Laci Green et Anita Sarkeesian victimes de harcèlement

10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Norma Jean.;3371419 a dit :
J'ai fais une photo vite fait (et j'ai écris en orange parce que c'est la couleur préférée de Laci :queen: ) (et surtout que c'est le seul feutre à portée :shifty: )
Mais je sais pas comment l'ajouter à la fresque!

Remonte dans les commentaires, on a été plusieurs à se creuser la tête. :cretin:
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
J'ai ajouté ma petite pierre à l'édifice :fleur: Honte à ces gens ! Comme l'ont déjà dit quelques Madz, quand j'entends ce genre de chose je perds peu à peu foi en l'Humanité... Sérieux c'est juste aberrant :facepalm: Toute cette régression... *soupir*
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Pour moi cette réaction est la preuve de l'existence et de l'ampleur du problème...car après tout, quand on a rien à se reprocher, on ne prête pas attention à des initiatives comme celles de Laci et d'Anita.

C'est vraiment très triste, et j'espère qu'elles réussiront à surmonter cette épreuve ><
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Je viens de découvrir cette atrocité, j'ai juste envie de vomir. On voit bien que, même étant en 2012, nous vivons parmi des abrutis finis dont l'esprit est resté bloqué au Moyen-Âge.
On se croit civilisés, on se met en fait le doigt dans l'oeil.

Je suis écoeurée, je n'ai pas d'autres mots.

(Ma patte est apportée à la fresque Mad, parce qu'on le vaut bien)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
<Rosenrot>;3371281 a dit :
... donc tu es féministe ? :)
Ne pas être militante, c'est ton droit, mais si tu as des idées féministes, ne rejette pas ce terme sous le prétexte que les médias l'emploient négativement. C'est eux qui se trompent en utilisant ce terme pour lui faire dire tout et n'importe quoi, pas les féministes.

Ahh je savais qu'au moins une de vous réagirait ! :)
C'est bien pour ça que j'ai mis "féministe" entre guillemets.
Car c'est vrai qu'aujourd'hui on colle tout de suite des mots du genre"militante", "anti-homme", "agressive" au terme "féministe" le plus souvent employé. Et cette définition, entre autre, ne me correspond pas.
Alors ces amalgames sont bien dommages je suis d'accord. Toutes les féministes ne sont pas militantes. Et toutes les militantes n'ont même pas le même point de vue sur le féminisme. Donc au final quand est-on féministe ? Ça veut dire quoi "je suis féministe", puisque même elles (et eux), ont des points de vues hyper différents (voire même opposés) sur la question ? J'avais lu un article dans les Inrocks qui décrivaient ces différents mouvements du féminisme, et on se rend compte que y'en a des très "libérées", et d'autres très conservatrices, et leurs idées et leur idée du féminisme sont très/trop différentes. Donc, pour moi l'expression "être féministe" ne veut rien dire.

Mais de toutes façons, je n'ai pas envie de qualifier mes idées de "féministes". Je n'aime pas ce terme. J'ai l'impression que c'est mettre la femme au dessus. Non. Je veux juste une égalité entre les deux, je suis égalitésexiste alors ? On peut créer un néologisme ou pas ?

J'ai pas envie de relancer ce débat maintes fois en cours sur le forum. Je présente juste ma perplexitude face à ce terme. D'où le fait que je ne me revendique pas "féministe", même si certaines de mes idées peuvent se rapprocher de celles qui revendiquent l'être. ;)
 
23 Janvier 2011
181
181
4 744
Hop, participation ajoutée !
C'est vraiment une super idée !

Qu'il y ait une pseudo raison ou pas à ces harcèlements, ça ne les justifie ou ne les excuse en rien, je trouve ça gerbant.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Trois;3370882 a dit :
J'avais lu un avis là-dessus sur un forum (j'me demande même si c'était pas sur Madz, mais je ne suis plus sûre) il y a quelques temps, la personne disait que lorsqu'on pourrait rire de tout et de tout le monde, ça voudra dire que tout le monde sera intégré également. Comme quand on taquine un ami sur le fait qu'il est super moche, ou ce genre de truc : on sait bien qu'on le pense pas, y'a aucune ambiguïté là-dessus et donc la "plaisanterie" passe bien.

Je sais pas, je trouve que c'est quand même à double tranchant : est ce que c'est vraiment innocent de dire pour plaisanter à un ami qu'il est super moche, quand l'ami en question se trouve effectivement moche et n'est en fait pas si bien que ça intégré dans le groupe ?
Mais bon, je suis d'accord pour dire que la connivence est importante, @Toinette avait d'ailleurs fait un super post dessus il y a quelque temps

edit : j'ai mis ma photo :d J'aime madmoizelle !
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Shield;3371868 a dit :
T'es féministe ! :shifty:
Je n'aime pas ce mot non plus, mais son sens premier, c'est cette recherche d'égalité entre les deux sexes, ce n'est pas "matriarcat" ou "misandrie". Peut-être qu'il y a "femme" dans féminisme, mais c'est faute de cette égalité, en fait (s'il y avait égalité, il n'y aurait pas de féminisme vu que ça ne serait pas nécessaire, si l'inégalité se faisait en la défaveur des hommes, on trouverait du "vir" ou du "masculin" dans le terme choisi, le féminisme c'est la négritude des femmes). Personnellement, je ne me définis pas, je ne dis pas "je suis féministe" dans une conversation où je vais défendre l'égalité des sexes (parce que je ne veux pas lutter constamment contre la peur de ce mot, et je ne veux pas que les gens créent un faux débat sur mon amour ou non des hommes), la lutte contre le sexisme, etc., mes idées parlent mieux que le terme sous lesquelles on peut les désigner. Si on me demande si je suis féministe, je ne vais pas rechigner, parce que c'est en rechignant qu'on participe à ces préjugés selon lesquels le féminisme, c'est la création d'un nouveau joug de la femme sur l'homme. Non, le féminisme, c'est le constat qu'il y a des inégalités, globalement en la défaveur des femmes (c'est-à-dire en la défaveur de leur liberté de s'auto-définir, même si ça passe par des privilèges qui ne sont qu'en surface, comme le charme, le fait qu'une femme va davantage plaire à un propriétaire dans l'immobilier, etc.)


Merci pour ton post qui m'éclaire un peu plus sur l'étymologie du terme. ;) Du coup, oui, je veux bien me revendiquer "féministe" (:cretin:).
Aussi j'aime bien la phrase que j'ai mise en gras.
Mais malgré qu'on sache au fond de nous-même quelles sont nos idées personnelles, intimes, profondes, je n'ai pas envie qu'on les rattache à un terme général à qui l'opinion publique a donné un sens pourri. C'est pour ça que si on me demande "t'es féministe ?", je vais spontanément dire non, tout en étayant mes idées sur l'égalité des sexes. Mais il est vrai que si j'avais affaire à des gens qui prennent le terme "féministe" pour ce qu'il est visiblement, à savoir ce que tu décris, alors oui je n'aurais pas peur de me revendiquer "féministe". ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes