La méthode "no-po" pour cheveux bouclés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Alethea, le 3 mars 2012.

  1. Alethea

    Alethea
    Expand Collapse
    En hibernation

    Salut à toutes,

    Je voudrais savoir si certaines d'entre vous connaissent et ont testé la méthode "no-po", qui consiste à se laver les cheveux sans shampoing, uniquement avec un après-shampoing sans silicone ni autres ingrédients de ce genre.
    Quelles ont été vos expériences, qu'est-ce que cela présente comme avantages et inconvénients ?

    Merci ! :)
     
  2. Watchikakonda

    Watchikakonda
    Expand Collapse

    Moi je n'ai jamais testé le no-poo, mais je suis passée au low-poo (c'est la même chose sauf qu'on peut quand même utiliser un shampooing doux de temps en temps et en tout cas pas plus qu'une fois par semaine).

    Pour le no-poo plus spécifiquement, j'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet à un moment et il y'a des filles pour lesquelles ça ne marche pas, mais dans la plupart des cas c'est vraiment bénéfique, ça enlève le volume pour celles qui en ont trop et ça nourrit les cheveux qui, moiins secs, présentent des boucles vraiment bien définies.

    Le désavantage c'est qu'au début tes cheveux seront pas terribles parce que le silicone cache le vrai état de tes cheveux, passer au naturel montrera le vrai état de tes cheveux qui risque de ne pas être top. Mais ça passe, le no-poo sert justement à soigner tes cheveux.

    De mon côté, avec le low-poo, j'ai constaté que mes cheveux étaient plus brillant et moins rèches .
     
  3. 'Mathilde

    'Mathilde
    Expand Collapse
    En hibernation

    J'hésite aussi à passer à cette méthode vu que j'ai mes cheveux bouclés qui font un peu la gueule en ce moment, mais je me demandais: j'utilise un shampoing sans paraben, sans silicone en ce moment(Garnier), ça serait pas censé faire le même effet que cette méthode?
     
  4. Alethea

    Alethea
    Expand Collapse
    En hibernation

    À Aynis : merci, je vais peut-être voir pour passer au low-poo dans un premier temps, je ne connaissais pas, et je verrai si je supporte déjà bien ce système. Parce que j'ai tendance à me laver les cheveux trop souvent (tous les deux jours, vu que j'ai souvent les racines grasses...). Et du coup, tu laisses sécher les cheveux à l'air libre, jamais de sèche-cheveux ?

    À Mathilde : oui moi aussi, j'utilise déjà des produits comme ça, mais je crois que la différence avec ces méthodes, c'est que tu te les laves moins souvent, et donc qu'il s'abiment moins vite. Et puis avec seulement de l'après-shampoing, ils sont mieux nourris et les boucles sont plus jolies, mieux dessinées, enfin bref c'est plus naturel. :)
     
  5. Watchikakonda

    Watchikakonda
    Expand Collapse

    Parfois je laisse mes cheveux sécher à l'air libre mais le plus souvent j'utilise un diffuseur, c'est un séchoir avec un embout fait pour les cheveux bouclés, je mets de l'air froid pour pas abîmer mes cheveux et l'embout diffuseur permet de conserver les boucles.
    Je fais ça parce que je n'ai pas beaucoup de temps et même comme ça ça prend 20 bonnes minutes , c'est chiant mais c'est mieux qu'attendre qu'ils sèchent pendant deux-trois heures!
    Tout ça pour dire que la pratique du no-poo ou du low-poo n'est pas incompatible avec l'usage du séchoir, mais il faut en utiliser un avec un embout diffuseur car les embouts "normaux" font une touffe de sorcière :yawn:

    Tous les deux jours ça va encore, ça te fait à peu près trois fois par semaine! Si tu passes au low-poo tous les deux jours au lieu de te laver les cheveux au shampooing, tu ne devras utiliser qu'un après-shampooing et tu pourras te laver les cheveux au shampooing doux genre une fois par semaine, ou tous les 10 jours...
    Si tes cheveux ne sont pas très secs je ne pense pas que le low-poo ou le no-poo t'apportera plus d'hydratation, par contre niveau boucles ça leur fera beaucoup de bien et de manière générale, c'est bénéfique pour les cheveux ^^
     
  6. 'Mathilde

    'Mathilde
    Expand Collapse
    En hibernation

    Bon je pense que je vais me lancer :) ! Par contre Aynis, tu utilises quelle marque? Parce que j'ai déjà essayé de chercher un après shampooing sans silicone mais ce n'est pas indiqué clairement donc c'est un peu la galère de regarder la liste de tous les ingrédients pour ENFIN en trouver un sans silicone vu que c'est assez rare je pense sur ce type de produits!
     
  7. Georgia Parker

    Georgia Parker
    Expand Collapse
    Guest

    Si ça lave :)
     
  8. Watchikakonda

    Watchikakonda
    Expand Collapse

    [QUOTE='Mathilde;2978268]Bon je pense que je vais me lancer :) ! Par contre Aynis, tu utilises quelle marque? Parce que j'ai déjà essayé de chercher un après shampooing sans silicone mais ce n'est pas indiqué clairement donc c'est un peu la galère de regarder la liste de tous les ingrédients pour ENFIN en trouver un sans silicone vu que c'est assez rare je pense sur ce type de produits![/QUOTE]
    J'utilise les Garnier ultra-doux, ils sont sans silicones ni parabens, il doit y avoir mieux niveau composition mais ils suffisent largement pour un low-poo et même un no-poo ^^ Si avec ça tu ulises un shampooing doux sans silicones (beaucoup plus ocurant que les "bons" après-shampooings"), c'est ok!
     
  9. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    J'ai lu des choses sur cette méthode et tout le monde n'est pas d'accord sur le fait que ça lave: ça rend les cheveux plus beaux mais le crâne reste encrassé car il n'y a par définition pas de base lavante dans un après-shampooing.

    "Mais réfléchissez donc sur l'état de santé de votre cuir chevelu qui n'est plus jamais débarrassé des secrétions naturelles qui sont normalement grasses (sébum) et qui a été humidifié par la sueur (régulation naturelle de la température).
    De plus ces secrétions normales emprisonnent forcément les poussières et si elles restent longtemps sur le cuir chevelu s'épaississent et bouchent vite les pores.
    Ceci donne même l'impression de cheveux longtemps propres, coiffables, (manque se sébum) qui demandent de moins en moins de shampooings." (message d'un retraité-coiffeur)
     
  10. Georgia Parker

    Georgia Parker
    Expand Collapse
    Guest

    Oui c'est vrai que j'ai lu plusieurs choses aussi dessus, mais il faut combiner la méthode du no poo avec celle de la "clarification".
    Le no poo - ce n'est pas fait pour tout le monde
    J'ai lu l'article un peu en diagonale, mais la conclusion est que ça ne marche pas forcément, en tout cas pas sur le long terme et pas sur tout le monde...
    Moi je l'ai fait mais ça n'a pas durée longtemps, c'est doit être psychologique, j'avais besoin d'un shampoing ET d'un après shampoing. J'avais besoin que ça mousse...
     
  11. malia87

    malia87
    Expand Collapse

    je n ai jamais tester cette méthode mais d après ce que j ai lu jusqu?à maintenant ça a l air d être une bonne méthode pour les filles qui souhaite perdre un peu de volume et qui ont les cheveux très secs. perso, j ai opte pour les soins naturels ( comme par exemple les bains d huiles )et également ceux a base de kératine comme le lissage brésilien bhome nature
     
  12. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Hello !

    J'utilise la technique du no poo de façon plus ou moins régulière, Admettons, sur 6 lavages de cheveux, la première semaine je n'utiliserai que de l'après shampoing, et à la fin de la 2e semaine j'ai un shampoing hydratant-clarifiant. Et rebelote.

    Ce que ça a apporté à mes cheveux ?

    J'ai les cheveux fragiles car je passe du défrisage au naturel, je galérai énormément avec la double texture, et c'était rèche, secs.. Pleins de noeuds, depuis, ça se démêle tout seul, mes cheveux sont d'une douceur incomparable pour pas avoir fait grand chose, je vire clairement les produits de supermarchés pour les produits bio et pas forcement plus cher.
    Après j'ai les cheveux crépus/frisés, une grande proportion des nanas avec ce type de cheveux adoptent cette technique ^^
    Je pense que pour les cheveux bouclés c'est plutôt similaire,
     
Chargement...