Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
L'écume des jours :

Quelle déception ! :facepalm:
J'ai vraiment trouvé le film très long et ennuyeux, j'avais hâte que ça se termine.
Gondry a presque tout misé sur les effets visuels, et il y a des choses vraiment réussies -belles ou amusantes - mais je trouve qu'on passe à coté de l'histoire. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages (d'autant plus que Duris et Tautou sont, pour moi, mauvais dans ce film) et à m'émouvoir de ce qui leur arrive.
Mais je pense que le film va diviser, d'ailleurs j'aimerai bien lire une critique d'une personne ayant aimé.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Les Gamins

Une jolie comédie romantique. C'était chouette, drôle, touchant, avec un Chabat comme on l'aime (drôle donc), et un Boublil au top (je veux me marier avec lui! :jv:)


Sincèrement, j'ai vraiment aimé, c'est dans le genre d'humour qui me plaît, malgré quelques maladresses.

:top:
 
L

lemon-tree

Guest
Les Âmes Vagabondes 

Bon c'est pas le film du siècle, mais il n'est pas raté pour autant. Il est fidèle au livre, dans les mêmes tons que le livre donc, c'est à dire un peu niais par moment. Mais les décors sont bien fait, les acteurs sont plutôt crédibles. Ouais, j'ai soupiré durant certaines scènes trop plein de bons sentiments, mais j'ai tout de même passé un bon moment. :happy:
 
27 Avril 2011
273
179
4 734
28
Montpellier
L'écume des jours 
Eh bien moi je n'ai pas été déçue. J'ai même été agréablement surprise. J'avais peur que tout ce que j'aime dans ce bouquin, tout ce qui est absurde soit raté et j'ai trouve l'atmosphère du bouquin très bien retransmise. Après c'est sûr, je n'ai pas pleuré, ni été spécialement touchée par l'issue tragique, je sais pas si c'est tant parce que je m'y attendais ou parce que le jeu des acteurs n'était pas au top.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment de poésie et j'ai adoré la dégradation des décors de l'atmosphère et tout ça.
Et j'ai quand même bien aimé Romain Duris (moins Audrey Tautou mais de toute manière cette actrice ne m'a jamais touchée..)
Donc j'ai quand même plus apprécié ce film pour l'ambiance que pour l'histoire elle-même c'est sûr mais je ne suis pas déçue. (ni particulièrement enthousiaste!) :flappie:
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
flashforward;4078550 a dit :
Les Gamins

Une jolie comédie romantique. C'était chouette, drôle, touchant, avec un Chabat comme on l'aime (drôle donc), et un Boublil au top (je veux me marier avec lui! :jv:)


Sincèrement, j'ai vraiment aimé, c'est dans le genre d'humour qui me plaît, malgré quelques maladresses.

:top:


J'ai adoré; Chabat excellent, Je découvre Boublil. Les vannes fusent, pas si nombreuses que sur la Cité de la peur, mais efficaces, je riais encore toute seule dans mon lit le soir d'après. Boublib... Boubill ? bloubil... Max est très touchant, attachant, presque fantasmatique. Le scénario est un petit récit mignon, pas un thriller de Fyncher certes mais prenant par la dimension attachante des personnages. Et la B.O. ... C'est les tubes du moment repris par une chorale d'enfants, ça vous dresse les poils tellement c'est beau.
 
23 Août 2010
132
100
3 794
Toulouse
Des gens qui s'embrassent : j'ai passé 1h40 à jouer à deviner la prochaine action des personnages avec ma copine. Plutôt ULTRA PREVISIBLE !
 
25 Août 2011
816
506
2 394
L'écume des jours :cupidon:
Je regrette de ne pas avoir lu le livre de Boris Vian car, pendant tout le film, je me suis demandée "mais comment il a écrit ça??". Ce film nous emmène dans un univers complètement déjanté que j'ai adoré :puppyeyes: Et puis le casting de foufou quoi :cretin:
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
lucrece-nemrod;4080921 a dit :
@lemon-tree @bettinky moi aussi je suis allé voir L'Ecume des jours hier et je dois dire que je ne partage pas du tout vos points de vue.

J'avais dit que je souhaitais lire un avis positif sur le film, bah je ne suis pas déçue ! :cretin:

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait plein de jolies choses et de trouvailles, visuellement c'est intéressant mais, pour moi, ce n'est pas ça faire un "bon film".

J'ai également lu le livre que j'ai beaucoup aimé même s'il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Et c'est justement ce que je reproche à Gondry : je ne me suis jamais attachée aux personnages et à ce qu'ils vivaient. Dans le livre, je trouve que l'imagination débordante de l'auteur est au service de l'histoire. Je pense que Gondry est passé à coté de ça en voulant presque trop transposer toute la folie de Vian dans son film.

Je crois que tu n'as pas évoqué le jeu des acteurs, qu'en as-tu pensé ?
 
6 Septembre 2012
835
349
494
J'ai vu l'écume des jours, je l'ai trouvé très poétique, un peu chimérique, avec pas mal de lyrisme et j'ai quasi l'impression d'être passé à côté, de ne pas avoir su interpréter tous ce qu'à voulu montrer Michel Gondry....
Du coup ça m'a donné envie de lire le livre ( shame on me  , je ne l'avais toujours pas lu!), pour tenter de comprendre la part d'interprétation du réalisateur.
Aissa Maga , était top dans le film et ça m'a fait plaisir de voir Gad El maleh et Omar Sy dans des rôles qui sortent de leur registre habituel.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
L'écume des jours
J'ai bien aimé! Je trouve que l'univers de M. Gondry colle bien au surréalisme du livre, je me suis régalée les yeux avec toutes ces inventions et ces idées loufoques. L'ambiance du film est superbement travaillée, aussi bien dans les moments heureux que les moments tristes. Contrairement à certaines d'entre vous, je trouve qu'il manquait parfois de bizarreries... Le paquet est mis sur le début, moins sur la suite, il y a un certains déséquilibre. Mais bon c'est aussi parce que l'accent est plus mis sur le scénario par la suite. J'ai aussi apprécié le jeu des deux acteurs principaux, bien que je n'imaginais pas Colin comme ça. Enfin, j'aimais bien les acteurs à la base. Ça aurait été peut-être été mieux s'il n'y avait pas eu toutes ces têtes connues, ça nous aurait plus plongé dans un univers étrange. J'ai eu l'impression que ce qui me permettait de me raccrocher au réel, c'était le casting, connu.
Bref, je trouve le film réussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes