L' Italie

8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Saebyeok : Merci pour ton témoignage. Ca donne envie de visiter plein de coins de l'Italie! :d Naples est une ville sympa, en effet, ça fait plaisir d'en lire un avis positif car beaucoup de personnes ont peur et disent que c'est une ville dangereuse. :neutral:

Du coup, j'ai pas mal appréhendé d'y aller, et au final, il ne m'est rien arrivé de spécial. C'est une ville populaire, en effet, et jolie, je trouve qu'elle a un réel charme, un dynamisme.

Dans le centre, j'ai aimé les petits cafés/pubs, l'animation, les nombreux restaurants.

Parmi les choses à visiter, il y a le port de Naples, et la baie de Naples, à voir, car c'est vraiment très beau. A gouter : le limoncello, liqueur de citron (si vous devez en ramener en France, il vaut mieux l'acheter à Naples qu'à Rome, il est moins cher, et meilleur, parait-il) et les nombreux parfums de glace (après tout, Naples est la ville des gelati :lunette:). J'ai été vraiment étonnée de la diversité des parfums de glace là-bas.

Ah oui, j'ai visité aussi les Castel dell'ovo et Castel Nuovo, qui sont de beaux châteaux. Je ne sais plus lequel des deux offre une vue vraiment magnifique sur la ville...


Bref, Naples a été un coup de coeur, j'y ai retrouvé une vraie ambiance italienne, un peu plus qu'à Rome (puisqu'au moment où j'y suis allée, il y avait quand même pas mal de touristes donc j'entendais parler pas mal français et anglais).

Voilà, ne pas citer svp.
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
Taina. : on parle pas mal en mauvais de Naples dans les médias à cause notamment de la mafia et des problèmes de poubelle. Par contre en dehors des voyageurs je pense qu'il n'y pas d'avis positifs pour contrecarrer.

La notion de dangerosité est relative : je me suis jamais sentie en danger à Naples et pourtant j'étais logée dans le quartier des prostituées
shifty.gif
. Il y a beaucoup de violences certes mais elles ne concernent pas les touristes : je pense que les gens ne font pas la distinction.

D'ailleurs je suis allée en Israël et en Palestine en avril dernier et j'ai retrouvé cette même notion de dangerosité : tu ne te sens pas en danger car les violences ne sont pas à ton encontre et on vient pas d'embêter : au pire les gens sont indifférents au mieux ils viennent te parler.
Après certains diraient qu'on peut risquer de se retrouver sur le lieu d'un attentat, personnellement je leur dirais que tu as autant de chance d'avoir un accident ou de te faire tuer en France ^^.
Au final j'ai plus peur d'aller dans le quartier nord de ma ville (Amiens) qui a d'ailleurs fait l'actualité cet été que d'aller en Israël ou à Naples... donc bon...
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je ne suis allée que 3 jours à Rome il y a 2 ans mais COUP DE COEUR <3

Résultat j'ai appris italien comme langue à l'Ecole du Louvre et cette année je m'entraine avec Tell Me More (même si on a du mal à se comprendre tous les deux).

Dans le meilleur des mondes possibles, je voudrais vivre un an pour mes études à Florence :Puppyeye:
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Laumie : en effet, la Fontaine de Trévi est magnifique! Encore plus belle en vraie. J'aimerais y retourner au plus vite. :cupidon:

Je ne suis pas allée à Milan, mais j'aimerais beaucoup.
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Je suis très très nostalgique de ma botte préféré !!
J'y vais depuis deux ans mais j'ai accroché très fortement...au point que le sujet de mon mémoire en histoire médiévale porte sur Sienne <3 ma ville préféré ! ce petit bout de terre est simplement magnifique, le campo, les ruelles, la Palazzo et le Duomo alla ! j'y suis aller deux fois pour l'instant (plus à venir pour mes recherches :danser:), la première fois avec ma mère, nous étions à Florence et je voulais à tout prix voir la fresque du Buon Governo du Palazzo ! la deuxième moi c'était en mars dernier, avec mon groupe de médiéval (licence et surtout master) et quelques CAPES, c'était juste excellent, on c'est fait une soirée de dingue dans une boite de nuit minuscule c'était excellent (on a ensuite été à Piensa et Vitterbo mais j'en garde moins).

Ensuite Florence, deux fois, comme pour Sienne. Magnifique, je suis amoureuse de cette ville qui regorge de beauté ! Mes pieds ont aussi grandement souffert quand j'y suis allée en plein été par 40° :). Des petits resto mais surtout des gelateria de DINGO ! je me souviendrais toujours de ma glace cumin/gingembre :bave:

Puis cet été Rome. Une claque ! j'y allais pleine d'à priori, n'aimant que ma Toscane...et ben j'ai bien vite ravaler mes à priori, certes le charmes est moins présent je dirais, ou plutôt, il est totalement différent. L'effervescence est vraiment entrainante, le Colisé m'a remplie d'admiration, la trastavere m'a à jamais marquée (en plus sans faire attention - et n'étant pas sortis à ce moment là- j'ai été dans un café qui paye pas de mine où se posent l'écrivain et le jeune garçon de To Rome With Love de W. ALLEN :d, à côté d'une arche).
Là encore je me suis gavée de glaces, alors que je n'en mange jamais en France. Je vais paraitre snob mais les glaces en Itaie n'ont RIEN à voir avec les autres !

Enfin en février je m'envole pour mon 2ème voyage d'étude avec mes prof et mes potes médiévistes pour: Venise, Bologne, Modène, Urbino, Mantoue (comme dans Roméo et Julieteeeeee :) )
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
laumie;3753140 a dit :
Si je pouvais y retourner :gonk: J'aimerais beaucoup voir Milan également. Quelqu'un y a été ?? ^^
saebyeok;3751807 a dit :
Sinon j'ai l'intention d'aller vers juin dans la région de Milan, car je voudrais aller faire du roller sur le circuit de formule 1 de Monza. Du coup j'avais prévu de visiter Turin, Milan, Monza, Bergame, Crémone, et Côme. Si des Mads ont des bons plans, je suis preneuse !
Je vis à Milan, donc si vous avez des questions je suis là :)
C'est une ville très chouette, niveau shopping c'est génial et le Duomo est vraiment beau <3 Par contre il faut quand même savoir que c'est une ville moins "artistique" que la plupart des grandes villes italiennes comme Rome, Florence...
Et j'ai visité Côme il y a peu, c'est vraiment une belle ville :jv:
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
tangled;3830638 a dit :
laumie;3753140 a dit :
Si je pouvais y retourner :gonk: J'aimerais beaucoup voir Milan également. Quelqu'un y a été ?? ^^
saebyeok;3751807 a dit :
Sinon j'ai l'intention d'aller vers juin dans la région de Milan, car je voudrais aller faire du roller sur le circuit de formule 1 de Monza. Du coup j'avais prévu de visiter Turin, Milan, Monza, Bergame, Crémone, et Côme. Si des Mads ont des bons plans, je suis preneuse !
Je vis à Milan, donc si vous avez des questions je suis là :)
C'est une ville très chouette, niveau shopping c'est génial et le Duomo est vraiment beau <3 Par contre il faut quand même savoir que c'est une ville moins "artistique" que la plupart des grandes villes italiennes comme Rome, Florence...
Et j'ai visité Côme il y a peu, c'est vraiment une belle ville :jv:
Oh j'avais pas vu ton message ! :test
Ben pour l'instant étant donné que j'ai d'autres trucs à préparer j'ai pas vraiment de questions, ça sera plus vers mai que j'en aurai ^^.
Les seules questions à la rigueur que je pourrais avoir serait sur le circuit de Formule 1 à Monza, mais je ne suis pas sure que tu puisses me répondre car c'est assez spécifique :sad:.
A la rigueur tu peux faire partager les bons plans bouffe ou sorties :P
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
sisley;3762012 a dit :
Je ne suis allée que 3 jours à Rome il y a 2 ans mais COUP DE COEUR <3

Résultat j'ai appris italien comme langue à l'Ecole du Louvre et cette année je m'entraine avec Tell Me More (même si on a du mal à se comprendre tous les deux).

Dans le meilleur des mondes possibles, je voudrais vivre un an pour mes études à Florence :Puppyeye:

Hello,
Moi aussi, je reviens d'un kidnapping à Rome et super coup de coeur aussi ( j'en parle sur mon blog, si vous voulez des détails croustillants : Week-end à Rome ) !

Par contre, je n'ai jamais vu pareille concentration de touristes... et encore, ce n'était même pas la saison haute !
Assez flippant...

Mais sinon, super week-end en amoureux, je recommande ! ^^

++
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Bonjour les filles :d.
Je remonte ce topic car je pars à Turin pendant quelques jours à la rentrée. Est ce que certaines d'entre vous connaissent la ville, les trucs sympas à visiter et les bons restaus? Merci.

(ne psa citer)
 
16 Juin 2010
44
38
1 584
Saint Victor La Coste
Salut les filles !
Je rentre de 6 mois d'Erasmus à Bologne et j'ai A-D-O-R-E cette ville -finalement assez méconnue comparé à ses alentours (Florence, Venise, Vérone...).
J'ai écrit un article avec toutes mes bonnes adresses si vous cherchez un restau, un bar, une soirée... N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je suis nostalgique de cette chouette ville !! :)

Article :

http://lesillusionsdesinvoltes.blogspot.fr/2013/07/mes-bonnes-adresses-et-mes-bons-plans.html
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
Hello
je pars à Turin en Erasmus pour un an à partir d'octobre je voudrais connaitre les bons plans là bas ?
Et si quelqu'un est allé à la fac là bas pouvait me donner quelques renseignements ce serait super :)

Merci
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Je suis allée à Turin pour quelques jours, histoire de me ressourcer, et j'ai vraiment adoré. C'est une belle ville, vivante, historique...<3
J'ignore quel genre de bon plan tu recherches @behind-blue-eyes (shopping, restau...?), et je ne suis pas restée très longtemps, mais j'écris tout de même un petit avis.

Restaurant :
J'ai testé peu de restaurants là-bas, mais j'ai pas mal mangé des piadas dans une Piadineria, ce sont des espèces de galettes fourrées avec ce qu'on souhaite (ma préférée restant celle au saumon, à la roquette, et à la crème).
Toutes les gelateria (marchands de glace) que j'ai testé sont super. Petite préférence pour Fiorio, situé à la fin de de la via Garibaldi et dans la Piazza Castello.

Shopping:
Les rues Garibaldi et Roma :pray:, situées tout près de la place principale, la Piazza Castello, sont les rues du shopping. Sur la via Garibaldi, on trouve pas mal de marques italiennes, pour des prix allant de 15 à 200 euros pour les robes de créateur, il y a vraiment un peu de tout, je ne suis pas la plus grande fan de shopping et pourtant j'étais comme ça. :puppyeyes: Entre les robes et chaussures de toutes les couleurs, les accessoires...Fiou!
La rue Roma compte davantage de marques internationales (H and M, Pimkie, etc.., et aussi quelques magasins italiens).

Littérature :
Pour les fans de livre comme moi, vers la via Cernaia, à deux pas de la gare Porta Susa,  il y a un marchand de bouquins d'occasions, en italien, ils sont quasiment tous à 1 ou 2 euros.

A ne pas rater :
-Aller se promener près du fleuve, le Pô, en empruntant la rue Po située près de la Place Castello. C'est magnifique là-bas. Se poser dans un parc en face du fleuve quand il fait beau, et y lire un bouquin, c'est le top!
- Les palais Madama et Reale : situés dans la Piazza Castello, impossible de les rater, ils sont magnifiques.
- Le marché Piazza della Reppubblica : pour des fruits et légumes frais, de qualité et pas chers, et d'autres trucs (vêtements, accessoires). Un des plus grands marchés d'Europe, il a lieu il me semble ts les jours le matin, mais il est plus grand le samedi et dure toute la journée.Il est situé dans le nord de la ville, dans un quartier un peu populaire pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur (son architecture, ses petites boutiques...)
- Les nombreux cafés historiques, souvent inchangés depuis le 17/18eme siècle, et qui sont plus beaux les uns que les autres.
- Le musée Egyptien, pour celles que ça intéresse, le plus grand après celui du Caire, situé dans le centre, près de la via Roma.
- La Mole, située dans le quartier universitaire, grand monument (il me semble qu'on peut y monter à plus de 160 m, à confirmer) qui abrite le musée national du cinéma.

J'éditerai plus tard, et essaierai d'ajouter mes photos. :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ARYManon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes