Jeux de ... société !

7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Salut les Madz! Je vous transmets un message de mon copain, fan de jeux de société et plus particulièrement de smallworld :-)

"Bonjour!
je travaille actuellement sur une aide de jeu qui réunirait les descriptions des Peuples, des Pouvoirs Spéciaux, des Reliques Rustiques et des Lieux légendaires de tous les jeux Smallworld et de toutes ses extensions. J'ai aussi ajouté aux descriptions les compatibilités entre extensions, les observations les plus pertinentes de la FAQ officielle et les oublis dans les règles.
(Je me suis inspiré d'aides que j'ai trouvé sur internet mais qui étaient dans une autre langue ou me semblaient incomplètes à chaque fois...)
Mais pour avoir une impression parfaite, je me demandais si quelqu'un connaîtrait ou aurait à disposition une imagerie complète et cohérente (plutôt que de "piocher" les images un peu partout). Ainsi que l'arrière plan de l'aide de jeu (qui est un peu dessinée il me semble) au bon format (le carré!)? Cela me permettrait de l'imprimer dans la meilleur qualité possible.
Bien sur, une fois terminé , je pense mettre le résultat à disposition de la communauté SmallWorld pour ceux que ça intéresse..."

Si y a des fans comme lui qui pourraient lui répondre ici, ce serait cool!
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Alors pour 7 à 12, voyons voir ce qu'on a en stock ....
  • Esquissé est marrant (et tu peux même augmenter le nombre de joueurs en utilisant des blocs notes papier)
  • Dixit est un classique du genre, absolument merveilleux (mais il faut prendre la boite Dixit Odyssey pour jouer jusqu'à 12 joueurs)
  • Codenames est génial (ça se joue par équipe)
  • Par équipe toujours, tu as two rooms and a boom (bon la thématique est quelque peu controversée (une équipe est des terroristes qui doivent tuer le président, présent dans l'autre équipe)
  • Dans le genre Loup garou, il y a The Resistance et The resistance Avalon
  • On peut toujours citer Time's Up et Jungle Speed
  • On a aussi Concept
Je suis sûre que y'en a plein d'autres.
Ca dépend de ce que tu cherches, mais dans le genre loup garou et cranium, voilà pour le moment ce que je peux te conseiller
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Greediness Alors oui, Esquissé, chacun a un carnet, pioche un mot à faire deviner et commence par le dessiner. Puis chacun passe son carnet à son voisin (de droite ou gauche je sais plus) et là le voisin doit écrire sur la prochaine page du carnet (et donc en cachant le dessin) le mot qui définit le dessin, puis passe à son voisin (toujours dans le même sens) et là il faut dessiner le mot que on a lu...
Et ainsi de suite. A la fin on déroule tout et c'est très drôle !
Par équipe, souvent c'est pas grave si y'en a un de moins surtout si on est 11 :)

Pour The Resistance, c'est un jeu d'identité caché comme loup garou. Au début de la partie chaque joueur reçoit une carte avec un rôle qu'il doit garder secret : tu peux être soit Rebelle, soit Espion du gouvernement.
Pour faire le parallèle avec Loup garou : les rebelles sont les villageois et les espions du gouvernement les loups garous. Le but des rebelles c'est de réussir des missions de sabotage pour renverser le gouvernement. Pour ça, à chaque tour, un joueur va désigner deux autres joueurs pour partir en mission avec lui, et tout le monde va voter "Oui je suis d'accord que cette mission parte" ou "Non je ne suis pas d'accord avec cette équipe". Ensuite, les joueurs qui participent à la mission choisissent de manière secrète une carte (ou un jeton je sais plus) qui dit "Mission réussie" ou "Mission échouée". Si aucune carte mission échouée est jouée, la mission est réussie. Les rebelles gagnent la partie au bout de 3 missions réussies.

Voilà pour l'explication des règles rapides, pour te faire cerner le type de jeux. En fonction du nombre de joueurs, il y a plus ou moins de joueurs qui participent à la mission..

Sinon je peux aussi te conseiller comme jeu : Blitz, Agent trouble, CS Files.
Très prochainement va sortir Profiler qui parait-il est très bien.

Dans les classiques, il y a aussi dooble (quoi que à 12 j'ai un doute).
Il y a aussi Shabada, Unanimo, Qui paire gagne, Creativity, SMS...
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Code names a séduit tout le monde ici (sorti au reveillon de noel, même les parents pas très jds ont adhéré)
Si on n'est pas un nombre paire c'est pas hyper grave si y a un joueur en plus dans une équipe. C'est pas forcément un avantage pour l'équipe plus nombreuse.
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Allons-y Oui, Secret Hitler ressemble pas mal à The Resistance dans la mécanique de jeux !
Dans la même veine que Mascarade, il y a complots (ou Coups selon les éditions) que moi personnellement je déteste, mais il séduit beaucoup d'autres personnes !

@Greediness J'espère que tu trouveras ton bonheur !
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Guila Oui assez, mais j'ai quand même un gros faible pour Secret Hitler, j'ai beaucoup plus rigolé avec.
Et merci pour Complots, je connaissais pas :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes