Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne supporte pas mon anxiété qui surgit toujours aux mauvais moments.
Je peux autant être une "peace, man" totale qu'une meuf très très très stressée.
Et bien sûr, je suis stressée dans les moments qui sont importants pour moi.

Ex: mes études, j'en ai rien à foutre, j'ai jamais eu de difficultés à étudier et ça a toujours été un truc "obligé" plutôt qu'un truc qui me tient à coeur => J'étais la personne la plus relax' du monde, mêmes aux examens (où globalement j'arrivais les mains dans les poches, en ayant relu le cours la veille jusqu'à ce que j'en ai marre), un échec me faisait rire plus qu'autre chose.

L'équitation: c'est ma passion, je m'y investis énormément => même aux cours je suis stressée de faire une connerie, aux concours je suis une boule de stress ENORME et ça me fait tout foiré.

Donc je foire ce qui est important et je réussis ce qui me laisse indifférente --'
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@Bibull Après la CNV, te base pas trop là dessus, c'est un concept que je trouve difficile à appliquer.
(Nan parce qu'a chaque fois que j'entend parler de ça dans les discours de développement personnel ou de psychologie, on dirait que c'est ultra simple).

La CNV, va marcher si tu fais face à une personne qui n'a aucune volonté de nuire et qui est à l'écoute.
ça marche si tu demande à Jean Julien s'il peut baisser sa musique forte parce que ça te gêne et qu'il s'en est pas rendu compte. Mais ça marchera pas avec Jean Michel qui te fait des blagues lourdes dans le but de te blesser et que quoi que tu dise, il s'en bat les couilles.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 801
5 894
@TennanTen : Surtout que la CNV demande beaucoup d'efforts et d'énergie (en particulier dans ce genre de situations), et qu'on a tout a fait le droit de ne pas avoir envie de s'épuiser pour faire respecter son intégrité (puisqu'ici il s'agit de ça).

Un collègue qui insiste lourdement pour que je bouge mon boule au milieu d'un parterre de mec, je lui lancerai clairement un "tu rêves, jamais de la vie" (ça m'est déjà arrivé de devoir subir des remarques lourdes / insistantes de ce genre).

S'il s'agit vraiment d'une différence culturelle, tu peux expliquer que chez toi, ça ne se fait pas. On ne devrait pas te forcer à faire quelque chose qui te met mal à l'aise sous couvert de t'intégrer, c'est la base du savoir-vivre et il me semble que c'est universel.
Bref parfois s'emporter ne fait pas de mal selon moi, ça résout certaines situations plus rapidement, surtout quand de base la personne en face est menaçante / discriminante / pleine de mauvaises intentions. Gardons notre énergie pour des personnes qui en valent la peine !
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
J'hésite entre je ne supporte pas et je ne comprends pas la réaction des gens par rapport à "l'exode des parisiens" suite au confinement. Ca me fait halluciner la quantité de personnes qui pensent sincèrement que l'épidémie va s'intensifier à cause des parisiens et qu'ils vont ramener le Covid en Province. J'ai même lu un commentaire qui disait qu'à cause d'eux l'épidémie va se généraliser:yawn:.
Comment ces gens font pour ne pas se rendre compte de l'absurdité de leurs propos ? A les lire on dirait que le Covid n'existe qu'à Paris.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Yunaa23

Bah en soit c’est pas totalement faux. Si t’as plus de cas de covid à un endroit et qu’il y a beaucoup de déplacements de cet endroit vers un autre, ça risque d’augmenter le nombre de cas ailleurs.

C’est d’ailleurs pour ça je pense qu’à chaque confinement tu as une limite de déplacement entre régions / départements.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes