JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@TheEvilMarmotte Je suis on ne peut plus d'accord. Mais en plus tout le monde se marre sur le plateau au moment de la gifle. Ils rigolent tous et apres ça devient "l'histoire de la gifle" et Hanouna pleure... Mais non. C'est tellement naze de se servir d'histoire de consentement et de violences pour faire parler. Genre quand il dit "Dites nous ce que vous voulez qu'on fasse sur Twitter avec le #agression" en pouffant de rire.
Et Joey Starr explique clairement qu'il etait pas d'humeur, le mec lui a fait mal parce qu'il a la clavicule cassée. Je confirme ce que j'ai dit, j'aurais mis la claque. (Et pourtant quand j'étais fraîche et innocente j'ai eu l'occasion de me faire jeter par NTM, les 2 à la fois sans violences physiques mais j'en garde pas un bon souvenir)
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Anaïsse Je ne sais pas si certains propos ont été édités depuis mais j'ai tout relu et je ne comprends sincèrement pas, donc je pose la question parce que je suis visiblement passée à côté d'un gros truc, quel est le rapport avec le racisme ?

De ce que j'ai lu elle n'a rien fait d'autre qu'un parallèle entre la violence et le monde animal :hesite:

(et concernant la comparaison, je l'aurais plutôt vu en jaguar :d :d)

 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Plusieurs fois dans l'année, y'a des trucs comme ça qui vous arrivent en pleine gueule sans trop prévenir. J'essaye souvent d'ignorer la culture de la réaction instantanée sans recul, les humiliations permanentes de la télé et à quel point c'est un atroce panier de crabes. J'essaye d'en rester le plus loin possible, littéralement. Mais hier c'était juste pas possible, tout était envahi, tout. Comme je le disais, j'essaye d'ignorer tout ça en me disant que bon, ça existe, ça fait de l'audience, j'ai plus qu'à grommeler dans mon coin. Comme je me laisse facilement consumer par les choses, je vis mieux comme ça. Mais des fois, ce genre de fait ça vient, et ça vous défonce la gueule. J'avais une nausée permanente en me demandant "Mais comment on a pu en arriver là ? Genre quand ?". Bien sûr j'ai quelques bribes de réponse et c'est loin d'être le premier ni le dernier "buzzlolilol" mais bordel. J'avais l'impression d'être au cirque alors que je faisais même pas de recherches dessus. Juste voir défiler les titres, les analyses et je sais pas quoi. Je sais que ça fait très hautain de ma part mais comment peut-on parler autant de ça ? Attention je dis pas qu'on a pas le droit de parler de choses sans importance (je le fais très régulièrement :cretin:) mais autant que ça ? J'ai du mal à mettre des mots clairs sur mon ressenti, je me sens juste très mal. Genre très très mal. Même si j'avoue que Le Petit Journal, le Zapping et Mmz ont été des petites éclaircies, j'arrive pas à process toute cette agitation autour de ça, ça me remue beaucoup.

Mais s'il faut en parler, parlons-en. Mon avis sera court (je l'espère) : si j'étais dans la position de Joey Starr, à être humiliée et touchée publiquement pour offrir un rire de deux secondes au public, je l'aurais pas bien pris non plus. Genre pas du tout. J'ai trouvé sa comparaison avec un pantin assez pertinente. On peut pas faire ça, juste. On peut pas utiliser quelqu'un sans son autorisation pour faire de l'audience, sérieux. Je suis absolument pas quelqu'un de violent, les seules personnes avec qui j'ai été violente dans ma vie sont mes harceleurs (ils doivent se rappeler de leurs pieds écrasés sous mes 90kg et de mes divers coups de coudes dans les côtes lorsqu'ils se frottaient trop à moi). Lorsque je me sens agressée, je me défends, physiquement ou verbalement, je tends pas l'autre joue. Je refuse de laisse qui que ce soit chier sur ma dignité sous prétexte que "luuuuulz tro marran ro c bon c pour rire détend toi". J'ai trop souvent été humiliée pour me laisser faire. De ce que j'en lis, JoeyStarr a l'air d'être loin d'être une bonne personne, mais je me prononce seulement ici sur ce contexte précis, qui sont les protagonistes m'importe peu.
En toute honnêteté, Cyril Hanouna me terrifie autant qu'il me révulse. Il est symptômatique de tout ce qui m'a toujours dégoûtée à la télévision et dans la vie en général. Et son influence me fait grave flipper.

(Note : Toi qui me lis, tu aimes TPMP ? C'est très chouette pour toi. Je sais que mon message est très lourd, mais je veux pas juger qui que ce soit. On est juste en face d'un système qui me révulse et dont je ne veux pas. J'ai essayé de calmer mon propos le plus possible, mais là ce sont mes tripes qui parlent.)
(Note² : Désolée pour le message un peu psycho-drame.)
 
8 Novembre 2015
812
8 480
3 274
31
Metz
Non mais ... J'ai l'impression que tous les jours on tombe un peu plus au fond du trou ...
Je m'en fous de savoir si le guignol a la perruque l'avait bien cherché, si Starr a surréagi, je m'en fous même de savoir si Hanouna est une sinistre andouille.
Moi tout ce que je vois, c'est que ce genre de scène pathétique, certes, mais surtout tellement, tellement banale (comme d'autres Madz l'ont dit, le relou qui piétine ton espace vital et que tu rembarres, c'est pas la news de l'année ...) , fasse autant de bruit parmi les gens. Si Hanouna et ses comparses sont en quête du buzz à coup de vannes graveleuses et pipi/caca, c'est bien parce que ça marche. Parce que plusieurs millions de personnes regardent ces émissions. Plusieurs millions de personnes aiment ça.

J'ai envie de dire que la faute n'est pas à ceux qui fabriquent ces émissions, elle est à ceux qui les regardent.
 
29 Novembre 2011
15
37
2 174
34
Nangis
" On pourrait parler de légitime défense mais elle appelle à une proportion dans les actes : est-ce qu’une présence trop collante et une tentative de baiser méritent une claque ? Non."

Euh...si. Même si je suis d'accord, le rappeur aurait juste pu le faire sortir de force au lieu de le frapper. Mais une tentative de baiser, si ça avait été sur une femme, vous auriez été les premiers à valider la gifle non ? C'est la généralité qui me gêne sur cette affirmation.
 
8 Octobre 2015
95
364
224
27
Pour le sang : personnellement je saigne très facilement de l'arcade sourcilière en me cognant contre les murs/meubles/etc donc c'est peut être aussi du a des caractéristiques physique de Gilles Verdez ?
Je ne pense franchement pas qu'ils auraient été jusqu'à mettre une poche de faux sang quand même.

Après apparemment il a été demandé à Hanouna de faire un happening pour la nouvelle star vu que ça marche pas trop, trop. C'est peut être à prendre en compte dans l'histoire.

(Je ne défends personne, je trouve ça un peu nul même ce débat qui passionne twitter apparemment XD)
 
7 Janvier 2016
211
674
464
31
@TheEvilMarmotte Merci du poke je n'avais pas vu cet article!

Mon opinion n'a pas changé depuis hier:
- GV n'avait pas à essayer de l'embrasser sans le consentement de JS;
- JS avait 1001 autres façons de réagir que de lui en mettre une.

En résumé, pour moi, on ne peut pas dire "untel est la victime et untel est l'agresseur". Les deux ont été victime et agresseur en un sens et absolument aucun des deux n'est une blanche colombe.

Je dois avouer par contre (et là c'est plus dans la subjectivité) que j'ai été absolument horripilée de voir le "buzz" autour de ça. Tout simplement parce que j'ai une estime réduite... Non en fait juste aucune estime pour TPMP dont le but est de se moquer et d'humilier les gens. Mais bon comme Hanouna répète (pardon, hurle) 200 fois à la fin de chaque ... "blague" (??) que l'invité (sa "victime") est son pote/qu'il l'adore/blabla c'est okay et ça annule toute méchanceté bien évidemment (que non).

Par ailleurs j'ai lu (je ne peux pas vérifier la source) que si GV avait le droit d'être dans les coulisses de la nouvelle star, JS avait clairement dit qu'il ne voulait pas être dérangé. Donc GV au lieu d'aller voir la présentatrice comme prévu (et donc remplir l'objectif de faire de la pub à l'émission, petit détail) est allé se planter dans la tronche d'un mec qui avait déjà dit qu'il ne donnait pas son accord. De là, il insiste et insite et ça tourne mal.

OH BAH CA ALORS.

Pour moi ce n'est qu'un mauvais épisode de télévision (je ne dirais pas journalistique) qui a mal tourné, une blague nulle qui lui est revenue en pleine tronche (get it?) et je trouve ça ridicule et hypocrite de la part de GV de faire sa victime et, pardonnez moi l'expression mais je n'enntrouve pas d'autre qui illustre son attitude, sa " vierge effarouchée". Boycotter l'émission ? Really guys ? Tout ça parce qu'il est vexé d'avoir été le dindon de sa propre farce !!
À un moment faut assumer ses co-.. Bêtises.

Ceci dit, ça ne méritait pas de s'en manger une.

Encore une fois je ne comprends absolument ce qui mérite de faire le buzz là dedans, compte tenu des deux personnages (TPMP VS JS) et du fait que les tords, à mon avis sont partagés.

Pour ce qui est du sang, je ne comprends pas bien non plus. J'ai vu la théorie de la bague ou de la chute, elles me semblent personnellement plus probables car je n'ai pas du tout eu l'impression que la gifle était violente (la baffe du coup?) (ce qui ne la rend pas plus légitime, soyons clairs).
Étrange!
 
23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
je pense être trop larguée (j'ai pas la télé) pour comprendre tout l'acharnement médiatique...Sans cautionner le geste de la gifle, l'émission d'Hanouna est loin d'être sans reproches!
C'est un peu saoulant de voir monter en épingle des choses qui en fin de compte sont sans importance; bon j'arrête de faire ma vieille réac:facepalm:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
En résumé, pour moi, on ne peut pas dire "untel est la victime et untel est l'agresseur". Les deux ont été victime et agresseur en un sens et absolument aucun des deux n'est une blanche colombe.
Ça résume tout assez objectivement ! :top:

Tout ça parce qu'il est vexé d'avoir été le dindon de sa propre farce !!
XD
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'espère que personne ne se sent agressé par mes propos, si c'est le cas j'éditerais.
Et bien tu peux éditer tous tes posts je pense. Tu n'aimes pas quelqu'un donc il a le droit de se faire lyncher de la sorte ? Sérieusement ? J'espère que tu ne frapperas jamais quelqu'un parce qu'il te manque de respect et qu'il ne respecte pas, alors. J'espère que personne ne te traitera d'animal parce que tu auras simplement été humaine. (En passant cette remarque etait certes odieuse mais également déplacée et speciste).

Mettons une femme à la place de JS. On en fait un article ? Non. On cherche une excuse ? Non. On approuve (j'approuve*) et c'est tout.

Merci pour cet article qui remet un peu les pendules à l'heure. Parce que ouai on est à la tv, ouai a heure de grande écoute mais bordel de bordel c'est une AGRESSION. Et que ça soit fait à grande écoute ça choque pas ? Que n'importe quel.le gente voit ça à la TV et puisse le faire le soir même sur un.e autre genre ça choque pas ? Faut se réveiller un peu la hein.
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai mal à mes principes parce qu'à choisir, je suis du coté de Joey Star ... et pourtant qu'est ce que je de-tes-teuh ce gars ! (Au zapping, il l'avait montré en train de se moquer du prénom d'un asiatique et de le renommer en genre "paul" parce que c'était plus simple). J'ai hurlé alors que les membres du jury rigolaient ! Je ne regarde pas l'émission alors je ne sais pas s'il est tout le temps comme ça.
Je le trouve raciste, sexiste et violent ! J'enrage à chaque personne qui me répond que c'est un "rôle". Pourquoi prendre le rôle du con***** ? C'est stupide.
Bref, comme je le disais je le déteste vraiment beaucoup !

Et pourtant, la "blague" de Gilles Verdez orchestrée par Cyril Hanouna ne m'a absolument pas fait rire du tout !
(Bon, je déteste aussi cette émission pourrave et les personnes qui y sont ...)
Non, c'est non. C'est pas parce que l'autre se prend pour le king de D8 qu'il peut faire ce qu'il veut des gens.
Hanouna et ses sbires doivent comprendre qu'il y a des limites et qu'ils ne font pas rire tout le monde.
(Puis traiter de folle une avocate qui défend son client, c'est ressembler à Trump qui traite une journaliste d'hystérique car elle fait son job ... C'est pas glorieux mon cher !)

Joey Starr ne devait pas réagir comme ça et maintenant que c'est fait, il devrait présenter de vraies excuses en expliquant que la violence ne résout rien et qu'il regrette d'avoir montré le mauvais exemple.
La bande à Hanouna devrait elle aussi faire des excuses en montrant qu'ils ont compris la notion de consentement ...

Au passage, D8 devrait nous rendre service et revoir sa programmation .... est ce qu'on a vraiment besoin d'une émission aussi stupide ? Est ce que Joey Starr est vraiment utile dans une émission qui juge les gens ?

Bref, je vais continuer à faire ce que je fais de mieux : ne pas regarder D8, ni NRJ 12 et détester Joey Starr :P
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
suis on ne peut plus d'accord. Mais en plus tout le monde se marre sur le plateau au moment de la gifle. Ils rigolent tous et apres ça devient "l'histoire de la gifle" et Hanouna pleure...
Pour le coup, ça se déroule vraiment en deux temps. D'abord, sur le coup, ils se marrent tous parce c'est drôle de pousser quelqu'un à déraper et à être violent et puis j'imagine que quelqu'un qui se fait baffer, ça a aussi son potentiel comique pour ces gens. Mais ensuite, quand GV sort de la pièce (voire du studio ?), ils se rendent compte qu'il saigne et même à TPMP, on ne se moque pas d'une personne qui saigne (faudrait pas tomber plus bas qu'ils ne le sont déjà) tout du moins pas ouvertement et donc, alors c'est la fête des ''sions'' :
- Compassion (''pauvre GV, vous saignez''),
- Indignation (''Mais c'est intolérable, Gillou, on a porté atteinte à votre personne, chose que je fais plus ou moins tous les jours mais sans qu'il y ait de sang donc moi j'ai le droit.)
- Irritation (''J'aurai la peau de ce fieffé Joey ! Ce mécréant a fait saigné mon chroniqueur'')
- Révélation (''Edward est un vampire'')
- Dramaqueenisation (''Si JS ne s'excuse pas platement, je ne fais pas mon émission'')

Genre quand il dit "Dites nous ce que vous voulez qu'on fasse sur Twitter avec le #agression" en pouffant de rire.

Il a vraiment dit ça ??? :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes