La gémellité : être une Madmoizelle jumelle.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Wayzea, le 3 septembre 2010.

  1. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Je crée ce topic (surtout) par curiosité il faut l'avouer! :) Ça ressemble un peu à l'intitulé d'un E=M6 (espérons que ce soit un peu plus funky, haha), j'avoue. Mais ayant moi-même un jumeau et également une soeur, je suis dans le double cas de figure qui me permet une certaine comparaison entre les deux liens créés avec chacun.

    Y a t'il sur le forum des Madmoizelles qui ont un jumeau ou une jumelle, voire qui sont issus de triplés, de quadruplés...?

    Comment le vivez-vous? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de cette situation?

    Que répondez-vous à la fameuse question : "alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir un jumeau"?

    Et à toutes les Madmoizelles en général : ça vous intrigue, les jumeaux?


    Faites tourner vos anecdotes aussi! :happy:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai pas de jumeau ni de jumelle mais mon père a un frère jumeau et je connais pas mal de gens qui ont des frères jumeaux. Mon père et mon oncle répondent à tout les stéréotypes du genre. Ils ont le même style vestimentaire s'habillent et se coiffent pareil sans pour autant s'être concertés auparavant. Les gens passent leur temps à les confondre, même si à mes yeux ils sont très facilement reconnaissables. J'avoue que les observer est un de mes passe-temps préféré. Ils ont le même caractère, les mêmes tics j'avoue oui c'est fascinant :cretin: .
     
  3. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    Meuh il est super funcky Mac Lessgy :nerd:

    Alors moi aussi ce topic m'intéresse. Je n'ai qu'une approche de la chose, étant donné que mon père à un frère jumeau. Sauf qu'ils ont des rapports très conflictuels, ils ne s'entendent plus depuis qu'ils sont adultes, et c'est souvent très très tendue entre eux.

    Cependant, ils ont exactement les mêmes manières, alors qu'ils ne les ont pas pris ensemble. Le truc qui était drôle, c'est qu'on avait appris que sans le savoir, il allait tous les deux écouter l'émission "On refait le match" à la radio, dans la voiture dehors, à l'extérieur de la maison pour être tranquille. C'est pas franchement très courant comme façon de faire, donc ils ont été surpris de réaliser qu'ils le faisaient tous les deux.
     
  4. Bouh

    Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

    Ca ma toujours intrigué aussi , la relation entre deux jumeaux .
    Ils sont liés , tellement liés . Ils ont tellement besoin l'un de l'autre . De s'aider , d'être toujours là . Et cette relation , il faut la vivre pour la comprendre .
    Oui , en fait je trouve ça beau .
     
  5. Yuga.

    Yuga.
    Expand Collapse
    Survivor

    Je pense que les faux jumeaux ne comptent pas, si ? J'ai des petits frères faux jumeaux, et je dois dire qu'à part leur date de naissance ils n'ont presque aucun point en commun (autant physiquement que mentalement).

    En ce qui concerne les vrais jumeaux, le lien qui peut les unir me fascine. J'ai déjà vu plusieurs reportages comme tout le monde et c'est vraiment troublant de voir que même à l'extérieur du ventre de la mère, ils sont liés d'une façon que l'on ignore. Je conçois que le fait d'avoir été ensemble pendant 9 mois environ crée inévitablement un lien entre les jumeaux, mais comment se fait-il qu'une fois sortis ils arrivent à entretenir ce lien tout au long de leur vie ? (enfin là je ne parle que des cas que j'ai vu, c'est-à-dire des jumeaux extrêmement liés et qui se considèrent comme des moitiés, après peut-être qu'il y a des jumeaux qui s'entendant comme chien et chat, d'ailleurs j'aimerais bien savoir si l'une d'entre vous connait ce type de cas).
     
  6. Hilary

    Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

    Oui, les jumeaux me fascinent également.
    Apparament il y en a dans ma famille, mon arrière grand père avait un jumeau.
    Sinon ma grande cousine vient d'avoir des faux jumeaux.
    Moi j'aurais aimé avoir une jumelle <3 mais à défaut, j'aimerai avoir des petites jumelles plutard ! Advienne que pourra !

    Sinon dans mon entourage, j'ai deux garçons de lycée que je connais depuis la primaire, qui sont jumeaux. Ils ont le même style, ont la même façon de s'exprimer de parler, de faire les choses aussi. C'était difficile de les différencier mais maintenant ça va.
    Et des amis ont deux fausses jumelles. Une brune frisée, trop choupinou et trés calme et l'autre par contre c'est son contraire; blonde, cheveux court et lisse, garçon manqué et pas trés sage la mémère ! et le visage est vraiment pas le même. Comme quoi !
     
  7. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Comme je le disais, j'ai un jumeau (faux, par définition :)) et je le vis plutôt bien. Je ne peux pas dire que c'est un simple frère, c'est plus que ça puisque c'est mon jumeau.

    Depuis le tout début, on est ensemble. On a dormi dans le même lit bébé (même que si nos parents nous mettaient chacun à un bout du lit, on roulait pour être à nouveau serrés ensemble, haha), puis dans la même chambre jusqu'à nos 10 ans, dans des lits jumeaux, avec les mêmes meubles mais une belle déco séparée. On nous appelait toujours "les jumeauuuux" pour venir à table, et même encore maintenant. Je n'ai jamais fêté mon anniversaire toute seule. J'ai toujours eu quelqu'un pour jouer avec moi.

    On se comprend parfaitement, même sans finir nos phrases. On a un humour commun, à base de répliques qui filent à une vitesse grand V qu'on est les seuls à saisir aussi vite. On est malades des mêmes choses au même moment. On s'est retrouvé plâtré du même poignet la même semaine. On a les mêmes goûts en terme de cinéma, de musique, et quand on se retrouve après 1 mois on se rend compte qu'on a découvert les mêmes artistes et vu les mêmes films.

    Par contre, je sais que j'aime beaucoup regarder les petits jumeaux dans la rue, voir comment ils se comportent, comment ils évoluent ensemble. Ça m'intrigue beaucoup aussi, même en faisant partie du truc! :)
     
  8. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Mon copain a une soeur jumelle, enfin aurait du avoir, elle est décédé in utero...Et c'est étrange mais il en parle beaucoup et à un petit côté très féminin. Il dit souvent "elle me manque","J'aurais aimée qu'elle soit là.". C'est assez étrange. Il a des cousins jumeaux aussi.
     
  9. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Une amie aurait dû aussi avoir un frère jumeau (enfin ils auraient été faux jumeaux, mais je crois qu'on l'a compris), et c'est un peu pareil. Ca l'avait vraiment bousillée à un moment, je crois qu'elle doit encore y penser.
    Ca semble étrange de regretter quelqu'un qu'on n'a jamais connu, et en même temps je crois que c'est fort logique : c'est comme si on avait paumé la moitié de nous-même...
     
  10. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Idem pour une amie, son frère jumeau est mort in utero, mais je crois pas que ça l'a traumatisé.

    Mais quand ça arrive, ça n'est pas parce que l'un des deux jumeaux pompe plus de nutriments que l'autre, et lui prend sa part en quelque sorte, l'affaiblit (j'avais lu ça dans un roman alors c'est pas très fiable) ?
     
  11. Phoenix-

    Phoenix-
    Expand Collapse
    Come back.

    J'ai souvent eu des comme proche des jumeaux.
    Et, c'est fou mais en grandissant souvent, on remarque leur différence dans le caractère et même le physique.
    Sinon, leur lien si fort, si indestructible m'a toujours impressionné.
    Ah oui, petite anecdote, un jour mes voisins (jumeaux) se disputent, quand j'entends un "Nique ta mère":stare:. Et puis, l'autre jumeau qui répond, "t'es con, on a la même". C'était mythique :lol:
     
  12. Stark

    Stark
    Expand Collapse
    In progress

    Mon copain a un "vrai" jumeaux.
    Ma grande crainte était de ne pas arriver à les différencier! Et finalement, j'y arrive sans aucun problème : il y a des détails qui changent sur leurs visages et ils n'ont pas du tout la même voix.
    La seule question qui a l'air de les saouler c'est quand on leur demande s'ils échangent leur copine...
    Sinon ils ont des caractères très différents : ils sont des goûts en commun mais on chacun leurs propres amis.
    Quand on regarde les émissions sur les jumeaux, on a l'impression qu'ils ont une relation très fusionnel et finalement mon copain et son frère ne sont pas plus proches que des frères et s?urs non jumeaux.
     
Chargement...