La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
plavalaguna;4470262 a dit :
1. Puisque vous parliez l'autre jour de déodorant, est-ce que certaines d'entre vous utilisent la pierre d'alun ?
J'en utilise une, mais je la trouve totalement inefficace (je transpire à mort, et je pue… Oui oui, ça craint :cretin:) mais du coup, je me dis que c'est peut être parce qu'elle est pas 100% naturelle, ou qu'elle est de mauvaise qualité. Des filles plus convaincues par la pierre d'alun ?

Oui, moi je l'utilise, et je suis convaincue!
J'ai une pierre 100% potassium d'alun, sans chlorhydrate d'aluminium ni aucun autre ingrédient, donc.
Au début j'étais sceptique comme toi. Surtout que j'ai une grosse transpiration, régulièrement je me retrouvais avec des méchantes auréoles sous les aisselles et, bien sûr, l'odeur qui va avec :erf:
Suis passée par une phase Etiaxil, ah c'est efficace c'est sûr, mais me bourrer d'aluminium non merci (le cancer du sein, Alzheimer, tout ça, bof bof!).

Tout ça pour dire que malgré ma forte transpiration, aujourd'hui j'utilise ma pierre d'alun exclusivement et ça va très bien. Je prends ma douche le soir, et je l'applique consciencieusement sur mes aisselles propres et mouillées tous les jours, et c'est efficace pour moi.
Bon avec certains habits ou certains types de tissus, je me retrouve toujours à avoir des auréoles ET des odeurs, je me l'explique pas vraiment, mais ça c'est un autre sujet… Il paraît que le synthétique, ça peut avoir cet effet-là…

Voilà pour mes (longues) impressions! ;)
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Je me permets de vous poser une petite question par rapport aux huiles essentielles : vous auriez une diffuseur ou une méthode de diffusion à me conseiller ? J'en voudrais un pour Noël mais je ne sais pas du tout vers quoi il faut que je me tourne.
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
pamplelune;4471898 a dit :
Je me permets de vous poser une petite question par rapport aux huiles essentielles : vous auriez une diffuseur ou une méthode de diffusion à me conseiller ? J'en voudrais un pour Noël mais je ne sais pas du tout vers quoi il faut que je me tourne.

J'utilise un galet diffuseur pour les petites pièces, une ou deux gouttes d'huiles essentielles et c'est nickel ! Sinon j'ai aussi un diffuseur electrique nomade qui est plutôt pratique, il se branche par port usb. Après je rêve d'un diffuseur qui fait de la "brume" que je vois chez Nature et découverte mais je me dis que c'est un peu gadget....
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
alba-persephone;4471606 a dit :
sera-kim;4470682 a dit :
@elanore : Oui je pense aussi que c'est l'huile le probleme, j'avais pourtant lu que c'etait bien d'en mettre meme pour les cheveux gras. Mais je vais essayer sans huile du tout, parce du coup, j'ai du me relaver les cheveux ce matin.. pfff

Je vous dirais la suite de mes aventures capillaires en tout cas ^^

Quand tu appliques de l'huile, il ne faut la mettre que sur les pointes (là où le cheveu est plus sec) et ensuite tu peux te shampooiner toute le tête.

Ah oui ca je sais pour l'huile, mais c'est vrai que comme j'ai un cote assez court c'est pas facile d'appliquer sur les pointes.

@pamplelune : Moi j'ai achete a ma maman un diffuseur portatif electrique (qui qui se branche aussi sur usb/pile) et c'est sympa, mais j'avais l'impression que l'odeur partait assez vite et je remettais souvent des gouttes sur la petite eponge du coup.
Donc je sais pas trop. je suis pas trop convaincue. Moi j'en aimerais un "vrai" effectivement.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
theodelinde;4472194 a dit :
En tout cas j'avais trouvé cette recette de déo maison, qui a l'air efficace et pratique puisque c'est un stick! Je testerai peut-être à l'occasion! :chat:

Merci pour cette recette, elle est super! Je suis bien avec ma pierre d'alun mais là c'est encore + naturel et totalement sans danger, ça me parle vraiment. :top:
Faut que je me motive pour aller dépenser des sous dans mon magasins bio favori, puis je vous raconterai tout ça!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
cloette;4472462 a dit :
theodelinde;4472194 a dit :
En tout cas j'avais trouvé cette recette de déo maison, qui a l'air efficace et pratique puisque c'est un stick! Je testerai peut-être à l'occasion! :chat:

Merci pour cette recette, elle est super! Je suis bien avec ma pierre d'alun mais là c'est encore + naturel et totalement sans danger, ça me parle vraiment. :top:
Faut que je me motive pour aller dépenser des sous dans mon magasins bio favori, puis je vous raconterai tout ça!

J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
sera-kim;4472499 a dit :
J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
Pour l'odeur en effet c'est une question de goût. Par contre pour le fait que ça coule, une solution est proposée dans les commentaires de la recette : y ajouter un peu de cire (d'abeilles ou de carnauba). Parce que l'huile de coco fond à partir de 25°C apparemment, alors que la cire c'est à 70°C, donc y'a de la marge! ;)
Du coup ça permettrait d'en mettre un peu moins puisque ça fond pas de suite sur la peau + ça coule pas + même en été, t'es pas obligée de le conserver au frigo. Donc mis à part ton problème d'odeur, tu peux refaire fondre ton mélange et y mélanger de la cire, le refaire durcir et c'est reparti pour un tour!
 
17 Juin 2011
24
10
664
toulouse
rosecitron.fr
cloette;4472502 a dit :
sera-kim;4472499 a dit :
J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
Pour l'odeur en effet c'est une question de goût. Par contre pour le fait que ça coule, une solution est proposée dans les commentaires de la recette : y ajouter un peu de cire (d'abeilles ou de carnauba). Parce que l'huile de coco fond à partir de 25°C apparemment, alors que la cire c'est à 70°C, donc y'a de la marge! ;)
Du coup ça permettrait d'en mettre un peu moins puisque ça fond pas de suite sur la peau + ça coule pas + même en été, t'es pas obligée de le conserver au frigo. Donc mis à part ton problème d'odeur, tu peux refaire fondre ton mélange et y mélanger de la cire, le refaire durcir et c'est reparti pour un tour!

Oh, je vois ma p'tite recette citée, je suis toute flattée...

Sera-kim : ça coule le long des bras ? C'est peut être que tu en mets trop, non ? pour ma part, même avec ma 1ère version sans cire, juste un aller-retour sous chaque aisselle, et ça suffit, donc, ça ne coule pas...
Pour l'odeur, c'est quoi qui te dérange ? l'huile de coco ? Dans ma version, on ne la sent pas, les huiles essentielles couvrent largement... Si c'est les huiles essentielles, essaye de trouver d'autres mélanges qui te conviennent mieux... Ca n'est pas désespéré!^^
 
29 Octobre 2013
42
67
184
Pour les déos, je ne sais pas si certaines ont testé les déos en poudre de Lush...
Le Bête de s... est antibactérien et perso il marche très bien sur moi (forte transpiration).

Pour les shampoing pas chers, marilou Bio, très sympa et sur le net leurs produits sont dans les 3/4 euros, quand tu as des problèmes de cuirs chevelus leur shampoing doux est vraiment tout doux, et fais de beaux cheveux.
 
17 Juin 2011
24
10
664
toulouse
rosecitron.fr
theodelinde;4474043 a dit :
rose-citron-vg;4472685 a dit :
cloette;4472502 a dit :
sera-kim;4472499 a dit :
J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
Pour l'odeur en effet c'est une question de goût. Par contre pour le fait que ça coule, une solution est proposée dans les commentaires de la recette : y ajouter un peu de cire (d'abeilles ou de carnauba). Parce que l'huile de coco fond à partir de 25°C apparemment, alors que la cire c'est à 70°C, donc y'a de la marge! ;)
Du coup ça permettrait d'en mettre un peu moins puisque ça fond pas de suite sur la peau + ça coule pas + même en été, t'es pas obligée de le conserver au frigo. Donc mis à part ton problème d'odeur, tu peux refaire fondre ton mélange et y mélanger de la cire, le refaire durcir et c'est reparti pour un tour!

Oh, je vois ma p'tite recette citée, je suis toute flattée...
Oh je savais pas que tu étais sur madmoizelle! :puppyeyes:
Sache en tout cas que j'adore ton blog et celui de ton amie la valkyrie! Vous m'inspirez toutes les semaines au moment de choisir mes recettes! :happy:
Je rougis... :fleur: Merci!!
Et oui, je suis une grande grande fan de Madmoizelle, je participe très peu (voire pas en fait) au forum, mais je lis attentivement ;)
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Quelle bonne idée ce topic, je vais vous suivre en sous-marin ! Merci de m'avoir citée ?

Du coup si vous avez besoin de moi, je suis là huhu !

Sinon j'ai vu que vous parliez des déos. Ceux de Crystal Essence (ou un truc comme ça) sur iHerb sont très très bien, ils sont à base de poudre d'alun et pourtant super efficaces. J'ai celui à la grenade et j'alterne entre ça et no-déo (même si c'est no déo la plupart du temps) et ça marche vraiment nickel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes