La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

1. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

@Chalchiuhtlicue je crois que c'est celle-ci:
    https://www.lavera.de/produktdetail/neutral-koerperlotion-78/

qui a été conçue spécialement pour les peaux eczématiques. Par contre, je suis pas sûre, mais je me demande si les formules sont les mêmes entre la version orginale allemande et les produits exportés. C'était peut-être malchance, mais le seul pot que j'ai acheté en Suisse, j'ai l'impression qu'il est moins efficace (pourtant, tout ressemble dans l'emballage... sauf qu'il me semble que la mention "soin médical" ait été enlevée. Alors je sais pas si c'est des raisons légales (pas le droit d'étiqueter un produit "non para-médical" ainsi, ou s'iels ont vraiment une autre formule :hesite:). En tout cas, c'est trop frustration parce que ces jours, je suis de passage en Allemagne mais en avion, donc je ne vais pas pouvoir ramener de cette crème chérie :crying:

(bon après je sais pas si ça convient à tout le monde, pour moi c'est le bon % hydratation et gras, ça m'a vraiment sauvée la peau, mais je ne crois plus trop au produit miracle, ça dépend de tellement de paramètres que bon, je vais pas non plus trop te promettre :happy:)

Mad_Ame et Chalchiuhtlicue ont BigUpé.
  2. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

merci @Madame Bio pour ton article sur les crèmes ! (je ne sais pas si tu l'as déjà posté ici)
    Dommage que la badger soit pas végane et qu'elle vienne de loin ! Je testerais une autre marque.
    UVbio et algamaris n'ont pas passé tes tests?
    Sinon j'ai vu une bloggeuse parler de la crème écocosmetics et apparement elle est pas gégé

Allitché et Mewen ont BigUpé.
  3. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

J'utilise la eco cosmetics depuis quelques semaines je la trouve très bien!
    Elle s'étale pas trop mal (en particulier pour du bio, j'ai eu des mauvaises expériences :lol:) et même la peau de mon visage la supporte au quotidien (alors que j'ai de l'acné et que d'habitude au moindre truc qui va pas c'est la folie). Et elle est végane :paillettes:
    C'est celle-ci
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Jinko a BigUpé ce message
  4. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

@Kiha Tu as l'oeil :happy: Il y a Eco Cosmétiques et UvBio qui ont le label de la Vegan Society (donc cruelty free et vegan). UvBio et Alga Maris ne figurent pas dans l'article car leur protection UV est principalement assurée par le dioxyde de titane, que je préfère limiter dans la mesure du possible. Mais je ne les diabolise pas pour autant, ça reste des alternatives correctes.

Pour ceux/celles qui n'auraient pas vu, en effet, j'ai publié mon fameux article sur les crèmes solaires après plus d'un mois de recherches... Il y a eu 4 000 vues en même pas 48 heures, c'est juste énorme ! Ça prouve bien que c'est un sujet sur lequel les gens ont besoin d'infos, je me dis au moins que j'ai pas fait ça pour rien :P
    Ça a été très long, mais c'est un sujet tellement complexe et important... Pour moi ça dépasse la cosmétique, ça touche vraiment à la santé et ça me semblait important de donner les informations les plus complètes.

Pour les intéressé(e)s, c'est par ici : Bio, quelle crème solaire choisir ?

Je suis là si vous avez besoin, ça y'est je suis incollable sur le sujet:yawn:

Cloudy., Alba Perséphone, Allitché et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nahasia

Nahasia
    Expand Collapse

@Madame Bio Merci pour ce super article ! :loveeyes:
    La seule crème bio qui n'a pas d'oxyde de zinc est celle avec de l'huile de karanja. J'ai de l'huile de karanja chez moi, penses-tu qu'elle puisse servir comme légère protection ? Je te remercie pour ta réponse !

6. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

Tout dépend de la qualité de ton huile et de son état de conservation ! Une huile de karanja de qualité à un SPF moyen de 30, donc techniquement oui :happy: Il faut veiller à en mettre suffisament et régulièrement, combiné avec ombre/vêtements/lunettes/chapeau ça peut être un bon complément !

Mad_Ame et Nahasia ont BigUpé.
  7. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

Mille ans après, merci pour ta réponse!! :happy:

J'ai effectivement plus dormi ce week end et miracle, ca va beaucoup mieux :yawn: Pareil pour le fait de boire de l'eau... Comme quoi, la base. Comme les légumes et les fruits, mais ca c'est pas encore assez entré dans ma routine de vieille :lunette:
    J'avais de l'aloe vera pour l'hiver, mais bizarrement je me disais que ca me ferait plus briller en été, genre trop d'hydratation ou je sais pas. Et effectivement, c'est tout l'inverse! Je mets moins d'huile et ca pénètre vite, c'est top! :nod:
    C'est vrai que ca doit faire 5ans que j'ai pas fait de gommage ni masque, je pourrais y songer maintenant que mes vieux jours sont là :troll:
    Mais en fait je me rends compte qu'effectivement, entre le sommeil, l'hydratation et l'alimentation, j'ai presque le 3/4 des effets sur ma peau. Si je rajoute la clope occasionnelle pour moi, et mes autres excès... j'y vois plus clair ^^

Les cheveux blancs je suis encore dans l'entre-deux, je redoute sans vouloir passer à l'action :ninja: J'ai quelques zones où y'a une bonne dizaine de cheveux blancs d'un coup, mais c'est encore un peu caché. J'ai peur du moment où j'irai teindre mes cheveux blancs :ninja: En plus je suis super brune, histoire que ca détonne bien :flappie:

Mad_Ame, NorthmanAddict, Madame Bio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

Juste un retour pour remercier @Jinko !
    L'huile d'amande douce c'est nickel pour ma peau : les rougeurs s'estompent et ma peau ne pèle plus ... Plus de démangeaisons non plus
    Merci !!

Jinko et Pompoko ont BigUpé.
  9. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@LeeAnna_ Ho c'est super :v:

Petite commande Greenweez pour cet été :caprice: :
    > Crème solaire EcoCosmétique (la Neutral était en rupture partout :crying: Me suis rabattue sur la Goji SPF 30, un poil grasse mais pas de trace blanche :top:)
    > Shampoings et Aprés-shampoins Coslys (végane) pour cheveux très secs (j'arrive pas à me passer de shampoings du commerce avec ma tignasse :goth:)
    > Déodorant Benecos (car le bicarbonate de soude à ses limites, et que le format bille c'est quand même bien pratique en voyage ou pour en remettre dans la journée)
    > Anti-moustique vêtements/air Pranarom aux huiles essentielles (ayant déjà fait une allergie à un spray à mettre sur le corps je ne prends plus de risques :ninja:)

Mad_Ame, Miss Prism, Mewen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Pompoko

Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

@Madame Bio : je voulais te remercier, parce que je viens de lire ton article sur les crèmes solaires (il était temps!) que j'ai trouvé très clair et bien fait et surtout bah... j'ai compris pourquoi j'avais pas apprécié l'huile solaire visage SPF 30 de chez Acorelle : tu précises qu'il y a des allergènes. Tout s'explique ! J'avais acheté deux crèmes de cette marque l'an dernier à mon magasin bio, l'huile pour le visage et la crème pour le corps (sous forme de spray mais je viens de voir que c'était pas génial oups) et j'ai fait uniquement des réactions à celle pour le visage, avec peau qui chauffe et petits boutons sous-cutanés (peau en relief le lendemain, miam) j'étais bien dégoûtée alors qu'à la base j'étais toute contente d'avoir fait cet investissement XD
    MAIS maintenant je comprends mieux.
    Du coup, l'allergène, c'est quoi ? C'est l'huile de karanja ? ou autre chose ?

11. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

@Pompoko Tant mieux, je suis contente que ça puisse t'aider !
    L'allergène... Les allergènes tu veux dire haha:yawn:
    Il y en a plusieurs en réalité, d'où le fait que je l'ai particulièrement précisé pour ce produit là.
    Tu as déjà une bonne quantité de fragrance (possiblement allergène), de l'extrait de pollen, et enfin de l'eugenol/geraniol/linalool (composants qu'on retrouve naturellement dans les HE mais allergènes).
    Donc pour les peaux sensibles, ça fait un bon cocktail :lunette:

12. Pompoko

Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

@Madame Bio : ah oui... Ca fait un peu peur, dis comme ça ! Bon ben, cette huile solaire ne s'approchera plus jamais de ma peau ! Mais du coup, je ne sais pas trop quoi en faire...

Et ce matin, j'ai fait un test après avoir lu comment faire sur ton blog (j'avais tout ce qu'il fallait sauf que j'avais jamais sauté le pas). J'ai fait un shampoing avec du shikakai et j'ai mis de l'eau florale de pamplemousse + aloe vera et j'ai terminé par un rinçage au vinaigre. Mes cheveux sont tout doux, et super propres, j'en reviens pas ! J'avais pourtant fait un bain d'huile hier XD je vais voir combien de temps j'arrive à tenir sans me les laver, avec mon shampoing actuel je tiens 4 jours (ce qui est une révolution avant c'était tous les 2 jours, ça me change la vie), même en faisant du sport (et je transpire du cuir chevelu pourtant).
    Si jamais je suis satisfaite, je pense que j'alternerai dans mes shampoings (faut bien que je vide mon stock :d ) mais je suis contente, j'avais acheté cette poudre sur AZ sur un coup de tête et puis je m'en étais jamais servie !

Elanore a BigUpé ce message
Chargement...