Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. Sol Invictus

    Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

    @Margay
    Qui serait en désaccord avec ça à part des fanatiques pro-capitalistes qui estiment qu'on peut être riche à milliards tandis que des genTes qui s'échinent, s'épuisent, se tuent au travail sont payé.e.s des clopinettes ? Dans un monde où même des enfants travaillent ?

    Et bien si, tu as besoin de savoir ce que je ferai pour critiquer ce que je ferai, c'est du bon sens. Autrement dit, tu me juges moi et non pas mes idées. Alors que dans ce débat, je le répète : je n'ai jamais manqué de respect une seule fois. Il n'y a que les personnes qui refusent mon opinion et qui souhaite en me jetant l'opprobre diminuer cette dite opinion qui me trouveraient irrespectueu.x.se.

    @LittleCerys
    Tu ne me lis même pas, pourquoi devrais-je me fatiguer à te répondre ? Ne comprends-tu pas qu'à force de vous voir esquiver les réponses construites on en vienne à vous répondre juste "LAUL" ? Si tu ne lis mes longs messages explicatifs, pourquoi devrais-je aller au-delà du "LAUL" ? Tu n'as jamais pris en compte une seule réponse, tu t'es contentée de jouer à renvoyer la balle.

    J'ai écouté, j'ai discuté, j'ai argumenté. Tu n'as évoqué aucun argument qui n'ait été rétorqué, sans que tu poursuives au-delà.

    Bref, comme je l'ai dit dès le début : LAUL. Je le savais. On en finit par devoir supporter une mauvaise foi d'un niveau incroyable où tu fais l'autruche face aux nombreuses dénonciations de la violence de tes propos, de la discrimination que tu soutiens.



    Puisque nous sommes dans le bon topic, et que visiblement le sujet est plutôt ma personne que le sujet en lui-même : je ne supporte pas que des genTes qui ne peuvent et/ou ne veulent discuter choisissent de s'attaquer à la personne. C'est d'une lâcheté et d'un irrespect absolus. Et tou.te.s les scientifiques le savent : ça n'est d'aucune pertinence.
     
    Querencia, Whitemountain, Thinocephale et 3 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    @Spill
    Les réactions critiqué de @Sol Invictus était suite à un message qui contenait la phrase suivante :
    Donc il y a quand même une sur-interprétation, :dunno:
    Edit : la personne qui s'est pris les remarques condescendantes ne tiens pas les propos que vous critiquez (même si de ce que j'ai lu, à part 2 - 3 point à revoir je serais largement plus proche idéologiquement de Sol Invictus que 123pourquoi :lunette:)

    (page 887 pour celleux que ça intéresse:lunette: )
     
    Asilentio, Tamiat, Solal et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sol Invictus

    Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

    @Margay
    Encore une fois, tu manipules les faits.

    Mon LAUL initial était en réponse à ça :
    Pas juste une phrase avec laquelle je serai potentiellement d'accord.
    Non avec l'ensemble du message. Qui est faux et méprisant.
     
    doudouillitsa, MedusaQueen, Thinocephale et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Spill

    Spill
    Expand Collapse

    @Margay Tu viens de me faire réaliser en remontant la page 887 que ce débat a pris de proportions... comment dire... romanesques. :cretin:
    J'ai bien lu cette phrase mais du coup tu ne trouves pas qu'il y a contradiction entre cette phrase et celle dont j'ai parlé ? On ne peut pas dire à la fois que les inégalités sont injustes, et en même temps dire que les riches méritent d'avoir des sommes colossales d'argent parce qu'ils ont fait ce qu'il fallait.
    Il n'y a pas "sur" interprétation, il y a juste interprétation en fait.
    (et il y a eu pleins d'autres phrases comme ça qui m'ont fait tiquer mais je n'ai pas le courage de remonter les messages, de toute façon ça a déja été débattu)
     
    doudouillitsa, Querencia, Whitemountain et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    @Sol Invictus
    Justement, elle réagit parce que tu dis que les riches n'ont rien fait (c'est faux pour certains), et elle reconnait qu'il y a un problème de redistribution des richesses.
    Donc elle ne dit pas que les riches méritent d'être aussi riche ou que ceux qui sont pauvres méritent d'être pauvres..

    Bon, ça tourne en rond, je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter.
     
    Asilentio, Poisson_, Emel- et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. LittleCerys

    LittleCerys
    Expand Collapse

    @Spill Nous n'avons pas compris le débat de la même manière.

    Je n'ai pas dit que les riches méritent une somme aussi colossale d'argent. J'ai dit que certains méritaient le fait d'avoir gagné de l'argent (sans préciser combien, je ne m'estime pas assez qualifier pour ça), mais je suis bien d'accord qu'il faudrait mieux distribuer les richesses. Et je n'ai jamais arrêté d'être d'accord avec ça. Je suis intervenue parce qu'une personne semblait dire que les riches n'avaient rien fait pour en arriver là (alors qu'ils ont pourtant réussi à s'insérer dans un système particulièrement tordu avec divers niveaux de sacrifices, de choix, de compétences et d'apport pour la société). Je ne suis pas intervenue pour dire "Les inégalités sont tout à fait justes". De même que je suis parfaitement d'accord, la question du mérite est à discuter.

    La différence, c'est que je me suis placée dans le système. Si on n'essaie pas hypothétiquement de le changer, qu'en est-il, comment peut-on s'en sortir ? Les riches n'ont-ils que profité du système pour en arriver là ? Leur adaptabilité ne mérite-t-elle pas une valorisation, à la hauteur de la société, que celle-ci doive changer ou pas (ceci étant une autre question) ?
    Oui, quand on considère le système capitaliste tel qu'il est actuellement, il y a des comportements qui mènent plus à la richesse que d'autres. Après, le reconnaître ne veut pas dire qu'on considère ces inégalités comme une bonne chose... ça veut juste dire qu'on le considère comme une réalité. Et c'est bien parce que c'est une réalité que ces inégalités posent problème, d'ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui parviennent à profiter d'un système sont les "méchants" de l'histoire.

    J'entends bien avoir pu blesser par certains de mes propos, et je m'en excuse. Mais quand l'expression de ce ressenti se base sur une mécompréhension de mon opinion (=m'accuser d'avoir dit ce que je ne pense pas), je ne vais pas faire semblant d'avoir dit ce qu'on a cru comprendre de moi. Je vais dire qu'on s'est mal comprises. C'est normal, non ?! J'y vois un défaut de communication, à corriger si possible, mais pas une faute de ma part (ou de la part de l'autre), le message délivré ayant juste été... mal délivré.
     
    Asilentio, Aqua, Enheduanna et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    @Spill
    Bon un dernier message pour finir d'expliquer ce que j'avais compris du débat :cretin:
    En gros, Sol Invictus dit que les riches ont rien fait, 123pourquoi dit "si, ils ont fait ça, ça, ça, que tout le monde ne serait pas capable de faire donc on peut pas dire qu'ils ont rien fait MAIS ils ne méritent pas d'avoir autant d'argent"

    Après, il semblerait qu'il y ait plusieurs explications possibles, même si j'ai l'impression que vous occulter sciemment une partie du message, mais c'est que je dois encore mal interpréter un truc :cretin:
     
    Asilentio, Mellana, Vic Beretton et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. LittleCerys

    LittleCerys
    Expand Collapse

    J'ai compris le débat de la même manière, en tout cas. XD
     
    Asilentio et Vic Beretton ont BigUpé.
  9. Sol Invictus

    Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

    @Margay
    Mais je n'ai pas dit ça, c'est fou de devoir me répéter sans cesse... Et n'allez pas dire que je refuse la discussion après ça...
    Le seul message qui a précédé celui de @123pourquoi, c'est celui que j'ai cité.
    Donc tu me prêtes simplement des propos que je n'ai pas tenus.

    Ah si, très clairement, elle affirme que les riches méritent leur fortune.
    Comme si les prolétaires qui bossaient dur, qui ont eu des idées, qui ont tout à fait n'ont juste pas de bol.
     
    doudouillitsa, Querencia, Whitemountain et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gwen ap Fiàmh

    Gwen ap Fiàmh
    Expand Collapse
    Social Justice Paladin

    Tu a entièrement raison, j'ai malheureusement préféré ne pas te mentionner car je préfère en général attaquer les comportements toxiques plutôt que les personnes. Mais si tu veux que je te dis franco ce que je pense de tes messages, qu'il en soit ainsi.

    J'ai beau partager je pense en grande partie tes idées, tu me fais honte. J'ai l'impression que tu viens ici pour te défouler, pour taper sur ceux qui ne seraient pas assez "déconstruites" à ton goût, pour pouvoir les mépriser. Au bout d'un moment il faudrait savoir ce que tu veux : t'autopersuader d'à quel point tu vaux mieux que tout le monde en échangeant des piques mesquines dignes de Twitter, ou convaincre les autres qu'il est nécessaire d'abattre le capitalisme? Parce SPOILER ALERT personne n'a jamais été convaincu de quoi que ce soit avec des ":lunette:".

    Bref je redis ce que j'ai déjà dis : si tu ne te sens pas la force de te confronter à des propos que tu juge problématique, par pitié ne réponds pas plutôt que d'insulter les gens. Ce sera bien plus efficace crois-moi.
     
    Asilentio, Ta'lab, Drôledeplume et 27 autres ont BigUpé ce message.
  11. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Pour le coup tu es responsables que l'intégralité ou presque des attaques ad hominem ici. L’hôpital, la charité...

    Maintenant il serait peut-être temps de prendre tes responsabilités : il y a des gens capable de discuter calmement, d'échanger des points de vu et d'accepter que d'autres pensent différemment d'eux sans se sentir obliger de n'y répondre que par le sarcasme et le mépris : et tu n'en fais pas partie. Donc prend tes responsabilités, ignore les gens que tu ne peux pas t’empêcher d’agresser ou de railler lorsqu'ils ont des opinions trop éloignées des tiennes, et restons en là.
     
    Asilentio, muzungu, Aqua et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    @Sol Invictus
    C'est comme ça qu'on peut comprendre ton :
    :dunno:
     
    Asilentio, Vic Beretton et LittleCerys ont BigUpé ce message.