La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

  1. Sa_ku_rah

    Sa_ku_rah
    Expand Collapse

    Salut tout le monde. J'ai commencé il y a quelque temps à changer mes habitudes cosmétiques pour passer à des produits bios et je m'interroge pour la suite de mon aventure sur les fonds de teint. Plus particulièrement en terme de teinte. Juste avant de passer au bio j'avais racheté mon fond de teint habituel et donc il m'en reste pour un petit moment. Mais j'ai quand même commencé à regarder ce qui se fait du côté du bio et j'avoue que j'ai peur.
    J'ai une peau très très clair avec des sous tons jaunes et apparemment pour les marques ça n'existe pas comme carnation. Il m'a fallut 10 ans pour trouver la bonne teinte de fond de teint dans les marques non bios. Je vous poste une photo pour que vous puissiez vous rendre compte un peu mieux. [​IMG]
    Donc au dessus en orange ça correspond globalement à la teinte la plus claire pour la plupart des fond de teint de supermarchés (type l'oréal, bourjois, maybelline, etc). Ce qui, vous pouvez le voir, est bieeeeen trop foncé.
    Et l'autre c'est mon fond de teint actuel, le studio fix fluid de chez MAC en teinte NC10. Le "NC" est très important puisque ça correspond aux sous tons jaunes du fond de teint et c'est difficile à trouver, puisque même quand les marques font des fonds de teint pour les peaux très très claires, il y a généralement un sous ton rosé qui ne convient pas du tout à ma peau. Je sais que sur ma main la couleur à l'air de ne pas du tout aller avec ma peau mais ça correspond totalement à mon cou.
    Du coup voilà, je lance une bouteille à la mer, un appel à l'aide pour le futur. J'ai pas tout à fait envie de repartir sur 10 ans de recherche d'un fond de teint bio qui pourrait me convenir. Donc si quelqu'un à une carnation similaire à la mienne, peau vraiment très claire avec des sous tons jaunes et a trouvé un fond de teint bio qui lui corresponde je veux bien un retour d'expérience (ou si au contraire vous n'avez rien trouvé après moults essais je veux bien le savoir aussi).
    Désolé pour le pavé et merci si quelqu'un peut m'aider.
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. HeavyMetalAngel

    HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Ne pas me citer Ne pas me citer Ne pas me citer

    @Sa_ku_rah J'ai l'impression d'avoir la même carnation que toi. De mon côté en bio, je n'ai trouvé que le fond de teint minéral de chez Lily Lolo, en teinte Warm Peach (la teinte la plus claire en sous-tons dorés). Ce n'est pas un fond de teint liquide, donc je ne sais pas si cela te conviendra par contre. J'avoue que, je ne sais pas si des teintes très claires comme celle-ci existe en fdt liquide (peut-être chez Couleur Caramel, il faudrait swatcher en magasin).
     
    NorthmanAddict, Mamy_Plug, Elanore et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Sa_ku_rah je vais te faire une réponse assez classique sur ce topic... Lily Lolo. Cette marque propose des fonds de teint en poudre libre que j'aime bien, ça va pas mal vers le clair et il y a plusieurs nuances de clair. Par contre, c'est en poudre :cretin: donc je sais pas si tu tiens à la crème, mais si tu es ouverte a changer ça se tente. Et surtout, certains sites vendent la version échantillon, j'en avais pris deux et j'avais plongé mon doigt dans la poudre pour en faire un gros trait sur la figure, et j'ai pris le trait le moins visible des deux (et dans les faits je l'applique au pinceau, pas à la sauvage comme ça)
     
    NorthmanAddict, Mamy_Plug, Elanore et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sa_ku_rah

    Sa_ku_rah
    Expand Collapse

    @HeavyMetalAngel
    Pour l'instant je vais pas faire ma difficile sur la forme du fond de teint (même si je préfère les fond de teint liquide c'est vrai). Donc je garde bien précieusement cette info de côté et merci pour ton retour rapide.
    Merci aussi @Gressinni.
     
    #4816 Sa_ku_rah, 25 janvier 2019
    Dernière édition: 25 janvier 2019
    Mamy_Plug et Alonso ont BigUpé.
  5. LolaN22

    LolaN22
    Expand Collapse
    One day I swear the pain will be a bleep I'll have the hardest time calling it I'll be the king of misery management But surely not today.

    @Annaïck tu as quelle nature de cheveux? Si ils sont bouclés c'est très probable qu'ils soient un peu secs, ça m'arrivait avant mais maintenant que je les nourris bien ils sont tous doux et souples :happy:
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  6. Annaïck

    Annaïck
    Expand Collapse
    Vieille Chouette

    :hello: @LolaN22 ! Oui, ils sont bouclés en effet :) Tu les nourris comment ? Je crois que j'ai déjà saturé mes cheveux. Du coup, je pensais que ce n'était pas ça le soucis. Je dois en mettre trop, j'imagine :hesite:
     
    LolaN22 et Mamy_Plug ont BigUpé.
  7. Sa_ku_rah

    Sa_ku_rah
    Expand Collapse

    @HeavyMetalAngel @Gressinni
    Je vous embête encore un peu. C'est quoi votre routine avec un fond de teint minéral ? Vous mettez du correcteur et/ou de l'anti-cerne ? Sous quelle forme ?
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  8. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Sa_ku_rah je mets de la crème, un peu de correcteur vert (le Blush away de la même marque) et le fond de teint. L'anticerne jaune je n'en mets quasi pas, et du correcteur normal je n'en ai pas, je cultive mes cernes :cretin: mais surtout j'ai des taches de rousseur et autant un voile de fond de teint ça rend bien, autant un correcteur c'est vraiment grillé, et je ne vise pas la couvrance
     
    Sa_ku_rah et Mamy_Plug ont BigUpé.
  9. LolaN22

    LolaN22
    Expand Collapse
    One day I swear the pain will be a bleep I'll have the hardest time calling it I'll be the king of misery management But surely not today.

    @Annaïck quand j'utilisais des shampoings du commerce je faisais des masques et parfois des bains d'huile de coco ou d'olive, maintenant que j'ai plus ou moins fait une cure de sébum et que je me les lave bcp moins souvent (tous les 10-15 jours) et à la farine de pois chiches, j'ai l'impression qu'ils se régulent tous seuls, parfois je mets un peu d'huile sur les pointes mais c'est tout :happy: je pense que les produits que tu utilises et la fréquence à laquelle tu les laves doit jouer pas mal!
     
    NorthmanAddict, Leronira, Annaïck et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. HeavyMetalAngel

    HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Ne pas me citer Ne pas me citer Ne pas me citer

    @Sa_ku_rah Alors je ne suis vraiment pas une pro du maquillage, donc je fais peut-être n'importe quoi, mais avant de me maquiller je rince mon visage à l'eau florale, puis je mets de l'aloe vera et je nourris avec de l'huile ou du beurre végétal. Ensuite j'applique le fond de teint minéral, et c'est tout :rire:. Il faudrait que je m'achète un concealer (chez Lily Lolo, que je mettrais après le fdt) mais j'arrive à vivre sans donc pour le moment je fais ainsi.
     
    Sa_ku_rah a BigUpé ce message
  11. Annaïck

    Annaïck
    Expand Collapse
    Vieille Chouette

    @LolaN22 Je te remercie de prendre le temps de me répondre ! :) Au niveau du lavage de mes cheveux, je suis à deux shampoing par semaine. J'essaye de tendre vers un shampoing par semaine et pour cela, à la place d'un des shampoings, je passe la tête sous l'eau sans shampoing. Mes longueurs ont leur de bénéficier de cette routine (boucles avec plus de ressort)... (bon je dis ça, je ne le fais qu'une ou deux fois pour l'instant :rire:). Au niveau du shampoing en lui-même, je pense que j'utilise des shampoings qui ne me conviennent pas. J'ai le shampoing sweetie de Pachamamai qui est hydratant. Il me va beaucoup moins bien que le Glamourous (le nourrissant) qui me faisait de plus beau cheveux. Et j'ai le cosmo naturel au miel, avoine et calendula qui me poisse les cheveux une fois sur deux ^^' Mais bon, comme ils sont là, il faut bien que je les termine avant d'en commencer d'autres ! J'ai commencé aujourd'hui le Santé à l'orange et coco, parce que j'en ai un peu marre de mes cheveux bof. ça a l'air de marcher un peu mieux :) Je n'ai jamais fait de cure de sébum... ça me tente bien vu les bons retours qu'il y a. Mais l'idée d'avoir les cheveux gras pendant un mois ou plus me rebute un peu. Pour l'instant :d
    Je te remercie de tes retours :fleur:
     
    Leronira et LolaN22 ont BigUpé.
  12. LolaN22

    LolaN22
    Expand Collapse
    One day I swear the pain will be a bleep I'll have the hardest time calling it I'll be the king of misery management But surely not today.

    @Annaïck avec plaisir :fleur: bon courage dans la suite de tes expérimentations ahah! Pour la cure de sébum, si ça peut t'encourager j'ai pas fait la vrai en mode 2 mois sans se laver les cheveux du tout, j'ai juste espacé les lavages progressivement en essayant de tenir le plus longtemps possible sans les laver (bon c'est mieux de le faire à des périodes de vie sociale réduite par contre :lunette:), mais je pense pas avoir fait plus de 2 semaines. Et oui l'eau c'est pas mal aussi juste pour redonner un peu de volume ou de boucles sans shampoing! Mon objectif ultime c'est de passer au water-only mais j'y arrive pas pour l'instant, ça me fait les cheveux trop poisseux je dois pas avoir la bonne technique :lunette: voilà voilà :vieux:
     
    Mamy_Plug, NorthmanAddict, Leronira et 1 autre membre ont BigUpé ce message.