Je ne supporte pas...

24 Août 2013
1 349
16 797
5 674
@Shadowsofthenight : Surtout que pour bosser dans un secteur blindés d'immigré.e.s/enfants d'immigré.e.s (facile 90% des employé.e.s), les employeurs.ses s'intéressent surtout à elleux parce qu'iels connaissent mal la loi, sont peu aux faits des aides et associations et donc iels peuvent les exploiter de façon illégale sans trop de soucis. :slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref vive l'économie relancée grâce à l'exploitation de gens qui cherchaient juste un refuge face à la guerre et/ou la misére. :sick: C'est tellement pratique de profiter de la vulnérabilité des gens en se donnant une image de bienfaiteur qui accepte d'embaucher ces incultes d'immigré.e.s (qui ont souvent fait des études supérieures et sont au minimum bilingues, de vrais sauvages quoi :halp:).

La seule raison d'aider les autres c'est parce qu'iels méritent une vie décente. Comme tout le reste de l'humanité. C'est juste la base en fait. :dunno:
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Alpha
Ouh, y'en a qui sont aigris d'être "que" infirmiers et qui vous le font payer :stare: Bah oui, c'est sur que c'est pas drole d'être en permanence déconsidérés, sous payés, ereintés par la charge de travail et potentiellement traités comme de la merde.

C'est pas une raison pour se défouler sur vous, des jeunots inexpérimentés sur lesquels ils peuvent encore se passer les nerfs. Ce genre d'attitude est méprisable, et si vous étiez dans n'importe quelle entreprise normale a la culture un minimum correcte, ça ne serait jamais toléré.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Je ne supporte pas ce plombier, qui me prend pour une poire. :mur:

Mon chauffe-eau fuit depuis octobre. Il est venu plusieurs fois, pour constater la fuite, puis pour trouver la source de la fuite (bah oui, la première fois, il n'avait pas le temps, c'est pas comme si ma salle d'eau de moins d'un mètre carré était trop vaste à explorer ! :lol:), enfin pour noter la marque du modèle. Le 30 octobre, le propriétaire m'appelle pour me donner le feu vert et pour que je puisse prendre rendez-vous avec lui afin qu'il me le change. Je prends immédiatement rendez-vous, le plombier doit passer le mercredi qui suit. Tout se goupille bien.

Sauf qu'il annule. Chaque fois on reprend un rendez-vous. Chaque fois il repousse.
"J'ai le matériel dans mon coffre, je passe dès que je peux." :erf:
"C'est la folie en ce moment, j'ai des urgences à la pelle." :neutral:
"J'ai été malade au dernier rendez-vous, je n'ai pas pu venir." :sad:
"Vous n'avez qu'une fuite en goutte à goutte, j'ai dû mettre des cas plus urgents avant vous..." :lol:
(C'est même pas comme ça que je qualifierais ma fuite, mais bon, c'est lui l'expert... :facepalm:)

Un coup, il me dit qu'il récupérera la clé auprès de l'agence pour rentrer pendant mon absence. Le suivant "Ah mais non, il faudra que vous soyez là pour m'ouvrir". Quand je voulais prendre rendez-vous, il n'avait jamais de place car "vous voyez, on est en fin de semaine", me disait-il un mercredi, un mardi... :goth:

J'ai fini par être plus ferme. Les premières excuses, ça passait, mais là, ça commence à bien faire. Je dois éponger l'eau plusieurs fois par jour pour l'empêcher de déborder dans ma chambre et de faire moisir le parquet. Ma salle de bain n'a même pas d'aération directe, donc elle pue l'humidité en permanence. Je n'imagine même pas le gaspillage que ça a engendré, je prends des douches encore plus express et espacées pour compenser, en culpabilisant dès que je me sers un verre d'eau, parce que c'est de l'eau que je rajoute à celle qui est consommée à mon insu... Et ma facture d'eau va être gigantesque au bout du compte. Donc non, je ne peux plus me permettre d'attendre qu'il veuille bien passer, d'autant que je vais chez mes parents dès ce week-end, pour les vacances de Noël, ce qui va faire que je ne vais plus pouvoir éponger mon sol et empêcher la fuite de déborder sur mon parquet. :lol:

Je l'ai donc appelé une autre fois, en lui disant que c'était la semaine prochaine ou je faisais appel à quelqu'un d'autre. :boxing: J'ai pris un ton ferme, et j'étais bien contente d'être enrouée parce que ma voix a dû être moins ridicule. Il m'a dit pouvoir aujourd'hui, le matin. Je n'avais pas cours, mais ça ne m'arrangeait pas car j'utilise souvent cette matinée pour dormir (je fais de l'insomnie toute la semaine, mais parviens à dormir le matin, quand j'en ai l'occasion :sad:) et me recharger un peu les batteries pour la suite de la semaine, mais bon... Je l'appelle hier soir pour confirmer, c'est bon.

Je l'ai attendu TOUTE LA MATINÉE. :stressed: J'ai essayé de l'appeler, je lui ai laissé des messages... Il vient de me dire qu'il était désolé pour le retard, qu'il arrivait à 13h. 13h. TREIZE HEURES. :scream: J'aurais pu passer ma matinée à dormir comme d'habitude, mais non, monsieur ne me prévient pas avant ! :mur: D'autant que ça me met mal pour mon cours de cette après-midi, auquel je risque d'être en retard. :goth:

Quel manque de respect, sérieusement, je ne supporte tellement pas ça ! :mad: Si je n'avais pas la certitude de ne pas trouver quelqu'un d'autre d'ici la fin de la semaine, j'aurais immédiatement annulé. Connard.

Edit : Il est 13h15. Il n'est toujours pas là. :bomb::bomb::bomb::bomb::bomb:
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2015
2 590
19 093
4 654
@Alpha

J’avais entendu dire que c’etait un peu le serpent qui se mord la queue.
Les médecins sont méprisants avec les infirmier(e)s qui sont eux méprisants avec les externes/ internes. Et quand ces internes deviendront médecins, ils seront à leur tour méprisants du coup.

Après je sais pas du tout à quel point c’est vrai ou faux.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
@LittleCerys Change de plombier, de toute évidence soit il n'a pas envie d'avoir une nouvelle cliente soit il est très désorganisé. Si c'est celui envoyer par l'assurance habitation, demande d'avoir un autre contact en leur expliquant ton problème et sinon ton proprio devrait voir avec son assurance habitation, parce que même si tu éponge tout le temps, à force l'humidité s'infiltre et fais moisir en profondeur (si je puis dire) et là ce n'est pas juste le chauffe eau que tu devras changer, mais le parquet avec, voir les revêtements muraux, avec les frais que ça engendre.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Bon c'est un peu fort pour un JNSP mais ça me gonfle un peu que ma mère fasse tout à sa sauce sans suivre les recettes/instructions/consignes etc, et s'étonne ensuite que ce qu'elle a essayé de faire ne marche pas :goth: Derniers exemples en date : je lui avais offert des graines d'une plante peu commune, à planter dans du sable... elle les a plantées exprès dans de la terre assez lourde, et elle s'inquiète de ne rien voir germer :facepalm: (alors qu'elle est très douée en jardinage en plus, elle sait bien que c'est quand même important de respecter le type de substrat correspondant le mieux à la plante :dunno:)
Côté cuisine, on parle à midi de mon repas d'anniversaire de demain soir, en se mettant d'accord sur une recette à base de sauce masala : elle fait l'inventaire de ses épices, voit qu'il manque coriandre et curcuma, et me propose de mettre un mélange tout prêt curcuma-muscade-autres épices/herbes et du curry à la place :eh: Alors je sais pas, c'est peut-être très bon et je suis tout à fait pour les expériences culinaires, mais c'est la première fois qu'on fait cette recette et j'aimerais bien savoir quel goût c'est censé avoir avec les ingrédients prévus pour avant de l'adapter (surtout qu'on va faire les courses tout à l'heure et que je pouvais acheter les ingrédients manquants :lunette:)
Le problème c'est qu'elle fait ça pour tout et que souvent ça marche, ce qui l'encourage d'autant plus à tenter des trucs en mode yolo mais je cherche parfois la logique derrière :hesite:
Bref, je suis rentrée chez mes parents pour les vacances et il me faut un petit temps d'adaptation :rire:
 
2 Novembre 2018
154
2 490
1 204
@LittleCerys Est-ce que c'est un plombier embauché par l'agence de location de ton appartement ? Parce que l'année dernière j'avais exactement le même souci avec mon chauffe-eau qui a fui pendant deux mois, et le plombier qui devait s'en occuper n'en n'avait strictement rien à foutre, à décaler les rendez-vous ou même à se pointer à 8h du matin mon seul jour de congé, totalement à l'improviste en me disant qu'il m'avait prévenue à l'avance, ce qui était faux (non seulement tu viens à l'improviste, à 8h du matin, et en plus tu me fais passer pour une folle). Bref je vais pas raconter tous mes déboires avec le plombier, mais j'ai fini par me demander si les plombiers envoyés par les agences n'étaient pas simplement payés non pas à la prestation, mais avec une sorte de salaire de base par mois. Et qu'ils interviennent ou non ne changerait rien à leur salaire, mais qu'à côté ils auraient d'autres clients en-dehors de ceux des locataires de l'agence, que du coup ils feraient passer en priorité. Ce n'est vraiment qu'une supposition, mais ça ne me paraîtrait pas improbable que ça fonctionne ainsi.
Courage en tout cas !
 
5 Décembre 2014
1 554
21 611
4 664
29
@Chambray
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PetitePaille Oui, j'ai déjà entendu ça aussi :rolleyes: Mais là ce n'est pas ça le problème, parce qu'iels adorent l'interne plus âgé ! Le problème c'est juste qu'iels n'aiment pas avoir des internes débutant.e.s, mais du coup tant pis pour eux :dunno: C'est pas mon problème et je vois pas pourquoi ils viennent me le dire...
 
28 Avril 2015
2 590
19 093
4 654
@Alpha

Dans ce cas là je dirais que c'est pas propre à l'internat. T'as plein de boites privées qui prennent des stagiaires par exemple, eh bien les personnes qui se retrouvent à s'en "occuper", parfois ça les énerve.
Parce que tu te retrouves avec qqn qui diminue ton efficacité, pose des questions, ne sait pas (totalement) se débrouiller seul etc, sans avoir un gain à la fin pour la personne qui doit la prendre en charge.

Je dirais du coup qu'il vaut mieux éviter de prendre ça personnellement !

Edit :
Si ils vous le répètent plusieurs fois, est ce que c'est pas pour vous chambrer un peu ?
 
  • Big up !
Réactions : Lilebulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes