CutaPica, Querencia et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lily Lou

    Lily Lou
    Expand Collapse

    @Arwene Si tu veux acheter une liseuse, je te conseillerai de comparer entre Kindle (liseuse d'Amazon, les ebooks sont dans un format propriétaire .mobi) et les autres marques de liseuses (Fnac vend Kobo, Cultura a sa propre marque aussi, où les ebooks sont dans un format libre .epub), les prix sont pas toujours les mêmes ^^
    Si l'ebook a un DRM (un verrou virtuel, qui fait qu'il n'est lisible que par un seul utilisateur), c'est impossible de convertir légalement le fichier mobi en epub, ou inversement. Le seul moyen de le faire, c'est de casser le DRM (c'est illégal) et ensuite de convertir le fichier dans un logiciel comme Calibre. Vaut mieux le savoir, ça évite les mauvaises surprises !

    (Et aussi, pour moi il vaut mieux prendre une liseuse avec rétro éclairage, c'est un super confort dans un environnement sombre !)
     
    Tippi, Asilentio, Querencia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Arwene

    Arwene
    Expand Collapse

    @Lily Lou Merci pour ces informations :fleur: Pour l'instant je n'ai pas prévu d'acheter une liseuse, je vais juste aller voir par curiosité car je serais peut-être agréablement surprise :) Si je trouves que le confort de lecture est bien, j'y réfléchirais peut-être plus sérieusement car quand je vois la différence de prix entre un livre broché et un kindle, avec tout les livres que j'achète, je ferais surement des économies.

    Après la lecture le soir c'est un des rares moments de la journée où je ne suis pas devant un écran, avec un kindle mes yeux ne se reposeront jamais :rire:
     
  8. Lily Lou

    Lily Lou
    Expand Collapse

    @Arwene justement, avec les liseuses, on a vraiment la même sensation qu'avec un livre ^^ (pour avoir beaucoup lu sur mon portable, mes yeux sentent clairement la différence !)
    Y'a pas le toucher des pages, mais par contre le rendu est vraiment le même que sur du papier, je trouve ça assez bluffant :nod:

    J'ai toujours des livres papier, surtout ceux avec une jolie couverture ou que j'ai depuis longtemps, que je lis chez moi. Et ma liseuse, qui me permet d'avoir des centaines de livres en faisant la même taille que mon petit agenda (et en étant moins lourde) :rire:

    Pour le confort de lecture, regarde aussi au niveau de la forme de la liseuse. En général, les angles sont plutôt arrondis et doux, mais il faut voir s'ils ne sont pas désagréable dans la main, histoire que ça ne soit pas gênant quand on lit un peu longtemps ^^
     
    pikalovescoke, Dame Verveine, Asilentio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Je ne supporte pas... Un site de vente privée qui fait des ventes Timberland où c'est super difficile d'arriver à temps pour choper une paire de "classique" dans sa taille et quand tu y arrives, au bout de 3 semaines, ils t'envoient un mail disant que malheureusement, ils ne sauront pas honorer ma commande et qu'ils me rembourseront.
    Oui, ça m'est arrivé, oui, c'était sensé être mon cadeau de Noël de la part de ma maman et oui, je suis en colère et triste !
     
    Solidshnek, AStarShinesBright, Ploue et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. PrincessMey

    PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

    LolaN22, Petite Cracotte, sunnyna et 35 autres ont BigUpé ce message.
  11. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    @PrincessMey
    Appelle la police, franchement.
    Et malheureusement, essayer de leur pourrir la matinée ne marche pas forcément. J'ai déjà eu à subir des gens qui faisaient la fête jusqu'à quatre ou cinq heures du mat, mais étaient debout pour recommencer dès huit heures...
     
    Ymotana, Aska, Chryseïs et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. LittleCerys

    LittleCerys
    Expand Collapse

    @PrincessMey Ça me fait penser à la situation qu'avait connu une amie, avec qui j'allais en cours il y a quelques années.

    Ses voisins faisaient la fête toutes les nuits de la semaine, sans jamais se reposer (et en allant visiblement en cours le lendemain, je me demande comment on peut tenir un tel rythme :oo:). La musique était si forte qu'elle avait toujours l'impression de l'entendre une fois arrivée en cours avec nous.

    Elle a fini par aller les voir pour leur demander au moins de baisser, pour espérer fermer l'œil... Ils n'ont rien fait. Elle y est retournée pour les prévenir que s'ils continuaient, elle appellerait la police. Ils l'ont mise dehors en rigolant. Elle a donc appelé la police qui a débarqué chez eux... alors qu'ils étaient en train de consommer de la drogue et qu'ils n'étaient pas tous en âge de se bourrer la gueule. Elle s'est dit qu'ils se calmeraient ensuite, parce qu'ils ont eu pas mal d'ennui avec ça... Mais rebelote, ça recommence le lendemain. Sauf qu'en plus de ça, ils lui ont mis du beurre dans la serrure de sa porte d'entrée, ils lui ont étalé de la merde sous sa porte, ils ont éclaté des œufs dans les escaliers, ils ont écrit des messages de menaces qu'elle a retrouvés chez elle et sur le panneau d'affichage, menaces qu'ils ont aussi proférées verbalement dès qu'ils l'ont croisée. Elle a donc fini par déménager parce qu'elle était épuisée, terrifiée et au bout du rouleau, et que les policiers, à chaque fois qu'elle les appelait, lui disaient ne pas pouvoir faire grand-chose de plus que ce qu'ils faisaient...

    En plus, elle déprimait beaucoup parce qu'elle venait de quitter sa ville d'origine, ses parents, son copain, pour arriver à un endroit où elle ne connaissait pas grand-monde et suivre un cursus particulier énergivore et difficile... Elle avait mis du temps à se trouver un appart, et elle devait donc se retaper un déménagement et retourner à l'hôtel le temps de trouver, alors qu'elle avait déjà du mal à s'en sortir avec les cours...
    Alors ces gens, avec leur manque de savoir-vivre et leur irrespect, l'ont juste poussée au fond du trou avant de commencer à l'enterrer. :mur:

    Ne te laisse pas faire, hein, tu mérites le respect. :stare:
     
    Agutti, Nana29, Hervée et 24 autres ont BigUpé ce message.