Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. loredanakas

    loredanakas
    Expand Collapse

    Je ne supporte pas la plainte sur les réseaux sociaux, ou les "haters" sur les réseaux sociaux, qui n'ont aucune critique constructive. Juste méchant pour être méchant :evil::evil:
     
    Serart., Whitemountain, Anne-ddf et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    @La dilettante et @pikalovescoke moi je fais partie des gens qui sont plus attristé par la mort de quelqu'un de jeune que de quelqu'un de vieux (>80 ans) et ce n'est pas que je n'ai pas de cœur (vu que j'ai été diagnostiqué hypersensible :ninja:) juste un résultat de mon expérience : j'ai été confronté à la mort très jeune, de personnes très proches et jeunes et du coup je relativise grave la mort des personnes âgées (meme dans ma famille).

    Bon après je me permettrais pas de le dire à quelqu'un de triste car il vient de perdre un proche mais honnêtement moi c'est ma manière de penser, j'ai du mal à comprendre la tristesse puisque j'associe ça a une réaction égoïste car souvent ils sont bien content de partir... Désolée si je blesse quelqu'un j'estime après que chacun a sa tristesse et que on n'a rien à dire :fleur:
     
    Juda Bricot, Anne-ddf, jjul et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alaska Nokomis

    Alaska Nokomis
    Expand Collapse
    Liberté, liberté chérie

    Je ne supporte pas le discours de type "moi la nature c'est pas mon truc" ou pire "je déteste la nature".
    Alors, comment dire...
    La "nature" citée plus haut, est la nature même des choses en fait.
    On ne peut pas ne pas l'aimer, ou prétendre que ce n'est pas notre truc, nous sommes nature, TU ES nature, tout est nature, ton top en coton est nature, ta nourriture est nature (enfin à la base elle l'est, si, si :lunette:) le sol sur lequel tu marches est nature, tout ce qui est palpable (et le reste aussi) a été nature à un moment ou à un autre, ton chat est nature, chacune de tes respirations est nature... On est un tout quoi.
    Alors oui, dramatiquement, quelqu'un qui vit en ville toute sa vie va avoir tendance à oublier ça (et c'est bien là, selon moi, LE maxi problème de nos sociétés).
    Mais WTF quoi. Ça me met en colère qu'on essaie pas de voir plus loin que le bout de son nez (bout de nez parfaitement nature lui aussi) comme ça, qu'on puisse oublier les fondements de la vie dans nos petites vies de citadins, sans la nature il ne reste que le néant. Nous n'existons plus et tout ce que nous connaissons non plus.

    Donc bon déjà, je trouverai ça un peu moins scandaleux de dire "la campagne, c'est pas trop mon truc" A LA RIGUEUR.
    C'est déjà étymologiquement plus correct. C'est dire qu'on préfère la ville comme cadre de vie, mais il faut garder à l'esprit que les villes sont des zones ou la nature à été modifié par des êtres naturels.
    Mais franchement, comment on peut vivre dans un monde ou "la nature" ou "la campagne" est vu comme un thème ou un truc que certains kiffent et d'autres pas ? On en est vraiment à ce stade la ?
    Sur la ligne "Hobbies" de mon CV je dois mettre "Cinéma, judo, nature, jeux vidéos ... "comme ça calé entre judo et jeux vidéo ?
    Tant que chacun n'aura pas prit conscience de ses fondements et qu'il fait partie d'un tout dans lequel sont inclus tous les êtres vivants et tout ce qui est => la natuuuuure , on fonce droit dans le mur, j'en suis intimement persuadée.
     
    Rosa Rosae, Faolán, Whitemountain et 21 autres ont BigUpé ce message.
  4. RhinestoneEyes

    RhinestoneEyes
    Expand Collapse

    Je ne supporte pas avoir le sentiment d’être rejetée.
     
    Serart., Faolán, Whitemountain et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Drôledeplume

    Drôledeplume
    Expand Collapse

    Concernant la "gravité" de la mort en fonction de l'âge, moi je la comprends. La mort, c'est toujours dramatique quel que soit l'âge. Mais j'ai bien trop été confrontée à la mort parmi les miens pour ne pas faire la part des choses. C'est toujours horrible, c'est toujours traumatisant, on est forcément amputée lorsque quelqu'un qui comptait pour nous décède. Mais pour moi, il est normal de mourir à 95 ans comme mon grand-père. Ca ne m'a pas empêché de pleurer pendant des jours, mais c'est la vie, la fatalité, ce que vous voulez. Et ça ne me met pas en colère, contrairement au décès d'une personne qui meurt d'autre chose que de vieillesse.
     
    Leech, Serart., Faolán et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @pikalovescoke " je ne trouve pas que la vie d'une personne de 20 ans vale plus que celle d'une personne âgée..."
    C'est pas une question que sa vie ait plus de valeur que celle d'une personne âgée, c'est que la personne âgée a eu la chance de vivre pendant de longues années alors que la personne de 20 ans n'a pas eu cette chance, et c'est ce qui touche plus les gens.
     
    Leech, Rosenrot_, Juda Bricot et 20 autres ont BigUpé ce message.
  7. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @La dilettante @pikalovescoke
    Concernant la gravité de la mort en fonction de l'âge, je comprends qu'on puisse être affecté quelque soit l'âge de la personne mais je rejoins @Elliana
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Juda Bricot, Faolán, Anne-ddf et 15 autres ont BigUpé ce message.
  8. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    Un JNSP beaucoup plus futile :ninja: Je ne supporte pas quand mes smileys passent tout seuls à la ligne :scream:
     
    Serart., Faolán, Elly5 et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. KatArryn1

    KatArryn1
    Expand Collapse
    Everything I ever did, I did for her. And now she's gone. But I'm still here.

    @La dilettante Il y a une fille dans ma classe qui m'a demandé plusieurs fois ce que je ferai lorsque mon chat sera plus là. Ou qui faisait des petites réflexions du style " alalala comment tu vas faire quand elle va mourir " quand je m'extasiais sur des photos.

    J'ai jamais compris :confused: Elle a 3 ans bordel, je suis déjà très stricte sur sa bouffe pour éviter qu'elle me fasse un problème rénal plus tard, lol faut pas me dire ça.

    :calin:
     
    leaking_b, Serart., Chryseïs et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Red Moon

    Red Moon
    Expand Collapse

    je me suis mal exprimée : :red:
    j'avais 2 chiens en même temps et j'ai perdu un chien à 3 ans et le second a 14 ans tous les deux des dobermann - une race de chien ne dépassant pas 8 ans soit disant - d'où mon " il n'y a pas de règle "
     
    Gargouillette et Thinocephale ont BigUpé.
  11. Mayonyon

    Mayonyon
    Expand Collapse

    JNSP les gens qui ne savent pas se placer dans les ronds points, et qui au final te coupent la route pour sortir alors qu'ils sont pas bien placés ! :scream:
    Dans le même registre, ceux qui ne mettent pas leur clignotant !!
    Ou encore ceux qui mettent leur clignotant à droite indiquant normalement qu'ils vont prendre la prochaine sortie, et qui au final sortent à celle d'après voire celle d'encore après... Mets pas ton cligno à droite alors !!! :mur:
     
    Gargouillette, Serart., Anne-ddf et 20 autres ont BigUpé ce message.
  12. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @Elliana Moi aussi j'ai été confronté à la mort de personnes jeunes dans mon entourage proche mais, je sais pas, je ressens la même tristesse à l'annonce du décès d'un jeune que de celle d'un vieux (et de celle d'un animal aussi, avec moi tout le monde est sur un pied d'égalité hop hop hop). Et c'est lié au fait que je sois très très sensible justement, je pense.
     
    Elliana, Babitty Lapina et Thinocephale ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Rex_
    Réponses :
    3
    Affichages:
    356
  2. Yana
    Réponses :
    10266
    Affichages:
    1309953
  3. Cheesy Mao
    Réponses :
    42
    Affichages:
    2905
  4. Abelys
    Réponses :
    7770
    Affichages:
    687327