Je ne supporte pas...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne supporte pas quand les gens ne répondent pas relativement rapidement aux textos, surtout les gens qui ne sont pas trop occupés (par exemple ceux qui te disent qu'ils sont restés à la maison à rien faire).
J'ai proposé à une pote de se voir ce soir parce que ce weekend je ne pouvais pas et elle ne répond pas. Ok ça arrive.
Sauf que j'ai renvoyé un sms pour lui dire de me répondre avant 17h30 pour m'organiser.
Et je suis pratiquement sûre qu'elle me répondra à 20h pour me dire "oui".
Et comme j'ai la FOMO (fear of missing out) bah j'accepte alors que ça ne m'arrange plus, alors que je suis en pyjama chez moi ou entrain de faire des courses loin de chez moi.
Et ça m'énerve parce que je sais qu'elle ne fait rien et que parfois elle ne prend même pas la peine de recharger son tél dans la journée.
Ah oui et parfois elle répond à des vieux textos.

Genre mardi : "ciné ce soir?"
Réponse vendredi : "oui je veux bien ciné"
-
Samedi : "c'est le dernier jour pour l'expo Mucha"
"Lundi : "ah ok beh on y va alors"
:shifty:
 
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
JNSP l'annonce du gouvernement de vouloir obliger à un délai de carence de 3mois pour les immigrés avant de leur donner accès aux soins. ça n'a aucun sens d'un point de vue humain, sanitaire et même économique. A quel point une idéologie crasseuse peut t'amener à te tirer toi-même une balle dans le pied, tout en mettant à mal toute la population par ricochet, ça me dépasse et ça me met hors de moi :mad::scream::non::mur:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Nastja @TennanTen Alors pour nuancer un peu je suis quelqu'un d'assez anxieuse socialement, et il m'arrive de ne pas répondre à des messages de proches car je bloque, je me dis que je vais réfléchir à quoi dire puis leur répondre, et j'oublie.
Bon, ça ne m'amènerais pas à répondre comme l'a fait ton amie à une proposition de sortie qui du coup serait devenue hors sujet, mais ça m'arrive souvent de m'excuser de répondre tard alors qu'en soit oui je suis la majorité du temps soit en cours soit chez moi donc pas très occupée.
Et j'ai beau essayer de travailler dessus, c'est pas toujours évident et pas du tout de la mauvaise volonté.
Donc ça peut être l'une des explications à creuser :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Nastja : J'ai des potes qui font ça, parce qu'ils attendent d'avoir checké toutes leurs options avant de décider. Ils ne veulent pas s'engager trop vite par peur de recevoir une proposition qui les intéressent plus entre temps.
Quand c'est dans la journée, je trouve ça plutôt chiant (car bon faut se décider pour s'organiser !). Je n'aime pas non plus qu'on me prévienne à la dernière minute, j'aime bien organiser ma journée le matin, avoir le temps de me préparer, et ça me réjouit de savoir que j'ai tel truc sympa de prévu avec une personne que j'apprécie le soir. Et c'est un peu vexant aussi, de se sentir comme un second choix. Mais je peux comprendre, d'un côté.


Par contre ça me stresse aussi quand on me propose quelque chose très longtemps à l'avance. Même si c'est quelque chose qui m'intéresse, j'ai peur de m'engager trop vite et de ne plus avoir envie le moment venu, ou d'avoir autre chose de vraiment plus intéressant pour moi qui tombe. J'ai des amis qui proposent des soirées parfois un ou deux mois à l'avance et ce n'est pas pratique pour moi (ça risque de tomber sur un week-end où mon mec est dispo par exemple - et comme c'est rare, je préfèrerais rester avec lui). Je ne parle pas de gros événements (festival, concert, expo, fête familiale...) qui demandent un peu d'organisation, juste de soirées basique (on boit un verre entre amis et voilà). Ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus donc ça m'angoisse de devoir m'engager "pour ça". On m'a déjà reproché de ne pas avoir répondu assez vite pour une soirée très simple (juste un verre chez une personne, qui ne demandait pas de réelle organisation) qui se passait... 2 mois et demi plus tard !
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Anémona
Les deux personnes qui font ça ne sont pas du tout anxieuses sociales. Plutôt le genre à tellement aimer être entourées de plein de monde qu'elles ramènent du monde aux sorties lol. Genre on était censées être deux et finalement on est 5 dont 3 inconnus.

@seapunk
Et si elles ne veulent pas sortir elles n'hésitent pas à le dire franchement.

Du coup ça m'énerve parce que ça veut dire qu'elles ne font pas attention à leur tél.
C'est le comportement qui m'énerve en soi, je veux dire que c'est moi qui ressent l'énervement de manière privée, je ne leur dis rien.

@Endless
Oui moi non plus je n'aime pas m'engager mais je réponds quand même assez rapidement (je crois?).
Là c'est juste que systématiquement la réponse vient plus tard. Je propose qu'on se voie après le boulot pour une balade et on me répond à 20h30 que oui. C'est quasi systématique. Et généralement elle ne faisait rien avant, pas de meilleure option en gros.
Mais je sais qu'elle est du genre à laisser son portable éteint ou déchargé. Parfois je dois écrire à son mec pour qu'elle me réponde et elle appelle depuis le tél de son mec pour me répondre.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 068
4 594
@Nastja @TennanTen Moi c’est vraiment l’injonction à devoir toujours répondre virtuellement et à être toujours pas trop loin de son téléphone que je ne supporte pas du tout, mais alors pas du tout. Quand je suis occupée, non je prends pas mon téléphone pour répondre à des textos, et je trouve ça assez normal que le virtuel ne prenne pas le pas sur ce qu’on est en train de faire au moment T (même si c’est juste chiller chez soi, le temps pour soi est aussi une occupation). :hesite:
Je trouve que pour les ’’urgences’’ ou les trucs de dernière minute, le mieux c’est encore d’appeler (je comprends que certains n’aiment pas puisque je n’aimais pas non plus avant, m’enfin pour proposer le jour-même c’est encore le plus adapté).

Edit : Après je suis peut-être un cas, mais si je pouvais balancer mon tel et toutes ses notifications dans tous les sens sans me tirer une balle dans le pied socialement et professionnellement, clairement je le ferais. :ninja:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@PrincessMey ha mais pareil. Je veux être disponible au téléphone que quand je l'ai décidé. Et pourquoi je ne le mets pas en mode avion ? Parce que je lis sur le tel. Je n'aime pas être dispo h24. Sauf si c'est urgent, là je suis toujours là pour mes proches. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus une injonction à repondre n'importe quand, m'importe où. Ça me stresse et ça m'énerve. D'ailleurs je réponds encore moins quand on me demande plusieurs fois la même chose dans la même journée.

Après pour l'organisation d'une soirée c'est pas pareil, je sais que la personne a sûrement un impératif donc je réponds assez tôt (sauf si je dois attendre pour x ou y raisons par exemple). Mais sinon pour le reste, je mets en moyenne entre une journée et une semaine pour répondre, quand je n'oublie pas ;D
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@HellaSlytherin @PrincessMey @Anémona @Endless @seapunk @Nastja @Khyra

Pour les personnes qui ont une anxiété sociale, ça se comprend et généralement l'entourage le sait. Mais pour les gens qui n'ont pas ça, mais que tu vois faire plein d'autres choses pas plus urgentes que de répondre à un texto je comprend que ce soit très énervant. Alors non tu ne vas pas faire la remarque à cette personne mais ça donne parfois plus envi de lui proposer quoi que ce soit. Parce que ça peut montrer qu'elle n'a pas plus envi que ça de faire des trucs avec toi.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Khyra : C'est vrai ! Mais d'un côté je comprends. Car moi même il y a certains types de soirées que je préfère à d'autres. Par exemple entre un verre chez quelqu'un, et un concert, mon choix est très vite fait... Idem pour ceux qui sont en couple et ont des horaires galères (je comprends que parfois on préfère privilégier son conjoint). Ca ne veut pas dire que je n'aime pas mes amis, juste que je préfère les voir dans certains contextes (et comme j'ai plusieurs groupes de potes, ça peut arriver que plusieurs propositions se télescopent).

Par contre la moindre des choses, c'est d'être honnête et de le dire ! Tant que c'est clair, ça ne me dérange pas. Je n'ai pas envie que les gens viennent me voir juste par politesse si il y a une soirée potentielle qui les motivent plus ailleurs. Je préfère ça plutôt que la personne me dise oui d'emblée, et annule à la dernière minute en fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après il y a aussi le cas où la personne te prend pour un bouche trou mais ça se repère assez vite en général (la personne te fait tout le temps le coup, reste vague, a tendance à annuler au dernier moment...). Et ça effectivement, ça me gave aussi !
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Je ne supporte plus les "critiques ciné" qui te prennent de haut et qui te disent que sous prétexte que tu apprécies les blockbusters, les Marvel et compagnie, t'as juste été habitué à "bouffer de la merde" et que tu n'es plus capable d'apprécier "le vrai/bon cinéma"...
Et le respect, c'est mort ou bien ?
(Oui Dudu, c'est de toi que je parle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes