Jean-Marie le Pen : " les Français ont raison d'avoir peur"

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
ah non mais attends....cette vidéo, la musique, le montage ....tout est fait pour diaboliser le personnage...il faut arreter deux secondes. tu prends les phrases que tu veux, avec les images que tu veux, et pouf tu as un joli détournement de situation....

sarko est aussi le plus proche de mes idées. racaille est un mot que j'utilise, non pas pour parler des noirs et des beurs en particulier, mais pour parler de ceux qui foutent la merde, de ceux qui caillassant forces de l'ordres, pompiers etc.., de ceux qui brulent les nénettes dans des bus. pour moi, une racaille est un voyou. qu'il soit beur, black, finlandais ou australien, je m'en tape. ce mot n'est pas d'hier et on se l'approprie trop ..je suis d'accord là dessus. moi j'en ai marre de me prendre des réflexions dans la rue car mes jupes sont courtes. si je me balade à 4 heures de l'apres midi en ville , avec une mini jupe (et encore, qui m'arrive juste au dessus du genou)..comme vendredi et que 3 racailles viennent me dire :"trop courte la jupe",car dans leur cité ça ne se passe pas comme ça, je ne supporte pas, désolée. qu'on me mate et qu'on me dise "baisse les yeux devant ", ce qui est déjà arrivé, je ne supporte pas. ALORS OUIIIIII ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA, ouiiiiiiiiii yen a des biiiiiens. mais force est de constater que même les beurs sont au FN, car ils en ont marre que l'image de leur culture soit ternie par des cons qui n'y connaissent rien. c'est un fait, lisez le dernier Marianne. ou l'avant dernier, je ne sais plus. je ne mets pas tous ces gens dans le meme sac, mais je n'en peux plus de me faire traiter de rasciste à tout va dès que j'ose un peu leur faire face.
oui je suis contre le fait que l'on brade la nationalité française. pour moi, ne doit etre français qu'un mec ou une fille qui sait lire, écrire, et parler correctement le français. ça me parait logique. Trouvez vous normal qu'une turque qui se rend chez le medecin soit obligée de venir avec son mari car lui seul parle notre langue? non. non, ça voudrait dire qu'on cautionne implictement le fait qu'il détient un pouvoir sur elle, qu'il la garde sous son controle, pas brillant pour l'image de la femme. Un permis de travail , ok, mais l'apprentissage de la langue, et l'intégration me semblent inévitables pour se considérer comme un "français".. aujourd'hui c'est un dû. je ne suis pas d'accord avec ça.
il est trop facile de mettre toute la droite dans le meme panier.
je ne suis pas pour Lepen, il est trop vieux de toute façon, il ne représente en rien le changement alors qu'il faut que certaines choses changent maintenant. ses idées sont vieilles, révolues, et pour certaines, intolérables. la vérité, c'est que certains voteront pour lui par défaut, las de cette guerre intestine entre deux camps qui multiplient les coups bas l'un envers l'autre. mais je ne pense pas qu'il passera. en 2002, c'était plus un signal qu'autre chose, just epour dire "ça ne va pas". on l'a bien vu au second tour. et beaucoup de gens ont voulu créer l'effet....mais ne voulaient pas voter pour lui, pour ses idées. voilà pourquoi je pense qu'il ne passera jamais. les médias font peur, mais dans quel but? le dossier de Marianne fait vraiment peur, mais ils en jouent, expres pour que les gens ne votent pas pour lui....

donc non sarko est pas fasciste...les gens comprennent mal, déforment, s'insurgent avant de comprendre. est-ce normal d'entendre deux petits gosses de 12 ans, vivant en cités, et qui disent : " sarko, il parait qu'il va nous mettre dans des camps".
non mais allo quoi.
il est trop facile de prendre un mot et de se faire son scénario.

vous croyez qu'avec ségolène au pouvoir, la delinquence va se reduire? serieusment?
peut etre qu'avec sarko non plus, on ne sait pas, mais son discours me rassure. oui la delinquence est un sujet primordial, et elle concerne TOUTES LES ETHNIES. il m'est arrivé d'appeler des groupes de français qui foutaient le bordel, "racailles.". il faut juste arreter deux secondes avant de hurler au scandale je pense.
 
30 Août 2006
64
0
3 667
sevran
tysniet.skyblog.com
Sa me soule de voir le terrain que sarkosy gagne, sa me soule de voir l'amalgame parfait qu'il a réussi á faire en ce qui concerne, les jeunes de cités, sa me soule de voir que certains pensent qu'il a comletement raisons quand il parle de "racaille".Pour moi cette vidéo elle représente trés bien le personnage sarkosy pas besoin d'avoir la musique dérriére pour me dire que j'ai peur qu'il arrive au pouvoir. Ce discours qu'il dit etre vrai et que la Bestiolle semble appuyer, je me demande en quoi il est vrai ?? Cet homme a diaboliser les jeunes de banlieu, en parlant d'insécurité à tout va mais c'est bizarre dans ma cité, je me sens en sécurité moi, je me proméne en mini ya pas de probleme comme la dit chrismas c'est pas parsque il sera président que le petit pervers du pallier d'en face va pas te siffler a partir de mai 2007 parske le president c'est sarko!! Et puis ce que je trouve "drole", c'est cette facon de monter en épingle "les jeunes de banlieus brulent des voitures, les jeunes de banlieus arrachent le sac des vieilles dames etc." C'est clair que sa existe mais ya pas que sa en banlieu, ya des jeunes qui vont a l'école, qui ont leur bac, qui vont a la fac, qui sont en BTS, des diplomés qui peuvent etre cadres mais qui ne le sont pas parsque au final faut se dire que la banlieu c'est comme Paris mais en plus petit, mais comme pour Lepen, il est plus simple pour sarkosy de prendre pour cible les étrangers. C'est plsu facile de dire que c'est à cause des autres!
Pour illustrer sa, j'aimerai prendre pour exemple le dernier son de Diam's meme si j'entends déja les remarque "bouhhh les références, mais ce qu'elle dis jy adhére" C'est que la france des banlieus,cést une nouvelle génération mais c'est pas pour autant quel ne s'intégre pas à la Grande France car pour la plupart on ets né ici, on sait qui sont Blum,Jaurés, Pompidou et Miterrand.
Nous ne sommes pas tous des arracheur de sac a mains, mais il est normal que l'on soit attaché à notre communauté de Banlieusards.
 
9 Septembre 2006
70
0
3 737
CLERMONT-FERRAND
labestiolle a dit :
ah non mais attends....cette vidéo, la musique, le montage ....tout est fait pour diaboliser le personnage...il faut arreter deux secondes. tu prends les phrases que tu veux, avec les images que tu veux, et pouf tu as un joli détournement de situation...

Certes demoiselle il s'agit bien là d'un vidéo-montage engagé et loin de moi l'idée de prétendre le contraire. Néanmoins les médias nous servent le même genre de découpage stratégique à longueur de journaux télévisés, alors rien ne t'empêche de ne pas te laisser lobotimiser le cerveau et de prendre le recul nécessaire. Toujours est-il que Sarko reste à mes yeux un personnage "diabolique", communautariste, populiste, faschiste-libéral est extrêmement nuisible pour ce pays. Exacerber la peur et avec elle les haines de tout poil est un procédé qui a déjà fait ses preuves (et quelles preuves! :)) est qui est connu comme le cheval de bataille du Front. Penchons-nous avec attention sur les lois sur l'immigration et mettons-nous un instant de l'autre côté de la barrière : et si tu étais née dans un de ces (nombreux) pays où tu ne pourrais assurer à tes enfants un toit, une éducation et l'accès à des soins médicaux dignes de ce nom, tu ne trouverais pas légitimite d'aller tenter ta chance ailleurs et d'émigrer dans l'espoir d'offrir un avenir moins sombre à tes gosses?? De quel droit on ouvrirait nos frontières uniquement aux cerveaux?? Elle est où la terre d'accueil?? Il est où le partage des richesses??
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
neowyn a dit :
et si tu étais née dans un de ces (nombreux) pays où tu ne pourrais assurer à tes enfants un toit, une éducation et l'accès à des soins médicaux dignes de ce nom, tu ne trouverais pas légitimite d'aller tenter ta chance ailleurs et d'émigrer dans l'espoir d'offrir un avenir moins sombre à tes gosses?? De quel droit on ouvrirait nos frontières uniquement aux cerveaux?? Elle est où la terre d'accueil?? Il est où le partage des richesses??


MAIS dit comme ça évidemment. le problème c'est que ça ne se passe pas TOUJOURS comme ça. je suis désolée mais s'il y a des gens bien, qui veulent s'intégrer, il y en a quand même énormément qui profitent, qui rejettent notre sociéte, qui rejettent nos lois, et il me semble qu'une sélection, oui, ne serait pas plus mal. la terre d'accueil a bon dos je trouve. si on part avec cette vision des choses, c'est open les frontières pour TOUT LE MONDE ??? evidemment qu'il faudrait des choses pour pour ne pas qu'il y ai d'abus. mais merde , je n'ai jamais été rasciste....la moitié de ma famille est black..a ses traditions mais bossent et respectent la france, sont fiers d'etres naturalisés français et meme s'ils ont leur culture, que je respecte,ils ont toujours tout fait pour s'intégrer.etre pour sarkozy et me faire traiter de facho, c'est scandaleux, c'est n'importe quoi. c'est beau de vouloir faire du social...et pis quand on commence à bosser, ben on voit les choses autrement.
oui son discours me rassure, oui je crois sérieusement qu'il fera ce qu'il dit. et ce n'est que sur l'immigration, que ça soit sur les finance, sur l'europe, sur l'emploi, ouais, ce mec a de bonnes idées, et ça devient un peu saoulant cette manie de crier au rascisme et de se cacher derrière ça. c'est trop facile. sarkozy ne m'empechera pas de me faire reluquer, evidemment, et là n'était pas du tout mon propos. mais nous débarasser de certains gros fouteurs de merde qui n'ont aucun respect pour notre pays, oui, je me rends compte de ce que je dis, je suis pour. voilà. je suis de droite mais pas rasciste....après, je ne fais pas son apologie (sarko), peut etre s'exprime t-il mal , si tu reprends le terme racaille. mais pour moi, le PS n'a aucun avenir, rien n'a changé depuis leur défaite des anciennes éléctions. sarkozy représente le mouvement, contrairement à Villepin et voilà comment j'appuie mes propos, je soutiens ce que ce mec: André Glucksman dit. c'est un philosophe qui soutient sarko, et si ça vous intéresse, lisez sur le figaro.com sa version des choses. notamment, sur la création de mosquées ( je ne vois pas ça comme qqchose de facho..). il souligne les prises de positions de sarko au niveau de l'irak et de la tchétchénie, des boat people vietnamiens, des dissidents russes, ....trouvez le texte de ce mec...c'est intéressant.
maintenant voyez ségolène. j'ai du mal à l'imaginer face à des prises de décisions en politiques extérieure.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
tysniet a dit :
Sa me soule de voir le terrain que sarkosy gagne, sa me soule de voir l'amalgame parfait qu'il a réussi á faire en ce qui concerne, les jeunes de cités, sa me soule de voir que certains pensent qu'il a comletement raisons quand il parle de "racaille".Pour moi cette vidéo elle représente trés bien le personnage sarkosy pas besoin d'avoir la musique dérriére pour me dire que j'ai peur qu'il arrive au pouvoir. Ce discours qu'il dit etre vrai et que la Bestiolle semble appuyer, je me demande en quoi il est vrai ?? Cet homme a diaboliser les jeunes de banlieu, en parlant d'insécurité à tout va mais c'est bizarre dans ma cité, je me sens en sécurité moi, je me proméne en mini ya pas de probleme comme la dit chrismas c'est pas parsque il sera président que le petit pervers du pallier d'en face va pas te siffler a partir de mai 2007 parske le president c'est sarko!! Et puis ce que je trouve "drole", c'est cette facon de monter en épingle "les jeunes de banlieus brulent des voitures, les jeunes de banlieus arrachent le sac des vieilles dames etc." C'est clair que sa existe mais ya pas que sa en banlieu, ya des jeunes qui vont a l'école, qui ont leur bac, qui vont a la fac, qui sont en BTS, des diplomés qui peuvent etre cadres mais qui ne le sont pas parsque au final faut se dire que la banlieu c'est comme Paris mais en plus petit, mais comme pour Lepen, il est plus simple pour sarkosy de prendre pour cible les étrangers. C'est plsu facile de dire que c'est à cause des autres!
Pour illustrer sa, j'aimerai prendre pour exemple le dernier son de Diam's meme si j'entends déja les remarque "bouhhh les références, mais ce qu'elle dis jy adhére" C'est que la france des banlieus,cést une nouvelle génération mais c'est pas pour autant quel ne s'intégre pas à la Grande France car pour la plupart on ets né ici, on sait qui sont Blum,Jaurés, Pompidou et Miterrand.
Nous ne sommes pas tous des arracheur de sac a mains, mais il est normal que l'on soit attaché à notre communauté de Banlieusards.

Je n'aurais pas dit mieux :P
 
9 Septembre 2006
70
0
3 737
CLERMONT-FERRAND
Ratatouille a dit :
Tout de suite... :rolleyes:
Je suis pas née de la dernière pluie non plus, j'ai toujours fait la différence entre les "2 droites" si je puis dire, comme l'a très bien expliqué Petoncule. Faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des incultes. J'ai parlé vite, mais quand j'ai dit que la droite prenait les gens pour des cons, je pensais à celle que Le Pen et Sarkozy représentent. T'entendras jamais quelqu'un dire que MGB et SR sont de la "même gauche".

+10 !! :cool:
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Ratatouille a dit :
Tout de suite... :rolleyes:
Je suis pas née de la dernière pluie non plus, j'ai toujours fait la différence entre les "2 droites" si je puis dire, comme l'a très bien expliqué Petoncule. Faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des incultes. J'ai parlé vite, mais quand j'ai dit que la droite prenait les gens pour des cons, je pensais à celle que Le Pen et Sarkozy représentent. T'entendras jamais quelqu'un dire que MGB et SR sont de la "même gauche".

Tout à fait d'accord .
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Enfin moi ce que je vois c' est que des médecins se font tapper dessus tout ça parce qu' ils ont voulu sauver une femme enceinte qui faisait une hémorragie cérébrale, sous pretexte que ce n' est pas dans la religion musulmane qu' une femme soit soignée par un homme...Moi ça ça me dérange...desfois ça va trop loin !

Je trouve que Le Pen est trop extrémiste, je préfère bayrou parce que la ségolène, elle les enchaine les bourdes !:P
 
30 Août 2006
64
0
3 667
sevran
tysniet.skyblog.com
Petoncule a dit :
- Une droite "nouvelle", dite "neo-conservatrice", a la Sarkozy, qui joue sur "la peur de la racaille", alors que la plupart des gens en france vivent loin d'une cite et ne savent pas ce que c'est, qui stigmatise "riches et pauvres", "francais, non-francais", qui revient au communautarisme exacerbé.

sa me rapelle un jour à la fac (je précise que c'est une fac de Paris Intra-muros), la prof de socio qui nous propose lors d'un Td,à travers un bouquin, de découvrir la banlieue!! J'ai failli m'étouffer si c'est comme sa que l'on découvre une banlieue je me dis qu'il ya de quoi avoir peur.
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
aarycia a dit :
ca crois moi t'en croise énormément de personnes qui pensent ca.
le nombre de personnes qui te disent qu'elles gagnent plus en touchant le rmi que qd elles bossaient :rolleyes:


Ca je suis désolée mais non j'y crois pas !!!!:eek::eek:
le RMI c'est 381 euros pour une personne seule et 590 euros pour une famille peut importe le nombre d'enfants alors vivre avec ça non j'y crois pas c'est de la survie c'est tout !!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
kfar a dit :
Ca je suis désolée mais non j'y crois pas !!!!:eek::eek:
le RMI c'est 381 euros pour une personne seule et 590 euros pour une famille peut importe le nombre d'enfants alors vivre avec ça non j'y crois pas c'est de la survie c'est tout !!

Je prends l'exemple de mon copain, qui est au rmi. Quand il travaille, mettons 15 jours, les trois quarts du temps il perd sa CMU et il doit refaire le dossier, une partie de son rmi lui est enlevé, etc, etc. Le mois de janvier, ça a carrément été le ponpon quand il a failli etre radié parce que les assedics d'amiens (on habite en normandie) ont oublié d'envoyer un papier il y a plus de trois ans!!!! :eek::eek: Heureusement que l'assistant social était là.
Pour conclure, ce que dit mon copain, c'est pas qu'il vit mieux que quand il travaillait, mais qu'il vit mieux quand il ne travaille pas que quand il fait des missions intérim pour essayer de s'en sortir. Et franchement c'est dommage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je peux pas suivre totalement ce qu'il dit parce que mes parents sont venus de Pologne... le fait est que j'ai ma vie en France, et maintenant eux aussi; elle s'est faite dans les règles et tout va bien.

Du coup, on peut pas réagir de façon aussi extrême et se fermer à tout.

Mais d'un autre, sans aucune arrière pensée de racisme, et juste dans un point de vue général, il faudrait peut-être limiter un tout petit peu ou en tout cas encadrer... Comment la France pourrait-elle réussir à aider des étrangers alors que les problèmes internes ne se résolvent même pas? Et ça se voit bien quand on observe ceux qui n'arrivent pas à obtenir de papiers, de logements etc... Au final, ils sont tout autant en train de crouler sous les soucis...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes