La stérilisation définitive

17 Août 2015
548
2 767
2 374
oui je connais, j'y ai référencé ma gynéco traitante.
J'attendais mon intervention avant de le faire pour le chirurgien. Je vais le faire
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
haha ben c'est super alors :)
je vais rencontrer 3 médecins dans le cadre de mon mémoire (2 gynécos et 1 urologue), s'iels sont safes je les ajouterai aussi (puisque bien-sûr, aucun-e n'est référencé dans ma ville pour cet acte)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Et Alors ? : Ton témoignage donne tellement envie, c'est super tu es tombée sur des praticien.es hyper respectueuxes et ça fait plaisir à lire :)
Et perso si je devais payer 200€ de ma poche voire plus, j'en aurais MAIS ALORS rien à cirer. Pour moi c'est rien, si je le pouvais je foutrai un an de salaire pour l'avoir cette foutue ligature.

@Luonnotar :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
@Et Alors ? @Shinigamylle merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait énormément de bien :fleur:
Je pensais effectivement aller voir un psy, mais je n'avais pas pensé qu'il pourrait appuyer mes démarches, c'est une très bonne idée ! Pour faire les choses dans l'ordre, vu que je dois voir une gynéco d'ici peu pour mettre un stérilet, je vais lui parler de tout ça et lui demander de me recommander un psy et/ou un chirurgien, une personne capable d'entendre ce que j'ai à dire et à meme de me proposer une vrai solution.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Alonso

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaye d'aider une proche.
Elle a 32 ans, elle a deux enfants et ne souhaite plus en avoir. Elle cherche à obtenir une stérilisation définitive et trois médecins la lui ont déjà refusée ( :scream: :stare: :goth:).
Est-ce que vous connaitriez un médecin safe pour cette demande dans les environs de Bordeaux ou du Médoc ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Kettricken il y a une liste sur le site de Martin Winckler.
sinon, pour faire des économies, elle peut directement poser la question au moment de la prise de rdv en présentant son profil (mère de 2 enfants de tel âge et tel âge). si c'est non par téléphone, pas la peine de prendre un rdv.
et sinon, il reste toujours la vasectomie du côté du partenaire.
il y a aussi le délai de réflexion de 4 mois, obligatoire par la loi. et le fait que les médecins peuvent vouloir être sûr-e-s du choix définitif et donc vouloir voir lea nouvelleaux patient-e plusieurs fois avant d'accéder à la demande.
et un-e médecin qui refuse doit orienter vers un-e confroeur qui pratique.

dans les faits, avant 40 ans, c'est très très compliqué parce-que "souvent femme varie" (dixit une gynéco que j'ai interrogée pour mon mémoire...) :mur:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Kettricken ça ne veut pas dire que ces médecins le font avant 40 ans par contre. ça veut juste dire que c'est une opération qu'iels pratiquent, à voir avec euxlles pour les conditions.
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kettricken : Sur Facebook sinon tu as le groupe privé "Stérilisation volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie" qui a un document regroupant des praticien.ne.s plus ouverts, et des personnes pouvant t'orienter, ça sera plus facile pour trouver quelqu'un qui accepte d'opérer avant ces foutus ridicules 40 balais !
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira et Kettricken
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Bonjour à tou-te-s !
Je découvre ce topic, et il tombe pile poil dans ma réflexion.
J'ai 33 ans et je viens d'avoir une petite fille (elle a 2 mois) et je pensais reprendre la contraception par stérilet, celle que j'ai eu pendant 2 ans avant de me lancer dans la grossesse.
Une chose est sûre aujourd'hui, c'est que je ne veux pas de 2ème grossesse. Non pas qu'elle s'est mal passée, au contraire, mais je n'en veux plus, c'est comme ça, je n'ai pas plus d'argument.
En discutant avec ma mère, elle m'a reparlé de sa ligature des trompes et là, révélation ! C'est cette contraception qu'il me faut !
Le stérilet, c'est bien, mais au moment des règles, c'est bien abondant et ça donne pas envie ^^
J'en parle à mon homme (quand même, au moins pour le prévenir, mais depuis presque le début de la grossesse je lui dis "plus jamais ça XD) Et.... il est d'accord (même si je n'en avais pas besoin, ça me facilite grandement les choses ^^). Il souhaite même se renseigner sur la contraception définitive pour lui ! Donc, on part dans l'aventure ensemble.

Merci pour vos témoignages, ça me prépare à tous les arguments que je risque de rencontrer auprès des médecins que je vais consulter. A commencer par la gynécologue qui va faire mon suivi de l'accouchement.

@Khimeira : super ta BD !
Je n'avais pas pensé que mon poids pourrait jouer contre moi, ou encore qu'on soupçonnerait une dépression postpartum pour contrer ma décision pour cette contraception...
Allez \o/ J'ai 3 semaines pour me préparer à défendre ma décision !

Oh ! Et merci d'avoir partagé le site gy&co, il y a dans la liste un gynécologue qui accepte ce mode de contraception et qui est pas loin de chez moi \o/ (Je prends ça comme un signe du destin :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes