Je ne supporte pas...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@TennanTen oui je comprends tout à fait ton point de vue. Mes handicaps sont aussi invisibles. Mais je trouve que les personnes qui n'ont pas de handicaps sont aussi légitimes d'être malade, même pour le rhume saisonnier. Mon handicap ne me place pas au dessus des autres souffrances (je précise que je ne prétends pas que c'est ce que tu dis :) ). Surtout que quantifier le mal-être de quelqu'un c'est complexe car on a tous une échelle différente. Puis souvent une personne qui s'arrête pour un rhume saisonnier c'est qu'il y a aussi d'autres choses derrière qui ne sont pas dit, ou que le rhume est plus grave que ça.

Je sais pas si je suis claire dans mon raisonnement XD. J'espère ne blesser personne. Mais ça me rappelle mon entourage validiste qui me sort que vu que je suis pas en fauteuil, je vais bien. Oui c'est vrai que je peux marcher sans même si la douleur est là (et je me refuse aussi personnellement à en utiliser un car je sais que ça me ferait perdre un peu plus d'autonomie et j'ai du mal déjà à accepter les changements alors...) mais ma souffrance est aussi légitime. Et ne parlons pas des souffrances psychiques (coucou l'anxiété sociale...et la dépression même si la mienne est plutôt finie) qui sont complètement invisibilisées et mal jugée...(belle-maman et sont "tu es faible, faut te blinder...").
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@HellaSlytherin Ouais, enfin c'est pas un truc qu'on peut réellement juger mais je comprend un peu les personnes que ça fasse râler quand c'est genre voila un simple rhume. Mais de là à faire culpabiliser la personne….

Ben l'entourage validiste je le vis aussi donc je te comprend parfaitement. Avec des phrases à la con aussi du genre "Tu le fais exprès ?", ouiiii dit donc ça m'amuse drôlement quoi :facepalm:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@TennanTen c'est tellement ça !!!! Parfois j'en viens même à leur souhaiter de vivre dans ma peau une journée pour comprendre. Quand on me dit que vu que je me suis promenée cette aprem, vu que je peux marcher, je peux retourner travaille (et de la part d'une femme qui n'a jamais eu à travailler de sa vie par choix et qui ne comprend pas le rythme de travail semaine). C'est vraiment ce qui me fait le plus souffrir au quotidien...j'en ai vraiment marre d'être considérée comme une imposteuse dans ma souffrance. En plus j'ai même pas droit à l'AAH car je vis en couple. C'est vraiment difficile comme situation car je n'arrive plus à travailler en ce moment.

Après oui pour un simple rhume je comprends aussi, j'ai tendance à penser que si une personne s'arrête pour ça c'est qu'il y a autres choses derrières. Avant d'être diagnostiquée, j'étais perma malade pour un rien et ça m'entraînait d'énormes fatigues et douleurs que je ne comprenais pas, qui pour mes collègues étaient un simple rhume. Le sujet est touchy sorry :P (puis en plus je suis infirmière et dans ce milieu l'intolérance à la maladie est abusée).
 
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
24
Je ne supporte pas les critiques que mon corps peut engendrer.
Mon père : "Tu devrais faire plus de sport"
Ma mère : "Arrête de manger ça, ça va te faire grossir" "Je fais le "rôle" de la diététicienne."
"Tes cicatrices, ça fait moche", "Comment tu t'es fait ça ?!"
Oui, je suis ronde. Non, je ne me goinfre pas, maman. Je mange normalement. Comme toi. Oui, je suis passée par une phase de boulimie et oui, les traitements que je prends contre la dépression m'ont fait grossir.
Papa, je te rappelle que je fais de la zumba 1 à 2h par semaine. Je marche aussi.
Mes cicatrices, c'est la mutilation qui les a causé. C'est déjà assez difficile à gérer comme ça.
J'ai longtemps dénigrer ce corps qui est le mien. Maintenant, je l'ai accepté. Je n'ai pas besoin de vos remontrances ou de vos mises à l'index. Ce corps, c'est le mien. J'ai mis énormément de temps à l'apprivoiser. Maintenant, je me sens bien dans ma peau. Les vergetures, les cicatrices, les bourrelets, ce n'est pas une honte.
Oui, je suis ronde et fière de l'être. Et alors ?
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Pour les tailles des vêtements, j'ai l'impression que ces dernières années, les pantalons se font de plus en plus courts. Ma morphologie n'a pas changée depuis 15 ans : je n'ai pas grandi, je n'ai pas pris un kilo. Mais autant avant les jeans (par exemple) tombaient bien sur moi (voire il m'est arrivé de faire des ourlets !), autant maintenant il manque systématiquement 10 balles, peu importe le magasin dans lequel je vais et le modèle que je prends. Alors je sais qu'il y a eu la mode de porter son pantalon un peu court, mais là ça me fait carrément des pantacourts... Complot des industriels pour utiliser moins de tissus ? Ou bien mes jambes ont grandi et mon torse rétrécit :yawn: ? Je ne sais pas, mais ça m'agace fortement.


Je sais que dans certaines enseignes on peut choisir la longueur et la largeur des jeans, mais en général ces marques là sont hors budget pour moi. Et puis même, pour tous les pantalons genre jogging par exemple, ou les leggings, les pantalons en toile etc... Ca me gave d'avoir systématiquement froid aux chevilles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes