La Passe-Miroir de Christelle Dabos

8 Janvier 2014
253
565
2 964
J'ai dévoré les trois tomes ces dernières semaines. <3 Quel bonheur! Première fois que je me retrouve emportée par un livre comme j'ai pu l'être avec Harry Potter.
J'adore cet univers hyper graphique, l'écriture de cette chère Christelle Dabos...
Je me suis retrouvée, à 30 ans, complètement midinette et émoustillée par les scènes entre Thorn et Ophélie. :puppyeyes:
J'adore Thorn et son extrême droiture.
Mon préféré reste le tome 2.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref une nouvelle auteure prometteuse.:caprice:
 
Dernière édition :
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
Je suis aussi une fan de la saga ! :happy:
Je l'avais découverte l'année dernière où j'avais pu lire le tome 1 et 2 à la suite et j'étais même très frustrée d'apprendre que l'autrice prenait du temps à écrire chaque tome (même si je la comprends parfaitement, c'est frustrant d'attendre !!! :dowant:). J'avais même fini par oublier cette série quand récemment je suis tombée sur le tome 3 chez une copine, alors je suis direct allée à ma bibliothèque l'emprunter ! Je l'ai lu en quelques jours seulement et maintenant je vais devoir patienter trèèès longtemps pour le tome 4 :rockon:
 
S

Sadala

Guest
Comment ! Il y a un topic La passe-miroir sur Mademoizelle, et j'étais pas au courant !:supermad:
J'ai été littéralement envoûtée par cet univers et cette écriture enchanteresse. Je me suis jetée sur le tome III dès sa sortie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'ai fini le tome 3 hier et je me suis dit "tiens y aurait-il pas un topic sur MMZ ?" et siiii !

La saga m'a été recommandée par plusieurs personnes et heureusement parce que si je m'y étais mise toute seule je suis pas sûre que j'aurais poursuivi, le début était looooong ! J'ai commencé à trouver ça intéressant quand Ophélie arrive au Pôle, ça devait être quasi la moitié du bouquin je pense ?
Par contre j'ai commencé le tome 2 ce week-end, donc ça m'a pris 5 jours pour finir les 2 & 3, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un rythme de lecture si soutenu !

J'ai préféré le tome 2 mais c'est surtout parce que mes personnages préférés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
apparaissent à peine dans le tome 3.
Et aussi parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais les nouveaux personnages étaient sympas même si pas très présents (Ambroise, Octavio, le Sans-Peur-etc.)

Et par contre j'étais en mode midinette avec Ophélie et Thorn :cupidon: Même si des fois je les aurais bien secoués un peu haha !

Par contre j'arrive tellement pas à visualiser à quoi pourrait ressembler les personnages, ça me perturbe (je suis pas spécialement convaincue par les fanarts qui ont été publiés au début du topic, je vais en chercher d'autres :d

Et ha oui je voulais demander aussi : je sis la seule à être perturbée par les belgicismes ?
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Suzl
14 Octobre 2016
94
463
2 224
Parfois j'enchaîne les fantasy young adult et je me dis que ce n'est plus pour moi : souvent les même ressorts, les mêmes bons sentiments, les histoires de prophétie et tout ce qui s'en suit... Et parfois, je tombe sur les roman comme La Passe Miroir et je suis happée comme dans aucun autre genre !
Sérieusement : c'est quoi le secret de l'auteure pour nous tenir en haleine comme ça ?!

J'ai lu le tome 1 un peu par hasard, et sans m'en rendre compte, une fois arrivée à la fin j'étais accro : j'ai dévoré les tome 2 et 3 en deux jours. Je lisais la nuit, le jour, dans le bus, en cachette au travail derrière mon bureau et même alors que j'étais invitée chez des amis ! Je ne pouvais pas lâcher ces livres !
J'ai adoré le monde, les descriptions si justes, le vocabulaire si riches, les perso si complexes !
Comme d'autres, malgré mon âge avancé (27 bougies), j'étais complètement fébrile à chaque passage entre Ophélie et Thorn. Je ne pouvais pas contrôler mes yeux qui voulaient lire tellement vite que j'avais peur de sauter des trucs :halp:

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas été mordue autant par une saga. C'est inexplicable quand ça vous prend au tripes comme ça.
Hâte de lire le tome 4, même si ce n'est pas pour tout de suite. Christelle Dabos a mon entière confiance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@LiGie tu as bien compris :taquin:

J'adore aussi cette saga, je l'ai dévoré en quelques jours. Les pays décrits sont géniaux, et tous les mystères qui ne demandent qu'a être résolus ça me :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Mon personnage préféré est Thorn. En fait j'appris à l'apprécier de plus en plus au fil des pages, au fur et à mesure qu'on découvre des facettes de lui. Je le trouve très touchant. :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes