L'acteur/trice que tout le monde encense, mais qui joue maaaaaal (en tout cas selon vous)

27 Avril 2011
273
179
4 734
28
Montpellier
hawley;3845882 a dit :
Je vais me faire taper, mais je trouve que Ryan Gosling est mauvais acteur :/ Je veux bien comprendre que dans Drive, son personnage ne montre jamais de sentiments, mais je ne l'ai vu que dans un autre film, The United States of Leland, où il n'exprime rien du tout non plus. Si vous avez un film où il a autre chose qu'une expression faciale type "je suis mignon et désolé", je veux bien le regarder pour changer d'avis :cretin:

Essaie peut-être "N'oublie jamais" ou "Blue Valentine" (quoique celui-ci j'ai eu assez de mal à entrer dans l'histoire, il traîne pas mal :erf:) Par contre je suis capable de regarder les pires daubes existantes (quoique je m'en rends quand même compte) mais je suis pas très apte à juger le niveau de jeu (à part s'il est vraiment exécrable bien sûr!)
 
Dernière édition :
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
Plussoyons joyeusement sur Keira Knightley/Audrey Tautou/Melanie Laurent/Marion Cotillard
Et Daniel Radcliffe, Keanu Reeves et Ben Affleck (qui a le mérite d'être pas un mauvais réalisateur au moins)...

Christian Bale, je lui pardonne tout par contre (même son répugnant baiser baveux avec Winona Ryder dans les quatre filles du docteur March)...
Mais bon, c'est vrai qu'il est pas grandiose... Et que ma libido a tendance à la clémence.

Mmh un acteur ou une actrice encensé(e) que je peux pas  piffer... Là je citerai Gwyneth Paltrow qui m'agace vraiment beaucoup avec ses mimiques et tics persistants... Elle donne l'impression de toujours jouer... Gwyneth Paltrow, c'est tellement affecté... et elle a tué Emma !!
(Anna Hathaway a tué Jane Austen mais c'est moins grave qu'Emma... Ah ces américaines qui jouent des anglaises T_T)
Sinon Emma Watson... et Johnny Depp jouent avec leurs sourcils (surtout le second d'ailleurs, la première s'est calmée) parfois ça passe, parfois pas du tout...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ça me fait bizarre de lire que Jim Carrey est mauvais acteur quand même. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas l'aimer, car il est souvent dans l'outrance, mais prétendre qu'il ne sait pas jouer me parait un peu de mauvaise foi.
 
L

LyraNightingale

Guest
Vous avez tous plus ou moins cité les noms qui me venaient à l'esprit, sauf Audrey Tautou que je trouve très naturelle quel que soit le rôle qu'elle joue!

Pour les non-fans de Keira Knightley, avez-vous remarqué son jeu du menton? Et un coup je le baisse pour prendre un air désespéré (à la Kristen Stewart dans Twilight d'ailleurs!), un autre je le fais trembler pour montrer tout mon désespoir intérieur... Dans Anna Karénine ça en devient insupportable!
Bref, elle me sort par les trous de nez.
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
violettehill;3851178 a dit :
Pour les non-fans de Keira Knightley, avez-vous remarqué son jeu du menton? 

Je l'ai remarqué dans Love actually et je me suis dit que je devrais lui accorder une 2ème chance (en m'interrogeant profondément sur l'origine de son encensement dans Pirate des Caraïbes). Je vais voir un autre de ses films pour me faire une idée.

donowitz;3851070 a dit :
Je trouve Daniel Craig incroyablement mauvais, je trouve son jeu aussi plat qu'un pneu crevé (me suis bien fait chier lors de Skyfall d'ailleurs)

:worthy:
J'ai toujours mis son jeu d'acteur sur le compte du mystère James Bondien à entretenir :lol: mais merci, je me sens soulagée de ne pas être seule.

Sinon, j'ai du mal avec le jeu d'acteur de Jessica Alba/Ashton Kutcher. Pour Ashton Kutcher, je me suis d'abord dit que les comédies romantiques ne lui faisaient pas justice mais il a bousillé L'effet papillon avec ses tics (sortes de mouvements de mâchoires et étirement de lèvres incompréhensibles). Dans Valentine's day j'ai trouvé çà mignon (et de circonstances), dans Kiss&Kill, j'ai commencé à m'inquiéter. Je l'aimais bien pour des raisons non objectives (ahem), l'ai défendu bec et ongles. Ai essayé de construire un argumentaire objectif en regardant L'effet papillon mais bof.

Jessica Alba a fait tout le temps la fille angoissée avec ses yeux plissés dans Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent . Je me suis dit qu'elle avait ses raisons, la fin de la terre était proche mais WTF dans Sin city. Le film qui l'a révélée? Seriously?
Toutefois, j'espère pouvoir être convaincu dans un 4ème film beaucoup plus intéressant que Good Luck Chuck.

Edit :
black-mamba-2;3851052 a dit :
Ça me fait bizarre de lire que Jim Carrey est mauvais acteur quand même. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas l'aimer, car il est souvent dans l'outrance, mais prétendre qu'il ne sait pas jouer me parait un peu de mauvaise foi.

C'est souvent aussi parce qu'on n'a pas jugé l'acteur sur la partie de sa filmographie la plus intéressante. Pour ma part, j'ai été déçue de voir qu'il joue Fous d'Irène (une comédie romantique) en utilisant les mêmes expressions faciales totalement délirantes que dans The Mask. Et j'ai l'impression qu'il joue tous ses films comme The Mask,bref dans l'outrance, comme tu l'as signalé. Mais j'aimerais bien regarder Truman show et Eternal sunshine of the spotless mind qu'a cités @zola, qui l'y a trouvé bon. ;)
 
Dernière édition :
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
myra-lee;3852159 a dit :
Charlotte Gainsbourg est profondément mauvaise aussi non? Elle a quand même joué dans des tas de films, avec des tas de réalisateurs... Je ne comprends pas qu'on lui trouve du talent, je la trouve mono-expressive.
Olala ! Comme je suis d'accord.
Sa petite voix & sa façon d'être, j'ai l'impression de voir une dépressive amorphe. Chaque fois que je la vois, j'ai envie de la secouer comme un prunier pour qu'elle soit un peu plus réactive ._.
 
5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
Première incontestée sur le podium, comme pour beaucoup : Keira Knightley ! Je suis même pas allée voir A dangerous method, parce qu'elle est dedans et je savais d'avance que j'aimerais pas le film à cause de ça...

Sinon, il y a aussi Emma Watson, qui je trouve joue de plus en plus mal à mesure qu'elle grandit dans Harry Potter...

Et oui pour les détracteurs de Jim Carrey, il faut voir Eternal sunshine et the truman show, il est vraiment remarquable !

Et sinon en toute mauvaise foi j'ai envie de dire Gérard Depardieu...
 
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
behemot;3850835 a dit :
Pour moi le pire acteur qui est vraiment encensé partout, mais sans doute parce qu'il a une bonne tête (il ne peut pas m'insupporter parce qu'il ne rend pas les films désagréables à ce point, mais il faut reconnaître qu'il joue affreusement mal), c'est Robin Williams. A part montrer ses yeux humides dans des plans serrés, il n'y a pas vraiment de "jeux" chez lui. C'est juste son aura de mec bien, en somme.
(mais il n'a jamais joué dans des films où il lui fallait plus) (après j'attends de voir Good Morning Vietnam, peut-être que ça me fera changer d'avis sur son compte)

... Mmh cela est vrai mais je garde une profonde affection pour lui et ses cabotinages même si je trouve qu'il rend Hook assez insupportable... Et que je préfère aussi la VF du génie dans Aladdin pour éviter le Robin Williams show...
Et puis c'est mon capitaine et je me lèverai bien sur la table pour saluer son aura de mec bien... même quand il en est réduit à faire des pubs pour Zelda !
(argumentation extrêmement objective bien sûr)
Emma Watson je proteste, elle s'en sort bien mieux que Daniel Radcliffe...Je viens de voir le Monde de Charlie et elle ne joue plus avec ses sourcils ! Gros progrès !!
Alors que Johnny Depp le fait encore et c'est moins excusable chez lui !!


(Si au moins ils jouaient aussi bien que ça avec leurs sourcils mais ça reste relativement limité)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
hawley;3845882 a dit :
Je vais me faire taper, mais je trouve que Ryan Gosling est mauvais acteur :/ Je veux bien comprendre que dans Drive, son personnage ne montre jamais de sentiments, mais je ne l'ai vu que dans un autre film, The United States of Leland, où il n'exprime rien du tout non plus. Si vous avez un film où il a autre chose qu'une expression faciale type "je suis mignon et désolé", je veux bien le regarder pour changer d'avis :cretin:
En ça j'ai trouvé Blue Valentine et dans Une fiancée pas comme les autres pas mal, ça casse un peu son côté "beau gosse sexy qui ne sait que lever un sourcil".
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
broly;3852432 a dit :
C'est souvent aussi parce qu'on n'a pas jugé l'acteur sur la partie de sa filmographie la plus intéressante. Pour ma part, j'ai été déçue de voir qu'il joue Fous d'Irène (une comédie romantique) en utilisant les mêmes expressions faciales totalement délirantes que dans The Mask. Et j'ai l'impression qu'il joue tous ses films comme The Mask,bref dans l'outrance, comme tu l'as signalé. Mais j'aimerais bien regarder Truman show et Eternal sunshine of the spotless mind qu'a cités @zola, qui l'y a trouvé bon. ;)
Mais même dans ces films là on ne peut pas prétendre qu'il est "mauvais", qu'on aime ou pas il livre une performance à chaque fois, tant qu'aucun autre acteur aurait jouer un de ses rôles.
 
16 Février 2009
2 247
28 646
5 694
Je vois que Keira Knightley a déjà été citée à de nombreuses reprises! :yawn: On voit qu'elle joue en fait. Son jeu manque de spontanéité. En plus je ne comprends pas pourquoi on la sollicite autant pour des rôles dans des films qui se déroulent au 18/19ème siècle, je trouve qu'elle n'a rien à voir avec les canons de beauté de l'époque.

Sinon comme ça a déjà été dit, je n'aime pas beaucoup le jeu de Mélanie Laurent, Marion Cotillard et Audrey Tautou (c'est un peu le trio maudit pour moi :cretin: )

J'ai trouvé que Gad El Maleh était assez mauvais dans les quelques films où je l'ai vu. Je ne l'aime vraiment pas en tant qu'acteur (enfin de toutes façons je ne l'aime pas en tant qu'humoriste non plus, donc il ne partait pas gagnant avec moi, à la base).
Par contre pour Jim Carey et Robin Williams je ne peux juste pas laisser passer :cretin: Ce sont mes acteurs chouchou de quand j'étais petite et puis même sans ça, je les trouve très bons! Robin Williams dans Madame Doubtfire il est juste énorme! Jim Carey et son visage élastique c'est pareil, il a une palette d'expressions extraordinaire! Je comprends qu'on n'aime pas son jeu, mais de là à dire qu'il joue mal je suis pas d'accord! :cretin:

En tout cas c'est cool comme sujet de débat, je repasserai sûrement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes