La Sorbonne, qui est pris ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MelleCocoChanel, le 13 avril 2009.

1. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour. J'ai cherché & je n'ai pas trouvé de réponses, si ça a déjà été évoqué dsl.
    (J'ai vu le sujet pour les facs hors academie)
    Je souhaite aller a la Sorbonne l'année prochaine mais ce n'est pas mon Academie. J'ai vu que a La Sorbonne les admissions c'était assez special, vous savez comment ils prennent ? J'ai mis mes voeux sur Post-Bac déjà mais là j'ai un doute, c'est bizarre si ils ne demandent rien de special...

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

je tente cette année par validation des acquis, pour rentrer directement en L3 ou M1...

Le fonctionnement ne me semble pas différer d'une autre fac, c'est juste le nombre de dossiers... Pour ma part j'ai demandé L2, L3 et M1, car pour les Masters que je veux tenter il y a à peu près 2 à 3 places pour les gens de l'extérieur pour 500 à 600 dossiers...

Par contre les dossiers qu'ils demandent sont vraiment ultra complets, je ne sais même pas comment je vais réussir à faire tenir tout ça dans une enveloppe T_T'
    Enfin, ça c'est pour la Sorbonne / Paris 1, parce que pour Paris 3 les dossiers sont tous pitits.

3. Yel-low

Yel-low
    Expand Collapse

J'ai Mis des L1 en histoire Sciences Po , Eco , et eco-droit je crois que j'ai mis de la socio aussi
    On verra bien , mais j'espere vraiment etre prise , quand on jette un coup d'oeil aux effectifs c'et flippant ...

En ce qui concerne les dossiers , cest vrai qu'ils prennent de la place
    Bulletins , fiches pedagogiques , lettres de recommandation(s) , et blablaba ( surtout qu'il faut les mettre dans un pcohette spéciale .. -_-' gniiii )

4. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

(Je crois que Moossye ne parle pas exactement du même dossier)

5. Yel-low

Yel-low
    Expand Collapse

Oups :redface:

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

En fait en plus du dossier normal, quand tu n'es pas dans le système fac, tu dois remplir un dossier "de validations des acquis" fait de lettres de recommandations, bulletins, diplomes, dissert sur tes capacités théoriques et pratiques, dossier artistique, projet de mémoire, rapport de stage, cv détaillé avec participation aux expos et publications, eutécé...
    Sans oublier la totalité des justificatifs de stage, travail et bénévolat...

Ah et bien sur le tout "agafé dans l'ordre exact donné ci dessous, le tout dans une pochette d'angle transparente avec ouverture sur la droite"

7. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je me suis inscrite sur post-bac et ils ne m'ont pas demandé mes notes, donc après comment ils peuvent choisir ?

8. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Je suppose que c'est le lycée qui envoie ton dossier, mais j'en sais rien.

9. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ben non je crois pas... Bizarre, enfin je verrais bien.

10. dpauline

dpauline
    Expand Collapse

l'année dernière j'étais à l'université de bourgogne, cette année à la sorbonne nouvelle paris 3. juste un formulaire de validation d'acquis a remplir que tu peux trouver facilement sur le site internet de la sorbonne. Après je sais que Paris 1 et 2 il faut peut être avoir une moyenne spécifique (pour les masters je crois que c'est 13 ou 14)

11. LesHibouxDeWaverly

LesHibouxDeWaverly
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

MlleCocoChanel.... A mon époque ( bon moi je suis en Master, donc le système a peut être changé depuis) tu as un genre de livret rempli par tes professeurs avec notes , appréciations ect ect depuis la première , et je pense que c'est sur ce livret que les admissions sont basées... mais je ne suis pas très sur :stare:

12. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

D'accord, d'accord... De toute façon c'est pas mon premier choix mais bon, je veux absolument être sur Paris enfait =/ J'aurais su j'aurais rajouté d'autres facs Parisienne... De toute façon je crois que c'est toujours possible de s'inscrire ensuite en Fac sans passer par Post Bac. Je verrais bien ^^

Chargement...