Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
framboise-frivole;3021803 a dit :
Je parlais d'aujourd'hui ... On est en 2012, plus au Moyen-Age. De toute façon j'étais sûre que ce commentaire allait faire réagir. Je n'oppose pas les religions je cherche à comprendre. Et je suis d'accord il y a un vrai problème avec le radicalisme religieux, peut importe la religion. Je pensais juste qu'on avait le droit de donner son opinion ici, apparemment c'est tout de suite mal vu.

Je voudrais juste rajouter que si, ça existe encore aujourd'hui dans toutes les religions. Les évangélistes protestants aux USA par exemple, sont il y a quelque années intervenus dans une salle d'avortement et ont exécuté le médecin à la mitraillette.
(Je veux pas du tout t'enlever le droit de donner ton avis, je précise juste que cette affirmation est fausse)
 
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Ah ça, la minorité de connards qui font que le reste de la population est stigmatisé, je connais bien, et pourtant je rentre dans la catégorie "bien blanche". Oui mais... d'origine allemande, avec un nom à consonances bien germanique de derrière les fagots.

Je ne compte plus les imitations d'accent foireuses, les invitations à manger de la choucroute ou de la saucisse (avec une proposition obscène à la clé) pour le côté "soft", les saluts hitlériens, les questions sur ma famille ("ils étaient nazi dans ta famille ? Et vous avez tué des Juifs ?") et les personnes âgées qui me traitent de sale boche dans le bus (putain les mecs, j'étais pas née pendant la guerre !!) pour le côté plus hardcore. Au secours !

Et pourtant, l?Allemagne est un partenaire politique et commercial important de la France, membre de la communauté européenne.

Bref, c'est pas gagné :sad:
 
29 Mars 2009
27
26
4 684
33
lyon
Cet article est on ne peut plus interessant (comme souvent sur madmoizelle) et j'aimerais pouvoir me revolter avec Jack et dire "c'est indigne", moi je ne suis pas comme ça, moi j'aime tout le monde et je n'ai jamais aucun a priori sur personne, mais c'est faux !!!

Je ne crois ne pas être la seule a me mefier un peu plus des racailles arabes que de M.Dupont (enfin sauf si il a pas l'air net)... Et si je suis la seule alors oui, je suis raciste, j'ai des prejugés et je suis intolerante. On aura beau dire et beau faire l'apparence sera toujours le premier élément de jugement.

En même temps je trouve ça dommage parceque les personnes qui meriterait de "relever" le niveau et de faire oublier ces prejugés. On ne les voit jamais, on ne les entend pas, ou alors sur un ton demago et dans le genre de "vous voyez ils sont comme vous".

Chacun devrait être fiere de ses origines car en plus de nous construire et de faire de nous qui nous sommes elles permettent de faire tomber les a priori...

Et madmoizelle est, pour moi, le plus gros porteur de tolerance car les articles de nos mad font ouvrir les yeux, et l'ont devient moins obtus sur les rondes, les grandes, les homo, les arabes, les petits seins, les grands pieds, ...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
framboise-frivole;3021803 a dit :
Je parlais d'aujourd'hui ... On est en 2012, plus au Moyen-Age. De toute façon j'étais sûre que ce commentaire allait faire réagir. Je n'oppose pas les religions je cherche à comprendre. Et je suis d'accord il y a un vrai problème avec le radicalisme religieux, peut importe la religion. Je pensais juste qu'on avait le droit de donner son opinion ici, apparemment c'est tout de suite mal vu.

Bien sûr que non que ce n'est pas mal vu, le prends pas mal ! Mais avoue qu'en oubliant de citer les grands massacres du christianisme, ton commentaire était un peu incomplet, non ? ;)

edit : AH MAIS OUI j'avais oublié les tarés aux States, bon sang mais c'est bien sûr !
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
Napoli;3021810 a dit :
Mais pourquoi systématiquement on associe le fait d'être arabe et l'islam ? (je réagis par rapport à certains commentaires)

C'est sûr que ça n'est pas exact d'en faire une généralité, mais avoue quand même que c'est le cas la majeure partie du temps !
Enfin personnellement j'ai pas mal d'amis arabes et ils sont tous musulmans.

Léontine : peut être que c'est justement pour ça que ton amie fait ce genre de blagues ? Pour éviter que ça ne soit douloureux si jamais ça venait de quelqu'un d'extérieur ?
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
framboise-frivole;3021773 a dit :
Je sens que je vais vraiment me faire taper dessus pour ces propos mais je pense aussi ne pas être la seule à penser ça, et j'en ai marre d'entendre les arabes, musulmans ou non, se sentir victimisés par chaque propos et crier au racisme .... .
Commence par te demander pourquoi est ce qu'ils réagissent comme ça. Peut être parce les arabes s'en prennent plein la gueule, délit de sale gueule, réputation de voleur/violeur/sexiste pfff des exemples yen a à la pelle, ya de quoi être sur la défensive. Franchement après un traitement pareil comment veux tu aborder sereinement les relations avec autrui sans te demander si on va pas au détour d'une conversation te balancer un truc ignoble? Ya de quoi tomber dans la parano, non? Si ça ne te touche pas t'as vraiment de la chance, t'es bien courageuse mais ne blâme pas ceux qui ne supportent pas d'être rabaissés.
Pourquoi on ne parle pas comme ça des cathos? Ben peut être parce que la France tolère assez bien la tradition judéo chrétienne, c'est tout de même plus facile de taper sur ce qui vient de l'extérieur.
Merci pour l'article, il m'a beaucoup touchée, je trouve ça génial que Jack parle de son vécu tout simplement pour évoquer ce problème vraiment lourd, je suis sûre que ça réveille des souvenirs chez pas mal de madz, moi même je suis métisse et j'ai encore quelques petits problèmes d'identité nationale (enfin c'est les autres qui en ont un...)
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Soul Kitchen;3021717 a dit :
Pour moi, ce n'est pas qu'une affaire de musulmans ou de juifs, c'est toute la société française (sans distinction d'origine, de religion) qui ferait bien de mettre les choses à plat, sans tabous, avant qu'on atteigne le point de non retour.

Je big up ton post, mais comment faire? Pour moi c'est quasi impossible, c'est bien le problème.
 
25 Février 2012
37
67
2 899
la mulatière
Ilyna;3021618 a dit :
J'ai pas pigé le but de préciser ses origines, si ces dernières étaient belges, tout le monde s'en foutrait mais bon.

Parce que les autorités pensaient à des crimes racistes, du coup cette hypothèse est un peu foutue..
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai le sentiment que l'article j'aurai pu l'écrire.
J'suis d'origine tunisienne. Mon prénom, bien que slave, est porté par beaucoup "d'arabes" et peu de françaises. J'me suis déjà faite larguer pour mon prénom, car beau-papa est raciste et que les présentations, bh "Fatima BenMohammed JSUISTROPUNEARABEMUSULMANESALAFISTETERRORISTEQUIVACONERTIRTONFILS" ne passait pas.

J'ai aussi eu le droit, à tout ce "gentil" racisme.
Puis "tu nettoies tout chez toi?" euh non je suis la flemme incarnée. "Hé hé c'est quoi ton meilleur plat, ah bh oui LE COUSCOUS" non j'aime pas le couscous et quand je le dis "ah ouais tu dois avoir marre d'en manger tous les jours, ou tous les weekends" non j'en mange pas une fois par mois, mais j'aime pas c'est tout. "T'aime pas le couscous ?? Mais c'est trop bon, vas-y invite moi" non ça va pas l'faire coco...
"Fais pas de connerie, tu vas retourner au pays" euh pardon, ma mère est française, et je suis née ici donc je suis française, puis mes origines ne me prédestinent pas au crime, sympas de te soucier de mon avenir, camarade -_____-

Premier coup de racisme, en primaire, parce qu'on avait eu une dispute, et donc on était 2 clans, et la petite Maryline (te reconnaîtrais_tu ?) m'a dis "de toute façon t'es qu'une sale arabe !" genre c'était l'argument infaillible...

Oh eh le pire ; non mes arrêtez, PITIE, "chu pas raciste, j'aime pas les arabes c'est tout", NOOOOON

Ça s'voit pas sur ma gueule, ni à mon nom de famille, mon prénom titille les gens, et les gênés demandent et c'est clair que ça change la manière dont ils me regardent. Là j'suis en Irlande, et Nadia n'est carrément pas courant, même pratiquement-inconnu comme prénom (100% des gens à qui j'ai demandé n'avait jamais entendu mon prénom, je plains la gymnaste), on m'a demandé si c'était courant en France, si c'était un vieux prénom français ou quoi, j'explique et j'suis pas tombé (encore) sur des racistes, pas de blagues, mais les irlandais sont racistes aussi - pas tous évidemment, et pas majoritairement j'imagine - mais puisque ce sont des gens venant de l'Europe de l'Est "qui ont volé tous les emplois" c'est vers eux que le racisme se tourne. Ça change mais c'est aussi révoltant !
 
29 Septembre 2010
14
9
1 079
Montpellier
Napoli;3021842 a dit :
Et bah moi mes potes arabes ils sont tous chrétiens (ou athé), j'en fais pas une généralité pour autant ;)

Après on est sur un forum, donc je pense que même si on sait que tous les arabes ne sont pas musulmans et que tous els musulmans ne sont pas arabes, on ne va pas forcément prendre le temps de faire toutes les dictinctions.
Dans son article Taous parle du fait qu'elle se sent discriminée parce qu'on la pense arabe et musulmane, et on réagit sur un présumé tueur qui se revendique musulman et que l'on pense arabe car d'origine algérienne (ce qui je suis d'accord n'est pas forcément vrai). Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin!
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
ouais...c'est clair qu'on est mal barré. ce fait divers sordide va forcément influencer la campagne et ne pas faciliter l'intégration et la tolérance pendant de nombreuses années. ça me déprime
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
Napoli;3021842 a dit :
Et bah moi mes potes arabes ils sont tous chrétiens (ou athé), j'en fais pas une généralité pour autant ;)

Ah oui ? C'est marrant, c'est tellement devenu quelque chose d'admis par tout le monde, et qui plus est qui est vérifié dans mon environnement proche, que je n'ai jamais remis en question cet amalgame que je savais un peu abusif mais que je pensais tout de même être vrai pour la majorité des arabes ou français d'origine arabe vivant en France.

J'aimerais bien connaître les statistiques du coup !

Merci pour le point culture en tout cas ^^'
Sur internet je viens de voir que 10 % des arabes sont chrétiens, mais ce sont des chiffres Monde, pas France. Enfin du coup c'est tout de même une minorité finalement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes