Le flux instinctif libre, cette façon de vivre ses règles sans aucune protection

22 Septembre 2015
6
14
164
29
Wageningen
C'est intéressant mais quelques points me chiffonnent.
Bon déja, comme beaucoup de Madz l'ont fait remarquer, évacuer des regles visqueuses / cailloteuses, c'est pas super rapide / facile! Mais sans meme parler de l'apprentissage pour se retenir et de l'efficacité de la méthode (moi je suis du genre a pas sentir mon flux et a arreter de mettre des protections trop tot dans mon cycle, pensant que mes regles sont finies :rolleyes:), elle mentionne ne plus avoir de douleurs... mais je vois pas le rapport avec le flux instinctif :hesite:.

Pour ma part, je pense passer a la cup, ca semble etre le plus pratique (et le seul apprentissage, qui est de la mettre et la retirer correctement, semble moins long :rire:)!

PS: pardon pour les fautes et le manque d'accent, je suis sur un clavier qwerty ou je peux tout juste utiliser la touche apostrophe pour faire un accent... mais pas les autres (pis la correction orthographique est en hollandais, youpi)
 
7 Juillet 2015
28
300
1 599
29
Paris
hopeinshadow.tumblr.com
J'en ai entendu parler plusieurs fois, mais comme les autres ça me laisse perplexe sur certains points. Je vais pas revenir sur le fait qu'ils faut des toilettes pas trop loin de nous, ça a été dit plusieurs fois.
Ce que je trouve le plus compliqué c'est pour la nuit. Quand j'ai mes règles, surtout la première nuit, bah je perd beaucoup. Parfois tellement que ma cup ne retient pas tout donc je mets en plus une serviette. Dans ce cas là, sachant que je dors, je vois vraiment pas comment retenir le sang qui coule...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai déjà commenté mais je voulais remettre une couche :rire: c'est tellement pas compatible avec la plupart des boulots comme ça a été dit. Je plussoie.
Encore moins avec le mien (technicienne d'intervention, concrètement j'ai pas de toilettes, mon "bureau" c'est ma voiture) ou alors faudrait que j'utilise mon pisse-debout pour évacuer mon flux ? Vous imaginez ? :rire: (parce que oui j'ai souvent pas d'autres choix que de pisser debout, oh être une femme sans toilettes......) j'garde ma cup.
Mais même si on a des toilettes à portée de main...pour les fois où j'ai en effet su retenir mon flux je ne pouvais pas marcher plus de 10-20 secondes, pour celles qui le font vous arrivez à vraiment retenir votre flux suffisamment de temps à "chaque fois" ? (genre les accidents sont vraiment rarissimes ?)
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
J'avais déjà essayé cette méthode il y a plusieurs années mais j'ai pas réussi et j'ai abandonné après quelques cycles. Déjà je ne sens jamais rien même en essayant d'être à l'écoute de mon corps donc ça aide pas et en plus de ça en ayant fait quelques recherches sur le sujet j'ai souvent entendu l'argument "généralement le sang ne coule pas la nuit, parce que notre corps se retient naturellement" pour montrer que c'est faisable aussi en journée. Mais chez moi la nuit n'a jamais rien enpêché. :dunno: Je dois pas être faites pareil que les autres. Enfin j'avais surtout testé cette méthode à cause d'un ras le bol des tampons/serviettes mais depuis j'ai découvert la cup. :worthy:
 
31 Août 2016
148
1 394
314
Ça me semblait assez intéressant comme méthode, alors j'ai voulu regarder la vidéo dans l'article. J'ai arrêté à "la pilule, qui est abortive et toxique". :facepalm:
Et je pose ça là au cas où : http://lepharmachien.com/pilule_contraceptive_partie1/

EDIT : J'ai essayé de regarder la suite et c'est pas mieux, elle dit qu'après tout on n'a pas besoin de se mettre des bouchons pour se retenir de faire pipi, mais c'est peut-être parce qu'on a justement un sphincter urétral nous permettant de nous retenir de faire pipi... :shifty: En fait pour quelqu'un qui prône la nature de la femme blablabla, elle me semble avoir des connaissances extrêmement limitées en matière d'anatomie, de science et... de nature justement. Je suis étonnée que personne n'ait relevé.

EDIT 2 : Je me permets de te poke @Mymy, après réflexion ça me gêne vraiment qu'une vidéo pareille soit relayée, pour moi c'est vraiment de la désinformation de la part de la vidéaste. :erf:
 
Dernière édition :
3 Juin 2013
34
70
4 684
28
Je ne savais pas que cette méthode existait mais j'imagine que c'est ce que je fais à chaque fois.
J'utilise toujours des serviettes mais vu que je sens le moment où j'ai du sang qui coule, j'arrive à faire en sorte d'attendre des toilettes avant. Pour ma part, entre le moment où je sens que ça tombe et le moment où ça atterrit dans ma culotte, j'ai à peu près trente secondes/1 minute pour atteindre des toilettes donc effectivement, il vaut mieux être chez soi. Je sais qu'en cours, c'est l'horreur, je le sens et je ne peux rien y faire...
Et comme elle le dit, la plupart du temps, ça se vide tout seul et je suis tranquille pour deux-trois heures.
Grâce à ça, j'arrive à vraiment réduire ma consommation de serviette hygiénique à trois-quatre durant un cycle, 1 par jour environ, et encore.
Pour la nuit, pour ma part, je n'ai du sang que durant la première et là encore, à chaque fois je me réveille quand je sens que j'en perds donc j'ai le temps d'aller aux toilettes. Après, c'est plutôt énervant quand je me lève trois fois dans la nuit mais je sais que si je ne le fais pas, j'aurais une mauvaise surprise dans la matinée. Les autres nuits, j'ai la chance de ne plus rien avoir.
En tout cas, je pensais vraiment que tout le monde pouvait le sentir, ça m'étonne du contraire. Mais je me rends compte de ma chance d'un côté ^^
 
22 Décembre 2014
16
47
364
34
Pour moi c'est impossible à faire les deux premiers jours, j'ai beau contracter tout ce que vous voulez ça coule tout seul. Par contre le troisième jour et ce jusqu'à la fin de mes règles vu que l'écoulement se fait de moins en moins présent je peux virer les protections et courir aux toilettes quand je sens que ça va couler. Mais c'est uniquement valable quand je reste chez moi, quand je sors dehors je ne pourrais pas ...

Par contre je suis "choqué" par cette partie :

"J’ai même passé le cap récemment, et sans accident, d’aller à la piscine municipale sans protection !"

Et si elle n'avait pas réussi à se retenir il se serait passé quoi ? Les gens ne sont pas obligés de se ramasser dans la tronche les menstrues d'une fille qui a voulu faire des expériences avec son corps, c'est dégueulasse et irrespectueux au même titre que la pisse, garder vos fluides corporels pour vous !
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Wengie Je suis d'accord avec toi à cela près que la position allongée, le sport et en plus l'eau ont pour effet de couper l'afflux des règles. Par contre quand tu sors..
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis fascinée !
Justement contracter est inutile voir peut empirer la situation parfois, j'ai remarqué avec la pratique que le plus souvent, c'est en étant détendu.e et en n'y pensant pas trop que ça marche le mieux.
Si je me détends perso je me pisse dessus :yawn:

Vraiment, je suis à peu près certaine que la consistance de mon flux ne me le permet pas (plus) et techniquement ça va pas pour moi (envie de faire pipi : vite un arbre !), mais je suis jalouse et j'aurai bien aimé pouvoir ...:danse::erf:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Ça me branche bien cette méthode, mais euh déjà quand j'éternue c'est limite si ma cup sort pas toute seule, et maintenant que j'y pense, j'éternue tous les jours, même parfois plusieurs fois par jour... Et puis je me fends la poire tous les jours aussi, et dans ces cas-là je sens quand j'ai une serviette que tout coule, comment ça se passe quand on se marre en flux libre ? Même quand je tousse je sens que ça coule. Bref le fait de pousser, je vois pas trop comment le contrer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes