Photographie La photographie

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@jjul Ah oui ! Si tu veux passer au plein format fait gaffe aux objectifs que tu as déjà, je sais que certains objectifs sont conçus uniquement pour les petits capteurs, en les utilisant sur du plein format tu risques d'avoir un cercle. (Je sais pas comment expliquer et je connais pas exactement tout les subtilités ça doit être quelque part sur les FX, DC ou ED etc)
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Aesma oui pour le plein format c'est clairement la perte d'un de mes objectif que j'utilise pas mal qui me fait hesiter...
Et aussi le fait qu'avec les aps—c mon 300mm zoom plus au final :yawn: mine de rien quand je fais de l'animalier c'est pas mal ^^
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@jjul Ben après tu peux prendre le parti de passer un plein format et assumer le cercle, c'est rigolo aussi mais de ce que tu m'en dis au final les aps-c t'arrange plutôt bien donc pourquoi pas partir sur du D7X00.

Pour @artsamie si au final tu penses plutôt partir sur un hybride - c'est comme un reflex, les objectifs sont interchangeables, la différence c'est que les hybrides sont plus légers mais y a pas de visée optique, c'est souvent des viseurs numériques qui sont de qualité inégale - bref, pour les hybrides on est pas du tout sur le même rapport en terme de focale, je crois que la visée "réelle" c'est un truc genre 14mm parce que le capteur est beaucoup plus petit.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Aesma je suis chez canon :yawn: désolée :yawn:
Mais oui je vais surement rester sur un aps—c pour le moment :hesite: en plus niveau coût ça devrait être un chouia plus raisonnable !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@jjul TRAITRESSE ! :drama: Ben du coup Canon en général moins y a de zéro mieux c'est en APS-C y a les 600D, 700D etc ou les 60D, 70D etc qui sont pas mal. (Ce que j'aime bien sur Wiki c'est qu'on a un récapitulatif de tous les boitiers, leur ancienneté et ceux qui ont suivis directement dans la même gamme)

Pour @artsamie, la différence entre un Nikon D3200 et D3300 ou un Canon 1200D et 1300D est souvent très minime. Donc pas la peine de craquer ton budget pour le tout dernier appareil photo sorti, les prix sont souvent élevés pour rien alors que les modèles d'y a 2 ans sont beaucoup plus accessibles en terme de prix.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Aesma pour le moment j'ai un 450D, donc en aps-c je pensais au 70D (avec un écran orientable et une plage iso quand même vaaachement plus importante) et sinon un 6D si je veux un plein format...
du coup je suis allée sur le lien wiki : le 5D mark XX c'est un semi-pro pour eux :lol: :yawn: le jour où je m'achète un appareil qui coûte 2-3smic sans être pro je serais jouasse tiens :yawn:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@jjul En milieu pro je bossais avec des Canon 5D mark IV, des Nikon D300 et D7200. (Bon et aussi des D4) fin du coup on considère que les "pros" c'est ceux avec la poignée intégrée (le machin qui pèse une tonne) et souvent un truc qui n'est pas plein format n'est pas un truc de "vrai pro" fin ça dépend vraiment de l'usage, pour faire du studio avec un trépied et tout c'est jouable de prendre un machin qui pèse 3kg (boitier+batterie+objectif, ça monte vite) mais y a de plus en plus de pro qui préfèrent des boitiers comme le 5D ou D7000 parce que plus pertinent. (Et inversement des personnes se disant pro parce qu'ils ont du matériel coûtant 15 smic mais qui shootent en automatique)

D'ailleurs j'aime bien la subtilité entre "expert" et "semi-pro" t'as l'impression que c'est plus classe un boitier expert qu'un semi-pro alors qu'en fait non. Et puis même.... Les boitiers dit "débutant" coûtent déjà + de 400€ alors bon....
 
  • Big up !
Réactions : jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes