Justin Bieber donne son avis sur l'avortement maintenant

22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Ce type me sort par les yeux quoi qu'il arrive, alors qu'il soit pour ou contre l'avortement, je m'en bats les c*******. Après faut arrêter, y'a beaucoup de jeunes de 16 ans qui sont en âge d'avoir leur propre avis. Normalement, t'as un minimum de plombs dans la tête. Après nous parlons de J. Bieber, alors ne spéculons pas trop :icon_4laugh:

Non moi ce qui me choque, c'est qu'il soit en couv' de Rolling Stone. Non mais sans déc', où va le monde?
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Jessylhoun;2047026 a dit :
Mais sinon l'euthanasie on peut le pratiquer sur des gens vivant? car ce serait utile pour ce mec....

Euuuh attend c'est hyper violent ce que tu dit :oo: qu'il te sorte par les yeux ok mais c'est pas Hitler non plus bordel !

Quoi qu'il en soit il est jeune et je suis pas sure qu'il ai déjà réfléchi à la question, j'imagine qu'il à répondu comme il a pu. Mais comme le dit bien Lily le plus choquant dans cette affaire c'est surement le fait qu'il soit en couverture de Rolling stone, Rolling Stone c'est plus le Rock :XD: ?!
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Poser des questions concernant l'avortement à Justin Bieber, c'est comme poser des questions concernant l'actualité mondiale à Paris Hilton ...

C'est un gamin de 16 ans quoi, le pire c'est qu'il peut vraiment influencer ces groupies, ou va le monde ?!

De toute façon, peut être que certaines personnes ne seront pas du même avis que moi, mais je pense : pas de vagin = pas d' opinion sur l'avortement, surtout quand c'est le fruit d'un viol, comment on peux sortir une connerie pareille ?!
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ce qui m'inquiète c'est la manière dont les nénettes qui lui vouent un culte vont prendre ce genre de propos. Pour ce qui est d'être trop jeune pour avoir un avis sur la question, perso j'ai connu plus d'une nana de 16 ans devant le choix d'avorter ou pas, ou ne serait-ce qu'avec la trouille d'être tombée enceinte
En fait j'ai surtout un peu de mal avec ce genre de déclaration, pour moi l'avortement est une question "féminine" (je ne suis pas sure qu'il serait ravi et près à changer toute sa vie si d'aventure une de ses groupies tombait enceinte de lui) mais surtout une question personnelle. Qu'un jeune con se permette de donner son avis sur le sujet me hérisse le poils, surtout quand la réponse est très clairement destinée à certains groupes chrétiens américains qui lui reprochent de ne pas porter la parole de jésus ( cf "il y a une raison pour tout"). Sinon je ne voit pas pourquoi on aurait posé cette question sur l'avortement et l'avortement dans le cas d'un viol à une starlette méchue.
Bref l'avortement n'est pas une question de pour ou de contre mais juste une question de choix. Un choix auquel on répondra différemment selon son age, sa situation financière ou conjugale, ses croyances personnelles. Je ne vois pas l'intérêt de cette question vraiment, elle n'apporte absolument rien. J'espère qu'aucune nana ne sera assez stupide pour faire ce choix en fonction de l'avis Justin Bieber

S.E.M;2047394 a dit :
De toute façon, peut être que certaines personnes ne seront pas du même avis que moi, mais je pense : pas de vagin = pas d' opinion sur l'avortement, surtout quand c'est le fruit d'un viol, comment on peux sortir une connerie pareille ?!
je dois dire que je suis assez d'accord pour ma part
 
A

Ancien membre

Guest
Limonade;2047001 a dit :
Je suis d'accord avec Touspris... Comment tu veux avoir une opinion sur ce genre de truc à 16 ans? Bon certes, c'est toujours marrant de voir Justin Bieber passer pour un con cela dit...

Je vis peut-être dans un autre monde mais à 16ans, on commence quand même à développer son esprit critique et à se faire des opinions qui, même si elles peuvent être connes ou répétées d'un journal, sont plus développées que ce qui a été dit dans le journal (cela dit, rien ne nous prouve qu'il n'a pas un avis plus développé sur la question, il est aussi probable qu'il ne se soit pas posé la question car il ne se sent pas concerné par l'avortement en tant qu'homme).

A 16ans, ce n'est plus un bébé ni un gamin, il est capable de réfléchir, c'est d'ailleurs l'âge auquel la majorité des jeunes rendent des dissertations (s'ils sont dans un établissement secondaire dit général ou technologique, c'est vrai qu'on se soucie moins de "l'esprit critique" des gens qui sont en professionnel mais eux aussi savent réfléchir même s'ils ne rendent pas de dissertation), on commence à avoir des opinions politiques, on se renseigne sur le monde car on doit le comprendre, on est à deux ans de la majorité et ce n'est pas tant que ça !

Après, avoir une opinion peu développée n'est pas forcément liée à l'âge, il y a beaucoup d'individus adultes qui font preuve du même raisonnement à propos d'autres sujets.

Je ne comprends pas qu'on s'acharne sur lui ou qu'on prête réellement attention à cet article, c'est un garçon, il ne se sentait probablement pas concerné avant cela, on lui a demandé une réponse, on ne sait même pas si c'est ce qu'il a réellement dit (c'est facile de ne pas tout dire dans la presse) ou si c'est ce qu'il pense vraiment ni comment il va évoluer.
Cette question ? Bon, c'est le journaliste qui a fait le choix, pas lui, un sujet délicat et une célébrité adolescente, ça fait forcément vendre. C'est purement commercial, je ne pense pas que le but était de faire avancer le débat.

Les messages sur sa puberté et tout commencent à être lourds aussi, son physique ne fait pas son mental (et il n'a pas l'air pré-pubère), quelques articles non plus et la façon dont il gère ou non sa célébrité (je n'en sais rien, je ne le connais pas et je n'ai entendu sa chanson qu'une fois pour tout vous dire) est sûrement liée à son âge, ça ne doit pas être facile de garder les pieds sur terre, de répondre aux attentes, etc quand tout nous tombe dessus aussi vite.

Par ailleurs, l'avortement étant une question politique et culturelle, je ne vois pas pourquoi tout homme devrait s'éloigner du débat, on peut avoir une conversation très intéressante avec des hommes à ce sujet tandis que certaines femmes ont une opinion très superficielle. On peut d'ailleurs en venir à développer la question du choix fait la femme et de celui qui est donné au père (si vous gardez l'enfant et que le père refuse de rester car il n'en veut pas, il sera facilement vu pour un connard alors qu'il a le même droit au choix.)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Binjoo;2047021 a dit :
A cet âge là, je doute qu'on ait vraiment un avis. On répète plutôt ce que disent nos parents :happy:
Là je ne suis pas d'accord du tout, faut arrêter les généralisations, le mec a quand même 17 ans, à cet âge tu te fais déjà ta propre opinion.

Sinon oui, je trouve aussi que sa phrase ne veut rien dire "je n'y crois pas ?" euh, ça existe mec, deal with it. Autant sa réponse m'énerve, il aurait mieux fait de ne rien dire, autant je trouve la question de la journaliste abhérante, on s'en fout de ça, moi je veux juste connaître sa couleur préférée
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Désolée, je vais faire l'avocat du "diablotin".
J'étais tombée sur cet article il y a deux jours. Et du coup, quand je l'ai vu ici je me suis dis oh rions un peu. Sauf que là vous frappez sur lui pour rien, puisque la traduction est hasardeuse.
<<On abortion: "I really don't believe in abortion. It's like killing a baby?" What about if the woman was raped? "Um. Well, I think that's really sad, but everything happens for a reason. I guess I haven't been in that position, so I wouldn't be able to judge that.">>
Donc il y a un point d'interrogation après "It's like killing a baby", ce qui implique qu'il se pose une question, ou au journaliste.
Ensuite, sur l'avortement en cas de viol, et la question c'est bien : Et si la femme à été violée? (sous entendu et si l'avortement se fait si la femme à été violée?) et bien il dit que l'acte en lui même de se faire avorter est triste, mais que tout arrive pour une raison. Ensuite il exprime le fait de ne pas être en position pour juger ça.
Alors là, si ce n'est pas taper sur du people pour taper sur du people, je ne sais pas ce que c'est. Je m'en fou de Justin Bieber, mais alors profondément! C'est drôle de se moquer de lui, mais franchement je trouve ça nul d'être méprisant. Pour la plupart du monde au dessus de l'age de 15 ans il est le néant musical, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde à besoin de taper sur lui.
Il n'a que 16 ans, et oui le problème c'est peut être que la journaliste n'avait pas à lui poser cette question. Mais je crois qu'elle voulais savoir ce que pensais un ado américain sur des sujets tels. Malheureusement les plus célèbres ne sont pas les plus fins et réfléchis.
SVP arrêtez avec Justin Bieber sur madmoiZelle !
 
A

Ancien membre

Guest
CoffeeBee;2047461 a dit :
Désolé, je vais faire l'avocat du "diablotin".
J'étais tombée sur cet article il y a deux jours. Et du coup, quand je l'ai vu ici je me suis dis oh rions un peu. Sauf que là vous frappez sur lui pour rien, puisque la traduction est hasardeuse.
<<On abortion: "I really don't believe in abortion. It's like killing a baby?" What about if the woman was raped? "Um. Well, I think that's really sad, but everything happens for a reason. I guess I haven't been in that position, so I wouldn't be able to judge that.">>
Donc il y a un point d'interrogation après "It's like killing a baby", ce qui implique qu'il se pose une question, ou au journaliste.
Ensuite, sur l'avortement en cas de viol, et la question c'est bien : Et si la femme à été violée? (sous entendu et si l'avortement se fait si la femme à été violée?) et bien il dit que l'acte en lui même de se faire avorter est triste, mais que tout arrive pour une raison. Ensuite il exprime le fait de ne pas être en position pour juger ça.

Merci pour les propos anglais, "I don't believe" ne se traduit pas réellement comme "croire" (croire n'a pas la même connotation en français), il n'y a donc aucune raison de lui sauter dessus sur ce choix de vocabulaire.

Il se sent plutôt contre donc mais visiblement, ce n'est pas une question à laquelle il a beaucoup réfléchit (ce qui peut sembler logique pour un garçon, je pense surtout à la question du viol, il n'est pas dans cette réalité). Pour avoir parlé à des jeunes américains, la mentalité est très différente de chez nous et ils se disent plus facilement en faveur de l'adoption même en cas de viols, son opinion est donc assez proche de celle des gens de son âge ou de son pays (bien sûr, tout le monde n'est pas de cet avis mais s'il baigne dans cette pensée, c'est justifié).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes