La caverne d'Aliexpress

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Monsieur B., le 16 mai 2015.

1. JessFin

JessFin
    Expand Collapse
    NB NeuFem - Reprise en main en cours depuis Aout 2016. Je tiens bon.

Perso les cartes Micro SD ne sont vraiment pas chères en france en promo dans les grandes surfaces et en cas de souci tu fais appliquer la garantie.
    Les 4 fois que j'ai acheté des Clés USB ou Micro SD sur AE ça c'est toujours fini en eau de boudin... Depuis j'ai totalement abandonné cette idée sur ce site.

Arkham, Duckie, GabyMoose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Duckie

Duckie
    Expand Collapse

Saucisson. a BigUpé ce message
  3. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story

Je viens d'aller faire un tour sur mon compte AE. Un colis m'a été envoyé en recommandé, à mon appart au lieu de chez mes parents (j'imagine que je me suis trompée en remplissant les champs. Par contre, le recommandé je comprends vraiment pas) :eh: et bien sûr la livraison a été tentée un jour où je n'étais pas là :nerd:. Pas d'avis de passage, pas de mail, rien.
    Ca a été laissé dans un bureau de poste à l'autre bout de la ville, difficilement accessible en transports en commun. Ca va me coûter aussi cher en tickets de bus que pour l'article je crois :hesite: mais bon pas le choix...

Est-ce que vous savez si je peux aller chercher ce colis sans avis de passage :erf: ? Ou si c'est perdu d'avance....

4. Malya

Malya
    Expand Collapse

@GabyMoose Bonjour, j'ai déjà eu le cas d'un coli qui passait pas dans ma boite aux lettres, renvoyé au bureau de poste en laissant un avis de passage (que j'ai perdu par la suite :ninja:).
    Je me suis rendu au bureau de poste les mains dans les poches, en mode "on verra bien". La dame m'a simplement demandé le numéro de colis (trouvable sur Aliexpress), a vérifié mon identité et voilà ! J'ai pu récupérer mon colis !
    Dommage pour toi que la Poste se trouve aussi loin, mais je pense que ça se tente ! :v:

GabyMoose, JessFin et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  5. Ocytocine.

Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.

#5045 Ocytocine., 16 juillet 2017 à 20:06
    Dernière édition: 16 juillet 2017 à 20:45
    Miss Ninja, Querencia et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  6. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse

Je vais tenter d'y aller demain :v: je viens d'essayer de téléphoner, mais impossible de téléphoner directement à ce bureau de poste, je ne peux avoir que le standard automatique qui m'a confirmé que mon colis y était, ce que je savais déjà. Aucune autre info... Tant pis, au pire j'aurai fait le trajet pour rien, c'est pas bien grave :happy:

Saucisson. a BigUpé ce message
  7. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@GabyMoose je pense que ça arrive assez régulièrement et qu'ils ont des solutions pour ça. Si tu présente avec ta carte d'identité et que c'est bien ton nom prénom sur le colis ça sera déja bien comme preuve ! Et si tu fais une capture d'écran de la commande alie tu peux montrer le nom/adressze de l'expediteur en chine aussi pour bien montrer que c'est celui là que tu attends etc ... Je pense que ça devrait aller !

GabyMoose a BigUpé ce message
  8. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse

@Scail J'ai pu récupérer mon colis en présentant ma carte d'identité et un screen de la page AE avec le numéro de colis :paillettes:

Du coup ça y est j'ai reçu toutes mes commandes (j'en avais pas beaucoup :cretin:), je peux finir mes retours ici

Reçus samedi, m'ont l'air très bien et conformes globalement aux officiels

C'était ça mon colis "perdu" :happy: elles sont très bien, pile la taille que je voulais. Et très bon point, elles sont creuses donc très légères. Vu que c'est pour fixer sur des funko pop, ça m'arrange, ces figurines ont tendance à ne pas bien tenir debout :rolleyes: plus qu'à faire des tests de peinture et je tente de les poser sur une figurine comme prévu :)

@Octopus. Tu m'avais demandé un comparatif entre les portes clés funko pop officiels et ceux d'AE, le voilà :) :
    -la boîte est identique. Je n'ai pas comparé les numéros, mais le design, la taille etc sont les mêmes. Sur les 6 portes clés commandés, la plupart des boîtes sont arrivées abîmées... ça ne me dérange pas parce que je ne comptais pas les garder, mais c'est un peu gênant si ça avait été pour un cadeau
    -anneau du porte clé normal, rien de spécial à dire. Ca tient bien après la figurine
    -texture du plastique (ça sonne bizarre mais vu que je les repeins c'est important XD) : c'est totalement la même que sur une offi
    -le corps ça a l'air d'être vraiment le même :hesite: c'est pas très précis, mais l'officielle non plus. Le cou de Dean est méga carré par exemple, mais c'est le cas sur les deux
    -les cheveux : là y a un petit écart. Les mèches de l'avant (les pattes sur le 10th doctor par exemple) ne sont pas collées à la tête dans la version AE, elles se soulèvent un peu. Bon c'est pas super gênant, mais on voit que c'est décalé quoi

Pour faire de la custom ça me va très bien :happy: et même pour mettre sur un sac ou autre c'est très bien je pense. Bon j'avoue que pour la collection je suis contente d'avoir les officielles XD mais c'est juste le côté collectionneuse qui parle :cretin:

Saucisson., Octopus. et Scail ont BigUpé ce message.
  9. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

Gardez votre argent, il est trop laid :yawn:

Onomatopée, Blutig, Vic Beretton et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Scail

Scail
    Expand Collapse

J'ai reçu mon legging pokémon :paillettes:
    Poke @Saucisson.

Alors :cretin: j'avais essentiellement peur portable la taille. En le deballant je me suis dit mon dieu c'est mort pour la taille :fear:(je rappelle j'ai pris du M et je fais 1m69 pour 72kg) mais en fait non ! C'est ULTRA élastique ! Du coup malgré mes bons cuissots c'est certes étiré mais ce n'est pas inconfortable ! Et ronflex à des vraies formes de ronflex comme ca:yawn: sinon niveau impression c'est nickel les couleurs sont bien flashy en plus je suis vraiment contente ! Mais bon la prochaine fois que je prend un Legging je prendrais du L pour être plus sûre !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#5050 Scail, 19 juillet 2017 à 15:56
    Dernière édition: 19 juillet 2017 à 16:02
    Laetitis, Chouette-Culotte, Onomatopée et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Vit une relation intense avec Moïsette, sa GameCube

Onomatopée, GabyMoose, Cagouilleuse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Scail

Scail
    Expand Collapse

Onomatopée, GabyMoose, Ymotana et 3 autres ont BigUpé ce message.