« Jumanji » revient au cinéma dans une suite, et ce n'est pas une blague

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
C'est pointé... et ? :dunno: La tenue est toujours là, le problème est toujours là. Si on dit qu'un truc est problématique mais qu'on continue à le faire, le message qui est donné c'est "oh la la c'est pas bien mais c'est pas grave, on continue à le faire". Donc j'ai très bien compris que le comique de la situation c'est que ce soit la jeune fille timide qui se retrouve en crop top et en short short (:rolleyes:), n'empêche que c'est encore et toujours une excuse pour avoir une nana à moitié à poil. Donc à moi qu'elle change de fringues en cours de film (because loot), ben le problème il est toujours là.
Ah oui vu comme ça, je comprends ton point de vue ! Pour moi c'est une situation ridicule, pas "un problème", c'est un trope de film qui m'a longtemps agacée, là ça me fait marrer parce que c'est pointé du doigt, c'est tout ! :)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ah oui vu comme ça, je comprends ton point de vue ! Pour moi c'est une situation ridicule, pas "un problème", c'est un trope de film qui m'a longtemps agacée, là ça me fait marrer parce que c'est pointé du doigt, c'est tout ! :)

La différence entre toi et un spectateur lambda, c'est que toi tu connais ces tropes, et le sexisme dudit trope t'agaces. Mais pour le spectateur lambda (qui souvent ne sait pas ce qu'est un trope, ça demande de s'intéresser un minimum à la littérature ou au cinéma et à leurs éléments récurrents), c'est juste une blagounette genre "ahahah ah ben oui en short dans la jungle, c'est un peu concon" parce que en soit, la tenue de la nana soit 1) il s'en fout, soit 2) il est contente parce qu'il y a de la peau. Mais à moins d'être un minimum sensibilisé au problème, c'est pas ça qui fera réagir. Surtout pas en gardant la tenue tout au long du film. (Et d'ici à ce que la nana timide change de look à la fin parce que finalement les crop tops c'est pas si mal... :rolleyes:)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Bon.
Ca sera sans moi aussi pour plusieurs raisons :
Déjà le reboot en soit. Jumanji version moderne donc = jeu vidéo ? Mouais. Pourquoi pas. Mais bon, peut mieux faire... Mais stop avec les reboot ils sont a court d'idées depuis 10 ans à Hollywood ou bien ? Ensuite : stéréotypes je crie ton nom. La meuf superficielle vs la nana timide, VU, VU, ET REVU. Le noir baraqué ? VU, VU, ET REVU. Ensuite ! On a un casting équitable : 2 hommes, 2 femmes, sauf que dans le jeu on a 3 hommes une femme mais MERDE QUOI. Alors oui la femme est toujours là, en homme, mais elle n'apparaitra pas à l'écran donc bye bye parité. Si ils avaient voulu etre un peu plus intelligent ils auraient poussé le truc pour qu'un des deux hommes soient dans le corps d'une femme aussi (bon je parle en tant du point de vue du film càd ciscentré, je sais bien qu'un corps d'homme n'est pas forcément égal à un penis etc). Et là, à la place on perd une femme remplacé par un homme. Ok. C'est chiant. Ca me gave déjà.
Ensuite : la nana superficielle se trouve dans le corps de l'homme "gros", QUEL HASARD. Merci la grossophobie au passage hein. Et la femme timide se retrouve dans le corps de la meuf en short croc top etc QUEL HASARD ENCORE UNE FOIS LOLOLO. Pourquoi elle ne s'est pas retrouvé dans le corps du grand baraqué par exemple ? Ca aurait une putain de bonne idée ! Mais non ! Faisons les stéréotypes trop lolilol et mettons là dans le corps de la meuf sexy.

Ca me fatigue déjà rien qu'a voir la BA en fait. Parce que je sens bien que tout le film sera comme ça.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
c'est pas des nana sexy en short et top (sérieux, ils connaissent les moustiques et autres bestioles pas cool ?) et des gros muscles dans la jungle,

Perso je prend pas ça comme ça. Les jeux vidéos sont très codifiés avec ce genre de personnages, et ils jouent là dessus justement. C'est pour moi plutôt réaliste qu'il y ait ce genre de "design" de personnage, c'est cohérent avec ce qu'on trouve dans la plupart des jeux...
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
Je vois tout le monde râler sur le fait de changer totalement l'histoire. Mais arrêtez-moi si je me trompe, vous auriez tout autant râlé si le film avait repris le scénario d'origine, parce que personne ne pourra remplacer Robin Williams. L'acteur qui aurait repris le rôle d'Alan aurait été détesté des fans du film par principe. Quel que soit celui qu'ils aient choisi, ça n'aurait pas été Robin Williams donc ça n'aurait pas été Alan.
Ensuite j'en vois qui râlent sur le jeu vidéo, mais il faut bien les aspirer dans Jumanji. A vue de nez ces jeunes ont environ 16-18 ans ; vous en connaissez beaucoup des jeunes de cet âge qui, en trouvant un jeu de société, se mettraient à y jouer ? Ces jeux sont quand même vachement connotés "gamins", et l'ado qui proposerait le premier d'y jouer serait considéré comme tel par toute l'école. En plus de ce que je peux voir ils tombent dessus en faisant le tri des objets confisqués. J'ai du mal à imaginer un lycéen amener un jeu de société à l'école et se le faire confisquer. Un jeu vidéo, par contre, totalement crédible.
Pour la fille qui se retrouve dans un corps d'homme : on en a vu plein, des ressorts comiques où un mec se retrouve dans la peau d'une femme. Généralement ça pousse pas la réflexion plus loin que "Ololol j'ai des boobs". Je trouve qu'inverser ça c'est un changement sympa, et on peut pas savoir à l'avance dans quelle mesure ce sera exploité.
Et pour la partie "il n'y a rien de l'esprit du film ou de la série", on a vu peut-être 5 secondes du jeu lui-même. Difficile de savoir en si peu de temps si ça reprend l'esprit ! Déjà le rhino qui essaye de bouffer un des persos, moi je trouve que ça correspond pas mal à Jumanji ; on voit que c'est pas une jungle lambda.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes