Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

23 Décembre 2012
5 329
59 727
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bienvenue @Liili :) Tu nous diras les films que tu as vus et ce que tu en as pensé!

@foliana Je ne voulais absolument pas donner l'impression de te culpabiliser :) Mais je sais que ce genre de phrases aurait pu toucher certains de mes amis hindous donc je le rappelais juste ;) Après, c'est sûr que beaucoup d'hindous n'ont pas peur de réinterpréter leurs histoires religieuses avec plus ou moins de liberté artistique donc selon la sensibilité religieuse, certains peuvent parfaitement accepter que ce ne soit pas vraiment l'histoire du Dieu mais plutôt un personnage inspiré du Dieu.

En tout cas ce que tu racontes sur le film est intéressant! Ce que j'ai vu, les versions hindi/tamoul ne sont différentes que par des doublages et certaines scènes avec des seconds rôles (par exemple, une star hindi dans telle scène et on re-tourne cette scène en tamoul avec une star tamoul à la place) donc je serais surprise que les deux versions diffèrent à ce point! Mais est-ce que ce sont en fait deux films différents?
 
  • Big up !
Réactions : Liili
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MorganeGirly Ce sont deux films filmés en "même temps", par le même réalisateur et sorti en même temps donc je ne pense pas que ce soit deux films différents, plutôt deux versions. Je me tâte quand même vachement pour regarder la version hindi car les deux rôles principaux masculins sont inversés (Dev devient Veera et Veera devient Dev, avec des noms plus hindi). Je risque d'être perturbée moi:hesite:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Et les séries ça compte ? :cretin:

En cherchant à passer mon temps, je suis tombée sur série pas si vieille, en hindi (mais là je la regarde en version tamoul). Je crois bien que je viens de perdre pied dans le monde vivant et je vais me transformer en zombie ... 398 épisodes !:yawn:
Bref, version original sous le titre "iss ko pyaar naam doon" et la version tamoul "Ik Idhu Kadhalla".
Donc là je me dis "c'est cool, 25 minutes par épisode c'est jouable" mais je n'ai aucune autre info à part cette série. Quelqu'un a d'autres noms à me donner ? :cretin:

EDIT : oups double post. Mais c'est pour la bonne cause :P
 
23 Décembre 2012
5 329
59 727
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et les séries ça compte ? :cretin:

En cherchant à passer mon temps, je suis tombée sur série pas si vieille, en hindi (mais là je la regarde en version tamoul). Je crois bien que je viens de perdre pied dans le monde vivant et je vais me transformer en zombie ... 398 épisodes !:yawn:
Bref, version original sous le titre "iss ko pyaar naam doon" et la version tamoul "Ik Idhu Kadhalla".
Donc là je me dis "c'est cool, 25 minutes par épisode c'est jouable" mais je n'ai aucune autre info à part cette série. Quelqu'un a d'autres noms à me donner ? :cretin:

EDIT : oups double post. Mais c'est pour la bonne cause :P
Ahah moi je compte pas les séries dans mon amour pour Bollywood, ce serait comme associer les films de Hollywood avec Amour, Gloire et Beauté! (enfin en général les séries indiennes qui passent chez moi sont des sortes de télénovelas/soap opéra et à part les séries "religieuses" j'en ai pas vu d'autres genres passer donc j'ai l'impression que ça existe pas trop).

Sinon les télés des DOM-TOM passent souvent des séries indiennes (doublées en français, une merveille :P!) donc je te conseille de jeter un oeil aux programmations de France O et des chaines locales pour des suggestions de ce qui a bien marché.
En ce moment par exemple, Antenne Réunion passe Laali (titre original: Agle Janam Mohe Bitiya Hi Kijo) par exemple, l'histoire d'une fille pauvre dans une famille riche (original ahah) (plus d'infos ici http://www.antennereunion.fr/series-et-fictions/laali) ainsi que Phir Subah Hogi sur une communauté rurale (voir ici http://www.antennereunion.fr/series-et-fictions/phir-subah-hogi).
Sinon je sais que la série Saloni en français ou Saat Phere en hindi a eu pas mal de succès dans le monde y compris dans des départements français comme Mayotte ou la Martinique. Par exemple, tu as une petite critique martiniquaise ici:
http://martinique.la1ere.fr/emissio...-votre-nouvelle-serie-le-premier-episode.html

Moi je trouve ça vraiment too much à regarder mais ça m'arrive de tomber dessus dans les salles d'attente ou à l'époque où une seule chaine fonctionnait chez moi et pas Internet... et du coup je suivais parfois le feuilleton d'avant le dîner. ça fait que j'ai un peu regardé la série sur Shiva Devon Ke Dev...Mahadev qui n'est finalement pas si mal foutue si on veut en apprendre plus sur les dieux hindous, et j'ai aussi suivi pendant 2-3 semaines Laagi Tujhse Lagan mais je peux vraiment pas dire que je conseille car c'est du soap indien opéra quoi avec son lot de travelling caméra avant/arrière, d'échos, de flashbacks répétitfs et de gros plans sur chaque figurant a l'air horrifié! :cretin:

En tout cas si t'es partie là-dedans, t'as du matériau pour des années car ces séries-là, yen a à la pelle! :cretin:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MorganeGirly J'ai pas les chaînes Outre-Atlantique :cretin: Je suis à Montréal pour le moment, puis je rentre en Belgique. Et je n'ai pas encore trouvé le moyen de capter ces chaînes.

J'avoue que c'est too much et cheesy à souhait. D'où le fait quand même que j'ai regardé 75 épisodes en 2 jours (bouton avance rapide, mon nouveau meilleur ami :yawn:). Me connaissant, c'est une passade et j'aurai oublié ma nouvelle activité sous peu. Mais je ne désespère pas de trouver (qui sait ?) une perle bien perdue dans le vaste monde du petit écran XD

EDIT : tien d'ailleurs j'avais trouvé je sais plus où la série qui avait lancé SRK :hesite: Faut que je la retrouve pour ma culture général-esque SRK-esque :lunette: (je sors =>)
 
23 Décembre 2012
5 329
59 727
6 794
20anspasses.wordpress.com
@foliana, l'idée c'était surtout de s'inspirer de ces programmations et de chercher sur Youtube:yawn:
Si tu cherches un peu de qualité, regarde du côté des séries d'inspiration religieuse, au moins ça te fait découvrir des trucs sur les légendes hindoues!
 
  • Big up !
Réactions : foliana
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Donc environ 600 ans apres je reponds ^^'

@MorganeGirly

Yadeein: si tu le vois tu me dis hein ^^
D'accord pour Salman, effectivement je ne savais pas. Je suis toujours pas tres fan des muscles ^^

Pour Aamir, ben honnêtement je ne connais pas trop les Dhoom, je connais les chansons, et j'ai vu le 2 sans sous titre (je comprenais pas pourquoi il y avait deux Bipasha haha). Ca ne m'avait pas vraiment plus, les couleurs flashy m'agressaient. Du coup, Dhoom 3, j'y suis allee a reculons meme avec Aamir. Et j'ai ete plutot surprise. Clairement, ce n'est pas le film du siecle, mais c'est du grand spectacle et c'est bien foutu, et j'a vraiment adore les chansons et les danses. Apres, dans le 2, j'avais trouve qu'Abhi jouait comme un pied alors, je m'etais pas vraiment attachee ^^ Donc que son perso soit moins present ne me derangeait pas du tout.

2 States est bien alors? J'ai une connaissance qui a vraiment deteste :-/
Highway est tres bien, les personnages ne sont pas tres originaux mais c'est sur le voyage qui est beau et leur rencontre :)

Dans K3G, j'adooooore la scene ou Kajol casse le "pot", elle me fait mourir de rire. Mais c'est effectivement la seule scene ou j'ai vraiment ri dans la 1ere partie. La 2eme partie est un peu longuette avec la fin qui se traine... J'ai pris plaisir a le revoir au cinema, mais ca sera jamais un des mes bolly preferes.

J'ai hate que tu revois KKHH :)

Pour HNY, ce qui m'embete avec le role de Deepi, c'est qu'elle n'est au courant qu'a la fin du plan. Je trouve ca un peu nul. Et puis toutes les scenes ou SRK dit qu'elle ne se respecte pas, une fois c'est drole, mais il le fait trois fois quand meme... Mais c'est drole, ce n'est pas la premiere fois que je lis que SRK partage l'ecran alors que moi j'ai pas trouve. Apres, je n'ai pas deteste, moi aussi j'ai ri, mais c'est du bling bling, un film qu'on oublie vite.

@foliana Du coup tu n'as vu que la version tamoule? Moi j'ai vu la version Hindi et Dev est aussi depeint de facon tres negative. J'avais vraiment adore aussi !
J'ai une amie qui a du regarder une ou deux series indiennes, j'avoue que ca me tente pas du tout ! XD Mes dramas coreens me suffisent ^^

@Liili : Alors, Devdas c'est pour quand?
De rien pour les liste.
Tu cherches quelles chansons precisement?

Du coup, moi je n'ai vu que des films tamouls car c'est ce qui sort au cinema ces temps-ci.

La, je sors de Komban, du bon film tamoul des villages, avec des gros bastons (j'adore quand le heros donne des grosses claques XD), un peu d'amour, des histoires de famille et de la corruption. Je ne vous cache pas que le film est hyper macho (comme tous les films tamouls que je vois ces temps-ci, ce sont des films grand public avec des grosses stars).
En gros, c'est un boucher dans un village qui fait un peu justice lui-meme (ils frappent les gens malhonnetes), et a cause de ca, il a souvent des problemes avec la justice. Entre temps, il se marie, mais il se dispute avec sa femme, son beau-pere et sa mere, car il a des gros problemes et que des gens veulent le tuer. Et a cote de ca, y'a des gens du village qui veulent garder le pouvoir en tuant leur opposant. Voila a peu pres.

J'ai aussi vu Lingaa avec Rajini Kanth et Sonashki. Bon, le monsieur vieilli et vu le peu de succes du film, il semblerait qu'il va arreter de tourner (monsieur a 60 ans et joue des heros de 20 ans hum). La partie historique etait tres chouette et agreable, par contre toute la partie moderne etait lourde, et c'etait tres kitch ^^ Alors que l'histoire etait sympa.

J'ai aussi vu un film avec Vijay, un film tamoul classique sur la corruption des politiques. (y'a un tres un vilain entrepreneur qui veut faire une grosse usine sur les terres d'un village, et du coup les villageois n'auront plus d'eau, on y parle aussi du suicide des paysans. Du coup, avec l'aide du heros, les villageois se rebellent et montent une action pour attirer l'attention des medias). J'aime beaucoup Vijay, il jouait un double role sympa et il danse tres bien :)

Voila pour moi
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Kiha Oui je n'ai vu que la version tamoul, je n'ai pas trouvé la version hindi, et j'avoue ne pas trop en avoir envie tellement je suis en adoration béate devant Vikram :cretin:
Ben les séries j'ai déjà terminé mon envie de les regarder. En fait ce fut bref mais instructif. Le genre de chose qui ne reste pas dans ma mémoire. Mais cela reste intéressant d'en connaitre deux-trois comme Fauji dans lequel a débuté SRK. Pas mon genre mais c'est chouette de voir son évolution de jeune premier à demi dieu vivant :happy:
 
23 Décembre 2012
5 329
59 727
6 794
20anspasses.wordpress.com
2 States est bien alors? J'ai une connaissance qui a vraiment deteste :-/
Carrément détesté??? :oo: Je vois pas trop comment c'est possible en fait :cretin:
Je suis pas en train de dire que le film est génial de manière objective mais je vois pas trop quels élements sont susceptibles de déclencher une telle passion :P! En gros, je peux comprendre qu'on a trouvé ça ennuyeux ou pas très intéressant, mais détesté ça me parait tellement fort pour une film comme ça sans grande prétention! A moins que ta connaissance soit tamoule ou punjabi et n'ait pas trop apprécié les dialogues sur son origine :cretin:
Moi j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé ça plus "réaliste" que beaucoup de Bollywood dans le sens où c'est inspiré d'un bouquin quasi-biographique et du coup même si ya des éléments caricaturaux, on sent qu'ils ont essayé de rester crédibles du début à la fin sur le contexte et les personnalités des héros. C'est un peu différent (sans être un film d'auteur hein) mais j'ai trouvé ça très sympa sans que ça devienne un de mes films préférés!

Sinon avec Alia Bhatt j'ai vu Humpty Sharma Ki Dulhania récemment et même si j'ai pas trop trop aimé le scénario surtout en deuxième partie, les deux acteurs de tête m'ont vraiment fait apprécié de regarder le film. Elle y joue avec Varun Dhawan avec qui elle a déjà fait Student of the Year et et tous les deux ensemble, ça colle super bien, vraiment! Je trouve Alia Bhatt vraiment marrante et rafraichissante, elle commence à faire partie de mes actrices chouchoutes! D'ailleurs, j'avais dit plus tôt que je l'avais trouvée ordinaire dans Student of the Year mais j'avais pas dû voir le film en entier. Je l'ai revu ya pas longtemps et je l'y ai trouvée super fun, notamment dans ses scènes avec Varun, et vraiment adorable.

Pour HNY, ce qui m'embete avec le role de Deepi, c'est qu'elle n'est au courant qu'a la fin du plan. Je trouve ca un peu nul. Et puis toutes les scenes ou SRK dit qu'elle ne se respecte pas, une fois c'est drole, mais il le fait trois fois quand meme... Mais c'est drole, ce n'est pas la premiere fois que je lis que SRK partage l'ecran alors que moi j'ai pas trouve. Apres, je n'ai pas deteste, moi aussi j'ai ri, mais c'est du bling bling, un film qu'on oublie vite.
Moi j'ai toujours pas oublié :tears:
En fait je sais pas trop pourquoi mais le film m'a bien fait rêver pendant les quelques jours qui ont suivi! Je pense que j'ai bien accroché au côté bling en fait :cretin: Et j'ai regardé en boucle la chanson de la victoire!
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je viens de terminer Choker Bhali et ... je suis assez mal à l'aise tout en ne comprenant pas pourquoi je le suis, vu que je ne pense pas avoir compris le film.

En deux mots pour poser les bases : Binodini (Aishwarya Rai) est une jeune veuve (à peine un an de mariage) qui vit chez une de ses tantes. Elle se lie d'amitié avec Ashalata (Raima Sen), la femme de Mahendra (Prosinjeet Chatterji) qui se trouve être l'homme qui a refusé un précédent mariage avec Bidodini. Là, elle fera aussi la connaissance de Behari (Tota Raychaudhari), un étudiant en médecine, ami de Mahendra (je pense) célibataire et assez porté sur l'ascétisme.

Le film est lent, mais genre lent et où il ne se passe presque rien. Le spectateur ne fait que suivre la veuve Binodini, qui n'a rien demandé et se trouve (à juste titre) trop jeune pour être veuve. Pas de remariage possible (pas selon la coutume), pas de bijou, pas de joie, bref, pas de vie. Et on le sent, qu'elle n'a pas de vie, vu que le film ne donne rien au spectateur. J'aime parfois les films "tranche de vie", mais ici c'est tellement décousu qu'on peine à comprendre comme on passe d'une scène A à une scène B.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien sûr, Aishwarya est belle, même en habit de veuve et sans bijou. Elle joue tout en finesse et retenue. Je n'ai pas vu l'actrice mais bien le personnage devant moi. Et juste pour ça, je suivrai "presque" chacun de ses films. Les autres acteurs se défendent mais j'ai le désagréable goût dans la bouche que c'est Rai qui porte le film, et que les autres ne font que suivre le courant.

Là où je n'ai pas compris c'est Binodini elle-même. Le personnage m'a semblé schizophrénique pour finir par se racheter une conscience à la fin en mode "Oh mince ! Il faut donner le bon exemple ! Vite vite !"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je comprends que je n'ai pas la même culture, que je dois certainement me pencher plus sur les particularités du statut de veuve en 1900 en Inde, que le film n'a pas pour vocation d'être biographique. Mais il est tiré d'un livre quand même. Et ce livre ne doit pas être aussi décousu, aussi "un chapitre sur ça, puis après on saute sur ça et on revient ensuite sur ça", si ?

J'ai envie de me dire que j'ai aimé, mais en fait, comme je n'ai pas compris où voulait en venir le réalisateur, que Binodini n'a pas réussi à me faire comprendre ses choix, j'ai du mal à me dire que j'ai compris et que je le reverrai ou non. J'ai juste "rien" compris. Et je trouve ça moche, surtout que le sujet était intéressant au possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes