L' Italie

21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Epidaure;3138662 a dit :
- On arrive à l'aéroport de Pise assez tard, et je me demandais si quelqu'un sait combien de temps prend le débarquement d'un avion Ryanair? Le temps de sortir, récupérer les bagages, etc?... Peut-on espérer prendre une navette vers Florence 35 minutes après l'atterrissage? Parce que je compte réserver les billets pour la navette sur Internet histoire d'être sûrs d'avoir des places.

Pour avoir volé deux fois avec Ryanair, le débarquement prend en général à peu près 15-20 minutes à tout casser (le temps d'aller jusqu'au hall et d'attendre ses bagages)!
C'est rare qu'il y ait du retard :)

La dernière fois que j'ai pris l'avion avec eux, on a atteri à 8h40 et ma navette était à 9h15. Il n'y a eu aucun souci, je suis même arrivée à l'avance!

Un conseil avant de partir, regarde d'où part la navette, ça vous évitera de chercher pendant des heures ^^ Puis bon, les aéroports Ryanair sont spéciaux parfois, il se peut que vous deviez marcher un peu ;)

Ceci dit , bon voyage!
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Bonjour les filles. :) Je remonte un peu ce topic, car je vais à Rome et à Naples quelques jours cet été, et je me demandais si vous aviez des conseils niveau hébergement pour l'hotel? J'ai vu quelques hôtels qui ont l'air pas mal sur le net, mais si l'une d'entre vous en a testé un qui était bien dans une de ses deux villes (ou les deux hein :sweatdrop:), ça m'aiderait pas mal!
En tout cas, vos photos et souvenirs font rêver..<3
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Taina.;3280092 a dit :
Bonjour les filles. :) Je remonte un peu ce topic, car je vais à Rome et à Naples quelques jours cet été, et je me demandais si vous aviez des conseils niveau hébergement pour l'hotel? J'ai vu quelques hôtels qui ont l'air pas mal sur le net, mais si l'une d'entre vous en a testé un qui était bien dans une de ses deux villes (ou les deux hein :sweatdrop:), ça m'aiderait pas mal!
En tout cas, vos photos et souvenirs font rêver..<3

Je suis allée à Romes et à Naples, mais j'ai pas couché dans des "hotels" mais dans des "hostels" (auberges de jeunesse), peu chères, si jamais ça t'intéresse... Je les avais trouvés sur Hostels.com - Auberges de Jeunesse dans le Monde Entier - 30.000+ Auberges :)
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Merci @Silvi Cola, je ne connaissais pas ce site :)
Merci aussi à Laumie pour les conseils. Je me doute que mes pieds vont souffrir haha, vu que j'ai l'intention de marcher pas mal..Je crois des pauses régulières seront nécessaires!
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
A toutes celles qui partent dans la belle ville de Florence <3 ne manquez surtout pas d'aller a Il ristoro dei perditempo , dans une rue qui jouxte le Ponte Vecchio, il ne paye pas de mine mais les aliments sont frais et succulents (et peu chers), essayez d'arriver assez tôt (vers 19h) et prenez la table ou on a vu sur le pont, avec un petit coucher de soleil, c'est merveilleux. Ca fait parti de mes plus beaux souvenirs de Florence
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
N

nai-ma

Guest
Solemnia;3358227 a dit :
A toutes celles qui partent dans la belle ville de Florence <3 ne manquez surtout pas d'aller a Il ristoro dei perditempo , dans une rue qui jouxte le Ponte Vecchio, il ne paye pas de mine mais les aliments sont frais et succulents (et peu chers), essayez d'arriver assez tôt (vers 19h) et prenez la table ou on a vu sur le pont, avec un petit coucher de soleil, c'est merveilleux. Ca fait parti de mes plus beaux souvenirs de Florence

J'y vais justement cet été ! Tu te souviens de ce que tu avais mangé ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Nai-ma;3399725 a dit :
J'y vais justement cet été ! Tu te souviens de ce que tu avais mangé ?

Oui, j'avais pris une mozza / jambon de parme, des lasagnes et des cantucci avec du vinsanto ... Mon copain avait pris des tomates-mozza et des raviolis ... Mais tout ce qui était à la carte avait l'air très bon. D'une manière générale j'ai testé plusieurs adresses du routard pour Florence et elles étaient toutes très biens
 
N

nai-ma

Guest
Solemnia;3400374 a dit :
Oui, j'avais pris une mozza / jambon de parme, des lasagnes et des cantucci avec du vinsanto ... Mon copain avait pris des tomates-mozza et des raviolis ... Mais tout ce qui était à la carte avait l'air très bon. D'une manière générale j'ai testé plusieurs adresses du routard pour Florence et elles étaient toutes très biens

Merci ! Je sens que je vais me régaler !!! J'ai vraiment hête d'y être !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Salut les filles !

Je vais à Venise en Aout, et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas réellement ma réponse, et je préfère être sure: pour celles (étudiantes) qui sont allées à Venise, est-ce que la carte d'étudiant française est suffisante pour bénéficier des réductions dans les musées (qu'il n'y aura pas de soucis à l'accueil), ou faut-il impérativement acheter la carte ISIC pour que mon statut d'étudiant soit reconnu ?

Merci beaucoup à celles qui me répondront. :)
 
K

krustibat

Guest
Je suis partie à Florence une semaine en avril avec mon copain. J'ai trouvé la ville et la région magnifique. J'avais vachement préparé le voyage en amont, en glanant des infos sur les restos pas chers et bons, en faisant une liste des endroits à visiter absolument...
On était dans un hôtel vraiment pas cher et bien situé (si ça en intéresse certaines, hésitez pas à me MP). On est allé un jour à Sienne et ça a été mon GROS coup de coeur. On est arrivés tôt le matin, y'avait très peu de monde et c'est une ville tellement jolie ! On a visité Pise et Lucca aussi ; j'ai bien aimé Lucca, moins Pise (mais en même temps il pleuvait, on avait pas trop envie de s'éterniser)
Au final, on a réussi à manger pour vraiment pas cher (en moyenne 30 euros par jour par personne tout compris) même en allant au resto le soir. Le matin on mangeait dans un café à côté de l'hotel. A midi en général on mangeait des excellents panini.
Donc en s'y prenant bien, c'ets pas bien plus cher qu'ailleurs
Ce qui me manque le plus : les glaces, en 1 semaine on a mangé 20 glaces chacun :rockon:

Pour moi, il faut absolument visiter :
Les jardins Boboli et Bardini : ils sont magnifiques, et ça fait vraiment un énorme écrin de verdure dans Florence
Le campanile de Giotto qui donne une très belle vue sur Florence (ou alors, monter au Belvédère , c'est gratuit ;))
Il faut aussi aller se promener dans la campagne autour : au printemps, c'est sublime.

On a eu de la chance : on y était pendant la semaine de la culture italienne donc tous les musées nationaux étaient gratuits, donc on a pu faire de grosses économies (en moyenne l'entrée des musées tourne autour de 6 euros...)

Gros-Câlin : pour Florence, on avait acheté chacun une carte étudiant international, mais au final elle nous a servi à rien. Après, dans le doute peut être qu'il vaut mieux que tu l'aies. Elle coute 13 euros (je crois), et même si elle te sert pas à Venise, elle pourra toujours te permettre de bénéficier des offres qui y sont attachées (notamment sur les transports)
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
:hello:Je remonte ce topic, je trie quelques photos d'Italie et j'en profite pour les partager.
Parties!

J'ai beaucoup aimé mon voyage en Italie. La ville de Rome est bien sûr très touristique, mais je l'ai trouvée romantique, et j'ai aimé l'ambiance qui y régnait.  Le seul point négatif, c'est... le prix des consommation dans les bars haha.
Etant un peu habituée aux happy hours parisiens, j'ai eu un peu de mal avec le prix des cocktails à Rome (entre 7 et 10 euros de ce que j'ai vu.)
Je vous conseille le Bar Hilda café, (bons cocktails pas chers) situé dans le quartier du Trastevere (première photo), qui est vraiment beau, "typique". J'ai  pris beaucoup de plaisir à me promener et à manger là-bas en écoutant la musique des musiciens de rue.


Je reviendrai parler de Naples. :cretin:

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
12 Octobre 2012
57
51
1 079
Krustibat;3414871 a dit :
Je suis partie à Florence une semaine en avril avec mon copain.
.........................................................................................
Il faut aussi aller se promener dans la campagne autour : au printemps, c'est sublime.
Ouah j'aurai pu écrire pratiquement la même chose quasiment !

Sinon je plussoie tous les avis donnés précédemment : Italie = :gnih::bave::jv:
Pour ma part je suis allée 3-4 fois en Italie : j'ai fait Naples + Rome + Sicile, l'Ile d'Elbe et l'Ombrie il a 10 et 8 ans respectivement, et je suis allée en Toscane il y a un mois.

Naples a été un vrai de c&#339;ur, cette ville a une ambiance très particulière et qu'on retrouve nul part, c'est dingue : :jv:
Elle m'avait d'ailleurs tellement plu que je garde un souvenir mitigé de Rome : bien que la ville est très jolie j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose "en plus". Bon par contre je dois reconnaître qu'à mon avis le problème des poubelles à Naples était loin d'être aussi important qu'aujourd'hui.

J'ai le même sentiment pour Florence aussi : je m'attendais à un truc de dingue et au final c'est Sienne qui m'a le plus marquée, en partie parce que j'y suis allée sans aucun à priori. Je vois que d'autres personnes ont le même avis que moi là-dessus, ça me rassure:yawn:

Sinon l'Ombrie c'est très sympa aussi, il y a pas mal de sites étrusques et c'est beaucoup moins touristique que d'autres régions : je me souviens de m'être baignée dans un grand lac très peu pollué et pas beaucoup d'autres touristes autour :jv:

Par contre en Toscane je suis un peu déçue, je n'ai pas pu aller les carrières de marbre de Carrare parce qu'il pleuvait (les carrières ferment à ce moment là) et c'est moins pratique pour y aller en dehors de l'été. Je n'ai pas pu gouter au lard de Colonetta aussi :crying:, il parait que c'est un délice. (D'ailleurs le slowfood en Italie: :gnih::bave::miam:)
Epidaure avait mentionné Fiesole plus haut, pour ceux qui iront à Florence je vous conseille d'y aller, c'est très facile d'accès par le bus et il y a une vue de malade sur toute la ville de Florence et la vallée de l'Arno :bave:.
Ah oui une chose qui aurait pu mal m'embêter : j'étais en Italie pendant le week-end du 1er au 4 novembre, or le 1er et le 4 sont feriés en Italie ! Donc il y a beaucoup de touristes italiens car ils peuvent prendre un grand week-end de congés et les hôtels sont complets, et j'ai cru que j'allais me retrouver à la rue (je réserve au dernier moment au cas où je voudrais changer de programme). Au final j'ai pu trouver une auberge de jeunesse dans les faubourgs de Florence (nécessité de prendre le bus donc) qui s'est révélé être un palais florentin du 17ème siècle. C'est la classe de dormir dans un bâtiment où il y a des fresques et des sculptures ! :banana:Comme quoi on a des bonnes surprises inattendues parfois !

Sinon j'ai l'intention d'aller vers juin dans la région de Milan, car je voudrais aller faire du roller sur le circuit de formule 1 de Monza. Du coup j'avais prévu de visiter Turin, Milan, Monza, Bergame, Crémone, et Côme. Si des Mads ont des bons plans, je suis preneuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes