La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

  1. Naurore

    Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer.

    @Madame Bio
    Comme ça dilate surtot mes pores au niveau du nez et des pommettes mais que les boutons apparaissent sur les joues et le menton, je n'avais pas fait le lien mais ça peut s'expliquer, peut-être n'ai-je pas bien remarqué mes pores dilatés aux autres endroits. Encore que, si ça dilate les pores de partout, pourquoi le sébum ne se contente pas de s'écouler tôt seul plutôt que de former des boutons ? Désolée si ma question est bête.

    J'avoue que je serais triste de ne plus pouvoir utiliser ce mélange car j'utilise les acides dilués pour deux autres raisons :
    - à titre de prévention pour minimiser l'apparition de nodules et papules, ce qui semble fonctionner.
    - en guise de traitement des cicatrices. J'ai énormément de taches rouges suite à une énorme crise de papules et nodules cet hiver, si bien qu'on pourrait presque croire que ce sont encore des boutons tellement c'est rouge mais non, c'est plat. Et les acides sont censés permettre un renouvellement plus rapide de la peau mais ils ne peuvent pas être utilisés purs, ils doivent être dilués dans une crème (sauf que je n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'ici) ou dans du gel d'aloe vera (mais qui ne semble pas convenir non plus, snif).
     
  2. Madame Bio

    Madame Bio
    Expand Collapse

    L'aloe vera n'est pas comédogène, mais par contre ça se peut que tu n'y réagisses pas bien pour X raison. Ça peut arriver avec n'importe quel produit, même bon et naturel, sans qu'on sache vraiment pourquoi...
    Y'a pas de question bête ^^ Un bouton blanc, c'est un excès de sébum qui rencontre une certaine bactérie... Ce qui provoque une mini-inflammation : le bouton (ça ne veut pas dire que tu as un manque d'hygiène hein, ces bactéries sont naturelles).

    De ce que je comprends, ton acné est plutôt rétentionnelle, c'est a dire que tes boutons restent sous la peau (mis à part ces petits boutons blancs post-aloe) ? Sinon tu as des crèmes "neutres" dans lesquelles tu peux peut-être diluer ton acide ? Perso, en mode bio & slow, j'utilisais direct une rondelle de citron et ça marchait très bien ;) (gros boutons sous la peau qui n'arrivaient pas à sortir, assez douloureux).
    Par contre le citron est photosensibilisant donc je faisais ça le soir et pas d'exposition au soleil le lendemain. Pour les cicatrices, je fais de longs masques au miel, ça marche très très bien.

    Tu trouveras peut-être plus d'info sur le topic des peaux acnéïques :fleur:
     
    Naurore, Allitché, Elanore et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Madame Bio je voulais juste dire que j'aime beaucoup te lire parce que j'apprends toujours plein de choses en lisant tes posts :)
     
    Allitché, Elanore, Chalchiuhtlicue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Madame Bio

    Madame Bio
    Expand Collapse

  5. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

    @Madame Bio haha oui Naurore (et moi) y sommes effectivement dessus :yawn: trop marrant qu'on s'entrecroise. Par contre, pas tout le monde s'y connaît en slow donc ça m'étonne pas qu'elle soit venue ici :fleur:
     
    Naurore et Madame Bio ont BigUpé.
Chargement...