Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Ah non c'est pas la même ! Haha, on (= entre autres, mes potes et moi) dit bien "bail" et non "bae", qui se prononce légèrement différemment et ne veut pas dire tout à fait la même chose, "bail" est justement utilisé quand on parle de quelqu'un qui n'est pas ta/ton petit.e ami.e officiel.le, c'est tout l'intérêt du mot ! ^^

Ha oui ? J'ai jamais vu "bail" utilisé dans ce contexte ^^ (bon, dans tous les cas, mes amis n'utilisent ni bae ni bail:yawn: mais parmi les ados à la danse ou à l'équitation)


Et sinon, y a une vidéo de "PatriciaB" sur youtube qui parle du concept de "date" à l'américaine (et c'est une américaine qui vit en France depuis des années, du coup, elle explique bien les différences culturelles ^^)

Et en parlant de régionalisme... Heureusement que je fais attention quand j'écrit et que vous avez pas l'accent:yawn: Vous ne comprendriez pas tout sinon:yawn: Mais mon préféré, c'est le mot "cougnou" :puppyeyes:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Brunehilde_ tiens chez nous c'est "néreux" :yawn: et bien sûr on mange des tartes aux brimbelles, avec de la migaine sinon ça ne vaut pas^^
Oh ben si il est beau notre patois, je lui trouve de jolies sonorités :jv: et une richesse de vocabulaire indéniable (encore ce début d'aprèm j'ai dû expliquer à mes nouveaux collègues ce que ça signifie d'être beûlou)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
C'est un peu fou quand même que dès qu'on poste un truc ici, il y ait quelqu'un pour venir remettre en cause notre ressenti voire tenter de lui signifier que sa façon de voir les choses n'est pas la bonne.
Je déteste ce mot, il me sort par les yeux et j'en ai marre de le voir utilisé de plus en plus souvent. C'est tout. Et c'est dit :cretin:

Je crois pas avoir remis en cause ton ressenti sur la beauté ou la mocheté du terme ? Tu as posé une question qui disait en gros "puisque y'a déjà A qui existe, je vois pas pourquoi on aurait besoin d'utiliser B qui est moche", donc j'ai répondu sur ce que B peut apporter par rapport à A pour moi :hesite:

(A titre perso, j'utilise pas "date" comme nom, plutôt comme verbe. Par exemple pour parler de "la personne que je/tu date" parce que j'ai pas d'expression en français qui voudrait dire la même chose, ou que les équivalents les plus proches sonnent trop formels pour moi pour une relation qui est pas forcément encore définie)

Mais ça veut pas dire que tu dois utiliser B, ou que ça serait mieux d'utiliser B plutôt que A, ou que tu as tort d'utiliser A :dunno:


C'est juste que comme tu as littéralement dit :
Sachant qu'il existe déjà des termes dans la langue française pour désigner ça (rendez-vous, rencard...), je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait besoin d'utiliser un mot anglais moche à la place !
et que j'y voyais une question (indirecte, mais une question quand même :ninja:), donc j'ai répondu sur l'intérêt que j'y vois. Pas un jugement sur ton utilisation ou non du mot ou sur s'il est beau ou pas :dunno: (Et c'est pour ça que je disais que tu n'as pas à l'utiliser, justement pour pas que ça sonne comme "Ça peut être utilisé comme ça donc t'as qu'à le faire aussi", qui était à l'opposé de ce que je voulais dire)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Par contre, pour moi, les anglicismes ne sont pas dérangeant (en même temps vu que je perds mes mots en français, à l'oral j'en fait un paquet), mais les expression en anglais mal écrite ça me rend folle (j'ai vu passé "dont acte" sur un article, et "feehling" cette semaine...).
Mais :hesite: dont acte est une expression française tout à fait correcte. À la base c'est, pour citer le Trésor de la Langue Française, une formule par laquelle se clôt la rédaction d'un acte. C'est une ellipse ("ce dont il est pris ou donné acte") mais pas un anglicisme. Par extension, ça signifie quelque chose comme "à bon entendeur" ou "tenez-le vous pour dit", donc on le trouve parfois en fin d'articles de presse, en guise de conclusion.

edit : j'avais pas rechargé la page, @Brunehilde_ avait déjà répondu, désolée !
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
J'en peux plus de mon appartement, je me sens pas chez moi...
J'ai juste l'impression d'être dans la chambre d'une grande maison dont je ne connais pas les habitants, et l'impression de pas pouvoir être tranquille. J'entends la musique de mon voisin de 20h à 3 ou 4heures du mat (qui ne mets pas excessivement fort). Normalement la musique en journée/soirée me dérange pas, mais comme elle m'empêche de dormir, je commence à avoir une réaction épidermique dès que je l'entends, même en journée. Du coup, je suis obligée de mettre moi même de la musique pour contrôler quels sons j'entends alors que je préfèrerais être dans le silence, et assez fort alors que j'aime pas mettre le volume aussi haut :facepalm:
C'est super chiant de pas se sentir chez soi, de pas se sentir tranquille, et de mal dormir (rapport au voisin, et mon fameux tuyau qui fait un bruit de claquement régulier, insupportable la nuit...) :sweatdrop:
J'hésite à acheter de l'isolant et de le foutre sur un panneau plus grand que ma porte pour le foutre sur ma porte mais je suis pas sûre que ça avance à quelque chose :goth:
Sinon, faudrait que je déménage, mais vlà la galère :stare:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je ne supporte pas de devoir râler :gonk:
Ça fait deux fois que la même chose chauffeuse de bus arrive complètement à la bourre à mon arrêt, elle donne tellement l'impression de ne pas savoir gérer son métier :halp:
Le dernier trajet c'était n'importe quoi, son bus n'était pas si plein que ça, les gens n'avançaient pas dans le fond et elle était catastrophée, elle s'arrêtait des plombes à chaque arrêt pour expliquer aux gens qui voulaient monter que ça n'était pas possible, ce qui mettait le bus de plus en plus en retard ... je suis arrivée avec 10 minutes de retard au boulot (en courant) alors que j'aurais du y être à l'aise et avoir le temps de me changer :stare:
Du coup, je l'ai signalée à la compagnie de bus :erf:
Ça me donne l'impression d'être une délatrice et une connasse mais je ne peux pas arriver avec 10 minutes de retard à chaque fois que c'est elle qui conduit :erf:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me donne l'impression d'être une délatrice et une connasse mais je ne peux pas arriver avec 10 minutes de retard à chaque fois que c'est elle qui conduit :erf:
Non, tu ne l'es pas. La délation, c'est une dénonciation à des fins moralement inacceptables, ce qui n'était pas ton cas. Si elle se fait remonter les bretelles, elle ne l'aura pas volé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes