Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Tu peux également faire des bains de bouche, mais sur une courte période : pas plus de quelques jours d'affilée pour ne pas nuire à ta flore buccale. Le mieux, c'est de demander conseil au dentiste :)
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Miss-Marie Tant mieux pour la brosse électrique. Pour le bain de bouche, comme dit @Noiz` il ne faut pas le faire en continu : celui que j'avais acheté, la notice indiquait pas plus d'une semaine (dès deux jours, j'avais des résultats). Donc fait attention : le but n'est pas de détruire les défenses naturelles de ton corps.

Bon, et vu que je suis là, je vais en profiter pour poser une petite question.

J'ai ma dernière dent de sagesse qui est en train de finir de pousser (enfin) (c'est impressionnant le nombre de dents qu'on peut caser dans une si petite bouche), mais jeudi, un bout de gencive s'est en partie détaché et depuis il "pendouille" (:rire:).
C'est une sensation bizarre, mais ça ne me fait pas mal, donc je ne m’inquiète pas plus que ça, d'autant que j'ai cru comprendre (internet + témoignage d'une amie) que ce n'était pas anormal lorsqu'une dent pousse, et que ça part tout seul.

Mais la question est : en combien de temps ? :gonk:
Du coup : Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un.e d'entre vous ?
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Après ça dépend de la taille du lambeau, de sa situation... Si ça te gêne, file chez lea dentiste, soit pour accélérer la rétractation avec un produit, soit pour lui mettre un coup de lame dans la gueule et régler le problème définitivement :)
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
12 Juin 2010
1 318
9 918
5 164
@Cirrannai J'ai eu le même problème dent de sagesse et morceau qui se barre à moitié. C'était il y a plusieurs mois et tu viens de me faire réaliser que....ben il est plus là :yawn: Pour l'anecdote version Instant Glamour j'avais des morceaux de bouffe qui se cachait dedans :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
29 Mars 2015
79
209
694
27
Hello les madz!

J'aimerai donné un petit coup de blanc à mes dents sans passer chez le dentiste (déjà testé le bicarbonate et l'eau oxygénée, bofbof) et j'hésite entre les bandes de blanchiment & les kits (avec une lampe, gouttière et seringue). Quelqu'un a déjà testé l'un ou les deux ? des avis ? :fleur:
 
5 Octobre 2013
187
682
764
Hello!!
Il me reste une dent de lait ça compte? Si elle tombe j'aurais 24 dents!
Je me suis lancée dans un défi de grande envergure il y a peu, je vais me faire poser un appareil dentaire, car je ne souris pas à cause de mes dent de travers, y en t il parmi vous qui l'ont fait adulte?
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@mimie38
Moi aussi j'avais des dents de lait à l'age adulte pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de dent définitive derrière. Il me semble qu'on appelle ça des agénésies. Au final on me les enlevées parce qu'elles étaient vraiment petites par rapport aux autres et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu un appareil dentaire de mes 20 à mes 23 ans. C'est pas bien vieux mais du coup ça m'a pas mal rajeuni, on me donnait généralement 16 ans. Je ne sais pas si je peux t'aider mais si tu as des questions n'hésite pas ;)
 
5 Octobre 2013
187
682
764
Merci @Barbaraan alors moi je m'en suis fait retirer une y'a 4 ans car la gencive se creusait en dessous. La dernière s'acharne lol elle n'a rien en dessous mais elle est assez grosse pour rester en place.
Je passe un panoramique lundi prochain et ensuite on envisagera le reste.
Je pense pas qu'on me donnera 16 ans :d j'en ai 15 de plus qd même!!! Après j'ai jamais aimé mes dents parce qu'elles sont de travers, du coup je souris peu en montrant mes dents... Là je suis décidée donc je me lance!
Tu pourrais me dire à peu près le prix que ça t'a coûté?
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@mimie38 Moi aussi sourire me mettait très mal à l'aise, mes dents étaient un peu toute de travers et puis j'avais ces deux petites dents de lait à la place de mes incisives du haut ce qui faisait qu'il y avait une grosse différence de taille avec le reste de mes dents. Je me souviens d'un type qui m'avait dit quand j'avais 19 ans que j'aurais pu être belle si j'avais eu les dents droites. Merci mec! trop sympas :goth: Ca n'a pas arrangé mon complexe mais je me suis bien rattrapée depuis la fin de mon traitement et maintenant je souris bien en montrant toutes mes dents dès que je le peux :cretin:
Pour le prix je me suis fait traitée par des étudiants en orthodontie. C'était vraiment pas cher, mais je me rappelle plus trop des prix. Si tu es à Paris c'est à la Pitié Salpetrière, bon après c'est pas aussi rapide que dans un cabinet mais vu les prix qu'on peut trouver parfois ça peut valoir la peine.
 
5 Octobre 2013
187
682
764
@Barbaraan merci tu me confortes dans ma décision :) moi ce sont les prémolaires en dent de lait ^^
Non je suis pas sur Paris (enfin plus depuis 6 ans) le dentiste ici m'a conseillé un très bon otho dc à voir ms pas encore eu de rdv ni rien, il a juste très bonne réputation.
Je commence à mettre de côté justement pour ça (j'ai fixé 3000€ je sais pas trop si c'est trop ou pas assez)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes