Le flux instinctif libre, cette façon de vivre ses règles sans aucune protection

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@Gabelote on est les premières a défendre l’accès aux produits de protection périodique quand il s'agit de donner acces a l'école aux personnes défavoriser qui n'y viennent plus quand elle ont leur règles parce qu'iels ne peuvent pas en acheter. On est les premières a a hurler sur la taxe tampon en expliquant que ce n'est pas un produit de luxe mais un essentiel quand on est réglé et qu'on veux avoir une vie active. :dunno:je comprend pas trop ton argument.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Gabelote Oui tout à fait ( il n'y a qu'à voir la polémique qu'il y avait eu avec Instagram censurant une photo où l'on voyait une culotte tâchée de sang ), néanmoins je pense que cela tient autant du confort personnel. Au delà de ne pas être " esthétique " selon nos codes, c'est surtout très désagréable et ça perturbe le comportement ( la démarche, les endroits où tu peux t’asseoir, etc.. ), c'est pour ça que j'ai relevé le terme " norme sociale " qui ne me semblait pas très approprié pour le coup.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Gabelote : je trouve pas le terme norme sociale si inapproprié. Norme est un mot que beaucoup connotent négativement, mais c'est pas parce qu'un comportement est la norme qu'il est indésirable. Prendre soin de ses proches en cas de coup dur, c'est une norme sociale, et on est d'accord que c'est plutôt une bonne chose.

Sinon plus qu'une question de flux les femmes qui arrivent à faire ça n'ont-elles pas tout simplement le périnée très bien musclé ? Surtout que celles qui pratiquent disent que ça a demandé un peu d'entraînement, ça me semble logique, à force de se retenir le périnée se renforce et ça devient de plus en plus facile. Ça et/ou une meilleure capacité à ressentir ce qui se passe dans leur corps. Ce qui est super pour elles, moi ça me fait un peu le même effet que les gens qui te disent qu'ils avaient horreur de courir et qu'en insistant un peu ils ont fini par aimer ça. Je vous crois (vraiment). Peut-être que ça marcherait si je faisais l'effort. Mais voilà, j'ai la flemme XD Et dans ma vie perso le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les tampons me vont très bien, je préfère consacrer mon temps et mon attention à autre chose. C'est un peu le principe non de choisir ce qui nous convient ?
 
30 Avril 2017
3
15
14
32
@candyclown Sisi, elle a changer de pseudo mais c'est la meme, et la vidéo partagée dans l'article est la meme que celle partagée dans le topic FIL a l'époque.


@candyclown @Sombre.

Coucou ! Alors juste une petite précision, je suis Tabatha , la fille du témoignage de l'article . Et je n'ai rien , mais alors riiiiiien A voir avec la meuf de la video , que je n'ai d'ailleurs meme pas regardé donc je ne me permettrais pas de juger. Merci de ne pas présumer et répandre de fausses informations. Question de respect. Avec du calîn ! Tabatha ( oui oui mon vrai nom pas de pseudos, jamais eu d'autre nom que celui là )
 
Dernière édition :
30 Avril 2017
3
15
14
32
Pour moi c'est impossible à faire les deux premiers jours, j'ai beau contracter tout ce que vous voulez ça coule tout seul. Par contre le troisième jour et ce jusqu'à la fin de mes règles vu que l'écoulement se fait de moins en moins présent je peux virer les protections et courir aux toilettes quand je sens que ça va couler. Mais c'est uniquement valable quand je reste chez moi, quand je sors dehors je ne pourrais pas ...

Par contre je suis "choqué" par cette partie :

"J’ai même passé le cap récemment, et sans accident, d’aller à la piscine municipale sans protection !"

Et si elle n'avait pas réussi à se retenir il se serait passé quoi ? Les gens ne sont pas obligés de se ramasser dans la tronche les menstrues d'une fille qui a voulu faire des expériences avec son corps, c'est dégueulasse et irrespectueux au même titre que la pisse, garder vos fluides corporels pour vous !

@Wengie

Coucou , alors pour infos j'ai quand même passer 3 étés complets dans la piscine familiale avant de me dire ok. Je gère un Max c'est ULTRA SAFE . ( et ils étaient au courant hein je ne manque pas de respect non plus a ma famille) Parce que bon 0 accidents piscine en 3 ans. C'est bon non ? Le respect des autres est primordial pour moi. Jamais au grand jamais je ne me serais permise d'y aller en mode YOLOOO. Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
 
Dernière édition :
16 Février 2015
3
2
154
32
Je me demande si cette pratique a été validée par des professionnels de la santé... Les règles sont faites pour s'écouler, ne peuvent-elles pas produire des infections si elles "restent" en nous ?
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
27 Octobre 2014
14
56
2 874
38
Il y a quelques années j'avais vu un reportage sur un village isolé en Afrique sub saharienne, je ne me souviens pas de quel pays ni de quelle culture étaient ses personnes, mais une femme expliquait que durant les régles les femmes étaient isolées du village dans une petite hutte, et a mon grand étonnement les femmes expliquaient quelles creusaient un petit trou dans le sol, quelle laissaient leur sang et quelles rebouchaient tout de suite. je n'avais pas compris comment elles pouvaient faire. Maintenant je sais ! Au final le flux libre doit être un manière de faire très répandue partout là ou on n'a pas de protection efficace. et surement depuis la nuit des temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes