La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
1 Avril 2014
141
528
2 264
Pareil que @Acathe, je me lave les cheveux tous les 4 jours. Ils sont bien pendant trois jours, par contre le quatrième en général ils sont pas top (parfois plus que d'autres suivant le shampooing que j'ai utilisé et si j'ai fait du sport ou pas auquel cas ils peuvent paraitre un peu gras).

Alors je les attache, et ça passe très bien, et je sens que ça fait du bien à mes cheveux de les laisser respirer et ne pas les laver trop souvent. J'ai uniquement recours au shampooing sec si j'ai quelque chose de prévu le quatrième soir, juste avant le jour de lavage :) Par contre j'aurais vraiment du mal à passer à cinq jours. Il y a encore quelques années c'était tous les deux jours donc j'ai quand même fait un grand pas :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et P'tite Ju'
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Dame Verveine ça me semble impossible. J'ai les cheveux au carré donc je ne peux pas les attacher et puis je ne sais pas le faire/ça ne me va pas du tout . Mais si j'étais sûre que ça marche je tenterais.. Ça ne sert à rien de faire juste une semaine ? Comment sait-on combien de temps ont besoin nos cheveux ? Ahah avec mes questions j'ai l'impression d'être une noob
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@dodoindo @Nahasia
J'en ai parlé il y a quelques posts. J'ai eu le même problème (avec des shampoings solides/liquides bios, pas des shampoings secs) : cheveux poisseux, sales après shampoing... J'ai fait un shampoing clarifiant qui m'a ENORMEMENT aidé (si je pouvais mettre en plus gros, je le ferai :d ). Maintenant, je rince aussi mes cheveux systématiquement avec du vinaigre de cidre + eau froide (très dilué). Je n'ai plus ce problème ! :)
Pour la cure de sébum, je n'en fais pas. Je fais du psoriasis et c'est un peu dur à assumer quand ça pèle au jour le jour ... :d ! Par contre, quand je reste chez moi et que ça fait le 3ème jour, je ne les lave pas et je pense que ça leur fait du bien !
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Anfhidl° Pour le shampooing clarifiant, je lis les deux : juste du bicarbonate et de l'eau OU bicarbonate et shampooing. Tu fais quoi ?

@Dame Verveine Comme quoi... Je râle, je râle et finalement je suis tes conseils, ^^ j'en suis à 5 jours sans shampooing... Bon, ils ne ressemblent à rien, mais c'est pas vraiment pire qu'après trois jours... Je tente de pousser au max. ^^
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Bonjour,
J'ai un chèque cadeau de 4€ pour 16€ d'achat valable jusqu'au 27 Janvier. Quelqu'un est intéressé ?
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@dodoindo J'ai fait bicarbonate + eau, pour faire une sorte de pâte "liquide". J'y ai aussi ajouté un peu de gel aloe vera et de l'HE d'arbre à thé (la recette que j'ai trouvé en contenait, pour des raisons d'"hydratation" et pour assainir le cuir chevelu). J'ai mouillé mes cheveux, bien frotté partout avec ça, rincé à l'eau puis un dernier rinçage avec du vinaigre de cidre bien dilué. :fleur:
 
15 Janvier 2019
57
282
714
27
Bonjour bonjour :fleur:
En cette année 2020 j'essaye enfin de m'attaquer à une consommation plus raisonnable de maquillage et je viens chercher conseil ici ! Je diminue donc les doses, et surtout je cherche une alternative à :
- mon anticernes/correcteur Maybelline Superstay (dont j'aime bien le pinceau et la couvrance)
- ma BB crème classique de chez Garnier (qui couvre assez bien mais ne masque pas les taches de rousseur non plus)
- et mon mascara Féline L'Oréal (que j'aime beaucoup beaucoup :crying: Et c'est d'ailleurs le swap qui me pose le plus de problème parce que j'ai l'impression qu'aucun mascara bio n'arrive vraiment à retrouver l'effet faux cils ??)
Voili voilou, j'ai commencé les recherches de mon côté mais je prends tout conseil de marques bio/vegan/naturelles/etc etc qui pourraient reproduire un effet plus ou moins semblable, SACHANT (ce qui complique un peu la tâche) que je suis extrêmement allergique à l'avoine qu'on retrouve dans plusieurs cosmétiques bio hehehe :facepalm:
Merci beaucoup !! :jv:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@what the water gave me.
Pour tout ce qui est maquillage, je te conseille Boho et Avril. Tu y trouveras peut-être ton compte !
Côté mascara, Avril conviendrait peut-être plus à tes attentes que Boho.
A voir pour le reste, il faut que tu testes. Sinon, n'hésite pas à remonter un peu le topic pour y lire ce qui y a été conseillé, il y a plein de retours intéressants !

_____________________________________________________

Pour ma part, j'ai craqué pour la gypsy palette, "bohemian artist". En plus, elle est rechargeable ! <3 :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@what the water gave me. J'ai le mascara de purobio, et il fait vraiment des cils fournis, il est à 13.9 sur nuoobox, sinon pour les cernes j'ai le bye bye undereye.
La bb crème je prends celle d'avril, qui est une marque vraiment pas chere, et cette crème est vegn et cruelty free.
L'anticerne inika est vraiment pas mal. J'en avais un mieux encore mais je viens de découvrir qu'il est pas vegan ! (Put... je l'avais pris parce que coline en avait parlé, donc j'ai meme pas vérifié...:-()

En fard à paupières je me suis faite offrir la palette de ilia (warm nude) un vrai investissement mais elle est bien pigmentée, les couleurs vont super bien ensemble, et elle tient super bien. Je l'aime d'amour
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Dame Verveine
Pour ma part, lorsque j'avais les cheveux châtains clair, j'avais fait un henné avant, puis un indigo, et j'avais eu des reflets de couleur verte foncée. Ça ne me déplaisait pas, mais il faut s'y habituer. Et effectivement, ça a un peu dégorgé sur ma taie d'oreiller. C'était léger, mais quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Dame Verveine
Ça fait très longtemps, mais ce devait être un henné rouge ! Après, il y a eu quelques mois qui ont espacé le henné rouge de l'indigo, je n'ai pas fait l'un après l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes