La vérité sur les filles petites

23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Perso je ne me considère pas comme petite puisque que je fais 1,56... et pourtant à 21 ans certaines personnes pensent toujours que je suis mineure... blasée!
 
11 Février 2011
7
17
2 164
ANGERS
Cet article décrit parfaitement les inconvénient du quotidient des petites.... Je fais 1m47 (huhu hoho trokoulkoi) , en première année de licence et je m'habille tout le temps chez Zara Kids en 10 ans... Autant dire que que pour trouver des fringues de "femme" c'est pratiquement impossible x) .
Et les remarques du genre "oooh mais t'es trop mignonne mignonne coeur-fleurs-câlins-bisous-angetounu" j'en ai un peu plein le dos , pour rester polie... Non , je ne suis pas mignonne , je hais les animaux , j'aime les films d'horreur et je ne fais pas de moues "trokawaiilolilolz" .
 
20 Septembre 2011
28
13
654
Nantes
MERCI!!! Merci, merci, merci!!! Du haut de mes 1m54,5 (Ouai! Le ",5" c'est SUPER important d'accord?!) je remercie cette article écrit par une petite pour la cause des petites! Amen sister!
Je rajouterai cependant à la liste, les études de décoration: comme devoir, j'ai à rendre une scène d'interieur, peinte sur un panneau de 1m05 sur... 1m50! Autrement dit, je vais avoir beaucoup de mal à aller le chercher toute seule, mais en plus, je vais devoir traverser la ville déguisée en panneau avec des pieds! ... Pourquoi?
(s'il y a des Nantaises dans les parages, vous me reconnaitrez... Je serai le panneau qui engueule tout le monde et jure comme un charier! A bon entendeur!) :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Merci pour cet article! Il tombe pile au bon moment. J'ai 18 ans, j'habite dans une grande ville et jusqu'içi j'étais dans un lycée en plein centre ville. On y rencontre donc autant de personnes qui font 1m60 comme moi que des gens qui font 1m70 et plus, donc, ma petite taille n'a jamais été un problème. Les gens n'y faisaient pas plus attention que ça. Et puis au pire, petite où pas, ils s'en sont toujours foutus, ce qui les intéressent, c'est la personne que je suis. Mais voilà, le choix de mes études a fait que j'ai du partir dans un lycée en pleine campagne, dans un autre département. Là-bas, les gens de ma classe sont tous des campagnards, et ils ont 16 ans minimum, 17 maximum. Et dans leur tête, quand on a 18 ans, on fait 1m73, on a des seins de ouf, on met des décolletés jusqu'au nombril, un rouge à lèvre rouge et on est la jumelle de Megan Fox. Et surtout, on a son permis, le boulot, la maison, la belle voiture et le chien qui va avec. Lol. Autant vous dire qu'avec mes 1m60, je m'en prends plein la tête, du matin au soir. Et je n'en peux plus. :bomb:

Une fois, ok, deux fois, ça passe, mais toute la journée entendre " Hé t'es petite! Hann t'as 18 ans! Hé t'as vu elle a 18 ans! Hé hé t'es petite! Mdrrr, t'as vu comme t'es p'tite? " Hé mec, t'as vu comme t'es con? Comme j'ai hâte qu'ils aient 18 ans pour qu'ils se rendent compte que, ah bah non a 18 ans, on ressemble pas à Brad Pitt (surtout les mecs, qui, en principe, à cet âge là, se tape une forte acnée car elle arrive souvent plus tard que chez les filles), on a pas sa propre maison, et très rarement un job.

M'enfin, pour des gens qui se foutent de la gueule d'une fille de notre classe qui est handicapée, on voit bien que la mentalité ne vole pas haut. Heureusement que je ne les voit que deux semaines par mois...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je ne vous fait pas un dessin
avant qu'une relou de l'orthographe vous le fasse remarquer... ah zut pour le coup c'est moi la relou :erf:

Sinon je me suis marrée en lisant l'article parce qu'évidemment je me suis sentie concernée (1m54) je connais toutes ces situations mais je sais pas, j'ai l'impression que je le vis moins comme un combat au quotidien... (c'est pas ma gueeeerre:scream:)
Pour tout ce qui est haut perché dans les super marchés, évidemment c'est chiant chaque fois de devoir demander à quelqu'un de plus grand à côté mais ça m'étonne quand je lis que le mec qui t'a passé ton paquet de gâteau l'a fait en trainant la pâte ou que tout le monde s'en fout de te voir galérer... Je sais pas si je vis au pays des Bisounours mais moi quand je demande de l'aide, souvent la personne le fait avec plaisir et échange de sourire, un merci et voilà. En général les gens ça ne les dérangent pas de rendre ce genre de petits services (j'insiste sur le petit, après c'est une autre histoire...)

Les fringues et les chaussures... là ok, ce serait le seul point vraiment relou dont je me passerais bien. D'ailleurs si t'as des adresses miracles pour les chaussures.. ? :pray:

Pour les transports en commun là aussi je dis pas... mon mètre 54 a pris un coup depuis que je marche sur des roues, ce qui fait que j'ai laissé les aisselles pour la douce odeur du "jaune devant, marron derrière". La fête du slip prend tout son sens. Là oui on peut le dire : c'est un combat, et on en ressort pas toujours indemne.

En fait j'aurais bien aimé un petit paragraphe sur les avantages aussi, par exemple citer les grandes icones qui nous représentent : Mimi Mathy et Passe-partout ! C'est pas rien ça quand même ! Histoire qu'on tombe pas dans le morfondage ouin ouin (?) ;)
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
L'article représente bien mon quotidien ! Je me suis trop sentie concernée.

Du haut de mon 1m56, la vie n'est pas toujours facile mais j'ai su également en faire un avantage. Ok dans les transports, c'est parfois galère mais au moins on se glisse plus facilement et la toute petite place qui reste c'est pour nous.

Au collège, c'était parfois l'enfer. On m'a affublé de tous les surnoms ridicules et possibles, certains sports étaient un calvaire.

Mais au final on s'en sort bien et je trouve qu'on peut se permettre pas mal de choses. A nous les talons de 10cm !!

ca n?empêche pas les remarques régulières. Encore hier, au boulot nous avons reçu des armoires basses. Remarque de mon collègue : on te voit enfin derrière les armoires ! Oui enfin elles faisaient 2m les grandes, je pense pas que tu les dépassais... :facepalm:
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Comme je me reconnais là dedans!

Pour les transports en commun, c'est sans compter le fait qu'on n'atteigne pas par exemple :

les espèce d'anneaux fixé au plafond du metro pour ne pas tomber. (ou du moins pas sans se faire un claquage des muscles du bras à force de le tendre en se pendant à ce fichu truc).
Le sol si on se cale au fond de certains sièges dans les bus. Eh ouai, mes pieds ne touchent pas le sol pour certains sièges. j'ai réussi à poser mes pieds à plat en étant assise comme il faut sur les toilettes (pas sur le bord en se coupant la circulation des cuisses) seulement au lycée.. (pour les toilettes réhaussés de ma grand mère, si j'ai pas mes chaussures à talon de 9 cm c'est mort).

Je suis un vrai singe. Pas une foldingue nan, juste que j'ai appris à grimper sur pas mal de choses (hors idées déplacées). Bien obligé quand on veut atteindre la dite étagère du haut. Y en a plein des étagères du haut que la personne de taille adulte a juste à tendre le bras normalement..

Après en effet je ne complxe pas. Et je n'ai jamais complexé sur ma taille. (même si je dois faire des ourlets à chaque pantalon que je trouve parce que ce qui devrait être la hauteur du genou m'arrive à la cheville).

C'est souvent chiant, pas pratique, la jungle ouai. J'avoue.
Mais au moins, contrairement aux "grandes". Je dépasse pas les mecs d'une tête quand je met des talons.
Et bon sang ce que je les aime mes 9cm sur chaque paire!
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Melle.Sade;2738492 a dit :
J'aurais pu écrire cet article....
Ma taille ne me gêne pas plus que ça je suis petite et j'assume. Le truc vraiment vraiment pénible c'est le bas des pantalons! là oui c'est vraiment l'horreur.

Si ça peut te décomplexer, je fais 1m70 et c'est pas mieux pour les pantalons, pourtant j'ai de grandes jambes ;)

Je trouve cet article un peu cliché... Même si je ne suis pas dans le cas, j'avais imaginé quelque chose d'un peu plus tourné à la dérision, un peu moins "attendu" ...
 
26 Octobre 2011
140
106
724
bordeaux
Le coup des aisselles je vous rassure je le subis aussi malgré mon mètre 68! Le monde est ainsi fait, la personne d'1,55m va sentir mes aisselles et moi je vais sentir celles du mec avec son mètre 80. Les grands sont les seuls épargnés de ce point de vue là... Haaaaa air frais ! D'ailleurs les mètre 55 aussi ont de l'air frais (à peu près....) Moi je me situe parfaitement dans l'air AMBIANT. Faut imaginer un nuage toxique pile au niveau de mon nez... Là ou s'échappe toutes les haleines fétides, les toux, surtout les haleines en fait... oune régal! ! Je me plains pas de ma taille par contre, faut pas croire ! Juste pour dire que les transports en commun c'est le mal pour tous !!!!
 
Je suis petite aussi, et c'est vrai que je me reconnais dans certaines de ces situations.

Mais en fait, je n'ai jamais été complexée ! Quand j'étais petite (Mais je le suis encore, MOUAHAHA !), ma mère me disait tout le temps "La bonne taille, c'est quand on a les pieds qui touchent par terre". Merci Coluche. :)

Après, evidement j'ai encore et toujours droit à des remarques, des petites plaisanteries, du genre, "Oh mais je me fais mal au dos quand je me baisse pour te dire bonjour. Tu veux pas dire bonjour à mon nombril ?", mais finalement je préfere en rire, et taper la bise à un téton (oui parce que le nombril, FAUT PAS EXAGERER), que de lancer un regard meurtrier aux plaisantins. Sauf quand ca devient du 1blague/seconde. :)

Après, faisons dans le cliché, effectivement mesurée 1m56 quand son copain fait 1m80, et bah c'est la LOOSE. C'est la loose quand on veut lui parler et qu'on se retrouve nez à nez avec un téton (oui, encore lui), mais c'est pire dans un lit. --

Mais bon, au final, je le vis très très bien, et j'en vois plus les avantages que les inconvenients ! Et honnetement, je ne m'imagine absolument pas mesurer 1m70, ou meme 1m65. :)
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Du haut de mon mètre 55 aussi je me reconnais bien dans l'article, d'ailleurs j'ai aussi pensé ce matin dans le métro mais pourquoi elles sont accrochées trop haut ces foutues anse, alors que je valdinguais sur tout le monde :happy:(bah oui j'avais mal au bras...)

C'est surtout au collège que c'était pénible et où beaucoup se fichaient de moi, il y avait un garçon qui pensait que comme j'étais petite, il pouvait tout le temps me gonfler, résultat il n'arrêtait pas de me tirer les cheveux quand j'avais le dos tourné. Sauf que... bah moi je suis gentille mais faut pas me pousser, et en plus je faisais du karaté, résultat un jour je me suis retournée je lui ai aplaté un coup de poing il est allé s'étaler :vex:

Sinon c'est vrai que sans mes talons je me sens trop "bébé"
Mais bon plus tard on fera peut-être plus jeunes, comme ma mère quoi (mais bon je m'y compare pas parce que ma mère elle est belle)
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
MERCI ! Merci plein plein plein de fois !
J'fais 1m55, et ma mère fait 1m53,5, autant dire qu'on se réconforte comme on peut, mais j'ai jamais rencontré de gens de ma taille ^^
J'la vis pas "mal", j'aime être petite, j'suis à l'aise partout, j'ai pas besoin de beaucoup de place, et j'aime être avec des gens un peu plus grands que moi, ça me donne l'impression de pouvoir me blottir partout ^^
Par contre, c'est vrai que le style que j'aime est très coloré est souvent assez enfantin alors... BONJOUR J'AI (pas) 14 ANS !

BREF, ça m'fait plaisir de lire un article comme çaaaa ! j'vous aime les filles petites :)

On devrait s'faire un soirée petites pour se sentir plus fortes face au monde sauvage ! Non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes