Je ne supporte pas...

1 Janvier 2015
412
5 422
4 014
En ce qui concerne le chant non sollicité, je suis assez sensible aux sons et me concernant c'est quelque-chose qui me crispe, c'est épidermique. Je n'en veux à personne et ne trouve pas ça déplacé, mais je ne contrôle pas le malaise que je ressens. Ce n'est pas une question de chanter juste ou faux, il ne me viendrait de ce fait pas à l'esprit de faire des remarques déplacées cependant c'est réellement quelque-chose qui me met dans un état de malaise que je n'explique pas.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@MorganeGirly : perso, ceux qui chantonnent parce qu'ils sont de bonne humeur, je trouve ça sympa, je comprends, mais ceux qui chantent en prenant de vrais airs de chanteurs expérimentés et qui donnent l'impression qu'ils veulent être complimentés et t'obligent limite à tout arrêter pour les écouter l'air béats, là c'est groumpf !
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
Je me dis que soit je vis jamais les situations que vous décrivez soit je comprends pas du tout le souci :hesite: Quand des gens chantonnent, ça me viendrait pas à l'esprit de trouver ça déplacé, j'ai l'impression que ce serait comme être énervée de les voir sourire ou s'exprimer :hesite: Pour moi le chant ou la danse ou autre, c'est une façon de s'exprimer comme une autre :hesite: Après j'ai jamais eu des gens qui au milieu d'une conversation se mettent à chanter à capella le dernier Bruno Mars sans rapport avec la conversation dans l'espoir de récolter des compliments donc je vois ptete pas du tout de quoi vous parlez :yawn:

Juste faire "mmmmmmmh" sur une chanson ou chantonner une chanson qui passe à la radio, ça me va.
Je suis plutôt dérangée quand on regarde/écoute une émission avec de la musique et que les gens avec qui je regarde se mettent à vraiment chanter la chanson de manière sérieuse.
Ou quand on se met à chanter "joyeux anniversaire" pour un anniversaire.
Ou quand on parle d'une chanson lors d'une conversation et que la personne commence à la chanter (pas juste une phrase. Par exemple, quand on prenais un verre, ma grand mère se mettait à chanter une chanson, je trouvais ça gênant).
Ou, quand j'étais petite, quand on me chantais une berceuse.

Et ça me fait pareil quand je suis avec quelqu'un et qu'il se met à danser dans la rue.

@Jester. Et pour le coup, j'ai toujours été comme ça, même enfant. Je ne sais pas si c'est l'éducation ou ma personnalité de base (enfant, je ne supportais même pas répondre en classe même si j'avais toute les réponses, car ça impliquait qu'on fasse attention à moi).

@Astipalaya Autant ça me dérange pas, autant je trouve ça ridicule qu'au moindre petit mot en anglais dans une pub française, il y ait un petit astérisque avec la traduction en bas de l'écran :'D
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 400
38 244
4 884
Pareil que @MorganeGirly je tombe un peu des nues en lisant cette conversation sur le fait de chanter. :shifty:


Faut dire que pour moi chanter n'est pas nécessairement quelque chose de très intime. En fait c'est une expression du corps comme danser, et dans certains contextes danser est plutôt accepté voire valorisé, mais chanter pas tellement. À titre purement personnel ça ne m'arrange pas d'ailleurs parce que je chante bien mieux (ou beaucoup moins mal) que je ne danse.
Rassurez-vous je ne me lance pas dans d'intenses vibratos les yeux fermés au beau milieu d'une conversation, mais je n'attends pas non plus nécessairement d'être seule ou en soirée avec "Les Lacs du Connemara" en fond. En fait j'ai grandi avec des grandes soeurs qui chantaient tout le temps, mes parents un peu moins mais ça leur arrivait, et j'ai toujours trouvé ça extrêmement naturel, gai, bref, plutôt des choses positives. J'ai un genre d'automatisme qui fait que quand je connais une chanson qui passe à la radio, je chante avec. Enfin j'ai dû modérer ça quand j'ai plus habité chez mes parents en maison mais en logement étudiant et en coloc.

Cela dit j'ai déjà eu l'occasion de constater que c'était parfois perçu très différemment de ma vision des choses. Un jour, avec des amis de mon ex, on regardait la télé en commentant, donc une conversation faite de commentaires, un peu erratique, on ne regardait pas le programme avec une très grande attention, mais ce n'était pas une conversation suivie non plus. Je sais plus quelle musique passe à la TV (je sais plus si c'était l'émission ou la pub), je chante un peu, genre 30 secondes, et un pote de mon copain de l'époque me dit "oui on a compris que tu connaissais les paroles". C'était pas dit méchamment, c'était pour me vanner quoi mais j'étais archi étonnée qu'il le fasse sur ce motif-là parce que ça ne me venait pas à l'idée de chanter pour démontrer mes talents de mémorisation de paroles de chanson :yawn:.
Surtout que je ne chante vraiment pas pour me mettre en avant. La preuve, pendant longtemps, quand on me demandait de chanter (parce que Untel avait dit que je chantais parfois, ou Trucmuche que je chantais bien, ou parce que justement en chantant à plusieurs Bidule se rend compte que je connais telle parole ou tel air et veut pouvoir l'entendre pour chanter avec moi), je me mettais la plupart du temps à chanter vraiment faux ou à juste m'arrêter tellement ça m'intimidait et ça m'inhibait. Bon, par la force des choses, mes années de chorale (avec quand même une audition au début, où j'ai bien dû sortir des notes justes pour être prise) ont réglé l'essentiel du problème.
Bref, j'arrivais à chanter quand je me sens pas trop écoutée, ou à plusieurs haha.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
cette discussion me fait me rendre compte que quand je chante en public je fais exprès de chanter un peu faux/de façon évidemment pas sérieuse, parce que je ne supporterais pas qu'on me juge sur le fait que je chante bien ou pas assez bien, ou qu'on pense que je fais ça pour me mettre en avant :gonk:
 
24 Mai 2013
1 762
7 588
5 184
Je rajoute mon grain de sel sur les gens qui chantent :taquin:
Je suis pas dérangée quand quelqu'un pousse un peu la chansonnette, perso j'ai parfois une chanson qui vient à cause d'une phrase.
Ce qui me met mal à l'aise c'est la personne ui chante en faisant des trémolos ou des "vibes" (je crois que c'est le terme) en général je trouve que ça fait joué ce qui me met mal à l'aise.
 
19 Juin 2014
966
3 584
3 864
Je viens apporter un autre son de cloche parce que vraiment je ne peux pas laisser passer ça ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut-être qu'en vous disant que la personne le fait juste pour elle, et qu'elle n'attend rien de vous ça vous rendrait la chose moins désagréable ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 967
108 287
7 114
Par contre, je suis d'accord que les phrases bêtes et méchantes quand quelqu'un chante du genre "Il va pleuvoir" ou "Arrête de te la péter", c'est franchement nul. Y a pas besoin d'être méchant et agressif.

@Lord Griffith Après, je trouve que c'est quand même pas la même chose quelqu'un qui chante en marchant avec son casque sur les oreilles que tu ne fais que croiser et quelqu'un qui par exemple va le faire dans le bus alors qu'il y a du monde. ça reviendrait à mettre sa musique sans écouteur.
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
@pikalovescoke alors en Suisse, il me semble pas que j'ai déjà vu une astérix avec la traduction :hesite: cela dit ça ne me semble pas bête, il n'y a pas tout le monde qui parle anglais :hesite:
Non, c'est juste sur les chaînes françaises (sur les chaînes belges non plus on ne traduit pas). Mais je parlais pour les pubs genre

"Tu veux être fashion* ? Va chez Zara"

Et y a "*stylée" en bas de l'écran

Ou le "I'm loving it" traduit en tout tout petit en bas de l'écran
 
  • Big up !
Réactions : Illusions et Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes