Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. Auburn

    Auburn
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    @Khyra oh, merci pour cette parodie :yawn:

    à les entendre le fond de teint a changé leur vie. Enfin si elles acceptent de se faire instrumentaliser c'est bien à cause d'une rémunération bien grasse.

    On peut aussi dire que je cherche la petite bête parce que l'Oréal met en scène des femmes maghrébines, noires, portant le hijab... Mais si l'Oréal fait ça ce n'est pas par bonté mais parce qu'ils ont besoin de notre porte-monnaie. :yawn:
     
    Khyra, LovelyLexy et Ouestrion ont BigUpé ce message.
  2. Khyra

    Khyra
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    @pépé le moko : le début de la richesse ? :cretin:
    du coup, j'imagine un truc dans la même veine. Dans la pub, on voit une femme ou un homme (plusieurs en fait) qui partent en voyage solitaire pour se trouver. Tu les vois suivre des séminaires des grands philosophes de notre époque, rencontrer le Daila Lama, rester dans un monastère pendant quelques temps, faire de l'humanitaire, etc ... En off, tu les entends raconter leur quête. Puis à la fin, tu les vois rentrer dans une épicerie dans une ville quelconque, attraper le rouleau de papier toilette de XXX et à la toute fin, t'as un plan sur leur visage après qu'ils se soient essuyés et t'as la voix off qui dit un truc du genre "j'ai enfin compris le sens de la vie" et leur visage est super serein.
    Des publicitaires dans la salle ? On va se faire du fric :yawn:
     
    Sugar&Sarcasm, Lord Griffith, Lily Lou et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. pikalovescoke

    pikalovescoke
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    @Auburn OK ils font ça pour l'argent mais ce n'est déjà pas quelque chose de bien en soit d'avoir des teintes adaptées à toutes les carnations comme ils le font avec cette gamme ? Parce que les 3/4 des marques de fond de teint, la teinte la plus foncée, baaaah ça reste beige foncé.
    Je suis pour saluer ce qui va dans le bon, pour ma part :)
     
  4. 123pourquoi

    123pourquoi
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    J'ai un peu de mal avec la dichotomie
    - ils font des produits adaptés => c'est juste par appât du gain / opportunisme
    - ils font pas de produit adaptés => ils en ont rien a foutre / racisme sociétal

    Dans tous les cas la marque à tord... :erf:
     
  5. PrincessMey

    PrincessMey
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    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

    @pikalovescoke Après, ça fait quand même un moment qu'on trouve des multitudes de teintes de fond de teint sur le marché, ils ne viennent pas non plus de révolutionner le milieu du makeup en proposant une gamme absolument classique de fonds de teint à 24 teintes alors que la moitié des marques s'y est déjà mise avec un éventail plus large de surcroît :ninja: Donc la présentation en mode "quête d'une vie", bon, ils peuvent se réveiller car ça fait déjà un moment que le problème est solutionné. :lunette:

    Les combats réels :
    - Les distributeurs qui ne référencent pas les teintes foncées en France, pour une raison qui m'échappe complètement (Peut-être pensent-ils que les gens deviennent automatiquement beiges en France si bien que proposer toute la gamme devient inutile ? :lunette:)
    - Les marques de cosmétiques bio. Beaucoup d'entre elles ne proposent que des teintes claires pour absolument tout, c'est un peu affligeant. D'un côté je ne proteste pas trop car je me dis qu'elles ont peu de moyen pour sortir si peu de teintes, mais bon, proposer une teinte claire une teinte moyenne et une teinte foncée plutôt que trois teintes de beiges clairs ce serait pas du luxe quand même.

    @123pourquoi Personnellement je reste un peu insensible aux produits de ce genre de marques. Je trouve qu'on ne peut pas se targuer de faire attention au consommateur quand les produits qu'on leur propose sont remplis de composants synthétiques dégueus à souhait. Quand ils auront entrepris des démarches pour progresser sur tous les aspects essentiels dans le bien-être du consommateur (la forme mais aussi le fond), alors peut-être que je saluerais la démarche, mais en attendant je trouve que ça fait un peu poudre aux yeux que de venir nous passer un message du style "hey on vous prend en compte".. Bah pas vraiment. :hesite: Ils ont les moyens de faire mieux, mais ne le font pas tant qu'ils n'y sont pas poussés par la concurrence, c'est là où se trouve l'hypocrisie. Ce qu'ils prennent en compte ce sont les évolutions du marché et pas les besoins du consommateur à priori.
    Je trouve qu'on peut se permettre d'être intransigeant avec des groupes comme L'Oréal, avec eux je ne saluerais pas les efforts mais plutôt le résultat (car ils auraient largement les moyens d'y parvenir si la volonté était réellement le bien-être consommateur plus que la sauvegarde des parts de marché).

    (Je sais pas si mon message est ultra clair comme il est tard, les formulations sont peut-être alambiquées :ninja:)