La persuasion par le choc sur les paquets de cigarettes

25 Août 2007
399
118
3 714
letilor;1462039 a dit :
les gens ont en rien a faire des images horribles sur les paquets, j'en connais meme qui avaient commencé une collection.

Ça dépend des gens, comme je l'ai dit un peu avant, en tant que "fumeuse occasionnelle", je suis quand même gênée par ces images... D'ailleurs j'essaie d'arrêter pour de bon.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je dis oui oui oui

Bin sur les fumeurs ne vont peut-être pas arrêter, parce que beaucoup pensent que ça ne les attendra pas. Après s'il faut qu'ils se retrouvent avec un cancer, ou qu'un de leurs proches l'ai pour réaliser les conséquences c'est leur problème, on les aura prévenus, mais qu'ils ne demandent pas de compassion de ma part, ce sera leur faute quand ils reconnaitrons leurs dents sur le paquet.
Par contre ce qui me dérange le plus chez la plupart des fumeurs c'est leur irrespect des non fumeurs, parce que les non fumeurs ne devraient pas avoir à d'éloigner ou demander aux fumeurs d'éteindre leur clope. C'est une version beaucoup plus soft de la différence meurtre/suicide, si c'est toi tant pis pour toi, si c'est les autres y'a un gros problème
Mais si ça peut dégouter les enfants, au point que même la "pression sociale" ne les décide pas à fumer, alors c'est génial. Si ça peut convaincre ne serait-ce qu'une personne de ne pas fumer ou d'arrêter pour moi ça vaut le coup.


Edit:
0oAvao0;1460186 a dit :
Pourquoi les parents se feraient chier a essayer d'apprendre de bonne valeurs a leur enfants alors que l'Etat le fait déjà pour eux?!
(je sais c'est stupide et je ne suis pas pour cette façon de voir les choses mais je sais que beaucoup de jeunes parents de mon entourage en sont a se dire qu'ils n'ont plus rien a apprendre a leurs mômes étant donné que l'Etat les remplaces a merveilles. Sérieusement, je vois pas pourquoi l'Etat vient fourrer son nez dans les affaires comme ça, c'est pas a l'école que l'enfant doit apprendre a faire son sac pour pas avoir mal au dos... Mais c'est un tout autre débat...)
Là par contre je ne suis pas du tout d'accord. Je connais des familles où les parents achètent des clopes à leurs enfants, je connais même une fille dont tous les frères et soeurs fument, et la plus jeune a 6 ans. Donc si l'Etat peut faire ce que certains parents irresponsables sont incapables de faire c'est tant mieux. Le dire deux fois plus n'est pas un crime, mais ne pas le dire du tout en est un
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme une Mad l'a dit, en Belgique ça existe depuis longtemps. Du coup, on a vu fleurir des étuis à cigarette pour "cacher" ça, ce que j'ai trouvé d'un pitoyable énorme.

J'associe ça à une réaction de gosses, d'ados en crise, et du coup, je comprends que l'état ait besoin de jouer au papa-qui-punit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas pourquoi mais vous venez de me donner envie d'arrêter de fumer, rien à voir avec cette campagne à la con ceci dit!
 
5 Novembre 2006
54
2
3 689
Nice
HAhaha, ils sont marrants avec leurs photos dissuasives, mais le tabac reste un monopole d'état, ne l'oublions pas. L'argent des cigarettes va droit dans les caisses du gouvernement...
Alors qu'ils commencent par arréter d'en vendre et aprés ils pourrons avoir l'air cohérents avec leurs messages chocs !
 
A

AnonymousUser

Guest
Malycia;1463143 a dit :
L'argent des cigarettes va droit dans les caisses du gouvernement...

Gouvernement qui rembourse les frais de soins des cancéreux et autres malades, comme dit précédemment...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
L'Etat prend en charge les malades du tabac par le biais de la sécu, donc étant donné que c'est lui qui paie les dégâts occasionnés par la cigarette, ces campagnes de prévention me parraissent normales.

Ca me fait bien rire les "L'Etat doit nous laisser tranquille, c'est notre vie privée, un choix personnel blabla" ou je sais pas quoi.

Si c'est un choix personnel en toute connaissance de cause de fumer, vous n'avez cas vous payer vous-même vos soins de santé une fois que vous serez malades du tabac !

Parce que là c'est la sécu qui paie pour des gens qui se sont renduent malades délibérément !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce sujet m'intrigue un peu dans le sens ou je suis fumeuse et ou cette nouvelle invention ne va pas m'aider à arreter (idem pour mon mec ou mes amies, avec qui j'en ai parlé), la plupart ici ont l'air de dire la meme chose et pourtant, ça doit bien avoir un effet positif pour que l'état investisse autant là-dedans..

Je pense que le problème principal, c'est que les dommages causés par le tabac sont invisibles extérieurement (ou presque) et qu'à cause de ça, on se sent un peu "invincibles"
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1465372 a dit :
Je trouve ça un peu mesquin comme remarque, genre "ils feront moins les malins quand ils crèveront dans d'atroces souffrances". Merci.
Quand je lis certains messages sur ce "débat" j'hallucine. J'ai même pas envie de rentrer dedans.


Au moins, ça suscite une mini réaction : tu n'as pas envie d'entrer dans le débat/tu trouves cela mesquin.

Visiblement, les photos chocs ne suffisent pas. Des propos à la limite de la cruauté ouvriront peut-être les yeux de certains ?

Je comprends ce genre de propos, tant je suis lassée par les réactions générales des fumeurs.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
-Loreleï-;1465372 a dit :
Je trouve ça un peu mesquin comme remarque, genre "ils feront moins les malins quand ils crèveront dans d'atroces souffrances". Merci.
Quand je lis certains messages sur ce "débat" j'hallucine. J'ai même pas envie de rentrer dedans.

Alors que si on s'attaquait aux gros qui eux aussi mourront dans d'atroces souffrances, qui eux aussi font ça délibérément, qui eux aussi se font payer leurs soins par l'Etat, tout le monde trouverait ça monstrueux. Mais les fumeurs ils peuvent crever...c'est pas vraiment des êtres humains.

Je comprends vraiment pas une telle animosité, Je me demande même ce que vous attende, une interdiction pur et dur du tabac, des peines de prison pour les fumeurs ??
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Mrs. Misa;1464373 a dit :
PARDON ?? :Puppyeyes
J'hallucine, y a-t-il vraiment des parents aussi inconscients ?! Comment peut-on empoisonner ses propres enfants en toute impunité ?
Si cette mesure de prévention peut empêcher des enfants de commencer, tant mieux, mais à mon avis la meilleure prévention c'est l'éducation que l'on reçoit des parents.

Eh oui, donc bien sur le top c'est que les parents s'en chargent, mais ce n'est (hélas) pas toujours le cas.




madmoizelle N;1465770 a dit :
Alors que si on s'attaquait aux gros qui eux aussi mourront dans d'atroces souffrances, qui eux aussi font ça délibérément, qui eux aussi se font payer leurs soins par l'Etat, tout le monde trouverait ça monstrueux. Mais les fumeurs ils peuvent crever...c'est pas vraiment des êtres humains.
Par contre là je ne suis pas d'accord du tout. Si tu parle des crétins qui font exprès de grossir et qui pronent l'obésité ils ont tout aussi tord.
Mais quand on fait un choix pareil en connaissant les conséquences il faut les assumer. Je pense qu'aucune fumeuse ici ne serait partante pour un cancer mais vous prenez quand même toutes le risque. Si tu t'amuse à courir entre les voitures sur l'autoroute viens pas te plaindre de te faire rentrer dedans. Je ne souhaite les conséquences à personne mais je ne plaindrais surement pas quelqu'un responsable de son état.

Et si vous voulez aborder l'aspect financier l'état finance aussi les soins pour les malades qui en sont responsables et refusent des aides pour des gens dont la maladie est indépendante de leur mode de vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes