« La jupe double peine », mais pas celle que vous croyez

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Sinon, moi j'aime bien être pragmatique... Qu'est-ce qu'elle propose, cette dame, qui soit acceptable quand on est pas un top modèle? Une burka? Après faudra pas aller jouer les indignés en montrant du doigt les femmes intégralement couvertes... Au moins elles ne nous imposent pas l'inacceptable vue de leurs mollets mal épilés XD
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
J'ose espérer que l'article (du monde) est du second degré. Enfin j'espère ;) même si j'y crois peu.

Par rapport au regard sur les autres et sur ce qu'il porte, c'est toujours quelque chose de compliquer. Dans la vie "de tous les jours" je tente de ne pas juger (même si parfois je me dis "oulala.... mais pourquoi ?", après c'est humain). Par contre dans ma vie professionnelle c'est plus compliqué (et en ce qui concerne le poids et les vêtements). Je suis enseignante et du coup il y a pas vraiment de "code" ni du côté des élèves ni de celui des adultes. Mais quand je vois un collègue dans ce super vieux costume je me dis "ouai là tu t'aides pas avec les élèves". Ou quand je vois un élève qui nous montre sa culotte (ou son caleçon) je me dis "ouai non mais là on peut pas".
Pour le poids, quand on voit des élèves en sur-poids on cherche à comprendre le pourquoi du comment (ce qui nous donne parfois des informations précieuses sur la vie à la maison).

Je trouve cette réponse à l'article très bien dans sa première partie. Un peu trop violente dans la seconde. Une trop forte opposition entre "nous et les autres" je dirais.
 
12 Octobre 2014
6
21
164
Mons
Mais c'est qui cette dame? :stare: En vrai (j'ai regardé quelques uns de ses articles) elle aime rien si? non mais genre elle, elle s'habille comment? Parce que pas de jupe longue (j'imagine que c'est valable pour la robe longue), pas de débardeur, pas de short, pas de chemise,... non mais ho ça va un peu mais elle est un peu zinzin quand même (oui oui j'ai dit zinzin). :slap:
Et en plus comme dit plus haut elle donne aucune solution quoi... genre tu peux pas cacher mais tu peux pas montrer, donc au final t'es qu'un gros tas poilu dégueu, reste chez toi et ne viens pas chagriner mon oeil...
C'est lamentable! :crying::crying::crying::crying:
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
"L’auteure de cette phrase n’a vraisemblablement pas lu l’excellent article de Virginie sur la cellulite. Déjà, elle n’est pas automatiquement due à une mauvaise alimentation ou à la paresse, hein."

Plus globalement, même le surpoids et l'obésité ne sont pas forcément due à une mauvaise alimentation ou à la paresse. (merci thyroïde, que ferait t'on sans toi ?)
 
18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
@ciel d'orage Vient faire joujou sur la page FB ou Twitter de M le Magazine qui a mis l'article en lien - et s'en prend pas mal dans la gueule ! En tout cordialité, sans insulte (trop contreproductif, je suis d'accord), on peut leur faire comprendre que ce type d'article n'est pas acceptable.

En fait, ma réflexion dépasse cette article... C'est vrai que ce n'est même pas le sujet.
Je crois même carrément que le recours à la violence pour avoir le respect et le rapport au jugement méritent à eux seuls des topics entiers. OK, je m'y attelle dès que j'aurais le temps.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et LovelyLexy
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je déteste ses injonctions, ça fait des années que je n'ose plus me mettre en jupe/robe/short, le maximum que je met c'est les pantacourts. Déjà quand je m'epile ça donne d'affreux bouton rouge (sur une peau très blanche je peux vous dire que ça ne passe pas inaperçue) sinon je suis trop poilue, mais genre vraiment quoi et j'oserai jamais sortir au naturel, trop peur des réflexions. Quand aux shorts, je me sens "grosse" quand j'en met alors que je fais entre 38-40 (j'ai pas un poid très stable, ou ça doit dépendre du type de vêtement, pantalon coupe droite c'est 38 et taille basse c'est 40, enfin un taille basse chez Jennyfer).
Vraiment on n'a pas besoin de ce genre d'article, il y a pas mal d'anciens étudiants en journalisme qui galèrent pour trouver un bouleau quand cette fille écrit ses torchons.
 
9 Mars 2015
56
145
2 214
C'est absolument aberrant... !
Grâce á vos commentaires, j'ai lu ses autres articles... Comment peut-on laisser sévir une telle vipère? Elle s'en prend au style, aux cultures, aux choix, et aux femmes, á leur corps, leur confiance en elles, et même á l'apparence de leur anatomie sous un vêtement.... De long en large dans tous ses articles sur le style, ce n'est que dénigrement, haine, moqueries et injonctions dissimulées... :mad:

Vous avez toutes surement déjà dis ou pensé ce que je vais dire mais je ne peux pas m'empêcher de réagir en voyant des choses pareilles (je ne référence qu'a ses articles)...

-Pourquoi ne pourrait-on pas porter un short en jean fait á la main (ou non) sous prétexte qu'il fait chaud et que l'on est pas taillée comme une actrice au physique "idéal"?
-Pourquoi ne pourrait-on pas porter une jupe longue parce qu'on aime ca que l'on soit maigre, taillée en i, "normale", ronde, ou un peu plus ronde?
-Pourquoi, si ca nous gêne évidemment, ne pourrait-on pas profiter de la jupe longue lorsqu'on a les poils en jachère pour pallier la chaleur grâce á la légèreté de ces jupes, ou pour être simplement á l'aise avec les jambes libres et tout le tralala? Franchement, avez-vous déjà vu des gens fixer intensément vos chevilles lorsque vous vous asseyez pour vérifier si vous auriez pas tenté de dissimuler vos poils? (Si oui, vous ne devriez même pas tiquer, car s'il en arrivent lá, ce n'est pas votre choix de porter le poil le problème, mais cette personne).
-Pourquoi le style libre et débridé de certaines japonaises ou fans de cette culture devrait être critiqué car il est différent, marginal, affirmé? Á bat les différences!!! (tssss)
-Pourquoi les critiquer alors qu'on pourrait admirer leur choix de vivre et de se vêtir d'une façon qui est parfois critiquée et difficile á assumer? Ces femmes ne sont pas sans emploi, sans hommes (ou femmes), sans cerveau, sans crédibilité sous prétexte qu'elles aiment ressembler á des poupées ou des écolières! Elles ont une vie, et parfois même vivent de ce style! Elle arrivent á supporter les pervers infâmes et les journalistes du Monde et continuer á être heureuses dans leur passions!
-Pourquoi on ne pourrait pas se gaver de chocolats chauds et s'en battre les steaks que ce soit délicieux, régressif, gourmand, sucré? Et trouver stupide de faire des régimes de jus quand on peut tremper le nez dans un quatre heures á base de smoothies et gaufres chantilly parce que c'est vraiment trop bon ?
-Pourquoi devrait-on choisir entre: faire des régimes débiles et mauvais pour la santé; ou: porter un style qui ne nous va pas (d'après elle)? Alors que le choix devrait être entre: faire des régimes débiles parce qu'on arrive toujours pas á niquer ses complexes; lire des inepties écrites par une femme amère et purement méchante :evil: et devenir encore plus complexée á s'en gâcher l'été et le moral; reprendre son alimentation et ses activités sportives en main; ou ne pas le faire parce qu'on a la flemme ou qu'on s'en tape; porter les fringues qu'on aime, qu'aux yeux des autres ca nous aille ou pas; vivre en harmonie avec ses poils; haïr ses poils et ne pas aimer les montrer mais mettre une jupe longue quand même parce que c'est parfois pratique; etc.
-Pourquoi ne pourrait-on pas porter un string en dentelle noire digne d'une soirée de débauche, une culotte trouée, ou une culotte confort et pas jolie, ou une culotte enfantine, sous le vêtement que l'on veut quand on veut?

-Pourquoi, grand dieux, pourquoi ne peut-on pas vivre avec le corps que l'on a, cellulite, poids, abricot et poils inclus sans être jugées, moquées, dénigrées? :mur:


( Histoire perso: J'ai longtemps été complexée par ma cellulite précoce, mes vergetures, et mes cuisses et fesses sur lesquelles y a de quoi bien manger. Et justement á cause d'articles de ce genre ou de photos de modèles de la beauté. Je cliquais dessus distraitement, je lisais, puis après, je croisais mon reflet dans un miroir et lá je déprimais.. "mince alors c'est vrai que j'ai des grosses cuisses et des grosses fesses plates et carrées, faudrait peut-être faire un régime, ou du sport... N'ayant pas la volonté pour l'un des deux je finissais une serviette autour des hanches á la plage, en évitant d'aller me baigner car ca voudrait dire l'enlever et montrer le bas de mon corps, je ne mettais pas de shorts, jamais de jupes sans collants... J'ai aussi une ligne de vie bien fournie et sombre, alors je passais mon temps á la décolorer et la cacher, même á mes petits copains. J'ai la pilosité qui pousse a toute ber zingue alors désespérée :slap: á une époque je me rasais les jambes tous les deux jours, finalement j'avais tellement de coupures sur les jambes et la peau si fine et arrachée, irritée que ca n'a jamais été pire... Heureusement j'ai fini par me rendre compte de mes idiotie (et de celles des autres), et j'ai enfin niqué mes complexes. Parfois ils refont surface et au bout de deux minutes, je me pose les bonnes questions et me rends compte qu'en fait ca sert á rien et que je m'en fous finalement. 8))

Bref, ces femmes et ces hommes qui complexent ou montrent du doigt la femme en la jugeant et lui retirant le droit de s'aimer comme elle est, et sera probablement toujours, sont horribles. Ils vont créer des problèmes lá oú il n'y en a pas, vont dicter des conduites, des styles et des pensées sans aucune légitimité pour le faire... Il vont continuer de complexer des gamines et des femmes de tout ages et á s'imposer dans nos vies.
On a beau louer les initiatives telles que les mannequins grande taille, ou les mannequins taille réelle, les courant anti-anorexie, etc (attention, ce que je vais dire n'est que mon avis), je trouve que c'est une belle blague. L'initiative est bonne mais finalement il y a toujours une démarcation du genre "hé regardez! pour vous faire plaisir et vous donner envie d'acheter, on met des femmes dites grosses, rondes, ou enrobées! on est cool hein?" ben ouais c'est cool de montrer autre chose que des corps de rêves, mais ces femmes restent toujours très belles, bien proportionnées, photogéniques, etc. Certes c'est normal dans le sens oú l'esthétique fait vendre, mais c'est pas normal de devoir le faire. Bon c'est pas nouveau ce que je dis..

Mais voilá je pense que si on en est encore lá aujourd'hui á lire et s'offusquer des articles de Carine Bizet (qui sont relus, révisés, et approuvés avant d'être publiés:mur:), á se créer des complexes, á "devoir" faire des régimes, á tenter tous les deux mois de faire du sport, á militer pour nos droits, nos vies, nos choix et autres, selon les femmes; c'est parce que l'on tente de justifier notre légitimité en essayant de convaincre une société patriarcale de la condition de la femme avant même d'ouvrir les yeux aux femmes elles-mêmes. Ou même bêtement sans laisser l'occasions á celles qui sont féministes au fond d'elles de s'exprimer car elle ont peur d'être jugées, de dire des bêtises, d'êtres reniées si elles se pensent féministes... Pensez donc au "plutôt sympa de se faire siffler", á cette journaliste du Monde, aux femmes qui disent qu'elles aiment pas ces hystériques de féministes, etc. Comment réussir á niquer les stéréotypes, le patriarcat, les (majorité des, parce que y en aura toujours) discriminations, les culpabilisateurs des victimes, et tous ces trucs quand on ne s'exprime pas, quand on est vraiment minoritaires, quand les femmes elles-mêmes n'y croient pas...?

Donc je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut clamer notre avis haut et fort et ne pas le demander poliment. (sans insulttes évidemment ;) ) Le poliment, on essaye depuis des années pourtant on est très très très loin du d'obtenir ce que l'on veut. Cet article me met hors de moi et le forum de Madmoizelle est malheureusement le seul endroit oú je peux l'exprimer...

Merci á celles qui ont lut ce pavé qu'est le résumé de ma réaction á cet article... :supermad:
Un jour la plupart des femmes s'aimeront comme elles sont!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes