JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

7 Juillet 2014
17
36
64
Ce sujet mérite d'être traité car TPMP fédère un large public qui a donc assisté à ce geste malheureux, regrettable, pour reprendre Mr Starr. Les médias ont relayé cet événement et ils ont eu raison ne serait ce que pour relativiser "ce psychodrame" comme ils l'ont qualifié. Cette affaire est compliquée car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. D'un côté, on a Mr Hanouna qui en tant qu'animateur amuse la galerie, ce qui a, je pense, amené Mr Starr à s'expliquer de cette façon : " on n'est pas des pantins, on bosse", Mr Starr, qui rappelons le est un artiste. Il y a cependant un hic. Mr Starr à été l'invité à plusieurs reprises de TPMP et je l'avais trouvé particulièrement odieux et méprisant avec les chroniqueurs qui ne lui avaient pas manqué de respect, il a eu le même comportement avec les candidats de nouvelle star. Il me semble qu'on a laissé passé trop de choses à cet homme parce qu'il avait un talent et après on lui reproche sa non retenue. Mr Starr a réagi comme un gamin violent face à Mr Verdez qui s'est comporté avec lui comme un gamin provocateur. Ca n'excuse pas le geste violent. Je pense que Mr Starr sent l'hypocrisie derrière la flatterie ou la blague. Je crois qu'il se dit " c'est bon encore un qui me prend pour un décérébré violent" et du coup il se conditionne comme ca. C'est dur de se sortir de cette étiquette lorsque les médias continuent de véhiculer cette image de lui. On se rappelle tous des Guignols de l'info et de la marionnette de Mr Starr qui disait pour mettre des baffes " je lui fais des bisous quoi" et ca tous les soirs pendant une longue période. Oui la victime c'est Mr Verdez et Mr Starr aimerait qu'on le prenne au sérieux. Il faut peut être que Mr Starr arrête son comportement méprisant même si c'est du 2nd degré car il ne connaît pas ses limites en raison de son impulsivité. J'avais vu il y a des années un reportage sur NTM et Mr Starr parlait de son histoire de vie. Je le voyais comme un écorché vif, lorsqu'il a dit que Mr Verdez l'avait touché à sa clavicule, je pense qu'il se cherchait des raisons car il savait qu'il avait commis quelque chose d'irréversible et je crois aussi que l'artiste a des bleus à l'âme. Je suis dégouté qu'il n'ait pas su garder son sang froid et le pire c'est que j'ai dit à mon chéri que a force que son talent soit reconnu, peut être que Mr Starr trouvera la paix avec les gens de la télé et en fin d'émission il colle une baffe à Mr Verdez et le fait tomber. Pffff☹️ J'aimerai beaucoup que Mr Starr nous montre qu'il peut être un homme en nous montrant sa sensibilité et pas que à travers des fictions, genre qu'il le fasse en allant avec Frédéric Lopez a rendez vous en terre inconnue ou autre parce que j'en suis sûre, il y a un cœur sous cette armure.
 
7 Juillet 2014
17
36
64
Je voudrai ajouter qu'une claque sur la tête de quelqu'un est motivé par le fait de lui faire du mal certes, mais aussi pour dominer la personne, heureusement que Mr Verdez n'a pas répondu par la violence car cela se serait encore plus mal déroulé. On ne peut donc pas cautionner ce geste sauvage animal qui ne répond à aucun code social et juridique
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou et NanaCoubo
28 Avril 2014
21
144
699
30
Besançon
J'aimerais bien dire un truc quand même, sans vouloir vexer personne.
Est-ce que tout ça (je parle de l'article et des commentaires) n'est pas un poil hypocrite?

Je veux dire s'il s'état agit d'une femme agressée en pleine rue par un pervers, la réaction violente aurait été légitimée d'emblée. Je crois me souvenir d'un article de Jack Parker ou elle raconte une agression dont elle à été victime, et sa réaction plutôt violente, article illustré par une photo de mains (les siennes?) aux phalanges explosées. Il me semble qu'il s'agissait plutôt de se féliciter d'avoir osé répondre, pas de fustiger une réaction violente à une agression.
De façon générale d'ailleurs, si ça avait été une femme à la place de Joey Star, peu de monde se serait offusqué de la violence de sa réaction. Par contre si ça avait été une femme à la place de Gilles - truc, toutes les associations féministes seraient déjà sur le dos de Joey Star.

J'ai du mal à mettre des mots sur ce que je tente d'exprimer, et je m'en excuse, mais ce que je veux dire c'est que pour le coup, chez Madmoizelle, je vous trouve hypocrite de faire un pamphlet sur le thème "la violence, c'est mal". Dans l'absolu oui mais la, quoi que veuillent voir les gens qui tentent de défendre TPMP, Joey Star faisait ses trucs dans son coin et Giles truc est venu le faire c***r en lui demandent un bisous. Tout comme une nana lambda dans le bus/la rue. Hors si une nana colle un tarte au type qui vient la faire chier, la coller ou la toucher de force, je pense qu'elle peut légitimement lui en foutre une.
Alors pourquoi pas Joey Star? Par ce que c'est un homme.


Edit: Je veux pas paraître trop présomptueuse ou quoi, mais c'est juste que le traitement de l'article m'à surprise. Je précise que je ne connais Joey Star que dans le film Polisse (je ne me suis jamais documentée à son sujet je veux dire), et que je ne regarde jamais TPMP par ce que Cyril Hanouna me sort par les oreilles.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Nous sommes d'accord, c'est que du buzz pour finalement accuser quelqu'un. Même si j'adore Joey Starr, je ne cautionne pas son côté bourrin et violent (ce qui me fait rire, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de personne découvre cette facette de lui alors qu'il a toujours été comme ça), ça ne se fait pas, y a d'autre moyens. Mais, je me mets à sa place, quand c'est non, c'est non, je deviendrais violente et désagréable par les mots et si ça use encore de ma patience, je peux en venir au coup (j'avoue que j'ai déjà craché sur quelqu'un à force, j'avoue que j'en suis pas fière). Il aurait pu s'excuser aussi, normal. De plus que oui, Cyril a insisté aussi, c'est regrettable vraiment. C'est dommage parce que bon, je l'aime bien quand même (et je le connaissais bien avant TPMP) et là, ça tourne en ridicule pour faire marcher et faire de l'audimat. TPMP, j'aime regarder parfois, mais avant elle m'intéressais mieux surement pour son côté moins show.

@Chun-gum Enfin quelqu'un qui pense comme moi AAAH ça fait du bien =)
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Sticbaou
28 Avril 2014
21
144
699
30
Besançon
@Reddington a déjà très bien décrit ce que je pensais.

Tout ce que je rajouterai c'est que pour moi, l'attitude de Joey Starr, depuis l'arrivée de Gilles Verdez dans la loge, est celle d'un sombre con qui se prend un peu trop au sérieux. GV est arrivé pour faire une blague (aussi nulle soit-elle hein, je suis pas adepte de ce genre d'humour m'enfin), il n'était pas agressif, mais dès le départ, les mots et l'attitude physique de JS était agressive. En ce qui me concerne, dans le même contexte, je l'aurais pris à la rigolade. Ce n'était qu'une blague, pas la peine de foutre une baffe pour ça, franchement.
Après mon avis n'engage que moi.


Je suis pas d'accord - pas d'accord -pas d'accord avec toi. Pardon, je flood le sujet à fond ce soir ^^
J'ai été coté Joey Star de la "blague" et clairement, c'est pas drôle. (Un type s'asseyait à coté de moi dans le bus scolaire (j'étais en cinquième) et faisait semblant de vouloir me draguer, c'était une blague, c’était rigolo, le tout sous le regard mort de rire du chauffeur, on humilie la petite grosse qui veut juste lire son bouquin, ça c'est une blague, c'est MARRANT).
Genre si Hanouna et son équipe décident de faire une blague, drôle ou pas, Joey Star DOIT s'y conformer et rire avec eux? Au nom de quoi? Le mec à le droit à ce qu'on lui foute la paix, à ce qu'on vienne pas l'emmerder s'il n'en à pas envie. Non?
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
(Moi c'est plutôt le fait qu'être comparé à un animal dérange qui me dérange ('fin c'est pas une insulte un animal, surtout qu'ici c'est même pas en lien avec ses origines ou un animal stéréotypiquement associé; j'aime bien me comparer à un animal et il me semble que JS est le premier à le faire avec le jaguar) :ninja:
Mais en soit il a même pas été comparé à un animal, c'est la situation qui a été comparée et c'est la bêtise de la non-anticipation des chroniqueurs qui est critiquée : faire chier un humain et être surpris quand il répond violemment (et plein de personnes ici présentes auraient réagit de la même manière pour protéger son espace vital), c'est comme faire chier n'importe quel autre être vivant et s'étonner de se faire mordre.)
(Trop de parenthèses)

@Ewen Ah bah en fait tu l'as exprimé bien mieux que moi ce qui me posait problème, les commentaires qui ont suivis sont gênants.
 
Dernière édition :
23 Avril 2015
72
160
2 894
28
Lyon
machineabonheur.tumblr.com
Tout est dit! :top: Merci Madmoizelle de ne pas vous ranger du côté de Cyril Hanouna (que je déteste lui et son émission à 3 francs 6 sous) et de traiter cette """"""affaire"""""" sous un autre angle.
Honnêtement je suis à 2 doigts d'être du côté de Joey Starr. Certes, il l'a frappé, c'est pas bien et il aurait pu se débarrasser de lui autrement. Mais je me mets à sa place et je me dis que si ça m'étais arrivé j'aurais peut être été violente aussi.
Je suis plutôt d'accord avec toi @Chun-gum. Mais que ce soit dans le cas de Joey Starr ou d'une fille qui se fait embêter, c'est répondre à une agression par la violence et c'est pas forcément la bonne solution même si c'est souvent la première réaction qu'on a.
Au final, tout ça me donne une bonne raison de plus de ne pas regarder TPMP :langue:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Oh oh oh
Comme je connais rien à Hanouna et que je n'ai jamais regardé son émission (ne pas avoir la télé c'est vachement cool), je cherchais quelques trucs sur le net pour en savoir plus se le personnage et je tombe sur ça : quelle ironie :yawn:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/20/video-tpmp-gifle-cyril-hanouna-d8-television_n_9740342.html
"Pourtant, les scènes de violences domestiques à télé, des disputes de couples aux gifles de parents à leur progéniture, l'animateur vedette de D8 les affectionne. Fan de reportages "intimistes", Cyril Hanouna a toujours pris beaucoup de plaisir à les valoriser auprès de ses téléspectateurs.

En février 2014, il soumettait même aux Inconnus ses passages préférés de "Tellement vrai", l'émission aux images chocs programmée sur NRJ12. Et au moment de présenter une altercation entre un adolescent très turbulent et sa mère forcément dépassée, Cyril Hanouna ne boudait pas son plaisir...

"C'est notre gifle préférée de toutes les gifles du monde. Regardez!", s'enthousiasmait-il avant de débriefer –hilare– la scène: "La gifle comme ça, elle est magique, on ne s'en lasse pas, vraiment"."
 
6 Janvier 2016
122
535
164
Toute à fait d'accord avec l'article. Mais je me demande, est ce que vous trouvez pas cette histoire complétement fake?

1. Si vous regardez bien la vidéo, Verdez arrive, fait un bisou et Joey Starr s'enerve. Ensuite il(JS) lui mets une petite giffle pour le repousser. La caméra se tourne ensuite vers le public de TPMP qui rigole, et, mais 1 seconde après, Verdez est déjà en train de se relever (après avoir donc été par terre) en disant à Joey Starr de se calmer, et apparement il saigne.
Pour frapper quelqu'un suffisament fort pour le mettre à terre et le faire saigner, il faut plus de temps, au moins quelques secondes, et Joey Starr se serait au moins un peu levé pour prendre de l'élan ou je ne sais pas. Là il a pas bougé quand la caméra revient sur lui, il est toujours sur le fauteil.
2. Juste après avoir reçu la giffle, Gilles Verdez a sa joue gauche du côté de Joey Starr, c'est donc là qu'il a été frappé (il est tombé en se relevant sur son genou droit (il n'a pas cogné sa joue droite, parce qu'il aurait mis plus de temps à se relever vu qu'il aurait été complétement étalé au sol), pourquoi est ce qu'il saigne du côté droit donc?
3. En rentrant, Gilles Vergez s'excuse presque de son attitude, dit que ce n'est rien, qu'il est arrivé trop vite etc.. Quelque temps après, sur le plateau de TPMP il semble très enervé contre Joey Starr et soutient complétement Hannouna pour que Joey Starr soit "sanctionné" . Dans ce genre de situation on est plus vexé 30 secondes après que quelques heures après non? Ca fait mise en scéne
En tout cas l'article est vraiment bien :)
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
"Affaire" Verdez-Starr: 100 commentaires.

Mort de Prince: 20 commentaires. *

giphy.gif

:annoyed:






* à l'heure où j'écris.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Merci Madmoizelle! On en parlait justement avec une amie. Dans la video Joey Starr demande à l'autre deux fois d'arreter de le toucher (alors pas de facon super delicate clairement). A la troisieme il lui met une claque. C'est pas futé de lui mettre une claque mais franchement je pense que moi aussi j'aurais pu avoir une reaction violente si qq'un gesticulait et me touchait comme ça. Bon après je n'excuse pas la baffe mais ça fait plaisir un article qui rappelle que la personne en face n'est pas toute blanche non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes