Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Jimmie. : merci :hugs:

D'ailleurs, l'un.e d'entre vous a déjà subi une greffe de gencive ? J'aimerais bien avoir un avis là-dessus, j'ai vraiment hyper peur d'avoir mal pendant des mois et je sais que, dans mon cas, c'est inévitable donc ça ne me rassure pas.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je rejoins le club des chicots pourris! :joy:
Ils sont pourris depuis longtemps, mais là je sors d'une consultation en urgence chez le dentiste de garde. Donc je me sens warrior level en chicot.8)
J'ai deux couronnés, deux implants en attente (donc des trous) dans le fond, plein de plombages, deux onlays... Et bientôt une nouvelle couronne, vu que mon nerfs s'est abimé sous un plombage et que c'est ça qui me faisait si mal.
Merci maman et ton gêne du chicot qui casse, qui nécrose sous les couronnes et qui fait tomber les plombages. Et merci à mon adolescence avec sa phobie de la mousse de dentifrice qui me faisait brosser mes dents à peine une petite fois par jour. J'en paye le prix maintenant.:annoyed:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ajouterais à la suite de @Gringo que tout ce qui est tannique (vins, café, thé) est également moyen pour la santé des muqueuses, avec l'alcool en général.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Chunk : normalement, tu dois appuyer ta langue sur le haut du palais derrière les incisives mais pas sur les incisives. Je ne sais pas si c'est hyper clair alors je t'ai trouvé ça si ça peut t'aider :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Gringo et DovahKinder
L

La femme de Frank

Guest
Coucou :fleur: Mon dentiste actuel ne me convient pas vraiment, et comme je ne suis sur Paris que depuis deux ans, je n'ai pas vraiment d'autres recommandations… Est-ce que l'une de vous en aurait un génial et adoré par hasard ? :puppyeyes:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Liili : c'est gênant au début (compte quelques jours, au pire une semaine!) mais on s'habitue assez vite finalement. Après, je ne vais pas te dire que c'est hyper agréable, surtout quand les bagues sont resserrées. Il se peut que tu aies les lèvres gercées assez souvent et que tu aies un peu de mal à manger au départ. Je ne sais pas combien de temps tu le garderais mais, pour ma part, je l'ai eu pendant 6 mois et ça a été largement supportable ! Et puis surtout, le résultat a été à la hauteur de mes espérances donc j'ai vite oublié les inconvénients :happy:

En revanche, je ne sais pas si tu as une idée pour le prix mais c'est relativement cher il me semble et pas du tout remboursé. Dans mon cas, j'ai eu de la chance parce que c'était mon second appareil dentaire et mon orthodontiste m'a fait un super prix (500€ pour 6 mois + la contention) mais, en réalité, j'aurais dû payer largement le double !
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Liili
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Liili : pour la contention, c'est uniquement de la céramique (sans fil). J'en ai une aussi en bas mais là, j'ai un fil. Je ne sais pas s'il y a une grosse différence mais en tout cas, mes dents n'ont pas du tout bougé donc c'est l'essentiel :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Liili
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah le topic parfait pour ma situation (et parce que j'aime râler) :frotte:

Il y a 5ans, gros problèmes de dents, des caries partout et des dents de sagesse à retirer, j'ai un long suivi avec une bitch une dentiste pas très gentille qui se fichait que l’anesthésie ne marche pas au prétexte que je suis "douillette". Elle a même essayé de m'enlever une dent mais n'a pas réussi après une heure de souffrance, tout ça pour au final me faire la retirer au même moment que mes dents de sagesse. Loués soit l'anesthésie générale et le chirurgien dentiste ! :worthy: Je suis retournée une fois chez la bitch dentiste pas très gentille, pour me faire poser des couronnes et je n'y ai plus jamais remis les pieds traumatisée que je suis..

Ce qui nous amène à 5 ans plus tard, nuit de la Saint-sylvestre, impossible de dormir tellement j'ai mal aux dents, en plus ça tombe bien, jour férié + weekend, pas de dentiste et de rares médicaments qui m'aident à surmonter la douleur.. J'ai douillé pendant 4 longs jours :erf: Mais hier je suis allée chez le dentiste, elle a tout de suite vu que j'étais pas à l'aise et elle a été un ange :innocent: .. Elle m'a rassuré, a pris le temps de tout bien m'expliquer ce qu'elle allait faire, elle n'a pas arrêté de me demander si l'anesthésie faisait effet et si je sentais qqchose.. Un ange, je vous dis !! Mais surtout, surtout, elle ne m'a pas jugée et m'a rassurée quand je me suis mise à pleurer sur sa chaise.
Parce que oui, j'ai pleuré avant qu'elle ne s'approche de ma bouche, pas de souffrance, non, de peur. J'avais honte que du haut de mes 24 ans, je pleurais sur la chaise du dentiste avant même qu'elle ne me touche. Et surtout là j'ai honte, parce que je n'ai absolument rien senti et que maintenant ça va relativement mieux. J'aurais pu évité toute cette souffrance (non, je ne fais pas ma martyr) en allant régulièrement faire checker ma bouche au lieu d'attendre 5 longues années.. :facepalm:
Maintenant, elle veut me revoir, pour faire le bilan du reste de ma bouche parce qu'après 5 ans, à mon avis, va yavoir du boulot. :attaque: J'ai encore peur mais elle est adorable alors je pense que ça va aller.

Ah et petit moment :eh:, quand en s'activant dans ma bouche, elle me dit "oh je suis désolée, il faut que j'aille demander à l'infirmière où se trouve whatever parce que je ne suis pas encore habituée, c'est mon premier jour au cabinet" J'étais en mode QWWWWWWWAHHHHH ???!!! Mais je ne veux pas être ta première fois, t'as de la chance que je le savais pas avant !! Mais en même temps heureusement qu'elle l'a pas dit avant parce que j'ai pu lui faire confiance et elle a assuré ..

Oups Pavé !
 
12 Avril 2015
30
117
99
27
Bordeaux
Je suis contente de voir ce sujet même si quand je lis des choses à propos des soucis de dents j'ai une anxiété qui monte et je me sent mal.
Me concernant j'ai aussi une bouche à problème :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Donc voilà ça me déprime et me rend anxieuse je comprends pas pourquoi ça m'arrive aussi jeune ... Rajouter à d'autre problèmes perso ça va pas du tout ...
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes