Justin Bieber donne son avis sur l'avortement maintenant

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Et en quoi dire qu'il est contre l'avortement voudrait FORCEMENT dire qu'il a sorti une connerie ou qu'il est trop jeune pour avoir une opinion là dessus et qu'il n'y a jamais réfléchis avant?

Je veux dire, plein de gens à travers le monde, bien plus vieux que lui, sortent les mêmes arguments que lui "c'est comme tuer un enfant", "il fallait prendre ses responsabilités"/etc
J'ai toujours l'impression que les pro-lifes sont forcément considérés comme des benêts supra religieux...
(que j'éclaircisse tout de suite; je suis pour l'avortement, hin. Je trouve juste que la plupart des gens qui le sont aussi ont cette attitude hautaine "On est contre parcequ'on y a réfléchis avant, qu'on a envisagé toutes les responsabilités, OooOOooh comme on est intelligent NOUS" et qu'on n'accorde aucun crédit aux pro-lifes; ils ont surement eux aussi pensé au fait que des filles dans le monde se retrouve enceinte après être violées, ils se disent juste que l'adoption est la solution, ou peut-être ont-ils pensés à une autre alternative, après tout, je ne suis pas dans leurs têtes.

J'espère que mon commentaire ne va pas apporter un Xème débat stérile à propos de l'avortement; ce n'est pas le but et surtout on est surement ici toutes du même coté, mais je voulais surtout réagir à la manière dont a été présenté l'article via FB, à savoir "Bieber a encore sorti une ENORME connerie", juste parcequ'il a répondu à une question sur l'avortement (que je trouve moi aussi déplacé, mais passons) et qu'il a eu le malheur d'être contre. C'est une vision un peu arrêtée. OK il n'a pas l'air d'y avoir plus réfléchi que ça, mais allez Madmoizelle, je pensais les auteures des articles moins intransigeantes et plus ouvertes que ça.

A mon sens, la vraie connerie ici, c'est que la journaliste pose ce genre de question. Pourquoi? Bieber se présente aux présidentielles, peut-être?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Karma Vengeur;2047225 a dit :
Euuuh attend c'est hyper violent ce que tu dit :oo: qu'il te sorte par les yeux ok mais c'est pas Hitler non plus bordel !

Quoi qu'il en soit il est jeune et je suis pas sure qu'il ai déjà réfléchi à la question, j'imagine qu'il à répondu comme il a pu. Mais comme le dit bien Lily le plus choquant dans cette affaire c'est surement le fait qu'il soit en couverture de Rolling stone, Rolling Stone c'est plus le Rock :XD: ?!

Pas plus violent qu'une autre disant qu'elle hâte qu'il tombe du 8e étage...
c'est une pollution sonore et visuelle ce mec.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Jessylhoun;2047710 a dit :
Pas plus violent qu'une autre disant qu'elle hâte qu'il tombe du 8e étage...
c'est une pollution sonore et visuelle ce mec.

Idem pour le 8eme étage mais l'idée c'est qu'on vanne gentiment Justin Bieber à longueur de journée d'accord ça peu être assez marrant, mais c'est dommage de vouloir la mort de quelqu'un juste parce qu'on l'aime pas, mieux faut en faire abstraction si vous l'aimez pas à ce point non :) ? .

(Ouh bordel ça fait très discours de Miss-France-paix-dans-le monde tout ça ...)
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
CoffeeBee;2047461 a dit :
Désolée, je vais faire l'avocat du "diablotin".
J'étais tombée sur cet article il y a deux jours. Et du coup, quand je l'ai vu ici je me suis dis oh rions un peu. Sauf que là vous frappez sur lui pour rien, puisque la traduction est hasardeuse.
<<On abortion: "I really don't believe in abortion. It's like killing a baby?" What about if the woman was raped? "Um. Well, I think that's really sad, but everything happens for a reason. I guess I haven't been in that position, so I wouldn't be able to judge that.">>
Donc il y a un point d'interrogation après "It's like killing a baby", ce qui implique qu'il se pose une question, ou au journaliste.
Ensuite, sur l'avortement en cas de viol, et la question c'est bien : Et si la femme à été violée? (sous entendu et si l'avortement se fait si la femme à été violée?) et bien il dit que l'acte en lui même de se faire avorter est triste, mais que tout arrive pour une raison. Ensuite il exprime le fait de ne pas être en position pour juger ça.
Alors là, si ce n'est pas taper sur du people pour taper sur du people, je ne sais pas ce que c'est. Je m'en fou de Justin Bieber, mais alors profondément! C'est drôle de se moquer de lui, mais franchement je trouve ça nul d'être méprisant. Pour la plupart du monde au dessus de l'age de 15 ans il est le néant musical, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde à besoin de taper sur lui.
Il n'a que 16 ans, et oui le problème c'est peut être que la journaliste n'avait pas à lui poser cette question. Mais je crois qu'elle voulais savoir ce que pensais un ado américain sur des sujets tels. Malheureusement les plus célèbres ne sont pas les plus fins et réfléchis.
SVP arrêtez avec Justin Bieber sur madmoiZelle !

J'ai repris les termes donnés dans l'article même de Rolling Stone (Justin Bieber Talks Sex, Politics, Music and Puberty In New 'Rolling Stone' Cover Story | Rolling Stone Music)

Il n'y a pas de point d'interrogation dans l'article retranscrit. Et la question de la journaliste est bien : "How about in cases of rape?".
 
7 Juin 2008
25
7
2 154
Saint maixent
En tout cas ce qui est sûr c'est que l'avortement est une question féminine et qui doit le rester!!!
Bon maintenant, au risque de me faire lapider sur la place publique je voulais signaler que seulement 1,6 % des avortements sont effectués après un viol, et que tout le reste c'est des filles, qui, sans vouloir les juger (elles n'ont sans doute pas eu la possibilité de garder leur enfant à ce moment là), auraient sans doute mieux fait de mieux gérer leur cul !
Voila je ne dis pas ça pour attaquer les défenseurs des droits de la femme mais j'en ai juste marre que le seul et unique argument avancé en faveur de l'avortement soit : "oui mais tu es inhumain, pense aux filles qui se sont fait violer !"
Et bah ce qui est arrivé à ces fille est affreux, mais c'est quand même con qu'elles servent d'excuse aux quelques millions d'avortements exécutés chaque année; et si ce sont les seules personnes qui ont une raison d'avorter, c'était pas aussi simple de faire une loi spéciale pour elles ?
Voilivoilou, si cette journaliste n'avait pas posé cette question à notre cher Bieber, j'aurais sans doute pas eu à faire ce discours de "coincée"...
Enfin bref, soyons fières de nos opinions, que diable ! (n'est-on pas sensées être sur un site où règne la liberté d'expression et le respect des opinions ?)
icon7.gif
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Titeintello07;2047527 a dit :
Merci pour les propos anglais, "I don't believe" ne se traduit pas réellement comme "croire" (croire n'a pas la même connotation en français), il n'y a donc aucune raison de lui sauter dessus sur ce choix de vocabulaire.

Croire + en + subst. Apporter une adhésion totale mais personnelle, en y attachant une valeur éthique qui porte l'individu à se comporter en conséquence avec confiance et amour.

(source : CROIRE : Définition de CROIRE)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
marielou95;2047877 a dit :
Bon maintenant, au risque de me faire lapider sur la place publique je voulais signaler que seulement 1,6 % des avortements sont effectués après un viol, et que tout le reste c'est des filles, qui, sans vouloir les juger (elles n'ont sans doute pas eu la possibilité de garder leur enfant à ce moment là), auraient sans doute mieux fait de mieux gérer leur cul !
:Puppyeyes J'ai vraiment l'impression que ton discours est basée sur une méconnaissance totale du sujet, t'as l'air d'être remplie de préjugés. Les cas sont tous différents, les situations ne sont pas toutes noires ou toutes blanches, et les profils des filles qui avortent sont très variés. C'est pas parce que toi tu n'as jamais eu à avorter que les autres nanas sont des filles qui ne "savent pas gérer leur cul" comme tu dis de façon si poétique. Ce mépris ça me colle la nausée. J'ai pas eu à avorter mais il suffit de faire un tour dans ce topic consacré au sujet pour constater la pluralité des situations et la difficulté que ça a été de vivre une situation pareille.
Et dire que tu oses ajouter "sans vouloir les juger" ...
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Fab;2047894 a dit :
Ah ué, vraiment ?

Ca peut parait égoiste, et injuste envers les hommes mais je trouve normal que l'avortement soit une décision féminine.
Je pense qu' a partir du moment ou on est pas la personne qui devra "subir" la grossesse, l'accouchement on ne peut pas vraiment argumenter.
Il faut être réaliste, la plupart du temps (pas tout le temps, je ne fais pas non plus une généralité) quand il s'agit d'une grossesse non désirée l'homme finit souvent aux abonnés absents, donc si en plus la femme doit se retrouver seule avec un enfant, il est normal que se soit sa décision, on ne peux pas interdire à une femme l'avortement ni la forcer à garder l'enfant,
et du même coup si la femme souhaite garder l'enfant et pas l'homme, il n'a pas le droit de la forcer à avorter.
Evidemment qu'il peut et sans doute qu'il doit avoir une conversation entre les partenaires, mais je suis d'avis que la décision finale revienne à la femme.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
marielou95;2047877 a dit :
Et bah ce qui est arrivé à ces fille est affreux, mais c'est quand même con qu'elles servent d'excuse aux quelques millions d'avortements exécutés chaque année; et si ce sont les seules personnes qui ont une raison d'avorter, c'était pas aussi simple de faire une loi spéciale pour elles ?

C'est cruel à dire, mais si jamais je me retrouve enceinte sans le vouloir et que l'avortement est réservé aux cas de viols, je n'hésiterais pas une seconde (une fois ma décision de garder ou non l'enfant prise) à faire une fausse déclaration de viol

S.E.M;2047967 a dit :
Ca peut parait égoiste, et injuste envers les hommes mais je suis trouve normal que l'avortement soit une décision féminine.
Je pense qu' a partir du moment ou on est pas la personne qui devra "subir" la grossesse, l'accouchement on ne peut pas vraiment argumenter.
Il faut être réaliste, la plupart du temps (pas tout le temps, je ne fais pas non plus une généralité) quand il s'agit d'une grossesse non désirée l'homme finit souvent aux abonnés absents, donc si en plus la femme doit se retrouver seule avec un enfant, il est normal que se soit sa décision, on ne peux pas interdire à une femme l'avortement ni la forcer à garder l'enfant, et du même coup si la femme souhaite garder l'enfant et pas l'homme, il n'a pas le droit de la forcer à avorter.
Évidemmentqu'il peut et sans doute qu'il doit avoir une conversation entre les partenaires, mais je suis d'avis que la décision finale revienne à la femme.
+ 1000
Je rajouterais que quand un homme ne veut pas être père, il lui suffit de partir, que sa partenaire soit d'accord ou pas. On peut toujours dire que quand une femme ne veut pas d'enfant il y a toujours le refiler au père après la naissance mais sérieusement, c'est physiquement et psychologiquement beaucoup plus dur à assumer (je pense) qu'un avortement. Il ne devrait pas y avoir deux poids deux mesures dans le refus d'une paternité/maternité. Et le partenaire ne devrait pas avoir son mot à dire là dedans. Même si on ne le revoit plus après la naissance ça reste un être humain qu'on aura gardé dans le bide 9 mois ...
Bref dans les deux cas c'est un choix personnel et comme les hommes n'ont pas de vagins, la décision de l'avortement revient à la femme, eux ils ont bien la fuite. Ce qui n'empêche pas l'écoute et la discussion comme le dis S.E.M
La seule nuance que j'apporterais (et qui est toute personnelle et qui tient de l'éthique personnelle) je ne garderais pas un enfant sur le père refusait catégoriquement qu'un enfant le lui vienne au monde. Je crois que je deviendrais folle si je tombais enceinte et que ma seule option était l'adoption. Savoir que je ne verrais jamais grandir l'enfant qui vient de mes tripes, qu'un morceau de moi vit je ne sais où, même en n'ayant pas envie/la possibilité d'élever un gosse ça me détruirait. Donc je garderais bien de faire subir ça à un homme (si il s'en fiche par contre c'est une autre histoire)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lady Von Duck;2048053 a dit :
+ 1000
Je rajouterais que quand un homme ne veut pas être père, il lui suffit de partir, que sa partenaire soit d'accord ou pas. On peut toujours dire que quand une femme ne veut pas d'enfant il y a toujours le refiler au père après la naissance mais sérieusement, c'est physiquement et psychologiquement beaucoup plus dur à assumer (je pense) qu'un avortement. Il ne devrait pas y avoir deux poids deux mesures dans le refus d'une paternité/maternité. Et le partenaire ne devrait pas avoir son mot à dire là dedans. Même si on ne le revoit plus après la naissance ça reste un être humain qu'on aura gardé dans le bide 9 mois ...
Bref dans les deux cas c'est un choix personnel et comme les hommes n'ont pas de vagins, la décision de l'avortement revient à la femme, eux ils ont bien la fuite. Ce qui n'empêche pas l'écoute et la discussion comme le dis S.E.M
La seule nuance que j'apporterais (et qui est toute personnelle et qui tient de l'éthique personnelle) je ne garderais pas un enfant sur le père refusait catégoriquement qu'un enfant le lui vienne au monde. Je crois que je deviendrais folle si je tombais enceinte et que ma seule option était l'adoption. Savoir que je ne verrais jamais grandir l'enfant qui vient de mes tripes, qu'un morceau de moi vit je ne sais où, même en n'ayant pas envie/la possibilité d'élever un gosse ça me détruirait. Donc je garderais bien de faire subir ça à un homme (si il s'en fiche par contre c'est une autre histoire)
Mais dans ces cas là il me semble que la même peut forcer le père à reconnaître la paternité (en demandant un test) et à payer une pension non ? Et ça je trouve ça carrément dégueulasse (même si ce n'est "que" de l'argentà, parce que si le père est clair depuis le début c'est son choix. Si une fille ne veut pas d'enfant elle peut avorter, mais le mec peut très bien subir la situation. (si je dis n'importe quoi corrigez moi hein, c'est un truc qui me perturbe).

Mais à part ça je suis d'accord avec toi (sauf la fin, que je n'ai pas trop comprise), c'est vrai que forcément on a une plus grosse responsabilité en tant que femmes, et qu'on subit beaucoup plus. C'est clair qu'abandonner un gosse que tu as porté à son père moi j'en serais incapble, j'aurais trop peur qu'il ne sâche pas s'en occuper, où qu'il "lâche l'affaire" et me le "rende" ou l'abandonne. Je serais incapable d'abandonner un bébé que j'ai porté, ça doit être horriblement difficile à vivre.

Enfin c'est vrai que du coup les filles ont plus tendance à pense à ça que ls mecs, mais je pense qu'ils ont quand même une idée sur la chsoe à cette âge
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes