Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

26 Mai 2015
272
960
2 274
Je suis allée voir Une pluie sans fin, la bande-annonce m'avait beaucoup plu et comme j'aime bien ce genre de films il m'a pas fallu grand chose pour me motiver à aller le voir. J'avoue que j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux au vu de la bande-annonce. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, la photographie avec ce temps gris, désespérant et cette pluie qui tombe sans cesse. L'histoire aurait pu être plus prenante et au final quelque chose m'a manquée pour que j'accroche vraiment au film.
 
8 Avril 2018
139
667
1 664
@Mintaka, l'évolution de mes réactions durant le film : :popcorn: > :non: > :eh:
Bref, tout ça pour dire que de mon côté je n'avais pas compris grand chose non plus. Du coup après avoir tenté d'utiliser en vain mes neurones pour comprendre le pourquoi du comment, je suis partie voir les explications sur le net et c'est plus clair maintenant même s'il reste quelques points d'ombre. Mais je trouve que le principal souci du film c'est sa longueur qui ne permet pas une attention constance de la part du spectateur, ce qui fait qu'on enchaîne les situations incongrues et qu'on finit par s'y perdre en se demandant si de nombreuses scènes n'étaient pas gratuites.
 
  • Big up !
Réactions : Mintaka
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
The Shining
Il y a une rétrospective Kubrick pas loin de chez moi du coup j'en ai profité ! Et bon sang j'avais oublié à quel point la musique pouvait rendre n'importe quelle scène dérangeante et me mettre mal :fear:
Et que Wendy est insupportable des fois :scream:
Et que Jack Nicholson est perturbant même quand il est normal :sweatdrop:
Bref un retour en arrière fort en émotion mais très sympa :nod:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
Silent Voice Il était super beau, l'animation est ouf, le propos est énorme: le mal être des mômes, le harcèlement scolaire, l'impossibilité de communiquer ses émotions, le handicap, le racisme, le suicide, tout est est bien traité avec beaucoup de subtilité pour certains. Mon mec a passé la dernière heure à pleurer et moi j'étais agrippée à son bras.

Woman at war J'ai kiffé ma race! C'est comme les critique disent, une fable écologiste et c'est cool parce que ça donne plein de tuyaux pour faire des attentats écolos. Et la fin est géniale!
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Sur la plage de Chesil :jv:
Je ne suis pas neutre, j'adore Saoirse Ronan et je l'ai trouvée merveilleuse dans ce mélo historique. Je suis ressortie bouleversée du film, ça m'a vraiment fichu un coup.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
C'était le festival de cinéma dans ma ville cette semaine, j'ai donc vu pas mal de films, ... Je voulais juste vous parler de 2 parmi ceux que j'ai vu. .
Ni d'Eve, NI d'Adam une histoire intersexe, de Floriane Devigne. Sur les personnes en situation d'intersexuation donc que j'ai apprécié car très accessible et dans lequel ni les revendications politiques ni les aspects médicaux ne sont au premier plan. Il sera diffusé sur France2 d'ici la fin de l'année normalement.
Hommes de misaines de JP Mathelier, qui pour le coup est vraiment sur une "niche" puisque qu'il parle de la vie des pêcheurs Finistériens au XXeme. Ce que j'ai apprécié c'est que ce n'est qu'a partir de photos d'époques, auxquelles vient s'ajouter une voix off, racontant l'Histoire à la manière d'un "conte" .
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
5 Août 2018
75
512
104
26
lunastrea.wordpress.com
Hello ! Alors pour ma part, c'est le film Sans un bruit, que j'ai trouvé réellement très particulier. Je suis restée sur ma faim, je ne sais que trop penser de celui-ci même 1 mois après. Êtes-vous du même avis ??
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je sors de BlacKkKlansman et comment j'ai kiffé :top:
Le film est beau (certains de ces plans :puppyeyes:), bien ficelé et tout y est vraiment tellement bien dosé. Une comédie hautement politique, c'est osé et réussi. Et si le film est généralement assez drôle ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Gros frissons dans la salle et gros crush sur Adam Driver.
giphy.gif

Ce gif est creepy :yawn:
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
BlacKkKlansman : c'est la première fois que je vois ce genre de film au cinéma. J'ai été ravie de voir que la salle était plutôt pleine, et il y avait une majorité de jeunes (autour de 18 ans). Le silence total de la salle à la fin me procure encore des frissons. Avec mon ami on était vraiment ému aux larmes. Ce film est vraiment magnifique.
Petite mention à Adam Driver que je ne connaissais que dans le rôle de Kylo Ren et pour qui j'ai un coup de coeur artistique.
Autre mention à Michael Buscemi dont j'ai reconnu le lien de parenté dès le début, même si j'ai été quasi sûre jusqu'à la fin que c'était Steve Buscemi ^^
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis allée voir BlacKkKlansman après toutes ses critiques élogieuses et bon, peut-être que j'en attendais trop, mais j'ai trouvé ça sympa mais loin d'être incroyable.
Je m'attendais déjà à un aspect comédie plus présent et au final j'ai l'impression que tout l'humour est dans la BA. C'est un peu entre le film sérieux et comique, sans vouloir vraiment prendre parti. Ça m'a donné l'impression que soit c'était pas assez drôle/parodique (pour une comédie), soit ça manquait carrément de nuance dans ses personnages (pour le coté sérieux).
J'ai quand même passé un bon moment, les acteurs sont tous très bons et les dernières images de fin sont très poignantes, mais j'aurai aimé un truc plus contrasté.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
J'ai vu Bonhomme et j'ai beaucoup aimé :jv:
Je ne m'attendais pas tout à fait à ça et j'ai été surprise par la légèreté du ton et des scènes alors que le sujet, traité autrement, aurait pu être très tire-larmes. Ça m'a clairement emballée :happy:
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes