Photographie La photographie

21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
j'aimerais faire des photos "artistiques" de personnes, paysages,... pouvoir floutter un arrière plan,...

je ne m'y connais pas trop en matériel photo, c'est pour ça qu'il me fallait votre avis sur cet appareil. pour l'objectif 18-105 ici sur le forum on m'a dit qu'il était bien.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
Alors j'ai regardé un peu sur le site darty (mais y a plein d'autres sites qui sont peut-être un peu moins cher à toi de voir) et du coup en restant dans le même budget j'ai trouvé :

https://www.darty.com/nav/achat/mp/..._eos_1300d_tamron_18_200_vc__MK937074111.html
Le même appareil mais avec un objectif plus polyvalent (deux objectif aussi limités c'est vraiment super relou, là c'est du tamron, c'est une marque connue, pas trop cher mais de qualité correcte)

https://www.darty.com/nav/achat/mp/...eflex/nikon_d3400_18_105_vr__MK937113751.html
https://www.darty.com/nav/achat/ima...l_photo_reflex/nikon_d3400_18-105vr_pack.html
Des packs Nikon, un peu plus chers mais complets.

L'option t'as pas besoin d'un pack :
https://www.darty.com/nav/achat/ima...pareil_photo_reflex/canon_eos_1300d_body.html
Ton reflex

https://www.darty.com/nav/achat/acc...o/objectif_photo/canon_ef_50mm_f_1_8_stm.html
Objectif vraiment pas cher, parfait si tu veux un fixe avec une ouverture maximale pour des bokehs qui déboitent mais sûrement sans mise au point automatique (faudra la faire manuellement)
https://www.darty.com/nav/achat/mp/...35_mm_f_3_5_5_6_is_usm_nano__MK937055511.html
Objectif qui a l'air cool et complet
https://www.darty.com/nav/achat/mp/...35mm_f_2_8_ef_s_macro_is_stm__MK93767924.html
Objectif fixe qui semble pas mal, bonne ouverture, pour le coup tu auras sûrement la mise au point automatique.

Tu n'as pas nécessairement besoin d'un pack complet, une carte SD prend au moins 8Go ça coûte 15€ voire un peu plus si tu veux plus de mémoire et choisis toi-même le sac photo en fonction de tes besoins, certain.e.s préfèrent un sac à dos où tu peux ranger des trucs en plus, d'autres préfèrent le bandoulière, d'autres veulent un truc minimale qui prennent pas trop de place. Moi souvent je fourre juste mon appareil dans un bonnet que je cale au fond de mon tote-bag parce que j'ai 3 sacs photos mais qu'ils sont juste trop encombrants pour juste sortir. Et tu peux aussi trouver des trucs pas chers genre sur Aliexpress, on en parlé l'autre jour sur le topic dédié, y a des trucs genre ça qui sont simples, efficaces et abordables.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@jjul Même avec un boitier amateur ? Je suis plutôt côté Nikon de la force et mon objectif d'amour je l'ai eu pour pas cher parce qu'il a pas de moteur intégré, donc il utilise le moteur du boitier et y en pas dans les D3X00 et les D5X00. (Et vu la taille du bidule je suppose que comme pour le mien y a pas de moteur intégré et je suis pas sûre sûre que le 1300D en ait un)

EDIT : Mais bon en soi pour du portrait, de l'artistique et du paysage y a pas nécessairement besoin d'un autofocus. J'ai shooté un an avec un objectif sans autofocus et les seuls moments où c'était chiant c'était en basse lumière (où concrètement on voit rien) et pour des photos où y a pas trop le temps de faire l'appoint. Mais si on a un objo trop cool sans AF c'est quand mieux d'investir dans un petit objo basique pour ce genre de moments parce que c'est vraiment super chiant de faire des photos et d se rendre une fois à la maison qu'en fait elles sont complètement floues.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ben écoute chez canon j'ai un EOS450D et le 50mm1.8, et la mise au point automatique sans soucis :)
alors je sais pas trop pour le EOS1300D mais le 450D a plus de 10ans, et à l'époque c'était l'entrée de gamme, donc je pense que si avec lui ça fonctionne... (en fait jme suis jamais posée la question de moteur intégré ou pas :rire: :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@jjul J'ai un Nikon D90, lui aussi un papy, mais ce qui compte c'est pas l'âge c'est le moteur. Pour le coup je sais que mon D90 est plus gros et plus lourd qu'un D3000 parce que notamment y a ce moteur. D'où mon interrogation.

Si Nikon et Canon ont pu sortir des boitiers entrée de gamme c'est aussi en les allégeant et en mettant moins de trucs. Mais du coup ça t'oblige à avoir un moteur dans l'objo pour l'autofocus et donc d'avoir des objectifs plus lourd et plus chers. (et c'est aussi pour ça que ces appareils sont très souvent vendus avec un 18-55mm tout pourri, c'est pas cher parce que c'est un objo tout nul)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
oh merci bien @Aesma

je vais regarder tout ça

EDIT : j'aime bien le pack Nikon.

et j'ai trouvé ça aussi : https://www.darty.com/nav/achat/ima...ppareil_photo_reflex/canon_eos_1300d_dzk.html
(descendre à pack économique, pour moins cher il y a la même chose+objectif 50mm pour 528€)
Tu économises 20€ en achetant un objectif supplémentaire ?! Mais ça n'a aucun sens :halp: Après c'est comme tu le sens, le 50mm semble être un bon investissement, perso je déconseillerais fortement de prendre les deux objectifs supplémentaires - en vrai on laisse souvent tout le temps le même sur l'appareil et on se trimballe juste 2 objos de plus pour rien.

Si tu prends que le 1300D nu + 50mm tu économises 100€ et ça te laisse une marge confortable pour une carte SD et le sac de ton choix mais je peux comprendre que ça te rassure d'avoir des petits zooms basiques en sus pour le même prix - et du coup prends carrément le pack économique oui.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
@artsamie Tu penses vraiment que tu utiliseras le 70-300 ? 300mm c'est typiquement le truc utile si tu veux faire de la photo animalière et que sur une plage tu dois rester à des dizaines de mètres des oiseaux que tu veux photographier car si tu t'approches ils s'envolent. Mais c'est un objectif assez lourd et tu pourras pas forcément avoir de jolis bokeh avec.

Autant je suis pro-Nikon autant si tu veux vraiment un objectif qui va jusqu'à 300mm opte peut-être pour le pack éco Canon avec 3 objectif, tu économiseras 200€ et tu auras un objectif fixe pour réaliser des bokeh.
Et sinon en fouinant sur d'autres sites fin en l'occurrence CameraNu (mon site à moi pour acheter du matos - livre super vite, globalement beaucoup moins cher que les sites français mais on récupère des mode d'emploi en néerlandais mais c'est pas grave parce que ça se trouve facilement en français sur internet) j'ai trouvé d'autres trucs qui pourrait t'intéresser.

J'ai l'impression que tu préfères les packs là ils en proposent des assez personnalisables avec des trucs vraiment utiles (carte SD, sac, batterie supplémentaire - qui ne te servira pas, à moins que tu n'utilises ton flash intégré en permanence ou que tu ne travailles en studio et shootes 100 photos à l'heure)
Canon 1300D 294€ avec un petit sac et une carte SD de 32Go t'en as pour 348€
Le même avec un 18-55 super basique 5€ de plus - littéralement
Objectif 50mm 1,8 à 119€ (en plus on te propose un filtre UV pour protéger ta lentille, t'es pas obligée si tu es soigneuse)
Objectif 18-135mm à 319€ (pareil, en pack tu as un filtre UV et un chiffon pour nettoyer ta lentille)

Donc
un 1300D + SD 32Go + sac + 50mm + 18-55mm → 472€
un 1300D + SD 32Go + sac + 50mm + 18-135mm → 786€
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes