La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
@Skölette et @Dame Verveine
Quand vous parlez de l'indigo, vous parlez d'un produit spécifique ou simplement la couleur? J'ai essayé trois fois le bleus (avec du chimique) et malgré mes décoloration avant le max que j'ai eu c'était un bleu-gris électrique (mon premier essais sur cheveux châtains clairs m'a donné du... Brun :neutral: )
Du coup je suis assez intéressée si vous avez un produit miracle qui irait sur des cheveux châtains ;)
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
@Dame Verveine merci des informations :fleur:
Je n'ai plus envie de passer par la case décoloration donc j'avais un peu abandonné l'idée d'avoir du bleu à nouveau mais merci pour la plante (et le rappel de l'existence de manic Panic :lol: ) :happy:
 
1 Décembre 2019
79
263
714
@Siya Hakurei (Ma première contribution au forum) Je vais essayer de répondre à tes questions :
1- Pour moi tu as raison une peau sèche est une peau qui manque de gras et donc de sébum tandis qu'une peau déshydratée manque d'eau.
2- Je pense que l'huile est bénéfique aux peaux grasses acnéiques et déshydratées mais il ne faut pas en mettre trop et bien la choisir (et ça ça dépend vraiment de chaque peau). Personnellement ma zone T n'aime pas trop l'huile ça l'encrasse. Par contre la peau de mes joues qui est moins grasse et déshydratée adore je dirais même que ça contribue grandement à diminuer mes boutons sur cette zone (je fais une différence entre les boutons de mes joues qui apparaissent quand ma peau est agressée et trop déshydratée et ceux de ma zone T qui apparaissent quand mes pores sont trop bouchés. Quelques gouttes d'huile de jojoba ou nigelle ou calophylle c'est très bien chez moi. Le beurre de karité aussi.
3- Je sais que tu as dit que les crèmes ne te convenaient pas malheureusement j'ai l'impression que c'est la seule chose qui hydrate en profondeur la peau (l'huile seule est seulement nourrissante et je suis pas convaincue de l'effet hydratant de l'aloe seul même mélangé à une huile même si l'aloe est super pour plein d'autres aspects). Je te recommande donc une crème très légère. Moi j'aime bien justement les crèmes à base d'aloe vera pour ma peau grasse ça resserre mes pores et ça matifie un peu (c'est plus efficace pour moi incorporé dans une formule complète pour ce qui est de l'hydratation). Sinon pour moi la marque Jonzac est une valeur sûre peu de chance de boutons ou pores bouchés avec.
4- Aucune idée à ce sujet par contre !
Après bien sûr toutes les peaux étant différentes ce qui me convient peut ne pas convenir aux autres et inversement mais j'espère avoir pu aider un peu !
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
@Pad Thaï merci beaucoup pour tes réponses :happy:
La dernière crème de jour que j'ai essayée, c'est celle-ci . Elle est méga-chère mais on m'avait recommandé assez chaudement la marque, donc je me suis dit "pourquoi pas", et j'ai investi.
Si j'en applique tous les jours, au bout de 2/3 jours ma peau n'arrive plus à tout bien absorber et je me retrouve avec un fini gras au toucher et de visu, même quand je mets une micro-noisette que j'étale bien sur tout mon visage. J'ai réessayé d'en mettre il y a quelques semaines, et en une journée de port j'ai non seulement eu l'effet "gras pas absorbé", mais j'ai aussi vu et senti des gros points noirs se développer en direct pendant toute la journée. D'où le fait que je fais plus trop confiance aux crèmes, parce que j'ai pas un budget illimité et que j'ai peur de racheter d'autres produits qui me conviendront pas et que je risquerais de gaspiller :sad:
Je vais jeter un oeil à la marque Jonzac, je connaissais pas!
 
  • Big up !
Réactions : Pad Thaï
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Siya Hakurei J'ai celle de chez karethic. Depuis un an je crois. J'ai la peau grasse avec des points noirs, ma belle mère qui a la peau très sèche la prend aussi. C'est ouf comment elle nous correspond à toutes les deux alors que nos peaux n'ont rien en commun.
Elle nourrit ma peau, qui du coup, ne graisse pas vu qu'elle n'est pas asséchée ni agressée.
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei
1 Décembre 2019
79
263
714
@Siya Hakurei Ah oui en effet on dirait que ta peau n'aime pas trop les crèmes parce que à la lecture de la composition de la crème denovo elle ne semble pas contenir beaucoup d'ingrédients potentiellement comédogènes. Donc peut-être que les crèmes Jonzac ne te conviendraient pas non plus. Par contre pour ce qui est de l'effet gras que laissent les crèmes en général je trouve vraiment que celles à base d'aloe n'en laissent pas et aident à matifier. J'avais apprécié la crème équilibrante de la marque mosqueta mais elle n'est pas petit prix non plus (après elle m'avait duré 6 mois pour une utilisation chaque matin alors que j'en mettais une sacrée dose). Sinon j'ai en effet lu beaucoup d'avis positifs sur la crème matifiante de karethic que mentionne @dodoindo à tester donc en plus elle n'est pas très chère je crois !
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei
1 Décembre 2019
79
263
714
@Siya Hakurei Oui c'est la crème hydramatifiante :)

J'en profite pour vous exposer ma problématique : je plus beaucoup d'acné aujourd'hui mais le truc qui m'enquiquine vraiment c'est mes microkystes qui sont localisés quasi exclusivement sur mon menton et plus particulièrement sous les coins de ma bouche. Ils se voient pas en général mais ils finissent toujours un jour ou l'autre par s'inflammer et devenir de gros boutons rouges et douloureux... En ce moment je tente une lotion peeling à l'acide salycilique pour les faire partir mais ça a plutôt tendance à les faire "sortir" :gonk: Je suis donc preneuse de tout conseil pour plutôt les faire se résorber sans perte et fracas si c'est possible et aussi pour limiter leur apparition tout simplement
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et MSDS

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes