La gémellité : être une Madmoizelle jumelle.

7 Avril 2010
25
4
1 064
Rennes
Bah moi j'ai un faux jumeau.
Ca surprend toujours les gens que j'ai un jumeau, ils trouvent ca "trop cool". Et du coup ya toujours les questions du genre " vous vous entendiez bien ?" ou " vous vous ressemblez " ?

C'est marrant. J'pense que en général les jumeaux ont quand meme un lien affectif plus fort ! Enfin je pense...
 
2 Décembre 2010
31
22
4 679
Rennes
J'ai une fausse s?ur jumelle, on n'a jamais été très proche mais en se moment on se rapproche, on est plus fusionnelles car on ne se voit plus en semaine puisqu'elle est en internat. C'est plutôt cool, on nous demande souvent si s'est dur d?être séparées ,mais non, on se prend beaucoup moins la tête et on en profite plus quand on est ensemble. Je crois même qu'on s'est jamais aussi bien entendues : petites ont avait des caractères quasi opposés et j?étaie assez solitaire. Je sais pas si ça à un lien mais ma s?ur a toujours eu des meilleurs amies avec lesquelles elle était très proche et j'ai l'impression qu'elle essaye (encore aujourd'hui) de recréer un lien très fort qu'on a jamais eu ensemble. C'est vrai que j'ai toujours voulu échapper à ce lien mais je crois que s'est le cas de toutes mes relations affectives.
 
3 Juillet 2011
13
2
1 054
J'ai moi aussi une "vraie" soeur jumelle : )

On est assez fusionnelle, même si on est assez différente... En fait, nos parents ont toujours fait en sorte qu'on ait chacune notre propre personnalité, notre propre style..et tant mieux!

On arrive à se comprendre sans nécessairement parler, parfois on dit les memes choses en même temps.
On vient d'ailleurs de passer notre bac cette année (moi un bac S et elle un bac ES) et on a pris les mêmes sujets en histoire ^^

Finalement, même si on est jumelle, on a pas envie de faire notre vie ensemble, on vit plutôt bien la séparation! Et heureusement puisque l'année prochaine, chacune part faire sa route: elle à Lille et moi à Caen!
 
25 Août 2010
17
17
3 689
Coucou tout le monde alors je cherchais un sujet sur les jumelles car j'ai moi même une vraie sœur jumelle et je voulais savoir comme d'autres le vivait ;)

Je m'appelle charlotte et ma sœur capucine et on va avoir 18 ans en août prochain. On a toujours été super proche du fait qu'on dormait dans la même chambre (appartement oblige) et qu'on vivait les mêmes trucs ensemble. Après de plus en plus j'ai ressenti le besoin de devenir un peu indépendante d'elle et le déménagement dans une maison et donc une vrai chambre à moi toute seule :jv: m'a pas mal aidée. Après ce qui est pas facile c'est que depuis 3 ans on est dans la même classe car malheureusement on a choisi les mêmes options et qu'une seule classe les regroupe (filière S, allemand seconde langue, européenne anglais et spécialité svt) donc c'est plutôt dure de vivre 24h/24 ensemble surtout qu'on a les mêmes amies de part notre classe.

Malgré tout cela je sais que si je la voyais pas pendant 3 semaines elle me manquerait (déjà fait l'expérience 1 années de colo) mais cela reste largement supportable.

Alors les avantages c'est d'avoir quelqu'un qui te comprends TOTALEMENT ! Genre sans parler, ma sœur c'est direct comment je vais et tout. En plus en peux partager pleins de trucs parce qu'on a le même âges, on a les mêmes délires ... En fait tu te sens jamais vraiment seule :danser:En plus au jeux genre pour faire deviner des trucs et tout on est trop forte !! Et c'est marrant car on dit souvent les mêmes choses en mêmes temps ou en décalé et il y a ce lien indescriptible qui nous unit :hugs:

Bon après les inconvénients il y en a pas mal comme par exemple quand les gens ne nous distingue pas mais pas dans le sens qui on du mal à nous différencier (ça on est habituées) mais plutôt dans le sens qu'on est un tout, qu'il nous appelle "les jumelles". En fait t'a l'impression de ne pas exister par toi et par ta personnalité mais par le fait que tu es jumelle (je sais pas si c'est compréhensible mais bon). Les gens ont l'impression qu'on est la même personne alors que pas du tout enfin à pars le physique on a pas les mêmes gouts, le même caractères ... Du coup les gens nous compare tout le temps (surtout les profs) et je crois que tout jumeaux déteste ça ! Bon c'est aussi pour ça que j'ai hâte d'être à l'année prochaine car moi je vais en fac de médecine et ma sœur en prépa psychomotricienne donc je vais rencontrer des gens par moi même et qui ne me verrons d'abord pas comme une jumelle et avec qui je pourrais vivre des choses indépendamment de ma soeur.

Bon après malgré ces inconvénients je changerais pour rien au monde le fait d'avoir une sœur jumelle car c'est tellement génial et que je l'aime très très fort
AIE+taYBPwJAgAAAABJRU5ErkJggg==
et j'espère secrètement avoir des jumelles plus tard :taquin:

Bisous à toutes et si vous voulez des précisions sur certains trucs n'hésitez pas à me demander ;)

PS : Bon ok je me rends compte que j'ai écris un roman mais au moins c'est précis
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Pantaleon;1721006 a dit :
Idem pour une amie, son frère jumeau est mort in utero, mais je crois pas que ça l'a traumatisé.

Mais quand ça arrive, ça n'est pas parce que l'un des deux jumeaux pompe plus de nutriments que l'autre, et lui prend sa part en quelque sorte, l'affaiblit (j'avais lu ça dans un roman alors c'est pas très fiable) ?
Si je me souviens bien de mes cours, le placenta commun est assez rare (la séparation se fait plus tard avec plus de risque que ça merde). Donc pour la plupart il y a 2 placentas, ils ne peuvent pas se piquer la bouffe entre eux.
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Spiracle;1720994 a dit :
Une amie aurait dû aussi avoir un frère jumeau (enfin ils auraient été faux jumeaux, mais je crois qu'on l'a compris), et c'est un peu pareil. Ca l'avait vraiment bousillée à un moment, je crois qu'elle doit encore y penser.
Ca semble étrange de regretter quelqu'un qu'on n'a jamais connu, et en même temps je crois que c'est fort logique : c'est comme si on avait paumé la moitié de nous-même...

C'est mon cas. "J'aurais dû" avoir une jumelle, qui n'a pas tenu toute la grossesse.
Je l'ai appris quand j'avais 13/14 ans. Ma mère m'en avait pas parlé.
Et, bizarrement, sur le coup, ca m'a pas tellement choqué, mais 1 mois après qu'elle me l'ai dit, ca a commencé à m'obseder ! Me dire que ma vie aurait pu être totalement différente...

Puis, j'ai une petite soeur, de 2 ans ma cadettei, avec qui j'ai des rapports très conflictuels, et que je detestais carrement à l'époque. Elle me faisait vivre un vrai enfer ( du genre me poussait à bout, me faisait pleurer et quand je m'effondrais elle me sortait des jolies phrases tel que " tu vois, tu sais faire que ça, chialer, t'es qu'une merde !! vivement que tu te barres, tu sers à rien, en faite, tu serais pas là, ca changerait pas grand chose!". Et c'était ça tout les jours, et je manquais cruellement de confiance en moi.)

Braf, tout ça pour dire que, les deux cumulés, (cette nouvelle et ma soeur) ont fait que cette personne que je connaissais pas, m'a énormément manqué !!! J'avais envie, plus que tout, d'avoir une vie différente, et cette soeur que j'aurais pu avoir, j'en avais envie ! Ca m'a rendu profondément triste de me dire que je passais (peut-être) a côté d'une VRAIE relation de soeurs.

Maintenant j'y pense quasiment plus...
 
15 Janvier 2012
318
164
454
C'est génial un topic pour les jumeaux !

J'ai une soeur jumelle identique dont je serais incapable de me passer, elle est ma meilleure amie. Je trouve super intéressant de savoir qui d'autre en a sur le forum, et les expériences de certaines qui sont amis avec des jumeaux-jumelles. En étant une, je ne sais pas comment imaginer ce que ca peut représenter pour mes amis et ma famille de vivre avec nous.
Cela dit, ma meilleure amie a elle aussi une soeur jumelle et c'est une relation tout aussi précieuse car on peut bien comprendre la réalité de chacune et je suis étonnée de voir à quel point il y a des traits spécifiques chez les jumeaux comme un qui a un plus fort caractère que l'autre, un plus indépendant que l'autre, etc.

Bref, je suis heureuse de tomber sur ce topic !
 
25 Août 2010
17
17
3 689
chocolouve : Moi aussi ma s?ur jumelle c'est comme ma meilleure amie et c'est vrai je me suis reconnue dans les traits spécifiques au jumeaux genre le plus fort caractère et tout :v:
Cependant j'ai une petite question à te poser : Des fois tu n'a pas un peux de mal à vivre le fait qu'on te compare et tout (enfin si c'est le cas) ? Parce qu'en fait moi je suis dans la même classe que ma s?ur (on a pas choisis) et c'est un peu embêtant de pas pouvoir avoir sa propre vie et être complétement indépendante vis à vis des autres.

Moi aussi je suis heureuse de pouvoir partager des trucs sur les jumeaux pas ce que c'est quand même quelque chose de vraiment unique :jv:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Mon frère jumeau Christophe est décédé de la mort du nourrisson à 5mois et demi. Mes parents n'en parlent jamais mais m'ont toujours montré les photos de naissance quand j'étais petite. C'est très étrange de voir deux bébés sur les photos et puis d'un seul coup, sur les photos de l'année suivante, il n'y a que moi petite fille. Du coup, je ne peux pas parler de manque mais parfois je me dis que ça aurait été plus facile en sa présence.
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Moi aussi j'ai une jumelle !!

D'ailleurs, j'en profite pour râler un peu à ce propos. Quand les gens apprennent qu'on est jumelles, la première question c'est "vraies ou fausses ?". Quand on répond "fausses", presque à tous les coups, on a droit à un "ah" un peu déçu (enfin en tout cas, ça sonne comme ça pour moi).

Mais je ne comprends pas ! La différence entre "vrais" et "faux" jumeaux, est purement et simplement biologique, non ? Bien sûr ça se répercute souvent sur la ressemblance. Mais même les faux jumeaux ont une relation fusionnelle hors du commun, tout comme les vrais. (corrigez moi si je me trompe, s'il y a réellement une différence)
Je n'ai jamais supporté cette distinction qui est faite systématiquement, comme si c'était quelque chose de très important à préciser.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Cha♥;3165362 a dit :
@chocolouve : Moi aussi ma s?ur jumelle c'est comme ma meilleure amie et c'est vrai je me suis reconnue dans les traits spécifiques au jumeaux genre le plus fort caractère et tout :v:
Cependant j'ai une petite question à te poser : Des fois tu n'a pas un peux de mal à vivre le fait qu'on te compare et tout (enfin si c'est le cas) ? Parce qu'en fait moi je suis dans la même classe que ma s?ur (on a pas choisis) et c'est un peu embêtant de pas pouvoir avoir sa propre vie et être complétement indépendante vis à vis des autres.

Moi aussi je suis heureuse de pouvoir partager des trucs sur les jumeaux pas ce que c'est quand même quelque chose de vraiment unique :jv:

On était aussi dans la meme classe au secondaire (y'a pas d'équivalent en France, je sais pas si tu vois ce que je veux dire quand même, c'est High School quoi !) et puis c'est sur que une allait rarement sans l'autre mais on a des caractères différents et tout, du coup, les gens savaient que de nous mettre dans le même sac, ce serait purement a cause de notre physique. C'est sur que ca reste que je me sens souvent indétachable d'elle mais socialement, ca n'a jamais réellement causé de problèmes. On a les mêmes amis mais pas les mêmes relations avec eux, de même avec les garcons on a pas les mêmes gouts et ils sont souvent attirés vers un caractère plus que l'autre. Je sais pas si toi c'est aussi marquant, mais sinon, le reste, c'est que des préjugés envers les jumeaux normalement, qui s'envolent rapidement d'ailleurs.

Ce qui m'embete, moi, c'est que même si nos gouts et nos corps se différencient avec le temps (pas les traits, on est pratiquement identique a très peu de différences) je continue de toujours me comparer automatiquement à elle même si ce n'est plus aussi pertinent de le faire. Quand je vois ma soeur essayer un morceau de vêtement que je trouve trop beau sur elle, il peut m'aller mal à moi, ce genre de truc, parce que nos corps ont pas grandit de la même facon, du coup ça me perturbe beaucoup sur ce qui me va ou pas... :/ Je dirais même que ça me complexe un max ce mélange de gouts et physionomie différents qui se prononce de plus en plus.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'ai des amis faux-jumeaux. Un garçon et une fille, et leurs différences tant physiquement que mentalement m'étonneront toujours.
Il a les cheveux roux, bouclés et les yeux bleus tandis qu'elle a les cheveux très bruns et lisses et les yeux noisette. Bien sûr, ils se ressemblent tout de même, comme des frère et soeur au niveau du visage.

Au niveau de la personnalité ils sont également différents mais il me semble que celà tient plus des amis qu'ils ont eu (ou pas, donc) qui fait que l'un est plus comme-ci et l'autre est plus comme-ça.

Sinon, ils ne s'entendent pas spécialement bien, je ne les vois jamais ensemble. Mais ils ont des personnalités tellement différentes que ça me semble normal. Je veux dire, l'un me semble plus mature que l'autre, à cause des différents amis qu'il ont eu, je suppose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes