La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
@Iséaïd J'ai une question pour toi.
Comment tu fais pour les escaliers.
Non parce que c'est LE TRUC qui fait mal et tout, et ça me perturbe au plus haut point de me dire que je devrais descendre mes 4 étages, vite, et sans soutif.
Tu me prends de court... Je n'en ai aucune idée :yawn:
Je n'y fais pas attention donc ça ne doit pas me traumatiser.... Je crois que je serais plus en train de me dire "bon sang, j'espère que ça ne bloblote pas sévère" mais je n'ai pas mal du tout, jamais, sauf quand je fais des sauts de ouf à répétition mais je ne fais jamais ça
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod
15 Mai 2015
259
849
494
Je fais du 85C (et plus pendant mes règles) et j'ai remarqué qu'en portant de moins en moins mon soutien gorge + des massages quotidiens à l'huile de coco mes seins ont beaucoup plus fière allure ! ;)
mais j'ose toujours pas aller dans des lieux publics , sauf, si par exemple en hiver je vais faire 2-3 petite course et que je sais que je garde mon manteau par dessus, mais aller au resto sans soutif.... no waaaay :erf:

ps : je dis que je fais du 85c mais en fait je connais pas réellement ma taille, desfois le D est trop grand ou le C trop petit breeeeeef casse tête :mur:
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les soutifs... la galère que c'est de trouver le bon. Déjà j'ai grandi avec l'idée que c'était plus efficace de maintenir la poitrine avec une taille plus petite (ne me demandait pas pourquoi), du coup j'ai toujours porté du 85B. Jusqu'à cet été ou 'en ait eu marre et j'ai décidé de privilégié le confort et surprise: parfois je prend du 90C qui est très bien et parfois c'est du 95C. En fait tout dépend de la forme du soutif et c'est vraiment dure.
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
14 Novembre 2015
4
48
24
36
Saint-Etienne
Personnellement je n'ai pas de gros seins (c'est meme tout le contraire) et j'ai souvent plein de couches de vêtements à cause de mon boulot dans le froid donc j'ai déclaré l'indépendance de mes nichons XD ! Je ne porte des soutient gorge que si j'ai envie, c'est agréable. C'est bien que des jeunes se penchent sur la question de ne plus continuellement en porter. Après en plein été et avec un top moulant j'ai tendance à éviter pour la raison idiote qu'on puisse voir mes diaboliques tétons XD
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai une grosse poitrine et pourtant je vire le soutif dès la porte de la maison passée, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment supporté ça, ça gratte, ça laisse des marques, en plus j'ai un grain de beauté sous un sein du coup les baleines l'accrochent (oui, je pourrais me le faire enlever, mais les dermatos que j'ai vu ne veulent pas), et à ma taille les soutifs sont sacrément moches (je suis au stade où à part les coeurs croisés, il n'y a plus grand-chose...). Si je n'étais pas obligée de me mettre en sous-vêtements plusieurs fois par semaine pour mes cours, je virerais le soutif tout le temps.
 
13 Octobre 2015
4
10
664
30
Je ne porte plus jamais de soutif. Mon astuce c'est l'écharpe autour du coup qui cache les tétons.
J'en ai mis un il n'y a pas longtemps pour allé chez le médecin et ça a été horrible : ça me fait très mal au dos !
Je me sens bien mieux sans, mais en période d'été, je suis toujours gênée de ne pas en mettre, donc je vais essayer de trouver des petites brassières en coton sans armature...

Mais franchement ça a été super de lâcher le soutif !!!!
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
J'ai une toute petite poitrine donc le soutif ne me sert à rien puisqu'il n'y a rien à soutenir en l’occurrence. J'en porte plus depuis quelques années sauf en été quand je ne porte qu'un débardeur. Mais en hiver avec la couche de vêtements, soutif ou non, on voit pas la différence donc autant pas en mettre. Du coup, j'ai une poitrine qui se porte assez bien, ça tombe pas du tout et je me dis que c'est justement le fait de porter des soutifs, d'avoir une armature qui "creuse" le pli du sein en permanence qui fait qu'au bout de quelques années ça commence à faire gants de toilette (théorie perso absolument pas scientifique hein ^^).
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
28 Novembre 2015
7
8
4
35
Pour ma part ça doit faire 1 an voir plus que je ne porte plus de soutif malgré mon 110C (ou autre en fonction des règles, poids ...) je me suis mise aux brassières, pas celle de sport qui comprime mais que je trouve en magasin d'habillement. J'ai blanc ou noir et je vis mieux et ca r3ste discret. Plus de baleines qui me fait mal ou de soutien gorge mal taillé.
Niveau maintien c'est nickel quand je court dans les escaliers et je trouve que ça me fait une poitrine plus jolie car du coup elle est plus ronde sur les côtés (d'où mes problèmes avec les soutif je pense)
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@hysteriiia : La même, j'ai pas pu tenir jusqu'au bout (surtout après le "libérée, délivrée" :shifty: j'ai l'impression de voir un mauvais Antoine Daniel :cretin: )

Pour ma part, le weekend, c'est free boobs, même pour sortir. Le reste de la semaine, je préfère être maintenue.
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
Honnêtement, j'aimerais vraiment essayer aussi, mais je ne saurais pas. Avec soutien-gorge, j'ai l'air d'avoir des seins, ils ont une taille correcte par rapport à mon gabarit (1m70, épaules larges, corpulence normale), mais si je n'en mets pas, ma poitrine disparaît et j'ai l'air d'une armoire à glace. Je sais qu'il faut avoir confiance en soi blahblah mais y'a rien à faire. Si j'étais toute petite et toute frêle je ferais avec, mais vu ma corpulence, c'est juste inesthétique. Quand je suis chez moi, je n'en mets pas et je m'en fous, mais quand je suis en cours, c'est pas possible. Sans parler du facteur tétons visibles qui n'est franchement pas accepté actuellement.
Mais c'est super qu'il y ait de plus en plus de filles qui se posent la question et qui osent. J'admire celles qui tentent et n'en n'ont pas peur. Qui sait, je finirai peut-être par m'y mettre... mais ce n'est pas pour tout de suite !
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
J'ai du mal avec cette propagande anti soutien-gorge...
Qu'on apprenne plutôt aux femmes de vivre en harmonie avec leur corps sans être autant catégorique! Que tu ais une grosse ou une petite poitrine, que tu aimes ou non porter des soutiens-gorges, fais le choix que tu veux tant que tu te sens bien dans tes boobs!
 
Dernière édition :
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Loin de moi l'idée d'imposer à tou-te-s le port du soutien-gorge, loin de là :) Mais quand on voit déjà qu'une personne sur 5 seulement connaît sa vraie taille, je suis sûre que si les marques proposaient + de tailles et si les vendeur-se-s étaient de meilleur conseil le phénomène d'arrachage du soutif en passant la porte serait moins massif :cretin:

Mais clairement, si on peut s'en passer, que c'est plus confortable ben autant s'en passer. D'un côté, j'aimerais pouvoir (allo ui cer le 110J, comment vous dire...), mais bon, perso j'aime le soutif, je suis plutôt de celles qui en mettent un le plus vite possible le matin, limite je dors en soutif, je supporte pas sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes