Justin Bieber donne son avis sur l'avortement maintenant

A

Ancien membre

Guest
Elise;2047879 a dit :
Croire + en + subst. Apporter une adhésion totale mais personnelle, en y attachant une valeur éthique qui porte l'individu à se comporter en conséquence avec confiance et amour.

(source : CROIRE : Définition de CROIRE)

Ca je veux bien le croire (ah ah ah, je suis trop drôle), cependant après avoir parlé à des jeunes anglais j'ai vraiment la sensation que l'utilisation du verbe est différente en anglais et en français, d'ailleurs, la réaction qui consiste à dire "comment il peut dire croire ? Il attends d'en voir un pour le croire ?" montre que le verbe croire n'est pas utilisé aussi facilement dans le sens évoqué ici.

Ou du moins pour des questions importantes.

En tout cas, pour moi, ça ne change rien au fait que l'attaquer sur l'utilisation du verbe croire est injustifié.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ce n'est pas parce que c'est lui que je dis ça, mais ses réponses ne sont vraiment pas futées. D'accord il n'a que 16 ans. Mais sa reflexion est ulra-simpliste (avorter = tuer). Enfait, je me demande si les journalistes n'ont pas fait exprès de lui poser des questions compliquées pour le coincer. Le but dans une interview de chanteur, c'est de lui parler de musique! On ne demande pas son avis comme ça, sur l'avortement (une question très épineuse).
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
C'est moi ou Justin Bieber est particulièrement présent sur Madmoizelle depuis quelques jours? :cretin:

Je n'ai rien contre lui (même si je n'aime pas du tout sa "musique") mais je crois que là, c'est la journaliste qui lui pose ces questions qui est la plus stupide. C'est un gamin de 16 ans, qui fait des chansons pour adolescentes, et on lui demande son avis sur l'avortement,...
Je vois pas l'intérêt de lui poser ce genre de questions, si ce n'est de le ridiculiser encore une fois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Honnêtement, je ne sais pas combien de célébrités américaines aussi jeunes auraient le courage d'admettre haut et fort qu'elles sont pro-avortement ... Il faut replacer la question dans son contexte, à mon avis ce genre de questions, il a dû y réfléchir, et pour des raisons marketing (= ne pas choquer sa fan base composée principalement de filles jeunes, et surtout leurs mères), c'est le genre de réponse qu'on attend de lui.
Sincèrement, vous imaginez les réactions s'il avait répondu l'inverse ? Combien de chaînes ou d'émissions lui refuseraient le passage ? Les réactions de ses fans ? Il faut être réaliste: je ne suis en pas en train de dire que les USA sont un pays conservateur où la liberté d'expression n'existe pas, mais simplement que l'avortement est un sujet sensible et qu'il est attendu au tournant sur ce genre de trucs.

Alors après oui, on peut lui reprocher de pas avoir les couilles, de continuer à renforcer des opinions (que personnellement je juge déplorables et rétrogrades, disons-le clairement), mais quelque part, je le comprends (et encore une fois : combien oseraient/ont osé s'afficher clairement "pro" là-dessus ? L'élite new-yorkaise démocrate, c'est une toute petite partie du monde de la culture américaine, même si on a tendance à se focaliser là-dessus ...)

Autre point, ce serait cool qu'on arrête de considérer ce jeune homme comme un imbécile. J'ai parfois l'impression à vous lire que vous le prenez pour un arriéré de base. Je suis loin d'apprécier ses chansons, mais j'ai eu l'occasion de le lire/de le voir dans des émissions ou dans des sketchs et je le trouve beaucoup moins bête qu'on voudrait bien le croire. Il a une sacré dose de second degré sur lui-même, il est conscient de son image de chanteur pour les moins de 15 ans et il en joue.
Pour celles qui en douteraient encore, je vous invite à regarder ça :
YouTube - Justin Bieber SNL Skit with Tina Fey
ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=_pxChVDym4o
où l'on entend quand même clairement Ozzie Osbourne dire "What the fuck's a Bieber ?" et l'autre répondre "I don't know, kinda looks like a girl", tout ça dans une pub où il joue, pub qui est passée pendant le Superbowl donc potentiellement vue par 100 millions de personnes: il faut quand même un minimum d'auto-dérision pour faire ce genre de choses !

(certes, je me doute bien qu'il y a tout un tas de gens payés pour écrire les sketches et le conseiller sur son image, mais il est tout de même assez grand pour prendre des décisions lui-même, non ?)
C'est le même genre de réactions qui m'attriste sur l'épisode de Glee sorti récemment "Oh nooon, Justin Biebeeeeer, il est trop bête, c'est trop pour les gamines". Oui, on est d'accord, sa musique c'est pas du Beethoven, c'est même pas de la bonne pop, mais n'empêche qu'il y a des tas de gens à qui ça plaît et qu'on ne peut pas nier un certain effet sur (au moins) une tranche de la population et ça me semble donc normal de l'exploiter sur le mode humoristique.

Voilà. Bieber 4 ever. Je vais retourner écouter Baby et dessiner des coeurs avec mon stylo à paillette dans mon journal intime.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
xluciolex;2049670 a dit :
Les propos qu'il tiens sont justes complètements cons et si j'ai dit ça, c'est pas pour rien, je connais des filles qui ont été violée et dont l'une à avorter alors crois moi, je pense ce que je dit.

Je n'ai pas d'avis sur lui, je me fout complètement de lui et de sa musique. Je réagis seulement sur ses propos, je ne dit pas non plus qu'il faut le tuer, faut pas déconner non plus mais gamin ou pas, il aurait du réfléchir avant de sortir ça. S'il est tellement sûr de lui, qu'il aille dire ça aux filles violées, on verra bien si elle sont de son avis.

D'après ce que j'ai compris, il a dit lui-même qu'il n'était pas en position de juger ce genre de situation, je ne comprends pas trop en quoi ces propos te semblent si choquant ?

Honnêtement, je crois que si j'avais été confrontée aux mêmes questions (débiles) que lui, je passerais également pour une idiote. Et je ne me prétends pas intelligente mais j'imagine (enfin j'espère) que je ne suis pas idiote non plus. J'ai 16 ans aussi et j'avoue qu'il y a énormément de sujets controversés sur lesquels il m'est encore impossible d'avoir un avis bien arrêté. Et je serai encore plus incapable d'exprimer clairement mes arguments. Il y a des gens qui s'expriment plus ou moins bien et il y en a qui se sentent plus ou moins concernés par ces débats.
On voit clairement que Justin Bieber n'a pas du tout réfléchi à la question mais il n'avait pas d'autres choix que d'y répondre. Il a fait ce qu'il a pu et même si sa réponse est loin d'être intelligente, on peut pas direct en conclure qu'il est con.
Puis franchement, avec tout ce qui lui tombe dessus en ce moment, la célébrité, les insultes, la fortune, un truc de folie quoi, je trouve ça a un peu normal qu'il ait pas encore trouver le temps de réfléchir à l'avortement...
 
A

Ancien membre

Guest
xluciolex;2049964 a dit :
Ha oui, c'est dur de se faire autant d'argent, le pauvre. Les insultes, toutes les célébrités passent par là, quel que soit leur âge. Ce n'est pas le seul à avoir du succès aussi "jeune" mais je ne pense pas que ce soit une excuse pour dire des choses pareilles. Qu'il pense ça, libre à lui mais il ferait mieux de le garder pour lui justement.

Bon, tout d'abord personne ne réagis de la même façon à un événement similaire. Ca ne sert pas à grand chose de le comparer à d'autres (à qui on n'a probablement jamais posé la question).

Ensuite, culturellement, sa réponse est plus acceptable que s'il avait donné une opinion "pro-choice" (d'un point de vue américain surtout), les adolescents célèbres comme lui affichent souvent l'idéologie de l'abstinence et de la prétendue pureté car c'est aussi plus acceptable de prôner la virginité avant le mariage (même si c'est hypocrite et que tout le monde n'est pas de cet avis) que de parler de capotes, protections pour éviter les IST et les grossesses indésirables.

De nombreuses américaines sont pro-life. L'adoption même en cas de viol est vue comme la meilleure solution, une fois de plus, ce n'est pas l'opinion de tous mais c'est un débat très important et il semble que pour le moment les pro-life se fassent plus entendre (Obama a choqué en s'affichant comme étant pro-choice surtout en parlant de ses filles).

On peut voir cela comme une grosse connerie, mais c'est l'idée de l'avortement comme meurtre est bien présente et le raisonnement de certains n'est pas forcément moins développé que celui des pro-choice. Dans le cas de Justin Bieber, il répond parce qu'on lui pose une question, beaucoup de célébrités en font de même, et sa réponse est probablement liée à sa culture, ce qu'on lui a dit. Aussi, comme quelqu'un l'a dit, il risquerait de choquer bien plus de personnes en se disant clairement pro-choice que l'inverse et il a nuancé ses propos (ne s'est pas prononcé) concernant le viol ce qui limite les dégâts.

Il ne s'engage pas, il répond juste brièvement à ce qu'on lui demande. On peut lui taper dessus, mais c'est surtout l'éducation de millions de gens qui est à revoir dans ce cas (des deux côtés) et puis, franchement, pourquoi les journalistes posent ce genre de questions aux ados ? Pareil pour l'histoire de la virginité, ça leur apporte quoi ? De l'argent, la question soulève la polémique, y a des gens qui vont l'adorer, des gens qui vont le critiquer, mais ça fera vendre et c'est l'effet recherché.

S'ils avaient voulu un vrai débat, ils auraient fait un article plus sérieux à ce sujet. Ils devaient visiblement chercher une réponse banale et un peu conne.

Si on regarde bien, il n'a pas réellement d'opinion. (surtout sur la question du viol)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
xluciolex;2049964 a dit :
Le caractère choquant de ce qu'il me parait assez évident, en gros, il dit que l'avortement ne doit pas être pratiqué même en cas de viol cependant, je ne pense pas que des filles victime de viol sauterait de joie en apprenant qu'elles sont enceinte "grâce" à ça.
Excuse-moi mais je ne comprends pas très bien le rapport qu'il y a entre ces deux propositions : "il dit que l'avortement ne doit pas être pratiqué même en cas de viol" et " je ne pense pas que des filles victime de viol sauterait de joie en apprenant qu'elles sont enceinte "grâce" à ça. " L'un implique pas l'autre. Et puis Bieber est loin d'être le seul à penser que l'avortement n'est pas la meilleure solution en cas de viol. Ce n'est pas choquant. Si l'avortement est encore un sujet controversé, c'est que tout le monde n'est pas pour ou contre.
Mais honnêtement, j'ai l'impression que certaines se servent de ce qu'il dit seulement par plaisir de le descendre. (Je ne parle pas de toi spécialement) Si ça avait été quelqu'un d'autre, les critiques auraient été beaucoup moins virulentes.

xluciolex;2049964 a dit :
Je pense pas que le journaliste lui ai mit un couteau sous la gorge non plus pour le forcer à répondre, il aurait très bien pus refuser d'y répondre.

Evidemment, il aurait pu refuser mais même s'il n'avait pas préparé sa réponse, il avait peut-être envie de donner sa position ?
Je suis loin de penser comme lui mais sa réponse n'est pas si idiote que ça. Je rejoins complètement le post de Titeintello07 (avorter = tuer, j'imagine que ce n'est pas le seul à le penser). De toute façon, une question de ce genre qui t'arrive dans la gueule, c'est difficile de s'en sortir intelligemment si je puis dire, dans le sens où tout le monde n'est pas doué pour exprimer ses opinions, justifier une prise de position, ce genre de chose...

xluciolex;2049964 a dit :
Ha oui, c'est dur de se faire autant d'argent, le pauvre. Les insultes, toutes les célébrités passent par là, quel que soit leur âge. Ce n'est pas le seul à avoir du succès aussi "jeune" mais je ne pense pas que ce soit une excuse pour dire des choses pareilles. Qu'il pense ça, libre à lui mais il ferait mieux de le garder pour lui justement.

En revanche là, tu as mal interprété ce que j'ai dit. Je n'ai pas sous-entendu qu'il vivait des choses difficiles et que oohh allez pauvre chou, on va le pardonner.
Mais restons honnête, si j'avais une vie telle que la sienne, la question de l'avortement... voilà quoi. Et ça ne veut absolument pas dire que je m'en fous ou que je ne me sens pas concernée. Si on m'en parle, je m'intéresserai clairement au sujet. Seulement, c'est pas un truc qui me viendrait naturellement. Donc, ok, il n'a pas analysé ce thème en profondeur, en quoi est-ce si surprenant ?


Moi je l'aime pas Justin Bieber mais j'ai bien envie de croire qu'il est pas con et qu'un jour, un journaliste lui posera une question d'actualité à laquelle il s'intéresse en fait beaucoup et BIM, une réponse de fou qui clouera le bec à toutes les mauvaises langues. (Allleez, c'est possible je suis sûre)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Franchement, je trouve que c'est facile de venir s'en prendre à lui. Je veux dire, c'aurait été n'importe qui d'autre qui aurait dit ça, ça serait sûrement passé plus facilement. Mais là que ce soit Justin Bieber, " un gamin de 16 ans ", ça vous choque? C'aurait été Robert de Niro, parce qu'il a 68 ans, on aurait rien dit.

Le fait qu'il soit contre l'avortement ne me choque pas du tout. Personnellement, je connais énormément de gens qui sont contres l'avortement justement parce que pour eux c'est tuer un être vivant. Et il y a beaucoup de filles qui se sont faites violées qui ont gardé l'enfant! Il n'a pas dit " Si j'étais président, j'interdirai l'avortement. ", il a juste dit qu'en gros, il trouvait ça inconcevable de tuer un être vivant même s'il n'est pas encore né. Et pour les viols, il reste perplexe sur la question.

Et on vient remettre la faute aux parents, parce qu'il a sûrement dit ça en répétant ce que ses parents pensent? Ses parents pensent ce qu'ils souhaitent. Il suffit qu'ils soient catholiques où d'une autre religion pour être contre l'avortement.

Moi je dis, chacun ses pensées, ça ne regarde que nous mêmes. Inutile de venir cracher sur les autres, franchement, c'est immature. Surtout de venir s'en prendre à un mec de 16 ans.

Pour ce qui est de la politique, sincèrement à 16 ans et même aujourd'hui ça me passe au-dessus de la tête (bien qu'aujourd'hui ayant 18 ans je fais un p'tit effort histoire de pas voter dans le vide). Je n'ai jamais regardé les infos du 20 h (ou autres) avant mes 17 ans ça ne veut pas dire qu'on est cons ou incultes.

Edit : Exusez-moi, je n'avais pas vu que Keenha avait déjà dit ce que je viens d'écrire.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
J'ai juste envie de dire : mais ARRETEZ avec Justin Bieber....Pitié. Je ne l'aime pas, je ne cautionne pas sa musique, je ne veux pas sa mort, je ne le connais pas alors je ne juge pas. Et puis on s'en F*** hein de Justin. Dans un an il sera oublié. Il a 16ans ...il peux pas tenir le discours d'un adulte...oui ce qu'il dis c'est conservateur, mais c'est les amériques hein...et puis va savoir si c'est ce qu'il a vraiment dis? la presse déforme tout.

Bref pitié stop. Il y a trop de Justin Bieber dans Madmoizelle. Même s'il est tout le temps critiqué, c'est encore un moyen de le faire connaitre, alors...oublions le! Point.

(ps:Pardon pour les fautes d'ortho, grammaire,etc. S'il y en a, il est 4h du mat, et je vois encore du Bieber)
 
A

Ancien membre

Guest
xluciolex;2049964 a dit :
Le caractère choquant de ce qu'il me parait assez évident, en gros, il dit que l'avortement ne doit pas être pratiqué même en cas de viol cependant, je ne pense pas que des filles victime de viol sauterait de joie en apprenant qu'elles sont enceinte "grâce" à ça.

Au dernières nouvelles le Pape pensait exactement la même chose.....et tu n'as surement pas dû réagir de la même façon...
De plus cette idéologie est relativement répandu aux Etats-Unis,je ne dis pas que c'est normal c'est juste un fait.
Donc je ne vois absolument pas ce que ça change à l'histoire qu'un gamin de 16ans le rajoute.

Ce qui dérange surtout c'est qu'il ai 16ans et qu'il soit célèbre tout simplement.
Au Etats Unis je ne pense pas que ces propos aient dérangé,bien au contraire,à l'heure ou la petite Miley Cyrus est en passe de devenir une future Birtney Spears encore plus paumée ,les parents doivent être rassurés de voir arriver un bon conservateur au devant la scène,un bon petit garçon de 16 ans qui dictera de belles et jolies paroles à leurs filles.
xluciolex;2049670 a dit :
Les propos qu'il tiens sont justes complètements cons et si j'ai dit ça, c'est pas pour rien, je connais des filles qui ont été violée et dont l'une à avorter alors crois moi, je pense ce que je dit.

Je n'ai pas d'avis sur lui, je me fout complètement de lui et de sa musique. Je réagis seulement sur ses propos, je ne dit pas non plus qu'il faut le tuer, faut pas déconner non plus mais gamin ou pas, il aurait du réfléchir avant de sortir ça. S'il est tellement sûr de lui, qu'il aille dire ça aux filles violées, on verra bien si elle sont de son avis.

Les filles que tu connais ont vécu des moments atroces mais qui changeront complètement leur vie y compris leur façon de voir les choses.
En effet je pense que qu'à l'inverse de toi elles auraient réagis plus intelligemment face à cet article,et excusé ces paroles car je le répète oui je suis un peu lourde il à 16ans quoi...
Aujourd'hui on lui pose des questions sur l'avortement il faut qu'il se fasse violer pour avoir sorti de telles paroles,demain on lui demande son avis sur la guerre en Irak on lui jettera la pierre parce que selon lui cette guerre est une bonne chose,pourquoi?
Parce que c'est tout simplement ce que lui ont dit ces parents.
Oui un enfant de 16ans peut être très influençable...

Je suis désolé peut être que ma réaction est un peu excessive mais ca me choque quand j'entends dire qu'il faut qu'il se fasse violer,comme on devait le punir de son acte...
C'est quand même un peu extrémiste comme réaction:mad:
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
_lilou_;2052419 a dit :

Dire qu'on est contre l'avortement, c'est refuser à l'autre son droit de choisir.
Ca n'a aucun sens d'être contre l'avortement, ou pour l'avortement au sens large. On peut être pour ou contre l'avortement pour soi-même, mais la décence voudrait qu'on soit pour la liberté individuelle de choisir.

Dire "je suis contre l'avortement" est pour moi l'une des plus belles preuves d'intolérance qui soit.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je trouve que les avis sur l'avortement devrait être donnés avec bien plus de nuances, surtout lorsqu'on est un personnalité publique...
En plus de ça, donner son avis sur un tel sujet lorsqu'on est un garçon de 16 ans et qu'on chante des hymnes aux midinettes (même si j'ai rien contre ça en particulier), c'est moyen, pour ne pas dire ridicule... Et puis se permettre de dire que c'est "tuer un enfant", c'est vraiment aberrant.

Il a encore perdu une occasion de se taire celui-là.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
xluciolex;2054156 a dit :
Je maintient ce que je dit, peut être que si ça lui arrivait vraiment, il serait moins "influençable" comme tu le dit si bien.

C'est complètement H.S. Ce serait une femme, je pourrais voir de quoi tu parles. Et pas besoin d'avoir vécu les horreurs de la vie pour être moins influençable.
Bref, je constate que ce sujet fait autant débat, et que juste admettre que dans la vie, tout le monde ne peut pas être d'accord, que certains sont ignorants, pas concernés ou même qu'ils s'en tapent royalement est toujours aussi compliqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes