La stérilisation définitive

16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
@Cucurucu Hello :fleur:

Alors déjà NON tu n'est pas incohérente dans ta démarche.
(Je suis écolo,Végan et stérilisé-e, et je vais bien)

Par rapport à ce que dit ton copain... les autres ont très bien répondus.
Dans un autre contexte, le discours hyper essentialiste de ton copain pourrait être transphobe.
Sur le côté "C'est la nature, tu changes pas ton corps c'est mal" :boxing:
Bref je vais pas m'attarder la dessus ^^'

Pour info : la stérilisation est intégralement remboursée par la sécu ;) Je n'ai absolument rien payé-e pour ma ligature par coelioscopie.

Le seul truc de "pas végane" pour une stérilisation, c'est que comme c'est un acte chirurgical, tu devras prendre un traitement antibiotique après qui est donc testé sur les animaux
Je n'ai pas pris de traitement antibio me semble t-il
En tout cas pendant les deux jours ou j'étais à l'hosto j'ai eu avant des calmants et apres une perfusion pour "virer" l'anesthésie générale de mon corps. Et je n'ai rien eu à prendre une fois rentré-e chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : Cucurucu
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cucurucu : Ba de rien, on est là pour en parler :jv: Contente de voir que ça t'ai rassurée et fait du bien :supermad:

@dodoindo : Ba surtout que si on veut vraiment comparer, ton épilation définitive elle est chère, mais écolo, au moins t'es tranquille maintenant, fini les rasoirs et les bandes dépilatoires ! Comme la stérilisation définitive, fini les paquets de pilules qui ont des emballages polluants et qui foutent des hormones partout dans l'eau, donc pour moi c'est vraiment végane et écolo en fait, largement :cretin:

@Khimeira : Oh c'est encore mieux alors ! Je pensais que comme quasiment toutes les opérations chirurgicales (vu que la stérilité des chirurgiens qui peuvent parfois faire n'importe quoi pendant que tu dors n'est pas toujours bien respectée) on filait par prévention un traitement antibiotique à la personne... En tout cas ça m'arrange bien, à moins d'être vraiment obligée à cause d'une infection grave, je refuse de prendre un traitement antibiotique, alors en prendre en "prévention" laissons tomber...
Je ne savais pas que tu étais végane en tout cas, c'est cool :) ! (je ne genre pas le mot "végane" pas de soucis, sur la VPVA on a décidé de l'orthographier à la "française", et de le rendre du coup ingenré, c'est "végane" pour tout le monde :supermad:)
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Hey j'ai posé la question dans un autre endroit mais elle me semble encore mieux ici : qu'est ce que vous pouvez me dire sur l'hysterectomie ? Il me semble que c'est la seule manière d'etre stérile et de ne plus avoir ses règles ? (j'espere ne pas dire de betise)
Vous avez de la documentation, des praticiens à conseiller ?
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Double post sorry, tu dis que aucun praticien ne voudra le faire mais en remontant le topic, (page 6 je crois), on voit que @Khimeira en a parlé avec son médecin... Khimeira, il t'avait dit quoi d'ailleurs ? Que c'est possible comme "opération de stérilisation" ? Qqn l'a déja fait ?
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
@Iseria Queen Non je vis en Italie c'est encore pire :rire:
En tout cas c'est possible à priori, c'est ce qui m'importe pour le moment, en plus j'ai 23 ans du coup ça réduit encore mes chances de trouver qqn qui accepte ...
Nan mais pour le moment je vais tenter le DIU en cuivre, et ça me donne 7 ans pour trouver un chirurgien :supermad:
En plus je songe à aller vivre au Canada, du coup peut etre qu'ils sont plus évolués ?
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
A moins d'avoir de GROS soucis de santé à ce niveau, JAMAIS un praticien ou une praticienne n'acceptera de t'enlever l'utérus. Parce que les conséquences sont beaucoup plus importants/graves que lors d'une ligature des trompes.
Un lien pour te renseigner sur l'hystérectomie : http://www.cwhn.ca/fr/node/40842#5

Non, les conséquences ne sont pas "beaucoup" plus graves.
Certes, l'opération en elle même est plus lourde qu'une ligature, mais elle ne présente pas davantage de risques que tout autre opération chirurgicale (anesthésie, risque d'infection, etc).

Le seul risque conséquent, c'est le prolapsus, et avoir un bon périnée et une bonne tenue musculaire permet d'éviter grandement ce soucis.
D'ailleurs, on peut faire un prolapsus en ayant un utérus, c'est même relativement courant chez les personnages âgées et l'une des causes principales d'hystérectomie, par manque de tonicité musculaire du périnée.

Si on laisse les ovaires, il n'y a pas de risque de ménopause.
Le site que tu as mis en lien parle du cas particulier où les ovaires pourraient s'atrophier parce que moins bien transfusés en sang après l'opération... j'aurais tendance à penser que c'est plus un soucis de chirurgien, il n'y a pas de raison que ça arrive si c'est bien fait. :dunno:

Et tout le reste, les conséquences psychologiques, c'est surtout à prendre en compte pour des personnes qui se retrouvent à subir une hystérectomie sans que ce soit leur choix.

L'état d'esprit est très différent quand la stérilisation est une demande volontaire. ;)


(Par contre oui, après la principale barrière, c'est surtout la mentalité des médecins sur le sujet... )
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Iseria Queen
Vi, heureusement, ils listent plusieurs types de réactions (on sent qu'ils sont un peu plus ouverts au Canada). Mais je trouve que ça reste un peu trop généralisant et alarmiste, ils ne prennent pas trop de risques. Cette phrase par exemple :

Il est important de mentionner que pour certaines femmes l'hystérectomie peut être vécue comme un événement positif puisque les bienfaits qu'elles ressentent sont alors plus importants à leurs yeux que les complications dues à l'opération.

D'un côté, c'est très bien de mentionner que ça peut être positif, mais on sent quand même de la circonspection : "ça peut être vécu", "ressentent", "à leurs yeux" => on sous entend nettement qu'on parle là de l'avis subjectif des patientes, et que l'auteur cherche à s'en détacher.
Enfin, la phrase finit en mentionnant les complications comme si il y en avait forcément. Hors, d'une part, il n'y en a pas toujours (au delà de la convalescence normale suite à n'importe quelle opération), et ensuite, le terme est subjectif. Ne plus avoir de règles et devenir stérile, par exemple, peut-être considéré comme une complication pour certain-es... pas pour d'autres.

Enfin, le cas des demandes volontaires n'est pas du tout évoqué précisément.

Bref, oui, c'est pas trop mal, mais peut mieux faire. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira et Tubbs
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Apparemment en Belgique iels sont plus détendu.e.s du slip sur la stérilisation (féminine comme masculine), j'ai entendu pas mal de retours comme quoi là bas, c'était beaucoup plus pratiqué, du coup peut être qu'il y a là-bas des personnes ayant bénéficié (et non pas "subit" donc) une hystérectomie "à but contraceptif" :hesite: En tout cas moi j'ai une amie que ça intéresserait vraiment de se faire enlever l'utérus, elle ne supporte vraiment pas ses règles (pas juste parce que c'est "chiant", c'est tout ce qu'elles représentent, bref pas un caprice quoi c'est vraiment psychologique et profond), mais elle sait très bien qu'elle en chiera sévère pour avoir le droit de bénéficier de ça "hors cas pathologique" :erf:

Bon moi en tout cas hier j'ai appelé le cabinet de mon nouveau gynécologue (que je n'ai encore jamais rencontré) pour avoir un rdv (pour faire un frottis, mais j'y vais UNIQUEMENT dans le but de lui parler stérilisation, rien à cirer du frottis mais j'ai eu une invitation XD), et j'ai donc mon rdv pour... Ce lundi à 16h :cretin: (pratique les petits pays, j'ai jamais attendu plus d'un mois pour avoir un rdv mais là j'étais bluffée de la rapidité :eek:)
Je viendrai évidemment vous parler de notre discussion après mon rdv, je crois tellement les doigts pour que cette personne soit ouverte d'esprit :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes