Je ne supporte pas...

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Non, tu ne l'es pas. La délation, c'est une dénonciation à des fins moralement inacceptables, ce qui n'était pas ton cas. Si elle se fait remonter les bretelles, elle ne l'aura pas volé.
Je me sens toujours coupable quand même, c'est fou :erf:
Je suppose que c'est le côté humain du fait de faire des erreurs qui me touche, sauf que sur certains métiers, tu as une marge d'erreurs plus ou moins grande.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Calli
En général je me méfie des gens "francs" parce que souvent leur franchise est un moyen de balancer des méchancetés sans retenue ("ah mais j'avais averti que moi j'étais franche" - "ouais y'a franche et connasse...") et je me méfie des gens qui se présentent comme "francs" parce que comme tu le dis, souvent c'est de la franchise qui se termine en ragots.
La bonne nouvelle c'est que les gens qui propagent des ragots sont des gens mal dans leur peau. Donc dis-toi qu'au fond elle souffre plus que vous tous et qu'elle pleure peut-être le soir en rentrant (je sais il n'y a pas de quoi s'en réjouir mais si ça peut t'aider à relativiser).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@skippy01
Désolée c'est pas contre toi mais depuis quelques temps les gens citent mes messages alors que j'ai mis en signature de ne pas citer mes messages. Avant ça n'arrivait pas... la signature ne se voit plus?

Bref, non mais de ce que j'ai pu voir dans les messages que tu postes, je me rends compte que tu ne cherches pas à blesser ou alors que tu n'écris pas en t'en fichant complètement du ressenti des autres.

J'ai en exemple la meuf qui va te dire : "ouais désolée t'es grosse...mais bon tu fais que bouffer aussi! Quoi? Ah non mais moi je suis franche hein!" ou "Machine elle est trop timide c'est pas possible! Je lui ai dit de se secouer parce que je peux pas rester plus de 30mn avec quelqu'un comme ça... Ouais je lui ai dit, m'en fous, moi je suis franche, si on n'aime pas ce que je dis, on n'a qu'à pas venir me parler."

Après je suis hyper sensible donc j'essaye de faire très attention à ce que mes mots peuvent signifier et je suis tout l'inverse des personnes franches, je suis très diplomate (parfois je peux mettre les pieds dans le plat, je ne suis pas parfaite). Là où ça peut être l'inverse de la franchise c'est que je peux utiliser de la communication non violente à des fins de légère manipulation, notamment au travail (c'est jamais méchant, ni pour nuire).
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
En plus elle ramène toujours les sujets de conversation à elle, à croire qu'elle s'en tape de ce que tu racontes et que l'important c'est qu'elle place son avis ou ses anecdotes. Et quand elle est à côté d'une conversation à laquelle elle ne participe pas, elle fait la tronche, comme si c'était pas intéressant, ce qui fait qu'à côté t'es limite en culpabilité vu la tête qu'elle tire.
J'ai une collègue qui parle beaucoup (et souvent pour raconter des trucs avec moult détails) et qui ne pose pas souvent de questions à l'autre. C'est un peu lassant, j'aime pas trop ça. Surtout que je suis un peu introvertie et que je fais l'effort de faire la conversation, bien des fois.
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Cette conversation me fait penser que je supporte pas quand quelqu'un dit "je suis une personne entière"; en fait j'ai rencontré dans ma vie qu'une personne qui disait ça et j'ai vraiment l'impression que c'était pour se rassurer d'un truc mais je sais pas, je comprends pas vraiment ce que ça veut dire, et dans le contexte où c'était dit, ça me rendait plutôt, huuum, triste pour cette personne (haha le post pas clair du tout, je sais pas moi même où je veux en venir :yawn: )

En tout cas, j'aime pas cette expression, pour moi, on est tous entier et voilà :cretin:

@Nastja
Je pense qu'on peut être franche et diplomate, le tout est de dire les choses, mais tout en restant respectueux :cretin:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
- ne pas citer -

@Margay
Ça reste un profil rare le franche et diplomate. La plupart des gens se sentent dans leur bon droit d'exprimer leur avis sans filtre, sans nuances.
Et tout dépend de ce que tu as à dire. Parfois il vaut mieux rien dire si tu comptes balancer une méchanceté gratuite (c'est un "tu" général, pas pour toi ;) ).
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@Nastja
Ouai, c'est tout le problème, ceux qui donnent leur avis sans qu'il soit demandé... Une personne franche et honnête, j'imagine qu'elle dit ce qu'elle pense, quand on lui demande son avis "Tiens j'ai composé une musique, tu aimes bien? -> Humf franchement pas trop, c'est pas mon style :/ ; mais c'est grave stylé que tu composes tes propres musiques !"
 
21 Avril 2018
113
938
1 154
Je ne supporte pas les descriptions des héroïnes et des personnages secondaires féminins dans la plupart des livres. Elles les définissent de manière quasi-systématique soit comme étant de JEUNES femmes ou des femmes VIEILLES et LAIDES.

“Cinderella était une jeune femme brillante.”
“Georgette était une jeune femme douce et attentionnée.”
“Linda était une jeune femme au caractère bien trempé.”

Que les adjectifs accolés soient mélioratifs ou non, cela ne change rien à ma perception du mot “jeune”, sans cesse englué avec le mot “femme” dans les fictions ou les journaux. J’ai l’impression de lire entre les lignes “chair fraîche aux fesses rebondies et aux seins opulents qui va servir de faire-valoir” ou “c’est une adulte mais elle demeure suffisamment ignorante pour être désirable”.

J’ai l’impression, peut-être à tort, que les livres décrivent moins souvent les hommes de cette manière “le jeune homme”.

D’une manière similaire, je ne supporte pas les messages, les articles, les propos, les personnes qui opposent sans cesse “les hommes” et “les filles” dans leurs discours. J’y vois une infantilisation récurrente du genre féminin masquée par une prétendue volonté de paraître branché.e/décontracté.e/autre raison obscure. D’ailleurs, pour moi, quand on dit “les gars”, “les mecs”, 1) cela ne traduit pas l’infantilisation des femmes comme le fait “les filles” 2) cela ne comprend pas les personnes de genre féminin.

Bref, à chaque fois que je parle de cela, on me dit que j'exagère. Même problématique au niveau des femmes politiques qu’on mentionnerait bien plus souvent par leur prénom que leur nom.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
On a un projet pro au boulot, qu'on fait sur une base de bénévolat. J'étais partante, mais plus ça avance, plus ma collègue qui gère tout me stresse. Elle a mon téléphone et mon Facebook, elle m'a dit texto que ce que j'avais fait ça n'aidait pas beaucoup, et là ce soir, on discute un peu du projet et je lui dis gentiment que je verrai tel point demain. Elle me répond que c'est pas long, que je pourrais le faire maintenant.
Non :dunno:
Le lundi, c'est mon dimanche (je bosse le weekend), donc on verra ça demain.
Ce matin, pareil, elle m'a envoyé des messages sur Facebook, quand elle a vu que je ne répondais pas, elle a commencé à m'envoyer des textos. Et elle arrête pas de vouloir râler sur la manière dont d'autres personnes font leurs trucs sur ce projet et je veux pas du tout rentrer dans cette dynamique de critique. Elle est hyper intrusive, elle veut tout le temps qu'on lui réponde vite quoi :gonk: (et j'aime vraiment pas ça, qu'on me stresse)
Bref, en terme de création, ça me plait bien mais en terme de gestion, c'est nul ce projet. La prochaine fois, je demanderai avant qui participe au projet de bénévolat (s'il y en a un autre).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes