Jeux de ... société !

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@MaryPoppinz C'est quoi ce jeux ? :nod:

@Morkall Ho oui, un report :dowant:

-
Sinon 15 ans après le reste du monde... j'ai appris qu'on pouvais jouer à Citadelle à deux :yawn: ! C'est bien sympa d'avoir deux personnages et ça change un peu la tactique générale :top:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Jinko, Flick'em Up! est un jeu de pitch (pousser des jetons avec les doigts, comme le Carrom par exemple), sur le thème du western, avec différents scénarios et décors. Grosso modo, tu incarnes un shérif ou un hors la loi, et tu dois dégommer l'adversaire.

Article TRIC TRAC : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/flick-em-up

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Jinko
21 Mai 2017
25
34
64
39
Comme pour le JDR, je n'ai plus trop l'occasion de jouer aux jeux de société depuis que j'ai quitter Brest, mes potes et les associations de jeux.
Là j'ai eu l'occasion d'aller à PEL mais étant un peu introvertie, je ne me suis pas trop imposée aux tables de jeux.

Sinon mes jeux préférés sont : Dominion, Pandémie, 7 Wonders, Munchkin, Zombicide, Agricola. J'ai quelques jeux qui se jouent seuls mais pas énormément.
En découverte récente que j'ai adoré : Reflets d'acide le jeu de plateau (et qui peut se jouer seul ! mais qui n'est pas encore sorti en magasin :crying:) et en jeu que j'aimerai vraiment découvrir : Sherlock Holmes Détective conseil.

Comme je n'ai plus trop l'occasion de jouer, j'ai laissé de côté le suivi de ce qui se faisait dans le domaine.
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Alors mon retour de PEL :

On a testé :
*Magic Maze, un jeu de placement de tuile et de déplacement de personnage mais en silence et une personne ne peut bouger les pions que dans une seule direction du coup faut se coordonner et c'est marrant, on l'a acheté.
*Dice Forge (gros coup de coeur du PEL) : en gros, on peut forger ses dés, c'est à dire changer les faces de ses dés pour avoir d'autres effets. On l'a pris aussi.
*Décrocher la lune. On devait placer des echelles les unes sur les autres pour les faire tenir en faisant une structure la plus haute possible.
*Ice Cool : les pions c'était des petits pingouins avec un poids dedans pour qu'ils tiennent droit, et le but c'était de les faire avancer dans les pièces avec une pichenette, sachant que les pingouins se mettaient à tourner puisque le dessous des pions étaient ronds. C'était marrant une fois, mais pas au point que je l'achete.
*Jaipur : un jeu de marchand en inde, on l'achetera surement à l'occasion et je l'ai acheté sur mobile.
*(*poisson rouge*) Un jeu tout rose ou l'on devait combattre une pieuvre géante en lancant des dés, c'était sympa. Mais pas encore sorti dans le commerce.
*La version panda de "Croa" : principe sympa, mais que je serais en peine d'expliquer.
*oh Capitaine : un jeu de pioche et de bluff, pas trop aimé.
*Arboria : un jeu de plantation de fleur en fonction des conditions climatiques et d'un gros nuage qu'on placait sur le plateau qui empechait de pousser ^^
*Au dodo : une sorte de mémorie coopératif ou les dodos doivent sauver les oeufs, et les cromagnons sauvent les dodos avant que l'ile n'explose !
*Un ou deux autres que j'ai oublié

On a aussi pris l'extension de 7 wonders Duel, et Multiversum (que mon zhomme a testé)

Et j'ai gagné l'une des enveloppes avec un ticket d'or sur le stand de Dice forge, dans l'enveloppe un jeu (le petit poucet), plein de carte postales, des cartes pour Dixit, Mystérium, des Twinples pour Dice forge (des meeples mais en plus beau ^^).

Du coup j'ai plein de nouveaux jeux à tester si des madz parisiennes veulent venir un week-end, pour jouer et manger des grignotages ^^
 

Pièces jointes

  • 2017-06-25 00.08.58.jpg
    2017-06-25 00.08.58.jpg
    188,3 KB · Affichages : 15
  • 2017-06-25 00.20.25.jpg
    2017-06-25 00.20.25.jpg
    233,5 KB · Affichages : 15
  • 2017-06-25 00.20.29.jpg
    2017-06-25 00.20.29.jpg
    197,4 KB · Affichages : 14
  • 2017-06-25 00.20.34.jpg
    2017-06-25 00.20.34.jpg
    159,2 KB · Affichages : 14
  • 2017-06-25 21.09.29.jpg
    2017-06-25 21.09.29.jpg
    205,1 KB · Affichages : 13
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Morkall Chouette butin !!
MAGIC MAZE !!! Gros coup de coeur !!! C'est trop bien !!!
T'as eu des badges ?

Sinon ton jeu de poisson rouge, ça serait pas Jelly Squad ?

Jouez bien !
 
  • Big up !
Réactions : Ally-wonderland
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
On m'a fait découvrir un jeu hier, ça s'appelle Shadow Hunters. C'est un peu comme un jeu de rôle car nous avons chacun un personnage soit du côté des Hunters soit du côté des Shadow soit des neutres. Il y a des jets de dés et des cartes équipement etc...
Comme ça c'est compliqué à comprendre. Mais il met une bonne ambiance.
On n'a qu'une seule partie car ça dure environ 30 minutes mais c'était sympa. En plus j'ai pu faire gagner ma team (la chance du débutant tout ça tout ça)
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Mais une fois rentré dans le truc c'est assez sympa. C'est vrai qu'au début je me disais que ça avait l'air d'être un jeu lambda mais il est plus tordu que ça, surtout si tu as des neutres dans la partie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes